Le site d'Active Entertainment ouvre ses portes.
Venez retrouver les titres de CAVE IN, TURBONEGRO, HATEETERNAL, EPICA, MY DYINGBRIDE, THEARRS, SIDILARSEN, PUNISHYOURSELF et bien d'autres sur la radio Active Entertainment.
Le Magasin en ligne a lui aussi ouvert ses portes, vous y retrouvez les nouveautés Active Entertainment, Undergroove, Hydrahead et de bien d'autres labels encore. http://www.active-entertainment.fr
SCARVE entrera au Dug-Out studio de Daniel Bergstrand à la fin du mois de Novembre. La date de sortie prévue serait pour avril 2006. Le groupe a également tenu à repousser la réédition de "Translucence" avec un bonus DVD plus long à faire que prévu.
Des extrait de l'album de OHM, "Amino Acid Flashback, le groupe de l'ancien guitariste de MEGADETH Chris Poland sont en ligne ici: http://www.myspace.com/chrispolandsohm
L'album de CORTEZ “Initial” sortira à la rentrée sur Exutoire Records / Radar Swarm. L’artwork a été assuré par Fabian Sbarro (UNFOLD, VANCOUVER, ISCARIOTE) & Benjamin Ith (ENIGMATIK). Pour cette occasion le site fera peau neuve prochainement. Vous pouvez écouter un titre issu de l’album en exclu ici : http://www.cortez.ch/Cortez-Initial-07-l.M.T.v.mp3 Une tournée CORTEZ - ASIDEFROM A DAY est prévue du 26 septembre au 8 octobre dans toute la France, les détails seront annoncés bientôt.
Kevin Rampelberg (aka Big Kev)ne fait plus partie de THEREDCHORD. Il avait passé 6 ans au sein du groupe et a participé à son dernier concert avec le groupe le 26 Juillet dernier. La séparation s'est faite dans de bons termes. Si pour le moment le groupe continue à tourner à 4 avec Gunface (aka Mike McKenzie) comme seul guitariste, le guitariste de Psyopus, Chris Arp, qui n'a pas encore officiellement rejoint le groupe, est d'or et déjà à pied d'oeuvre pour apprendre les chansons du groupe. http://www.theredchord.com
Les nominés pour les KERRANG! AWARDS 2005 sont désormais connus : BESTINTERNATIONALNEWCOMER (Trivium - Eighteen Visions - Emanuel - Lordi - Still Remains) BESTALBUM ( Green Day 'American Idiot' - System Of A Down 'Mezmerize' - My Chemical Romance 'Three Cheers For Sweet Revenge'- Foo Fighters ' In Your Honour'- Trivium 'ascendancy') BESTLIVEACT (Rammstein - Green Day - System Of A Down - Slipknot - Avenge Sevenfold)
Par ailleurs Kerrang! TV consacre son WE à SLIPKNOT avec entre autres des live exclusifs, des clips et des cadeaux dédicacés. Tous les nominés à cette adresse :
http://www.kerrang.com/nav?page=kerrang.news.detail&fixture_news=2926228
NON-HUMANLEVEL, le projet solo du guitariste de DARKANE Christofer Malmström a achevé l'enregistrement de son album. Sortie prévue le 24 Octobre chez Listenable.
Les geniaux doomeux australiens de MOURNFULCONGREGATION ont décidé de publier chaque mois un MP3 différent d'un titre inédit qui disparaîtra dés la fin de chaque mois. Le titre du mois d'aôut est "Mantra music, level 2: the journey". Rendez-vous sur le site du groupe pour le télécharger: http://www.mournfulcongregation.tk
SOULFLY a mis en ligne sur son site officiel 3 titres-démo enregistrés durant la pré-production de leur précédent opus "Prophecy". On y retrouve les titres "Prophecy" et "Defeat U" ainsi qu'une reprise de "In The Meantime" d'Helmet. http://www.soulflyweb.com/audio.html
Le nouvel album solo de Tommy Lee est sorti hier. "Tommyland: The Ride" succède à "Never A Dull Moment" sortie en 2002. On y retrouve les participation de Matt Sorum de VELVETREVOLVER, Chad Kroeger de NICKELBACK, Joel and Benji Madden de GOODCHARLOTTE, Deryck Whibley de SUM 41 et Dave Navarro de JANE'S ADDICTION. Le second single "Good Times" est le générique de l'émission de télé realité "Tommy Lee Goes To College" diffusé en Aout sur NBC.
La date de sortie de "Once Was Not" le nouvel album des canadiens CRYPTOPSY est fixée au 18 octobre. A noter le retour de l'ancien chanteur Lord Worm. L'album d'une durée d'environ 50 min est un concept-album où chaque morceau aura sa propre identité (le groupe promettant que certaines surprendront les fans!)
DORO est en train d'enregistrer un duo avec la championne allemande de boxe Regina Halmich. Sur "Fight", DORO avait déjà composé un hymne pour elle. Cette fois, c'est sur le titre "She's like thunder" (figurant à l'origine sur "Classic diamonds" et dédicassé à Regina Halmich) que la boxeuse va faire ses débuts de chanteuse. Cette nouvelle version sera présentée lors du prochain combat de Regina, le 10 septembre et sortira en single sous le titre "We are like thunder".
La première édition du nouvel album de GODFORBID "IV: Constitution of Treason" qui sortira le 20 septembre sera un double cd qui comprendra entre autre un making of complet allant des répétitions jusqu'à l'enregistrement final, des interviews et scènes backstage.
Le prochain album de CHANGE OF HEART s'intitulera "Truth or dare" et sortira plus tard cette année. Track-list : Farlands . Desperate Heart . Hold On . Falling From The World . Truth or Dare . Don't Cross The Line . Taking My Time . Keep on Believing . I Will Remember You . Never Fall.
DIMMUBORGIR a prolongé son contrat avec Nuclear blast. Pour fêter ça, une nouvelle version de "Stormblast" va sortir le 7 novembre. Produit pas Peter Tägtgren (HYPOCRISY), il sera augmenté de bonus tracks. Le prochain véritable album, un concept album, est attendu pour la fin de l'année 2006 et il y aura Hellhammer de MAYHEM en guest.
Le batteur Marcus "Big M" Corby a quitté PARAGON à cause de problèmes au bras gauche. C'est Christian Gripp (TORMENT) qui le remplacera pour la tournée avec DARKAGE et... TORMENT.
KATAKLYSM vient de terminer les sessions d'enregistrement de son nouvel album. Celui-ci devrait être pret d'ici quelques semaines. Le choix de l'artwork est en cours. Aux dires du chanteur Maurizio cet album possède des tempos de folie! Quelques guests feront leur apparition sur l'album: Morgan Lander du groupe KITTIE ainsi que Rob Doherty et Tim Roth du groupe INTOETERNITY.
Blakkheim, le guitariste de BLOODBATH, a posté un report de l'unique concert donné par le groupe au wacken open air le week end dernier sur le site officiel du groupe http://www.bloodbath.biz - Tous les malchanceux qui n'ont pas eu possibilité d'assister à ce premier et dernier concert de BLOODBATH pourront tout de même se réjouir car la prestation du groupe a été filmé pour un futur dvd.
Une deuxième chanson, "Lone Justice", du tribute sud américain à ANTHRAX "Indians...NOT!", enregistré par le combo chilien N.F.B. (dnabnikufesin) est en ligne ici: http://www.anthrax.com.br/indiansnot
Le nouvel album de CELTICFROST dont le titre provisoire est "Dark Matter Manifest" sortira début 2006 sur un label qui reste encore à déterminer. Bien que les membres du groupe aient eux même majoritairement produit l'album, ils ont engagé Peter Tägtgren pour co-produire les dernières sessions studio et le mixage qui devrait avoir lieu ce mois ci au Horus Sound Studio d'Hannovre.
Après "Mon dîner avec ANTHRAX" dans la série culte "Mariés deux enfants", "Mon dîner avec SYMPHONY X" ! Enfin presque... les Américains seront présents au Hard Rock Café de Pittsburgh (USA), le 16 août prochain, de 19 h 00 à 21 h 00. Les fans pourront donc venir manger avec le groupe et accessoirement, demander des autographes, prendre des photos... Bon, ça fait un peu loin pour nous quand même...
VIVIANCAMPBELL (guitariste de DEFLEPPARD) a mis en ligne des extraits de son album de reprises "Two sides of it", qui sort le 6 septembre : http://www.viviancampbell.com/album.html
Le prochain NICKELBACK contiendra un tribute à Dimebag Darrell (PANTERA, DAMAGEPLAN), tragiquement décédé le 8 décembre 2004. La chanson s'intitulera "Side of a Bullet" et l'album, "All The Right Reason", sortira le 3 Octobre
Les dernières infos de SYMBYOSIS : "Toute les sommes ont été encaissées et perçues. Le montant a été placé sur un compte dédié à la seule fabrication de l'album. Le mastering aura lieu entre le 20 et le 25 août. La remise des éléments nécéssaires à la fabrication, se fera le 25 août et c'est la société Adi-Media qui s'en chargera. Il faut compter de 2 à 3 semaines pour la livraison selon les termes de la société Adi-Media. A partir de là, tous les souscripteurs de france et de l'étranger reçevront leurs albums dans les jours suivants.". Le double album 'On the wings of Phenix" sera donc disponible courant septembre ... pour les souscripteurs !
Un homme de 37 ans est décédé le 5 Aout au Wacken Open Air. Ivre mort, il aurait chuter sur une ambulance qui passait là à faible vitesse et est mort de ses blessures. Attention à vous dans les festivals...
Si vous voulez tout savoir sur le bon vieux du temps du Metal, c'est à dire les 80's à Los Angeles, avec les groupes incontournables que sont POISON, MOTLEYCRUE, W.A.S.P., GUNS N'ROSES, RATT ou L.A. GUNS, un livre écrit par Michael Flaherty et intitulé "Metal, Madness & Mayhem - The Book", vous dira tout : clubs, drogue, alcool et bien sûr, Côtelettes ! Pour en savoir plus : http://www.mayhembooks.com
MELDRUM (le groupe de Michelle Meldrum, Mme John Norum et guitariste de PHANTOMBLUE) ouvrira en octobre en Scandinavie pour MOTORHEAD et CORROSION OF CONFORMITY. "Loaded Mental Cannon", le prochain album de MELDRUM devrait sortir début 2006.
ANGTORIA, le nouveau groupe de Sarah Jezebel Deva (qui a chanté dans CRADLE OF FILTH, THERION, MORTIIS) a signé un deal avec Fortress Music et est actuellement en studio pour travailler sur son premier album. Une version démo de la chanson "Six Feet Under's Not Deep Enough" est disponible sur le site : http://www.angtoria.com
L'histoire de l'album de DREAM THEATER "Scenes from a Memory" a été adapté pour le théâtre et sera joué à la mi-novembre en Angleterre.