Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 22/08/2005

Le nouveau clip de NAPALM DEATH "The Silence Is Deafening" réalisé par Roger Johansson (THE HAUNTED, DARK TRANQUILLITY, IN FLAMES) est en ligne ici: http://www.centurymedia.de/century/mainarea/video.aspx?id=napalm_death__silence_is_deafening.rm


DEVIL PARTY ANTHEMS, INC. (le groupe des ex-LOVE/HATE) propose le téléchargement de "We Are The Party" son album (avec les versions finales des titres). C'est ici
http://www.devilpartyanthemsinc.com/download.html .


SEDUCED BY SUCIDE groupe de goth rock brésilien avec des membres de BLOOD TEARS propose un de ses titres "My Sweetest Choice" sur son site http://www.seducedbysuicide.com ainsi que des extraits d'autres compos qui seront diponibles sur leur album à venir.


Uli Jon Roth rejoindra son ancien groupe SCORPIONS pour jouer quelques classiques au Parc des expos de Colmar le 11 septembre. C'est la première fois depuis les 'Tokyo Tapes' en 1978.


HACRIDE sera en tournée en france à partir de début octobre jusqu'à fin décembre. Voici la liste des dates confirmées:
01/10 NIORT Le camji
14/10 LUYNES Le Kurrigan
20/10 POITIERS Le confort Moderne
28/10 ORLEANS Olivet ( Metaloween )
29/10 CHATELLERAULT La Gorniere
05/11 LIMOGES Le Caf'teur
08/11 TOULOUSE Le Caravan Serail
18/11 PARIS Espace Curial
02/12 NANTES Le floride
03/12 LE MANS La casamance
3 dates sont à confirmer pour TOURS, LA ROCHE SUR YON et LA ROCHELLE.


FARO, le groupe emmené par le chanteur Chity Somapala (FIREWIND, MOONLIGHT AGONY, AVALON), a commencé l'enregistrement de son 2e album "Angelost", prévu en novembre chez MTM Music. A ses côtés, Barish Kepic (JADED HEART), Michael Mueller (JADED HEART, ex-THE SYGNET) et Dominik Huelshorst (BONFIRE).


DISMEMBER enregistre actuellement son nouvel album au Sami Studio de Stockholm. Ce septième disque devrait sortir vers la mi-janvier chez Regain records. Quelques titres : "The God that never was", "Feel the Darkness" et "Through the unbroken black".


Le légendaire Rick Rubin vient de conclure un contrat avec Warner Bros. American Recordings et donc tous ses groupes font donc désormais partis de la famille Warner. Cela concerne bien évidemment SLAYER ou encore DANZIG. Warner Bros deviendra également propiétaire des droits pour tout le back catalogue dès 2007.


Le DEVIN TOWNSEND BAND enregistre actuellement un nouvel album. Les prises de batteries sont d'ores et déjà terminées.


MOLOSSE (Deathcore) enregistrera en Décembre son premier MCD 5 titres intitulé " Misanthropique Incantation", au Downtown Studio à Strasbourg ( Inhumate, Nosense, Peach-Her...). La sortie du MCD est prévue au premier trimestre 2006. La tracklist sera la suivante : 01 - L'Opium Repousse Toujours 02 - Parfum de Massacre 03- Marche ou Crève 04 - Larmes de Haines05 - Glorieux souterrain . Vous pouvez d'hors et déjà vous faire un aperçu de certain des titres en version démo et donner votre avis sur le forum du groupe : http://www.molosse.euro.st


Les norvégiens (black metal) de 1349 (avec Frost toujours à bord) ont terminé l'enregistrement de leur nouvel album, "Hellfire", pour une sortie le 4 Octobre aux USA et le 24 Octobre en Europe, via Candlelight Records. N'oubliez pas qu'ils jouent avec GORGOROTH le 2 Novembre au nouveau casino de Paris.


La tournée Metal Bash avec DARK AGE... passera en France pour seulement 2 dates :
le 10/09/05 à Languidic (56)
le 11/09/05 à Paris (Les préventes pour cette date sont dispos auprès du groupe a l'adresse suivant : thecleaner-@wanadoo.fr)


TESTAMENT a mis en vente sur son site web (http://testamentlegions.com/index2.htm) un DVD bootleg de leur concert du 9 mai dernier à Paris. La setlist est la suivante : 01. The Preacher 02. The New Order 03. The Haunting 04. Electric Crown 05. Sins of Omission 06. Into the Pit 07. Trial by Fire 08. Practice What You Preach 09. The Legacy 10. Over the Wall 11. Raging Waters 12. Disciples of the Watch


le groupe brésilien TUATHA DE DANANN (http://www.thuatadedanann.com.br) a remporté le Battle Wacken 2005 International.


Un nouveau titre, "Indigenous Pathogen", des grinders New Yorkais MALIGNANCY est en ligne ici: http://www.malignancy.com/media/Malignancy%20-%20Indigenous%20Pathogen.mp3 !
Le groupe sera en tournée européenne avec WORMED et DESPONDENCY, voici les dates déjà prévues près de chez nous :
September 18 - Mol, Belgium @ JH Tydeeh - Kempen Deathfest
Septembre 27 - Gent, Belgium @ The Frontline


KORUM devrait débuter l'enregistrement de son nouvel album dès octobre prochain pour une sortie en début d'année. Le groupe subit quelques modifications de line-up et se compose désormais et STEVE CHENEY (INNERCHAOS) à la guitare, Gaël Féret (MISANTHROPE) à la batterie et toujours Kriss à la basse ainsi qu'au chant.


BLACKMORE'S NIGHT le groupe du célèbre ex-DEEP PURPLE a annoncé le titre de son prochain album à sortir chez SVP début 2006. Celui-ci répondra au nom de "Village Lanterne" et un premier single tiré du disque "I'll Be There (Just Call My Name" devrait sortir dès le 5 septembre prochain... Et hop un lien pour vous faire une idée : http://www.spv.de/SoundsE/9/99693%7E0001001.mp3


Les Suédois de RUNEMAGICK viennent de terminer le mixage de leur nouvel album : "Invocation Of Magick". Du son devrait être prochainement disponible sur leur site officiel. Ce nouveau disque comportera les titres suivants : "Preludium Apocalypsis", "Invocation Of Doom Runes", "Black Magick Sorceress", "Fisher Of Souls", "Lower Worlds", "The Devils (Imperium Magnum Infernalis)", "Conjuration Of The Black Shape" et "Witchcraft Gateways".


CHILDREN OF BODOM est à l'écoute de ses fans. En effet, le groupe a mis en ligne un sondage pour que son public puisse lui-même choisir les titres qui seront joués lors de la prochaine tournée. Bon, ça concerne l'Australie, le Japon, les USA et le Canada mais si le coeur vous en dit : http://www.cobhc.com/poll.php

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 21/08/2005

DRY KILL LOGIC prévoit d'enregistrer un nouvel album avec le producteur Scrap 60 (BLEEDING THROUGH, CRADLE OF FILTH) pour une sortie en avril/Mai 2006 chez Psychodrama/Repossession Records.


Vous pouvez découvrir ci-contre la pochette du nouvel album de VILE "The new age of terror" qui sortira courant septembre chez Listenable Records. Un nouveau mp3 vient d'être ajouté en ligne VILE - Deafening Silence


Listenable Records propose le titre "The heaviest matter of the universe" de GOJIRA en télechargement au format mp3 juste ici GOJIRA - the heaviest matter of the universe. le titre est extrait du prochain album de GOJIRA 'From mars to Sirius'.


Les finlandais DREAMTALE ont annoncé l'intégration du chanteur Nils "Nisse" Nordling qui remplace Jarkko Ahola, parti se concentrer sur son autre groupe TERÄSBETONI.


Le groupe de metal indus bordelais JENX, qui prepare actuellement son album, jouera aux cotés de GOJIRA dans un club bordelais non devoilé jusqu'à nouvel ordre,le vendredi 16 septembre 2005 dans le cadre d'une soirée privée "show case" où les deux groupes y presenteront leurs albums respectifs. Seulement 10 petites places sont actuellement à gagner sur le site de JENX. Pour jouer, il suffit de laisser un petit mot sympa dans la partie "livre d'or" du site ainsi que vos mails. Venez nombreux y jeter un oeil et une oreille. http://www.jenxnoise.com


UNLEASHED va filmer son concert au Up From The Ground festival à Gemünden/Steinwiesen, en Allemagne pour un DVD pour l'année prochaine. Le groupe avait déjà filmé la prestation du With Full Force festival.



TOOL en studio - la suite ! Des images du groupe pendant l'enregistrement du nouvel album sont visibles ici : http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=20913840&blogID=41799967&Mytoken=20050816193059


Avis aux intéressés ! Après 5 années d'absence, les BLOODHOUND GANG reviennent pour une date unique en France le 30/11 au Trabendo à Paris !


La vidéo de "Nothing Remains", titre issu de l'excellent dernier album de CHIMAIRA, est en téléchargement ici: http://www.roadrun.com/video


ZAO sortira en octobre un double DVD intitulé "The Lesser Lights of Heaven" et couvrant la totalité de leur carrière. Le premier DVD présentera un documentaire de 2 heures sur le groupe raconté par eux-mêmes, d'anciens membres ou des potes. Le second DVD sera constitué de deux live dont les track-list couvrent : un tiré de leur participation au "Strhess" tour , l'autre issu du "Praise The War Machine" tour. Par ailleurs le groupe reprendra le chemin des studios une fois leur tournée avec UNEARTH terminée pour enregistrer un nouvel album dont la sortie est fixée pour 2006.


CENTINEX a mis en ligne une video pour le morceau "Synthetic Sin Zero" extrait de leur dernier album "World Declension". http://www.centinex.org/media.htm


le HAMMER SMASHED FEST 6 aura lieu samedi 10 septembre 2005 à Villeurbanne organisé par l'association Hammer of Gones. Voilà l'affiche:
- DECAPITATED (date unique en France)
- AKHON INFAUSTUS (date unique en France)
- GOREROTTED (date unique en France)
- DYING WISH
- OSIRION
- STUMP FUCKING (date unique en France)
- BOMB SCARE CREW
- WHISPER
Plus d'infos http://hammer.of.gones.free.fr



Bent records (nouveau label associatif normand) est fière d'annoncer la sortie de sa compilation 'nuisance sonore' pour le mois de Novembre. Cette compilation regroupe 12 groupes de l'héxagone de styles différents, de la pop au deathgrind. Le label vient d'ouvrir son site web: http://www.bentrecords.fr.st Voici le tracklist de la compilation: 01.39th and norton:Moe sad 02.Dirge:Milkwood 03.Moonman:Bunch of liars 04.May fly:Drops 05.Immune:Father's falling 06.The neverending:Thoughts of science 07.La Mygale:Splaffeusplaff 08.Division Est:Dies Irae 09.Stud:Chaotique vue d'esprit 10.Headust:Back to this door 11.Greenwald:VaginHate 12.kwashiorkor:Dismay.

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 20/08/2005

Le groupe autrichien BELPHEGOR a mis en ligne la vidéo du titre "Bleeding Salvation" tiré de leur dernier album ici: http://www.belphegor.at/video/bleedingsalvation.zip


A l'occasion de ses 25 ans, VENOM sortira le 26 septembre un coffret 4 CDs.
Track-list :
Disc 1: 01. Raise The Dead (Demo) 02. Red Light Fever (Demo) 03. Angel Dust (Demo) 04. Welcome To Hell (Demo) 05. Sons Of Satan 06. Schizo 07. 1000 Days In Sodom 08. In League With Satan (Single) 09. Live Like An Angel (Die Like A Devil) (Single) 10. Bitch Witch (Outtake) 11. Manitou (Abbey Road Uncut Version) 12. Countess Bathory 13. Heaven's On Fire 14. To Hell And Back 15. Black Metal 16. Hounds Of Hell (Outtake) 17. Bloodlust 18. In Nomine Satanas 19. Die Hard (12 inch Version) 20. Acid Queen (12 inch Version) 21. At War With Satan (Preview)
Disc 2: 01. Intro: Tape 83/84 02. At War With Satan 03. At War With Satan (TV Spots) 04. Rip Ride 05. Cry Wolf 06. Stand Up (And Be Counted) 07. Lady Lust 08. 7 Gates Of Hell 09. Warhead 10. Venom Radio 1 I.D. 11. Angel Dust 12. Mystique 13. Wing And A Prayer 14. Possessed (Remix) 15. Intro Tape 85/86 16. Nightmare (12 inch Remix) 17. Satanachrist 18. F.O.A.D.
Disc 3: 01. Intro: Bloodlust 02. The Evil One 03. All Devils Eye 04. God's Forsaken 05. Judgement Day 06. Senile Decay 07. Snots Shit 08. Dead On Arrival 09. Sadist (Mistress Of the Whip) 10. The Chanting Of Priests 11. Buried Alive/Love Amongst The Dead 12. Flytrap 13. Welcome To Hell/Bloodlust 14. Witching Hour 15. Teachers Pet/Poison/Teachers Pet
Disc 4 – Assault:
01. Scandinavian Assault: Nightmare (Re-Recorded Version)02. Too Loud For The Crowd (Re-Recorded Version) 03. Bloodlust (Re-Recorded Version) 04. German Assault: Black Metal (Re-Recorded Version) 05. French Assault: Bursting Out (Re-Recorded Version) 06. American Assault: 7 Gates Of Hell (Live - Hammersmith '84) 07. Countess Bathory (Live - Hammersmith '84) 08. Welcome To Hell (Live - Hammersmith) 09. Scandinavian Assault: Warhead (Live - Hammersmith '84) 10. Canadian Assault: Die Hard (Live - Hammersmith '84) 11. In Nomine Satanas (Live - Hammersmith '84)



Un nouveau double live de QUEEN, enregistré avec Paul Rodgers devrait sortir dans les semaines à venir. Son titre ? "Return of the Champions"
En voici la tracklist :
CD 1: 'Reaching Out', 'Tie Your Mother Down', 'I Want To Break Free', 'Fat Bottomed Girls', 'Wishing Well', 'Another One Bites The Dust', 'Crazy Little Thing Called Love', 'Say It's Not True', ''39', 'Love Of My Life', 'Hammer To Fall', 'Feel Like Making Love', 'Let There Be Drums', 'I'm In Love With My Car', 'Guitar Solo, 'Last Horizon'.
CD 2: 'These Are The Days Of Our Lives', 'Radio Ga Ga', 'Can't Get Enough', 'A Kind Of Magic', 'I Want It All', 'Bohemian Rhapsody', 'The Show Must Go On', 'All Right Now', 'We Will Rock You', 'We Are The Champions', 'God Save The Queen'.



Vous en reviez ? C'est maintenant fait. Le premier fan-club français d'EPICA va ouvrir ses portes dès le 1er septembre prochain. http://epica.venigo.fr/


Nous vous parlions, il y a peu, de PATHS OF POSSESSION, l'autre groupe de Georges "Corpsgrinder" Fisher. Le groupe vient de mettre en ligne un titre, "Bleed the Meek", que vous pouvez déjà retrouver dans le jukebox VS.
Signalons, quand même, que Richard Brunelle (ex-MORBID ANGEL) qui jouait sur le premier split album de PATHS OF POSSESSION ne fait désormais plus parti du groupe...


A l'occasion de la sortie de leur nouvel album "This Godless endeavor", NEVERMORE vient de mettre en ligne un tout nouveau site officiel : http://www.nevermore.tv/


La dernière interview que Dimebag Darell avait donné avec DAMAGEPLAN va être rediffusée sur les ondes américaines lors du "Classic metal show" de Chris Akin ce soir à 9.00 pm (heure américaine). http://www.Theclassicmetalshow.com. Dimebag aurait eu 39 ans aujourd'hui...


L'ex batteur de VADER Krzysztof "Docent" Raczkowski (a.k.a. Doc) serait décédé à l'âge de 35 ans. Aucuns détails supplémentaires pour le moment.


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker