Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 31/08/2005

DARK TRANQUILLITY vient d'annoncer que finalement que le groupe ne pourra pas faire la tournée européenne où il devait accompagner ARCH ENEMY et TRIVIUM à travers l'Europe.


Le guitariste Allen West vient d'annoncer qu'il quittait OBITUARY, alors que le groupe est à la veille d'une importante tournée US en compagnie de NAPALM DEATH. Visiblement, il souhaite se concentrer sur son groupe LOWBROW. John Tardy a posté quelques lignes à ce sujet sur le forum du site officiel d'OBITUARY, parlant notamment du fait que West était devenu incontrôlable, prenant pour exemple la dernière prestation du groupe au festival finlandais "Hole In The Sky" (le 28 août), au cours de laquelle Allen West serait monté sur scène "trop saoul pour jouer correctement".


Le clip de "In Your Face", le premier single du nouvel album "Are You Dead Yet?" de CHILDREN OF BODOM à sortir le 19 Septembre est dispo ici : http://s20.yousendit.com/d.aspx?id=2RQ2TJNKR69N82A7XDMQ77982H


Bonne nouvelle pour tous les fans de DESPISED ICON, et plus particulièrement de leur album "The Healing Process", sorti sur Century Media cette année. Une version vinyl vient de voir le jour sur Goodfellow Records (déjà commandable), limitée à 1000 exemplaires, les 275 premières copies étant présentées avec un vinyl orange. Pour avoir des informations, envoyez un mail à xchrisx@goodfellowrecords.com avec le sujet "Despised Icon LP Mailorder info".


Selon thehighwaystar.com? site de fan de DEEP PURPLE, voici ce qui devrait être l'artwork du nouvel album du groupe "Rapture of the Deep", dont la sortie est prévue le 21 octobre prochain


MTV va diffuser le clip de "Dead Wreckoning" d'ABORTED dans la nuit du 3 Septembre dans l'émission Headbangers Ball. Il a été réalisé par Darren Doane (Shadows Fall, Nile) et filmé à Downtown L.A. dans un ancien abattoir !


Pour les anglophones, voici quelques extraits de l'interview accordée par Sharon OSBOURNE à Kerrang, au cours de laquelle elle admet avoir organisé le lancé d'oeufs sur Maiden lors de la Ozzfest : http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=41045


Le nouvel album "Doomsday Machine" de ARCH ENEMY sorti le 22 Aout dernier est entré en 34ème position du Top 100 allemand.


Un double DVD MAGNUM sortira le 7 novembre, il s'intitule "Livin`The Dream" le DVD1 contient un enregistrement "Live at the Astoria", tournée le 23 avril 2005 à Wolverhampton (GB). Le DVD2 contient 8 clips, des interviews, un morceau live acoustique et une répét'.



Le nouvel album de WALTARI sortira en Finlande le 21 septembre. Il s'intitule "Blood Sample", et contient 17 titres, pour 79 minutes de musique "oscillant entre jolies ballades et grindcore obscur" (selon les dires du groupe.)



Le premier album de ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET (le groupe de Johan Lindstrand ex-THE CROWN) sortira le 13 Janvier 2006 chez Nuclear Blast. L'enregistrement de "21st Century Killing Machine" débutera le 10 Septembre au Bohus Studio.


Karl Willetts qui a récemment réintégré BOLT THROWER à plein temps s'est exprimé à propros du nouvel opus du groupe sur le site officiel http://www.boltthrower.com . Il y déclare entre autre avoir visité de nombreux sites militaires historiques afin de trouver l'inspiration nécessaire à l'écriture des paroles des nouveaux titres. Le nouvel album devrait sortir le 31/1 chez Metal Blade.


RHAPSODY s'apprête a sortir son premier album live. Il s'agira d'un show enregistré lors du MANOWAR's 'Demons, Dragons and Warriors World Tour. La tracklist n'a pas été dévoilée mais on y retrouvera des classiques du groupe ainsi des extraits du dernier album.


Dino Cazares (Brujeria/ex-Fear Factory), Logan Mader (ex-Soulfly/Machine Head), Rhys Fulber (Fear Factory/Front Line Assembly), Matt Heafy (Trivium), Nadja Peulen (ex-Coal Chamber) et Roy Mayorga (ex-Soulfly) se sont rencontrés dernièrement à Los Angeles CA pour filmer la vidéo de leur contribution à l'album Roadrunner United "The All Star Sessions". Leur chanson s'appelle "The End" et apparaitra sur l'album cité ci-dessus qui sortira le 11 octobre en CD+DVD en édition limité!


Le nouveau RIVERSIDE "Second Life Syndrome" est prevu pour le 31 Octobre 2005. Produit par Inside out et Mystic Production pour la Pologne. L'artwork ne change pas, il est signé Travis Smith. Voici les titres : 1/After - 2/Volte-Face - 3/Conceiving You - 4/Second Life Syndrome -5/ Artificial Smile - 6/I Turned You Down - 7/Reality Dream III - 8/Dance With The Shadow - 9/Before. Site officiel: http://www.riverside.art.pl/eng/main.html

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 30/08/2005

CROWPATH a terminé l'enregistrement de son 2nd album 'SON OF SULPHUR' qui sortira début 2006.


Le groupe de thrash HEATHEN a mis en ligne l'intégralité de sa nouvelle démo avec les titres: "Empty Nothingness", "Dying Season" et "Arrows of Agony" ici: http://www.heathenmetal.com/phpbb2/viewtopic.php?t=369



DETONATION sortira son second "Portals to Uphobia" le 12 septembre chez Osmose Productions en cd normal ainsi qu'en édition digipack limitée. Ecoutez en exclusivité VS un mp3 du titre Into sulphur I descend extrait de cet album. Le disque comporte 10 titres enregistrés au studio Excess à Rotterdam et presente un artwork réalisé par Niklas Sundin.


OPETH a fait une déclaration officielle concernant les récentes histoires avec leur batteur Martin Lopez. On y apprend que Martin Lopez est tombé gravement malade lors des premières dates du SOTU Tour et est actuellement sous traitement médical. Gene Hoglan (SYL, Dark angel, Death, Testament) l'a alors remplacé pour les 16 dates restantes de cette tournée et a également participé au tournage du clip de "The Grand Conjuration". Enfin, en attendant que Lopez puisse reprendre sa place derrière les fûts, il sera temporairement remplacé par Martin Axenrot (Bloodbath, Witchery, Nifelheim).


ARES KINGDOM, formé par deux anciens ORDER FROM CHAOS (Chuck Keller et Mike Miller) a signé chez Nuclear War Now! Productions. La sortie de l'album est prévue pour le printemps prochain. Il sera précédé de deux 12"EP "Firestorm Redemption" et "Failsafe".


Aprés 3 ans d'abscence les death metalleux de DISLIMB sont de retour. Le groupe a signé chez Permeated Records qui va dans un premier temps rééditer "Bleeding Anxiety" dans une version remasterisée comprenant un nouvel artwork et deux videos live en bonus. Le travail sur le prochain album commencera fin septembre et sera accompagné de la mise en ligne d'un nouveau site web.


Les punk-rockers hollandais d'UNDECLINABLE jettent l'éponge. Leur chanteur, Jasper, n'ayant plus aucune motivation, le groupe préfère en arrêter là. Ayant trois albums à leur actifs, ils étaient un des groupes leaders de la scène mélodique européenne. Depuis 4 ans, le groupe travaillait sur leur nouvel album qui, on s'en doute maintenant, ne verra sûrement pas le jour.


CRYPTOPSY réalisera une tournée européenne au mois de Février 2006. Le groupe jouera notamment à Lille avec ABORTED et Dew-Scented.


Le 25 octobre prochain sortira chez Reprise Records un DVD de MY CHEMICAL ROMANCE intitulé "Life On The Murder Scene".


AFI (A FIRE INSIDE pour les intimes) devrait sortir le successeur de "Sing The Sorrow" vers Janvier/Février 2006.


Kirk Hammett, guitariste de METALLICA, jouera le 15 septembre prochain au Herbst Theatre de San Francisco en compagnie du FLUX QUARTET. Le projet s'intitule "SAS" (pour "string quartet and improvised electric guitar"), oeuvre composée par Thomas Chiu, violoniste dudit quartet.


En prévision de l'élaboration de leur premier album, les membres d'HERESY (Brutal Death du Nord de la France) décident de changer ce nom et deviennent GORYPTIC. GORYPTIC est, actuellement, en pleine phase de compositions pour l’album qui devrait être enregistré lors du premier semestre 2006. GORYPTIC travaille également sur un site qui devrait être accesible très bientôt. Pour l’instant celui d’HERESY ( http://www.bloody-heresy.com ) fonctionne toujours. Vous pouvez y trouver des informations nous concernant et des mp3. Le premier concert sous le nom de GORYPTIC aura lieu le 23 septembre pour le RAGE&FURY SHOW avec MESRINE, WHORETORN et TREPAN DEAD.


OZZY OSBOURNE va sortir individuellement le 4ème CD du coffret "Prince of Darkness" le 1er novembre prochain sous le nom de "Under Covers". 4 nouvelles reprises seront ajoutées. En voici le tracklisting complet : 01. Rock Mountain Way (JOE WALSH) - 02. In My Life (THE BEATLES) - 03. Mississippi Queen (MOUNTAIN) - 04. Go Now (MOODY BLUES) - 05. Woman (JOHN LENNON) - 06. 21st Century Schizoid Man (KING CRIMSON) - 07. All the Young Dudes (MOTT THE HOPPLE) - 08. For What It's Worth (BUFFALO SPRINGFIELD) - 09. Good Times (ERIC BURDON) - 10. Sunshine of Your Love (Cream) - 11. Fire (ARTHUR BROWN) - 12. Working Class Hero (JOHN LENNON) - 13. Sympathy for the Devil (ROLLING STONES). A noter qu'il s'agira d'un "DualDisc", proposant sur sa deuxième face un dvd avec l'album en 5.1, des vidéos, des photos, des interviews, etc.


Admirez la pochette du prochain single de RAMMSTEIN, "Benzin" à sortir le 24/10 prochain.



AMEN commencera l'enregistrement d'un nouvel album en Octobre.


Formé en 1993, SERPENT RISE, le groupe de Doom brésilien le plus ancien encore en activité a enfin son site officiel : http://www.serpentrise.com ! Le groupe va commencer l'enregistrement de son nouvel album d'ici la fin de l'année, qui sera un mix de Doom Metal, de Death et de Black.


THE QUILL annonce avoir intégré Robert Triches au poste de bassiste, en remplacement de Roger Nilsson parti voguer vers de nouvelles aventures en mai dernier (après 12 années de bons et loyaux services tout de même).


Un nouveau morceau du groupe ARTEFACT est en téléchargement sur le site : http://www.artefact-metal.com le groupe est à la recherche d'un label pour distribué ce nouvel album dont le mastering a été realisé au Finnvox.


Voici le nouveau clip de VADER, "This Is the War" http://www.vader.pl/video/this%20is%20the%20war-war%20mix.avi - Ce clip fera partie du futur EP de VADER dont la sortie est prévue le 14 novembre sur le label Regain Records. Ce cd contiendra quatre nouveaux titres + 2 intros et la vidéo citée ci-dessus.


En novembre prochain, RHAPSODY sortira son premier album live. Le groupe a profité de sa dernière tournée en compagnie de MANOWAR(le "Demons, Dragons and Warriors World Tour"...tout un programme !!) pour enregistrer ce nouvel opus.


WEEZER, pour illustrer son titre "We Are All on Drugs", a repris un clip de GRIM REAPER. Il s'agit de "Fear No Evil", qui date de 1985 ! Attention les yeux !

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 29/08/2005

Des nouvelles de la compilation de NASUM, Grind Finale. La date de sortie est fixée pour le 25 octobre et le 31 octobre pour l'Europe. Au programme 2 CD recapitualtifs de la carrière du groue avec la quasi intégralité des splits, des démos et des reprises inédites. L'artwork a été devoilé, voici la pochette réalisée par Orion Landau ci-contre. Le cd sortira dans un packaging semblable à celui de Salival du groupe Tool, à savoir deux couvertures en dur comportant les 2 cds et à l'interieur un livret de 80 pages (!!) réalisé par Jonathan Canady avec des notes, des photos et de l'artwork jamais vu. Et d'après Anders, les fans vont en avoir pour leur argent.


Ecclipse et TDKprod présentent les vidéos de [LETO], de NEDRA et de THE OUTBURST en showcase acoustique lors de la première soirée EcClipse au Black Dog. Retrouvez les vidéos sur http://www.ecclipse.net/downloads.php "Express Vida" de [LETO], "D'un Extrème A l'Autre" et "Autodafé" de NEDRA, "Stare At Me" et "Valentine" de THE OUTBURST.


ALCHEMIST annonce la parution de "Embryonics" cet automne (en australie, début 06 pour nous), dont voici la pochette. Cette compilation reprendra de manière chronologique les travaux du groupes entre 90 et 98 (soit de la démo 'Demo 90' jusqu' à 'Eve of the War'), sur pas moins de 25 titres!



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker