Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 23/08/2005

Le prochain MAYHEM s'intitulera "Ordo Ab Chao". Il marque le retour du chanteur Attila Csihar (TORMENTOR, ABORYM) parti en 1993 aprés l'album "De Mysteriis Dom Sathanas". Sortie fin 2005/début 2006 chez Season of Mist.


Nikki Sixx (bassiste de MOTLEY CRUE) a maintenant son site officiel : http://www.nikkisixx.net !


Uli Jon Roth (ex-SCORPIONS) jouera avec le line-up suivant pour la tournée avec SCORPIONS :Uli Jon Roth - Guitare, Olaf Senkbeil - Chant, Oliver Palotai - Claviers, Peter Pichl - Basse, Chris Lowe - Batterie, à noter également la participation de Rudy Lenners (Batterie Ex-SCORPIONS ) pour le concert de Colmar.


ANGTORIA, groupe comprenant la chanteuse Sarah Jezebel Deva (CRADLE OF FILTH, THERION, MORTIIS) et les frères Chris et Tommy Rehn, finalise un deal avec un label en vue de la sortie de son premier album. Plus d'infos sur le site du groupe http://www.angtoria.com .


Les GORILLA BISCUITS en tournée en Europe ? une tourneé de réunion aurait été proposée au groupe qui etudie la question.


le chanteur Craig et le guitariste Chris Storey ont quitté ALL SHALL PERISH.


Vous trouverez ci-contre la pochette du prochain album des polonais HATE "ANACLASIS - A haunting gospel of malice and hatred" qui sortira au mois d'octobre chez Listenable. Le disque a été enregistré au Hertz Studio, le groupe annoncant un album complexe avec des nouvelles idées en comparaison à leur précedent album "Awakening Of the Liar".


ROBERT MOOG : ce nom ne dit peut être rien à certains d'entre-vous. Pourtant, Robert Moog est l'inventeur en 1964 du célèbre synthétiseur qui porte son nom. Il a donc révolutionné la musique moderne en permettant aux musiciens d'utiliser des sons nouveaux. Keith EMERSON (E.L.P), Rick WAKEMAM (YES) mais aussi les Beatles, les Stones, Sun Ra, Kraftwerk, Donna Summer, Chick Corea, Herbie Hancock etc.. Ce monsieur est mort hier aux États-Unis à l'age de 71 ans. R.I.P !


SIEGES EVEN : déjà annoncé en 2004, le nouvel album de ce groupe de métal prog allemand, The Art Of Navigating By The Stars sort enfin le 26 septembre chez InsideOut.


DERANGED vient d'annoncer le titre de leur prochain album qui se nommera 'Obscenities in B flat'. L'enregistrement aura lieu en janvier 2006, l'album comportera les titres : 'Alive...swarming with flies', 'Body fluids from unkonown source' ou encore 'Long live the new flesh'.


HAPPY FACE voit son 1er album "Le tigre" distribué mondialement (sauf France et UK) par Century Media Records via Anticulture Records. Le groupe annonce des concerts à partir d'octobre (avec Deicide à Rennes notamment) et une tournée sera bientot annoncée pour la fin de l'année. Pour plus d'informations : http://www.happy-face.co.uk />


John Loder n'est plus . Pour ceux à qui le nom de John Loder, rappelons que John Loder etait le co-fondateur du groupe CRASS et du label Crass Records, il est aussi le créateur du mythique Southern Studios qui a accueilli plusieurs représentants de la scene indé internationale (Crass, Therapy?, Ministry, Fugazi, Culture Shock, Jesus and Mary CHain, etc...). John Loder etait aussi fondateur du label Southern Records et de SRD (Southern Records Distribution). http://www.johnloder.blogspot.com


BRIDES OF DESTRUCTION vient de tourner une vidéo pour "White trash", titre du nouvel album "Runaway brides", qui sort le 13 septembre chez nous chez Mascot records. En attendant, vous avez des extraits ici : http://www.myspace.com/bridesofdestruction


Le chanteur Brian O'Connor a quitté VICIOUS RUMORS.


La vidéo de "Hand of fate" de GAIA EPICUS, ça tente qui ? http://www.gaia-epicus.com/video/Gaia%20Epicus%20-%20Hand%20of%20fate%20(2005).wmv


le WACKEN LIVE 2004 est dans les bacs. Un double DVD regroupant 43 groupes pour 360 mn dont MOTORHEAD/PARAGON/NEVERMORE/BRAINSTORM etc...
info: lesdecibels@wanadoo.fr


Les coreux Américains de MOST PRECIOUS BLOOD ont de petits problèmes avec la censure. En effet la pochette de "Merciless" ci-contre, sortira en version censurée aux USA. Reste à savoir si l'Europe sera plus souple...


Le chanteur d'HATEBREED, Jamey Jasta sera à l'affiche d' un film indépendant adapté d'une nouvelle d'Edgar Poe "The House of Usher". Des photos du tournage sont disponibles : http://jameyjasta.com/usher.html


Voilà la pochette du prochain TNT "All the Way to the Top" qui sortira le 31 octobre prochain chez MTM Music.


Le groupe de métal progressif SEVENTH SIGNS vient de signer un deal avec Sorcery Studios Media. Le label rééditera les deux premiers albums autoproduit du groupe dans une version entièrement révisée avec des bonus. SEVENTH SIGNS parle de sortir également un cd/dvd de leur prestation en ouverture de QUEENSRYCHE.


Les GHOULUNATICS sont actuellement à la recherche d'une second guitariste. Avis aux amateurs : ghoul668@hotmail.com


C'est finalement le 21 novembre que "Nocturnal beast", le nouvel album des Suédois de LORD BELIAL, sortira chez Reagin records. Le disque a été enregistré au Los Angered recording de Göteborg sous la houlette d'Andy Laroque. En attendant, Candlelight annonce la réédition de "The Seal of Belial", le précédent enregistrement, pour le 20 septembre prochain.


FRANTIC BLEEP met actuellement la touche final au succèsseur de "Sense Apparatus". Le groupe est entré au Studio Silence en Suède début aout pour une sortie en 2006.

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 22/08/2005

Le nouveau clip de NAPALM DEATH "The Silence Is Deafening" réalisé par Roger Johansson (THE HAUNTED, DARK TRANQUILLITY, IN FLAMES) est en ligne ici: http://www.centurymedia.de/century/mainarea/video.aspx?id=napalm_death__silence_is_deafening.rm


DEVIL PARTY ANTHEMS, INC. (le groupe des ex-LOVE/HATE) propose le téléchargement de "We Are The Party" son album (avec les versions finales des titres). C'est ici
http://www.devilpartyanthemsinc.com/download.html .


SEDUCED BY SUCIDE groupe de goth rock brésilien avec des membres de BLOOD TEARS propose un de ses titres "My Sweetest Choice" sur son site http://www.seducedbysuicide.com ainsi que des extraits d'autres compos qui seront diponibles sur leur album à venir.


Uli Jon Roth rejoindra son ancien groupe SCORPIONS pour jouer quelques classiques au Parc des expos de Colmar le 11 septembre. C'est la première fois depuis les 'Tokyo Tapes' en 1978.


HACRIDE sera en tournée en france à partir de début octobre jusqu'à fin décembre. Voici la liste des dates confirmées:
01/10 NIORT Le camji
14/10 LUYNES Le Kurrigan
20/10 POITIERS Le confort Moderne
28/10 ORLEANS Olivet ( Metaloween )
29/10 CHATELLERAULT La Gorniere
05/11 LIMOGES Le Caf'teur
08/11 TOULOUSE Le Caravan Serail
18/11 PARIS Espace Curial
02/12 NANTES Le floride
03/12 LE MANS La casamance
3 dates sont à confirmer pour TOURS, LA ROCHE SUR YON et LA ROCHELLE.


FARO, le groupe emmené par le chanteur Chity Somapala (FIREWIND, MOONLIGHT AGONY, AVALON), a commencé l'enregistrement de son 2e album "Angelost", prévu en novembre chez MTM Music. A ses côtés, Barish Kepic (JADED HEART), Michael Mueller (JADED HEART, ex-THE SYGNET) et Dominik Huelshorst (BONFIRE).


DISMEMBER enregistre actuellement son nouvel album au Sami Studio de Stockholm. Ce septième disque devrait sortir vers la mi-janvier chez Regain records. Quelques titres : "The God that never was", "Feel the Darkness" et "Through the unbroken black".


Le légendaire Rick Rubin vient de conclure un contrat avec Warner Bros. American Recordings et donc tous ses groupes font donc désormais partis de la famille Warner. Cela concerne bien évidemment SLAYER ou encore DANZIG. Warner Bros deviendra également propiétaire des droits pour tout le back catalogue dès 2007.


Le DEVIN TOWNSEND BAND enregistre actuellement un nouvel album. Les prises de batteries sont d'ores et déjà terminées.


MOLOSSE (Deathcore) enregistrera en Décembre son premier MCD 5 titres intitulé " Misanthropique Incantation", au Downtown Studio à Strasbourg ( Inhumate, Nosense, Peach-Her...). La sortie du MCD est prévue au premier trimestre 2006. La tracklist sera la suivante : 01 - L'Opium Repousse Toujours 02 - Parfum de Massacre 03- Marche ou Crève 04 - Larmes de Haines05 - Glorieux souterrain . Vous pouvez d'hors et déjà vous faire un aperçu de certain des titres en version démo et donner votre avis sur le forum du groupe : http://www.molosse.euro.st


Les norvégiens (black metal) de 1349 (avec Frost toujours à bord) ont terminé l'enregistrement de leur nouvel album, "Hellfire", pour une sortie le 4 Octobre aux USA et le 24 Octobre en Europe, via Candlelight Records. N'oubliez pas qu'ils jouent avec GORGOROTH le 2 Novembre au nouveau casino de Paris.


La tournée Metal Bash avec DARK AGE... passera en France pour seulement 2 dates :
le 10/09/05 à Languidic (56)
le 11/09/05 à Paris (Les préventes pour cette date sont dispos auprès du groupe a l'adresse suivant : thecleaner-@wanadoo.fr)


TESTAMENT a mis en vente sur son site web (http://testamentlegions.com/index2.htm) un DVD bootleg de leur concert du 9 mai dernier à Paris. La setlist est la suivante : 01. The Preacher 02. The New Order 03. The Haunting 04. Electric Crown 05. Sins of Omission 06. Into the Pit 07. Trial by Fire 08. Practice What You Preach 09. The Legacy 10. Over the Wall 11. Raging Waters 12. Disciples of the Watch


le groupe brésilien TUATHA DE DANANN (http://www.thuatadedanann.com.br) a remporté le Battle Wacken 2005 International.


Un nouveau titre, "Indigenous Pathogen", des grinders New Yorkais MALIGNANCY est en ligne ici: http://www.malignancy.com/media/Malignancy%20-%20Indigenous%20Pathogen.mp3 !
Le groupe sera en tournée européenne avec WORMED et DESPONDENCY, voici les dates déjà prévues près de chez nous :
September 18 - Mol, Belgium @ JH Tydeeh - Kempen Deathfest
Septembre 27 - Gent, Belgium @ The Frontline


KORUM devrait débuter l'enregistrement de son nouvel album dès octobre prochain pour une sortie en début d'année. Le groupe subit quelques modifications de line-up et se compose désormais et STEVE CHENEY (INNERCHAOS) à la guitare, Gaël Féret (MISANTHROPE) à la batterie et toujours Kriss à la basse ainsi qu'au chant.


BLACKMORE'S NIGHT le groupe du célèbre ex-DEEP PURPLE a annoncé le titre de son prochain album à sortir chez SVP début 2006. Celui-ci répondra au nom de "Village Lanterne" et un premier single tiré du disque "I'll Be There (Just Call My Name" devrait sortir dès le 5 septembre prochain... Et hop un lien pour vous faire une idée : http://www.spv.de/SoundsE/9/99693%7E0001001.mp3


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker