Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 27/08/2005

C'est avec une extrême tristesse que je viens d'apprendre le décès de Denis D'Amour "Piggy" ce vendredi 26 août à 23h15 à Montréal à l'âge de 45 ans des suites d'un cancer du colon.
Denis D'Amour était le guitariste fondateur et compositeur principal du groupe québécois VOIVOD avec qui il a sorti 13 albums au cours des 25 dernières années. Plus qu'un simple guitariste, Piggy était un inventeur qui a su faire évoluer le thrash métal vers de nouveaux horizons par son jeu hors norme imaginatif enregistrant des albums fantastiques avec une vision futuriste unique.
Les quelques fois où j'ai eu la chance de rencontrer Piggy, j'ai eu le plaisir de découvrir un homme extrêmement timide et souriant, terriblement gêné d'entendre des compliments sur sa personne et sa musique.
VOIVOD et ses fans se trouvent aujourd’hui orphelins…
PIGGY LIVES … (VsGreg)



Retrouver dans notre jukebox, un titre du nouveau projet métal/prog de Leon DelMuerte (EXHUMED, MURDER CONSTRUCT et ex-IMPALED): INTRONAUT. Leur première démo est disponible depuis peu http://intronaut.net/


Blake Donner, le chanteur du groupe hardcore américain PARALLAX, est décédé à 24 ans durant l'exploration d'une grotte dans l'Utah. Plus d'infos sur http://www.counterhq.com


Un titre en avant première du nouveau CONFESSOR est disponible dans le jukebox VS. Le groupe travaille toujours sur un DVD live qui devrait sortir avant la fin de l'année.


Les vétérans de UFO mettent la touche final à leur DVD live filmé le 13 Mai dernier à Wilhelmshaven en Allemagne. Son titre : "Wilhelms Haven". Par ailleurs le groupe cherche de vieux articles, posters, photos pour les inclure au DVD. Avis aux fans...


WINTER SOLSTICE a perdu son guitariste et co-fondateur, JT Turner. Jeff Cohn de IF THE ACCIDENT WILL assurera l'intérim en attendant qu'un nouveau guitariste soit trouvé. Pour les téméraires contactez le groupe à cette adresse : WSGuitaristSearch@yahoo.com


ALL THAT REMAINS, le groupe de l'ex chanteur de SHADOWS FALL Philip Labonte, a annoncé l'arrivée dans le groupe de la bassiste Jeanne Fagan.


Du côté de chez VOIVOD les nouvelles ne sont pas très bonnes, voir dramatique, puisqu'un journal québécois révèlait ces derniers jours que Denis "Piggy" D'Amour est atteint d'un cancer du colon à un stade avancé. Il est actuellement hospitalisé dans le service des soins paliatifs dans un hopital de Montreal. Deux mois auparavant Piggy était encore en studio pour travailler sur le quatorzième album de VOIVOD et également sur le cd de réunion d'un légendaire groupe québécois des années 70 du nom de AUT'CHOSE. L'article est disponible ici http://www.propagandadesign.com/voivod/Article.jpg
Je vous rappelle l'adresse où vous pouvez envoyer vos messages de soutiens : piggy@voivod.com (sujet : Get well Piggy).
Vous trouvez ci contre une illustration représentant Piggy réalisée par Away à la fin des années 80. Au dernières nouvelles, il serait tombé dans le coma jeudi soir, entouré par ses proches qui se préparent au pire



Century Media Records a annoncé la date du 19 septembre pour la sortie du nouvel album de LULLACRY, "Vol. 4".


Une vidéo du titre "Straight to Hell" de FLOTSAM & JETSAM est visonnable sur le site de leur label, Crash Music http://www.crashmusicinc.com/


Pour fêter dignement ses 15 ans de carrière, et après avoir sorti un excellent 9e album, Lichtgestalt, LACRIMOSA a annoncé la sortie le 2 décembre 2005 d'un DVD comprenant des éléments variés, notamment l'intégralité des clips tournés depuis 15 ans par le groupe (et notamment les clips de "Der Morgen Danach" et "Lichtgestalt", jusqu'alors non disponibles dans le commerce). Par ailleurs, le 2 décembre également, sortira un EP intitulé "Lichtgestalt", annoncé comme la continuité musicale et thématique de l'album sorti le 2 mai 2005.


A l'occasion de sa sortie a l'etranger, MANIMAL a remixé son 1er album "Eros&Thanatos".4 titres sont en ecoute sur leur fiche myspace ici : http://www.myspace.com/manimale .Leur prochain album est prevu pour Mars 2006.


Le nouveau CATHEDRAL "The Garden of Unearthly Delights", produit par Warren Ryker (DOWN, CROWBAR) sortira le 26 septembre chez Nuclear Blast Records.



La mort tragique des membres de BLOOD FREAK annoncée la semaine dernière n'était en fait qu'un énorme canulard de mauvais goût, monté par le groupe lui même. Toute la supercherie est dévoilée sur leur site http://www.slashermetal.com/bloodfreak

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 26/08/2005

Les teutons de DESTRUCTION ont mis en ligne une compo intégrale et quelques extraits de leur nouvel album "Inventor of Evil". Les fichiers sont dispo sur leur site web à cette adresse http://www.destruction.de/index.php?s_id=7&lang=en L'album a été mixé par le famélique Peter Tätgtren dans son studio Abyss. C'est Candlelight qui éditera le CD aux US en octobre mais il est déjà dispo en Europe depuis cette semaine via AFM records.


petit coup de pub : Black & White Tattoo a ouvert son 2nd atelier sur Montigny le Bretonneux. Des gens sympas et on y croise même le batteur d'AMBRYO. http://www.bwtat2.com .


TRIVIUM a remporté le Kerrang! award dans la catégorie BEST INTERNATIONAL NEWCOMER face à Eighteen Visions, Emanuel, Lordi et Still Remains. C'est GREEN DAY qui gagne dans la catégorie BEST BAND ON THE PLANET (rien que ça !) face à My Chemical Romance, System Of A Down, HIM et Foo Fighters... ça laisse songeur. Tous les vainqueurs des Kerrang! awards 2005 à cette adresse http://qglastoblog.typepad.com/kerrangawards/


Le nouvel album "Seven Seals" des teutons de PRIMAL FEAR sortira en Europe le 24 Octobre prochain. Il a été enregistré par la bassite du groupe Mat Sinner ainsi que Charlie Bauerfeind (BLIND GUARDIAN, HALFORD, HAMMERFALL) au studio House of Music en Allemagne et mixé par Mike Fraser (AC/DC, METALLICA, COVERDALE/PAGE, SLIPKNOT, AEROSMITH, THE CULT) au studio Warehouse à Vancouver et enfin le mastering a été réalisé par Achim Köhler et Björn Engelmann en Suède. Des photos du tournage de leurs prochains clips pour les titres "Seven Seals" et "Evil Spell" tournés à Munich sont dispos ici : http://primalfear.rocks.de/gallery.html . Le groupe à également confirmé qu'il accompagnerait Helloween lors de leur tournée europénne qui débutera en Novembre. Tournée qui passera par Bordeaux et Paris.


BIOHAZARD vient de mettre en ligne une nouvelle e-card à cette adresse : http://www.spv.de/eng/biohazard/ecard.html . Rappelons que le nouvel album du groupe, "Means to an End", sortira le 29 Août, et que selon le guitariste Billy Graziadei, il s'agirait d'un retour à la période 'Urban Discipline'/'State of the World Address'.


NICKELBACK a dévoilé la tracklist de son prochain album ""All The Right Reasons" : 1. Animals 2. Fight for All the Wrong Reasons 3. Photograph 4. Next Contestant 5. Savin' Me 6. Far Away 7. Someone That You're With 8. Follow You Home 9. Side of a Bullet (en hommage à Dimebag Darrell) 10. If Everyone Cared 11. Rock Star


Voici l'artwork du nouvel album de The BERZERKER ""World Of Lies" qui sortira chez Earache.


La tournée européenne de ME FIRST AND THE GIMME GIMMES, le "all star cover band" emmené par Fat Mike de NOFX est annulée. Ce dernier devant rentré aux USA pour des raisons personnelles. Elle devrait être reprogrammée en Avril prochain.


Vous avez entendu parler de l'incident IRON MAIDEN pendant l'Ozzfest. Voilà un fichier audio où l'on entend clairement quelqu'un scander le nom d'Ozzy par le biais de la console alors que Bruce Dickinson tente de s'adresser à son public. S'ensuit l'intervention de Sharon Osbourne injuriant notre bon Bruce et soulevant au passage l'indignation du public... Comme quoi, liberté d'expression et métal ne font pas bon ménage... http://www.pitriff.com/images/interviews/dickinson-sharon.wax


Elle arrive le 28 novembre la jolie boiboite collector de SIX FEET UNDER. Au programme 4 cd et 1 dvd bien garnis.
Jugez plutôt :
CD 1 - Best Of Volume 1: ‘Feasting On The Blood Of The Insane’, ‘Revenge Of The Zombie’, ‘Impulse To Disembowel’, ‘Victim Of The Paranoid’, ‘Dead And Buried (Living In The Grave)’, ‘The Enemy Inside’, ‘Drowning’, ‘Silent Violence’, ‘Brainwashed’, ‘When Skin Turns Blue’, ‘Rest In Pieces’, ‘Braindead’, ‘Murdered In The Basement’.
CD 2 - Best Of Volume 2: ‘Knife, Gun, Axe’, ‘War Is Coming’, ‘Shadow Of The Reaper’, ‘The Day The Dead Walked’, ‘Deathklaat’, ‘The Murderers’, ‘Decomposition Of The Human Race’, ‘Cadaver Mutilator’, ‘Hacked To Pieces’, ‘Remains Of You’, ‘Torture Killer’, ‘Lycanthropy’, ‘The Art Of Headhunting’, ‘This Graveyard Earth’.
CD 3 - Rarities: , Haunted/5 Song 1994 Demo - ‘Beneath A Black Sky’, ‘Human Target’, ‘Suffering In Ecstasy’, ‘The Enemy Inside’, ‘Tomorrow’s Victim’, Bringer Of Blood/2 Song Demo - ‘Ugly’, ‘Claustrophobic’, 13/2 New Songs - ‘From Flesh To Bone’, ‘A Knife Fight To The Death’, From The True Carnage Sessions - ‘Burned At The Stake’, Maximum Violence Live CD - ‘War Is Coming’ (San Francisco, CA), ‘Brainwashed’ (Albuquerque, NM), ‘Human Target’ (Golden, CO), ‘Torture Killer’ (San Francisco, CA), ‘Revenge Of The Zombie’ (San Francisco, CA), ‘Lycanthropy’ (San Francisco, CA).
CD 4: Ten Years Before... - Legions Of The Undead Demo 85 - 86 - ‘Violent Slaughter’, ‘Destructive Aggressor’, ‘Lamenation Of Death’, ‘Leviathan’, Five Song 1987 Rehearsal Demo - ‘Asphyxiation’, ‘Tormented Nightmare’, ‘Blood Feast’, ‘Apocalyptic Rain’, ‘Bestial Decapitor’.
DVD (The Videos) - ‘Lycanthropy’, ‘Manipulation’, ‘Victim Of The Paranoid’, ‘The Day The Dead Walked’, ‘Amerika The Brutal’, ‘Bringer Of Blood’, ‘Dead And Buried (Living In The Grave)’, Shadow Of The Reaper’, Murdered In Berlin 2005 - ‘Shadow Of The Reaper’, ‘Murdered In The Basement’, ‘When Skin Turns Blue’, ‘No Warning Shot’, ‘Feasting On The Blood Of The Insane’, ‘Victim Of The Paranoid’, ‘Deathklaar’, ‘The Day The Dead Walked’, ‘Hacked To Pieces’, Live With Full Force 2004 - ‘Hacked To Pieces’, ‘No Warning Shot’.



La quatrième édition Dutch Doom Day aura lieu les 1 et 2 octobre prochain à Baroeg près de Rotterdam.
Au programme pour le 1er octobre : MOURNING BELOVETH, FUNERAL, NADJA, STEREOCHRIST, METHADONE, WRECK OF HESPERUS, IN AGE et SADNESS.
Et pour le 2 : NOVEMBERS DOOM, BEYOND BELIEF, ISOLE et ANOTHER MESSIAH. Plus d'infos ? http://www.baroeg.nl/id2.htm


Outre Kirk Hammet, le frontman d'AEROSMITH, Steven Tyler fera également parti des guest qui sont présent sur le nouvel album de Carlos Santana. "Here I am" sortira le 1er novembre chez Arista.


Carnet rose: Peter Wildoer, le batteur de DARKANE, et son épouse Erika sont devenus les parents d'un petit garçon le 23 août. La maman et le bébé se portent bien!


REVERANCE sort son premier album "Industrial Mental Concept" le 1er septembre chez DeadSun Records, le disque étant distribué par Adipocère pour la Françe et Twilight Vertrieb pour l'étranger. Le groupe évolue entre "Blut aus nord et Shining, avec une bonne touche industrielle / ambiente, amenée en partie par VX69 de PUNISH YOURSELF." L'artwork ci-contre est l'oeuvre de David Cragné (Blut aus Nord). Vous pouvez decouvrir le groupe avec le mp3 REVERANCE - Experimental Suicid Order extrait de ce premier album.


ACCEPT mettra fin à sa carrière le 27 août par un concert à Kavarna en Bulgarie.


Les Grecs Polydeykis (guitares, claviers) de SACRED BLOOD et Zion (vocaux, basse) de CROSSOVER ont formé ZION. Ils travillent sur leur premier album, "Dracula", qui devrait sortir à la mi-2006. Il contiendra la participation du guitariste Mike Galiatsos (ex-NIGHTFALL, SNOWBLIND).


Une news pour Tonton ! Les Québécois de GHOULUNATICS ont embauché temporairment le guitariste Francis Dubois en remplacement de Buck (Jarrod Martin) reparti au USA pour des raisons personnelles. Francis reste dans le groupe jusqu'à ce qu'un remplaçant permanent soit trouvé.


Arno de CARNIVAL IN COAL enregistre en ce moment même au Studio "Garage" (au Mans): il fait partie de la liste des invités du prochain album de SEBKHA-CHOTT, qui sera ponctué d'ambiance à la MAGMA et MR BUNGLE... agrémenté de passages death, RnB, sonorités latines, heavy et pleins d'autres surprises!! Celui-ci devrait sortir courant Septembre. http://sebkhachott.websanslimit.net/


NOWONMAÎ http://www.nowonmai.com groupe fondé par le bassiste Guillaume de FURIA viennent d'intégrer un nouveau guitariste (Seb de BREAKPOINT) et peaufine les dernières compositions dont une reprise des TALKING HEADS "Psycho Killer". La chanteuse Asphodel http://www.aspho.net s'engage également dans son projet solo, et un projet duo nommé AREW http://www.arew.fr.st/ ... l'album "Portraits" de NOWONMAÎ devrait sortir en fin d'année et verra également l'apparition d'Arno (de Carnival in Coal) en guest.


Un live de TRAMP'S WHITE LION (nouvelle version de WHITE LION, avec plus grand monde du line-up originel) sortira le 24 octobre prochain chez Frontiers Records. Il s'intitulera "Rockin' The USA", et comportera les titres suivants : CD1: Lights And Thunder - Hungry - Lonely Nights - Love Don’t Come Easy - Broken Heart - Fight To Survive - Cry For Freedom - You’re All I Need - Little Fighter - CD2: It’s Over - Living On The Edge - Tell Me - Wait - Lady Of The Valley - When The Children Cry - Radar Love.


Le défunt batteur de VADER, Doc, a été inhumé le 24 aout dans sa ville natale de Korsze. Les membres du groupe étaient présents et ils lui rendent hommage sur leur site officiel. http://www.vader.pl/


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker