Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 18/08/2005

"Origo", le nouvel album des suédois de BURST est terminé. il a été produit par Fredrik Reinedahl (BURST, IN FLAMES, CROWPATH) et Henrik Lipp (KENT, UNION CARBIDE PROD., MILLENCOLIN, D-A-D, etc.). Sortie le 24 Octobre chez Relapse.


Roadrunner Records est sur le point de sortir un album étonnant pour célébrer le 25ème anniversaire du label. Le groupe s’appelle Roadrunner United et l’album est intitulé The All-Star Sessions. Cet album, qui sortira le 10 octobre prochain, est un véritable tour de force dans le hard rock/metal pouvant se vanter de la présence de 57 artistes de 45 groupes passés et présents de l’histoire de Roadrunner, l’album sera composé de morceaux originaux, collaborations inédites entre de nombreuses stars du label.
Quatre musiciens principaux ont été choisis pour produire et composer les morceaux. Joey Jordison (Slipknot), Dino Cazares (ex-Fear Factory/Brujeria), Robert Flynn (Machine Head) et Matthew Heafy (Trivium).
Pour ajouter à tout cela, il y aura également des titres bonus d’un ancien artiste du label, Josh Silver, le producteur/claviériste de Type O Negative. Pour rester dans l’esprit du projet, Josh a inclus des artistes Roadrunner sur ses titres … dont Mikael Akerfeldt d’Opeth qui apparaît sur le titre “Roads.”
Les morceaux de l’équipe de Joey Jordison s’intitulent entre autres: “Constitution Down” (avec Kyle Thomas de Floodgate au chant), “Tired ‘N Lonely” (avec Keith Caputo de Life of Agony au chant) et “Annihilation By The Hand Of God” (avec Glen Benton de Deicide au chant). Le camp de Robert Flynn a mis en boîte des morceaux tels que “The Dagger” (avec Howard Jones de Killswitch Engage au chant) et “The Rich Man” (avec Corey Taylor de Slipknot au chant) entre autres. “The End” (chant par Matt Heafy de Trivium) et “The Enemy” (chant par Mark Hunter de Chimaira) sont quelques-uns des titres de l’équipe Cazares. Les titres des sessions de Matt Heafy sont “The Dawn of a Golden Age” (avec Dani Filth de Cradle of Filth), “Superheroes” (avec Michale Graves des Misfits) et “Blood and Flames” (avec l’ancien chanteur de Killswitch Engage, Jesse Leach).


SCARIOT, le groupe de Død (a.k.a. Daniel Olaisen; BLOOD RED THRONE) sortira un nouvel album intitulé "The Grand Design" fin 2005 début 2006. A la batterie, Asgeir Mickelson (SPIRAL ARCHITECT, BORKNAGAR) et à la basse, Steve DiGiorgio (TESTAMENT, SADUS, SEBASTIAN BACH)... Un extrait "Forming Humans" en ligne ici: http://home.no.net/scariot/downloads/Scariot_Forming_Humans_Raw_Mix.mp3


Spitfire records va sortir le 4 cotobre une compilation de BLACK LABEL SOCIETY intitulée "Kings of Damnation - Era '98-'04".
Track-list : 01. Losing Your Mind 02. Horse Called War 03. Between Heaven and Hell 04. Sold My Soul 05. Spoke In The Wheel (acoustic version recorded in UK) 06. TAZ 07. Counterfeit God 08. Stronger Than Death 09. Bleed For Me 10. Demise Of Sanity 11. Bridge To Cross (acoustic version recorded in UK) 12. We Live No More 13. Stillborn (Slightly Amped) 14. The Blessed Hellride (Slightly Amped) 15. Crazy Or High 16. House Of Doom
Bonus second disc: 01. No More Tears 02. Whiter Shade Of Pale 03. Heart Of Gold 04. Snowblind 05. The Wizard 06. In My Time Of Dyin'07. Come Together


"Scream", le prochain album de TONY MARTIN (chanteur qui avait eu le "malheur" de succéder à Ozzy Osbourne et Ronnie James Dio dans BLACK SABBATH) est repoussé à début 2006.


Vous trouverez ci contre la pochette du prochain EP de ANOREXIA NERVOSA sobrement nommé 'The September ep' qui comporte 7 titres inédits dont 3 reprises et 4 lives. La date de sortie est fixée au 27 septembre 2005 chez Listenable Records. Voici le tracklisting : Sister September (directors's cut mix) - La Chouanne (FORBIDDEN SITE) - Quintessence (DARKTHRONE) - I'll Kill You (X JAPAN) - The Shining (live) - Stabat Mater Dolorosa (live) - Worship Manifesto (live) - Le Portail de la Vierge (live). ANOREXIA NERVOSA sera en tournee en Europe avec VADER, ROTTING CHRIST et LOST SOULS.


MUMAKIL, groupe de brutal death suisse ont mis leur démo de 12 titres en téléchargement sur leur site (section "Merch") en attendant la sortie de leur album: http://www.mumakil.ch



Comme prévu, Equilibre Musique sortira le 12 septembre la réédition de "Vivalavida", le premier album de CARNIVAL IN COAL. L'album se verra agrémenté d'un tout nouvel artwork, créé par S.E. Otto (déjà responsable du livret de "Collection Prestige"), et offrira en bonus la démo 8 titres "Sramik" initialement sortie en 1997, et remasterisée pour l'occasion.


Rotten Records va sortir vers la fin novembre des morceaux inédits et des versions démos issues des sessions de « When the Kite String Pops » et « Paegan Terrorism Tactics » des légendes du Sludge ACID BATH. Ce disque devrait s’intituler « Hymns of the Needle Freak », comme leur demo qui les avait lancés. De plus Rotten Records va sortir une édition limitée de l’album de DEADBOY AND THE ELEPHANTMEN (avec au chant Dax Riggs, ACID BATH) intitulé « If This is Hell, Them I’m Lucky ».


WORMFOOD a fini l'enregistrement de son album et s'apprête à rentrer au Walnut Groove Studio pour le mixage, sous la direction d'Axel Wursthorn (CARNIVAL IN COAL). La tracklist comprendra tous les titres de l'album promo "Jeux d'Enfants", réenregistrés et enrichis pour l'occasion, plus 6 nouvelles pistes, dont deux covers. De très nombreux invités de tous horizons (du metal à la musique baroque, en passant par le jazz et la variété) ont également collaboré à la conception du disque au cours des derniers mois. Rendez-vous à l'automne pour la sortie internationale dans les bacs (Code666/Season of Mist). En attendant, un studio report plus détaillé et illustré sera publié progressivement sur le forum officiel du groupe : http://www.ecclipse.net/forum/index.php?showforum=209


CHIMAIRA entre cette semaine à la 69è place de notre Top albums. Retrouvez ce classement ainsi que toutes les sorties CD/DVD ici :
http://www.vs-webzine.com/ind.php?act=another/sorties/playlist.php3


Le premier album des black metalleux allemand de GRAUPEL (qui comporte dans ses rangs Zingultus ex-NAGELFAR) s'intitule "Auf Alten Wegen..." et vient de sortir chez Cold Dimensions. Le Label sortira également le 18 septembre le septième album de LUNAR AURORA "Mond". www.cold-dimensions.de


HYPOCRISY, EXODUS, NAGLFAR, WINTERSUN et PRIMORDIAL sont déjà confirmés pour l'édition 2005 du X-mass festival. Paris sera la première ville à acceuillir cette tournée le 4 décembre prochain.


Après les deux concerts à San Francisco que METALLICA assurera en première partie des ROLLING STONES en novembre prochain, il semblerait que le groupe soit aussi présent sur quelques futures dates allemandes de la bande à Jagger.


PLACE OF SKULLS a terminé l'enregistrement de son nouvel album. Ce dernier qui n'a pas encore de titre devrait sortir en début d'année chez Mainstream records. En voici la track liste : 'Prisoner's Creed', 'Sense Of Divinity', 'Darkest Hour', 'Apart From Me', 'The Black Is Never Far', 'We The Unrighteous', 'Masters Of Jest', 'Lookin' For A Reason', '(sans titre pour le moment)', 'Changed Heart'


"Attero Totus Sanctus" le nouvel album de DARK FUNERAL sortira en Europe le 24 octobre prochain chez Regain records. Pour les fans de l'autre côté de l'Atlantique, il leur faudra patienter jusqu'à la fin novembre pour voir Candelight sortir le pressage US.


Sale news : Alors qu'ils étaient en route pour le studio où ils devaient enregistrer leur deuxième album "Live Fast, Die Young, & Leave a Flesh-Eating Corpse",les membres du groupe BLOOD FREAK ont tous les trois péris dans un terrible accident de voiture. Une enquête est en court pour déterminer les causes de l'accident. L'underground perd un groupe qui avait marqué toute une génération de tape-traders à la fin des années 80 et qui allait faire son come-back... RIP

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 17/08/2005

MARILYN MANSON est en couverture du mensuel français économique Stratégies avec un reportage sur La trash attitude "Scatologie, voyeurisme macabre ou ultra violence aux heures de grande écoute, le tout teinté de dérision : dans les medias mais aussi dans la publicité et le marketing, le trash gagne du terrain ...". La couverture en grand format ici
http://www.strategies.fr/sommaire/images/zoom/20050714.jpeg


FEEDING entrera en Janvier en studio avec Sylvain Biguet (Comity, Leto,...) qui avait déjà travaillé avec le groupe pour le premier album "Diesel", et est actuellement à la recherche d'un label. Le groupe a enregistré quelques uns de ces nouveaux morceaux, de manière très brute sans mix ni mastering. Un de ces morceaux est disponible sur leur page myspace : http://www.myspace.com/feeding


Phil Anselmo (PANTERA/SUPERJOINT RITUAL/DOWN) a fait son retour sur scnène en tant que guitariste de EYEHATEGOD lors d'un concert au CBGB à New York le 15 aout. Phil a dédié le concert à Dimebag Darrell...


La nouvelle version de "Stormblåst" de DIMMU BORGIR comportera un bonus DVD enregistré lors de l'OZZFEST 2004 avec le tracklisting suivant 01. Spellbound by the Devil - 02. Vredesbyrd - 03. The Kings of the Carnival Creation - 04. Progenies of the Great Apocalypse - 05. Mourning Palace. Ce CD/DVD sortira le 7 Novembre sur Nuclear Blast Records.


Voici l'artwork du DVD "Peace through Superior Firepower" que sortira CRADLE OF FILTH fin octobre. Le DVD correspondera aux 2 concerts du groupe à Paris enregistrés les 2 et 3 avril 2005.


A la recherche de la nouvelle star !
OZZY OSBOURNE recherche un nouveau jeune guitariste talentueux pour son prochain album. Si tu te sens capable de rivaliser avec Zakk Wylde, Randy Rhoads ou Jake E. Lee, envoie donc ton matos à notre Papy (Ozzy pas Cyril) :
Ozzy Osbourne Guitar Player
P.O. Box 5249
Beverly Hills, CA 90209


C'est Mark Schulman (CHER, STEVIE NICKS, SHERYL CROW, FOREIGNER, BILLY IDOL, STEVE STEVENS) qui sera à la batterie pour la Ozzfest avec VELVET REVOLVER. Rappel : Matt Sorum s'est blessé à la main et était temporairement remplacé par Brian Tichy (OZZY OSBOURNE, SLASH'S SNAKEPIT, PRIDE & GLORY), mais comme ce dernier tourne avec BILLY IDOL, il ne pourra pas assurer pour la Ozzfest.


Voici la track-list du "Rantology" de MINISTRY : 01. No W (Redux) 02. The Great Satan 03. Wrong (Update Mix) 04. N.W.O. (Update Mix) 05. Stigmata (Update Mix) 06. Waiting 07. Warp City (Alternate Mix) 08. Jesus Built My Hotrod (Update Mix) 09. Bad Blood (Alternate Mix) 10. Animosity 11. Unsung (Alternate Mix) 12. Bloodlines 13. Psalm 69 (Live in Paris) 14. Thieves (Live in Seattle) 15. The Fall (Live in London). Sortie le 27 septembre.


NARNIA a annoncé le départ de Linus Kase (claviers). C'est Andreas Lindahl qui le remplacera pour le Metalfest et ensuite...


Les Suisses de DARKMOON ont signé avec CCP records. Leur premier album, "...Of Bitterness and Hate", sortirale 26 septembre. Track-list : 01. Of Bitterness and Hate 02. The Cell 03. Damned 04. The Fallen One 05. Dust in my Eyes 06. Drowning 07. The Beast 08. Bitter End 09. Lost Soul 10. On Her Grave 11. Evil Goddess of the Night


PRIMAL FEAR devrait s'embarquer d'ici la fin de l'année dans une tournée européenne avec pas moins de 11 dates rien qu'en Allemagne et ce, avec un "autre grand groupe allemand". Pour rappel, "Seven seal" sortira le 24 octobre.


Les italiens d'EPHEL DUATH ont terminé l'enregistrement de leur nouvel album, "Pain Necessary to Know", au Studio 73 en Italie. Track-list : 01. New Disorder 02. Vector, Third Movement 03. Pleonasm 04. Few stars, No Refrain and a Cigarette (instrumental) 05. Crystalline Whirl 06. I killed Rebecca 07. Vector 08. Vector, Second Movement (instrumental) 09. Imploding



DESTRUCTION, ENSLAVED, ENSIFERUM, CALLENISH CIRCLE et OFFICIUM TRISTE ont été confirmés pour le festival "Arnhem Metal Meeting" qui aura lieu le samedi 26 Novembre au Musis Sacrum à Arnhem, en Hollande. Voici donc l'ensemble du line-up confirmé pour le moment :
DESTRUCTION, CANDLEMASS, DISMEMBER, FLUISTERWOUD, ENSLAVED, ENSIFERUM, THYRFING, CALLENISH CIRCLE, OFFICIUM TRISTE.
Places en prévente le 1er Septembre sur http://www.ticketmaster.nl et http://www.metaltix.de


Les demos du groupe parisien the CLEANER (thrash /death) sont disponibles en téléchargement libre sur le site internet du groupe http://thecleaner.kicks-ass.net


Le nouvel album du groupe VOMIT THE SOUL devrait prochainement être disponible. Deux extraits en suivant les liens ci-après: http://www.vomitthesoul.com/mp3/poia/03%20Meticulous%20Violence.mp3 et http://www.vomitthesoul.com/mp3/poia/02%20Genuine%20Female%20Submission.mp3


TRAUMA a terminé l'enregistrement de son nouvel album "DetermiNation" aux Polish famous forge- Hertz Studio. Le groupe annonce cet album comme le plus brutal et le plus varié de leur discographie. Un apperçu de la pochette est disponible sur le lien suivant : http://www.trauma.art.pl/newseng_pliki/image002.jpg ! Un extrait est disponible à http://www.trauma.art.pl/mp3_pliki/elegy.mp3


Jason Peppiatt (membre du groupe australien BORN HEADLESS) devient le nouveau chanteur du groupe PSYCROPTIC. Les morceaux du nouvel album sont composés, l'enregistrement devrait débuter rapidement. Une tournée aux US avec DEEDS OF FLESH devrait avoir lieu en octobre.

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 16/08/2005

ASHURA sort bientot son album "At the Dawn of your Deterioration" chez Thundering Records. Le disque a été enregistré aux Walnut Groove Studios, sous la houlette d’Axel Wursthorn (Carnival in coal, DSK, Wormfood, …), et posssede 10 titres de Death metal dont une reprise de DEATH « Crystal Mountain ». Le groupe sera en tournée avec VITAL REMAINS :
17.09.2005 - Marseille (F) + Vital Remains
24.09.2005 - Toulouse (F)+ Vital Remains
25.09.2005 - Lyon (F)+ Vital Remains


REGURGITATE a commencé d'enregistrer de nouveaux morceaux en vue d'un futur album. A noter qu'une reprise de NAPALM DEATH a aussi été enregistrée et sera aussi sur l'album.


Deux nouveaux titres extraits du prochina album de EXHUMED sont disponibles aux adresses suivantes: "The Power Remains" - http://www.exhumed.us/site/mp3s/exhumed_thepowerremains.mp3 et "Uninformed" http://www.exhumed.us/site/mp3s/exhumed_uninformed.mp3



Après IRON MAIDEN, pourquoi pas MOTÖRHEAD ? C'est ce qu'exigent leurs fans, en tout cas, qui viennent de créer une pétition pour que le groupe anglais figure au Rock and Roll Hall of Fame après 30 ans de bons et loyaux services. Pour signer la pétition, c'est ici : http://www.petitiononline.com/mtrhdhof/petition.html


Reno et Indra respectivement batteur et bassiste ont quitté le groupe de Brutal-Death/Grind indonésien ASPHYXIATE. Le groupe a dû annuler une partie de ses concerts. Un nouveau batteur a déjà été trouvé en la personne de Ateng.


Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, BENEDICTUM n'est pas un groupe de Doom. En effet, ce combo américain évolue dans le Power Metal et le premier album sortira fin octobre. Intitulé "Uncreation", il est produit par Jeff Pilson (ex-DIO, DOKKEN) et Tommy Henriksen (WARLOCK). Côté invités, à noter la présence de Craig Goldy (DIO) sur un titre et Jimmy Bain (ex-RAINBOW, DIO, WWIII) sur "The mob rules", une reprise de BLACK SABBATH. Track-list : Uncreation . Benedictum . #4 . Misogyny . Ashes to Ashes . Wicca . Heaven and Hell . Them . Two Steps to The Sun . Valkyrie Rising . The Mob Rules (bonus track).


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker