Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 30/08/2005

CROWPATH a terminé l'enregistrement de son 2nd album 'SON OF SULPHUR' qui sortira début 2006.


Le groupe de thrash HEATHEN a mis en ligne l'intégralité de sa nouvelle démo avec les titres: "Empty Nothingness", "Dying Season" et "Arrows of Agony" ici: http://www.heathenmetal.com/phpbb2/viewtopic.php?t=369



DETONATION sortira son second "Portals to Uphobia" le 12 septembre chez Osmose Productions en cd normal ainsi qu'en édition digipack limitée. Ecoutez en exclusivité VS un mp3 du titre Into sulphur I descend extrait de cet album. Le disque comporte 10 titres enregistrés au studio Excess à Rotterdam et presente un artwork réalisé par Niklas Sundin.


OPETH a fait une déclaration officielle concernant les récentes histoires avec leur batteur Martin Lopez. On y apprend que Martin Lopez est tombé gravement malade lors des premières dates du SOTU Tour et est actuellement sous traitement médical. Gene Hoglan (SYL, Dark angel, Death, Testament) l'a alors remplacé pour les 16 dates restantes de cette tournée et a également participé au tournage du clip de "The Grand Conjuration". Enfin, en attendant que Lopez puisse reprendre sa place derrière les fûts, il sera temporairement remplacé par Martin Axenrot (Bloodbath, Witchery, Nifelheim).


ARES KINGDOM, formé par deux anciens ORDER FROM CHAOS (Chuck Keller et Mike Miller) a signé chez Nuclear War Now! Productions. La sortie de l'album est prévue pour le printemps prochain. Il sera précédé de deux 12"EP "Firestorm Redemption" et "Failsafe".


Aprés 3 ans d'abscence les death metalleux de DISLIMB sont de retour. Le groupe a signé chez Permeated Records qui va dans un premier temps rééditer "Bleeding Anxiety" dans une version remasterisée comprenant un nouvel artwork et deux videos live en bonus. Le travail sur le prochain album commencera fin septembre et sera accompagné de la mise en ligne d'un nouveau site web.


Les punk-rockers hollandais d'UNDECLINABLE jettent l'éponge. Leur chanteur, Jasper, n'ayant plus aucune motivation, le groupe préfère en arrêter là. Ayant trois albums à leur actifs, ils étaient un des groupes leaders de la scène mélodique européenne. Depuis 4 ans, le groupe travaillait sur leur nouvel album qui, on s'en doute maintenant, ne verra sûrement pas le jour.


CRYPTOPSY réalisera une tournée européenne au mois de Février 2006. Le groupe jouera notamment à Lille avec ABORTED et Dew-Scented.


Le 25 octobre prochain sortira chez Reprise Records un DVD de MY CHEMICAL ROMANCE intitulé "Life On The Murder Scene".


AFI (A FIRE INSIDE pour les intimes) devrait sortir le successeur de "Sing The Sorrow" vers Janvier/Février 2006.


Kirk Hammett, guitariste de METALLICA, jouera le 15 septembre prochain au Herbst Theatre de San Francisco en compagnie du FLUX QUARTET. Le projet s'intitule "SAS" (pour "string quartet and improvised electric guitar"), oeuvre composée par Thomas Chiu, violoniste dudit quartet.


En prévision de l'élaboration de leur premier album, les membres d'HERESY (Brutal Death du Nord de la France) décident de changer ce nom et deviennent GORYPTIC. GORYPTIC est, actuellement, en pleine phase de compositions pour l’album qui devrait être enregistré lors du premier semestre 2006. GORYPTIC travaille également sur un site qui devrait être accesible très bientôt. Pour l’instant celui d’HERESY ( http://www.bloody-heresy.com ) fonctionne toujours. Vous pouvez y trouver des informations nous concernant et des mp3. Le premier concert sous le nom de GORYPTIC aura lieu le 23 septembre pour le RAGE&FURY SHOW avec MESRINE, WHORETORN et TREPAN DEAD.


OZZY OSBOURNE va sortir individuellement le 4ème CD du coffret "Prince of Darkness" le 1er novembre prochain sous le nom de "Under Covers". 4 nouvelles reprises seront ajoutées. En voici le tracklisting complet : 01. Rock Mountain Way (JOE WALSH) - 02. In My Life (THE BEATLES) - 03. Mississippi Queen (MOUNTAIN) - 04. Go Now (MOODY BLUES) - 05. Woman (JOHN LENNON) - 06. 21st Century Schizoid Man (KING CRIMSON) - 07. All the Young Dudes (MOTT THE HOPPLE) - 08. For What It's Worth (BUFFALO SPRINGFIELD) - 09. Good Times (ERIC BURDON) - 10. Sunshine of Your Love (Cream) - 11. Fire (ARTHUR BROWN) - 12. Working Class Hero (JOHN LENNON) - 13. Sympathy for the Devil (ROLLING STONES). A noter qu'il s'agira d'un "DualDisc", proposant sur sa deuxième face un dvd avec l'album en 5.1, des vidéos, des photos, des interviews, etc.


Admirez la pochette du prochain single de RAMMSTEIN, "Benzin" à sortir le 24/10 prochain.



AMEN commencera l'enregistrement d'un nouvel album en Octobre.


Formé en 1993, SERPENT RISE, le groupe de Doom brésilien le plus ancien encore en activité a enfin son site officiel : http://www.serpentrise.com ! Le groupe va commencer l'enregistrement de son nouvel album d'ici la fin de l'année, qui sera un mix de Doom Metal, de Death et de Black.


THE QUILL annonce avoir intégré Robert Triches au poste de bassiste, en remplacement de Roger Nilsson parti voguer vers de nouvelles aventures en mai dernier (après 12 années de bons et loyaux services tout de même).


Un nouveau morceau du groupe ARTEFACT est en téléchargement sur le site : http://www.artefact-metal.com le groupe est à la recherche d'un label pour distribué ce nouvel album dont le mastering a été realisé au Finnvox.


Voici le nouveau clip de VADER, "This Is the War" http://www.vader.pl/video/this%20is%20the%20war-war%20mix.avi - Ce clip fera partie du futur EP de VADER dont la sortie est prévue le 14 novembre sur le label Regain Records. Ce cd contiendra quatre nouveaux titres + 2 intros et la vidéo citée ci-dessus.


En novembre prochain, RHAPSODY sortira son premier album live. Le groupe a profité de sa dernière tournée en compagnie de MANOWAR(le "Demons, Dragons and Warriors World Tour"...tout un programme !!) pour enregistrer ce nouvel opus.


WEEZER, pour illustrer son titre "We Are All on Drugs", a repris un clip de GRIM REAPER. Il s'agit de "Fear No Evil", qui date de 1985 ! Attention les yeux !

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 29/08/2005

Des nouvelles de la compilation de NASUM, Grind Finale. La date de sortie est fixée pour le 25 octobre et le 31 octobre pour l'Europe. Au programme 2 CD recapitualtifs de la carrière du groue avec la quasi intégralité des splits, des démos et des reprises inédites. L'artwork a été devoilé, voici la pochette réalisée par Orion Landau ci-contre. Le cd sortira dans un packaging semblable à celui de Salival du groupe Tool, à savoir deux couvertures en dur comportant les 2 cds et à l'interieur un livret de 80 pages (!!) réalisé par Jonathan Canady avec des notes, des photos et de l'artwork jamais vu. Et d'après Anders, les fans vont en avoir pour leur argent.


Ecclipse et TDKprod présentent les vidéos de [LETO], de NEDRA et de THE OUTBURST en showcase acoustique lors de la première soirée EcClipse au Black Dog. Retrouvez les vidéos sur http://www.ecclipse.net/downloads.php "Express Vida" de [LETO], "D'un Extrème A l'Autre" et "Autodafé" de NEDRA, "Stare At Me" et "Valentine" de THE OUTBURST.


ALCHEMIST annonce la parution de "Embryonics" cet automne (en australie, début 06 pour nous), dont voici la pochette. Cette compilation reprendra de manière chronologique les travaux du groupes entre 90 et 98 (soit de la démo 'Demo 90' jusqu' à 'Eve of the War'), sur pas moins de 25 titres!



THE LOCUST (les petits grindeurs verts) seront en concert le 15 décembre à Paris au Batofar (ou à la scène Bastille) avec KILL ME TOMORROW.


Des vidéos live de PRONG "Whose Fist Is this Anyway" et "Broken Peace" à Binghamton, NY sont en ligne ici: http://uvtv.info/ .Une nouvelle chanson au stade de demo "Looking for Them", est en ligne ici: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=6580775&Mytoken=20050719111107


KLONE a debuté l'enregistrement de leur nouvel album et donnera des nouvelles sur le forum officiel du groupe hébergé par VS. Pour l'instant, le groupe a enregistré la batterie pour 6 titres.


ILL NINO a mis en ligne une e-card ou l'on retrouve des extraits de leur nouvel album à sortir le 27 Septembre "One Nation Underground". http://www.illnino.com/one/


EWIGKEIT va sortir son deuxième album chez Earache. ‘Conspiritus’ est annoncé comme la bande originale du monde étrange dans lequel nous vivons, "un monde contrôle et manipulé par des figures de l'ombre cachées derrière des sociétés multinationales, la machine médiatique, des banques internationales et des organisations militaires."
Un extrait à cette adresse http://www.metaltracks.com/freebies


SUIDAKRA s'est séparé de son guitariste/chanteur Matthias. Il sera remplacé par l'ancien guitariste chanteur du groupe Marcel qui a accepté de revenir.


Nous vous annoncions Samedi le déces du guitariste de VOIVOD Denis D'Amour "Piggy". Le batteur du groupe "Away" (Michel Langevin) a fait une brève déclaration dans le journal québecois Le Soleil dans laquelle il précise que l'album de VOIVOD sur lequel Piggy travaillait sortira selon les voeux de Piggy. Voici un extrait : «Denis m'a demandé de récupérer les pistes qu'il avait enregistrées. Il désire qu'on lui rende hommage en finissant l'album.»



Voila le tracklisting du prochain album de CROWPATH "Son of Sulphur" qui sortira le 22 novembre aux USA chez Willowtip Records puis debut 2006 chez Earache : 01. The Will to Burn - 02. Children of Boredom - 03. Scab Coated Attraction - 04. The Lycanthrope - 05. Seed of Arson - 06. Self Destructive Pessimist - 07. Candles and Kerosene - 08. End in Water - 09. Pigeonsmasher - 10. Chased, Caught and Charged - 11. Picked Clean - 12. Lights Out, Left for Dead .


"Photograph" est le titre du premier single issu de "All The Right Reasons", nouvel album de NICKELBACK, dont la sortie est prévue le 3 octobre chez Roadrunner.



Une vidéo de BLACKMORE'S NIGHT jouant son dernier single live "I'll Be There (Just Call My Name)" sur une chaîne allemande a été publiée sur le site du fanclub scandinave du groupe : http://www.blackmoresnight.nu/Video/zdf2005.wmv



Les allemands de DESTRUCTION ont publié sur leur site officiel quelques images extraites de la vidéo "The Alliance of Hellhoundz" : http://www.destruction.de/phpBB2/viewtopic.php?p=147392



Voici l'artwork du nouveau BON JOVI, "Have A Nice Day", dont la sortie est prévue le 19 septembre chez Island Records. En voici le tracklisting complet : Have a Nice Day - I Want To Be Loved - Welcome To Wherever You Are - Who Says You Can't Go Home - Last Man Standing - Bells Of Freedom - Wildflower - Last Cigarette - I Am - Complicated - Novocaine - Story Of My Life.


Voici les dernières dates de concert confirmées de KRONOS (brutal death / Xtreem music) :
*03/09 : FESTIARDES 2005 à Savigny sur Ardes, près de Reims (51) Festival plein air
*10/09 : Salle polyvalente de Xertigny, près d'Epinal (88)
*16/09 : Brooklyn café de Rouen (76)
*17/09 : CJC Léon Blum de Boulogne sur Mer (62)
*30/09 : Café les Arcades de Besançon (25)
KRONOS sera en tête d'affiche lors de toutes ces dates. D'autres seront annoncées prochainement... Pour de plus amples informations, le site officiel du groupe : http://www.kronos-titan.net


Le "best of live" de SATAN JOKERS comportera 20 titres live dont un inédit et les six titres du Satan Jokers III, il comprend également en bonus la version studio de la reprise de "child in time" de DEEP PURPLE. Sortie en septembre.


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker