Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 28/07/2005

Pour fêter la sortie de son premier album "Et la douleur est la même" chez Beat Them All Records/Active Entertainment/PIAS, le groupe The ARRS (Metal-Hardcore/Paris) se produira en concert exclusif et GRATUIT au Nouveau Casino.
Samedi 3 Septembre à partir de 20h00, The ARRS interprétera l'intégralité de son nouvel album plus quelques surprises sur la scène du désormais mythique Nouveau Casino.
Nouveau Casino
109 rue Oberkampf
75011 PARIS
Tel : 01 43 57 57 40
M : St Maur/Parmentier/Ménilmontant
info@nouveaucasino.net



BILLY CORGAN a beaucoup de mal à faire oublier son passé. Lors d'un concert de son projet solo à Melbourne, des fans auraient demandé avec trop d'insistance à Billy de jouer du PUMKINS. Celui-ci a demandé à son public de penser au présent. Un autre fan a alors lancé que le public voulait du Rock. Billy, cette fois vraiment excédé, a quitté la scène en priant le fan de se faire rembourser. Le public déçu a scandé le nom des SMASHING PUMKINS encore longtemps après cet épisode.
Allez Billy, courage, la tournée est presque terminée!



CRYPTOPSY vient de terminer l'enregistrement de son cinquième album "Once Was Not". Le groupe est toujours à la recherche d'un second guitariste pour la tournée de promotion de l'album.


JR Connors n'est plus le batteur de CAVE IN. Il est remplacé par Ben Koller (CONVERGE). CAVE IN a pris un virage stoner rock que vous pouvez constater sur http://www.iateyourmicrophone.com/mp3zone/archive.htm
avec le titre Trepanning.
L'album sortira le 13 Septembre chez Hydrahead et sera distribué en France par Active Entertainment/PIAS.



Willowtip Records (MISERY INDEX, NEURAXIS, CAPHARNAUM) a signé DIM MAK qui réunit d'anciens membres de RIPPING CORPSE.


TOOL est en studio pour enregistrer un nouvel album. Le groupe n'a rien voulu dévoiler de son nouveau projet.


Karaté se sépare après 12 ans de carrière. Geoff Farina, chanteur guitariste du groupe, a de sérieux problèmes d'oreille à cause de l'accumulation des concerts. Un spécialiste lui a même recommandé d'arrêter la musique amplifiée sur scène.


Laurel Aitken est décédé à l'âge de 78 ans d'une crise cardiaque. L'inventeur du ska restera comme une des références principales de la musique Rock du vingtième siècle.


Un DVD du STEVE MORSE BAND devrait sortir en septembre.


Le premier album des jeunots de TEXAS IS ON FIRE s’intitulera « Shine.Set.Repeat ». Se disant influencé par BOTCH ou SOILWORK, l’opus devrait sortir le 18 octobre sur Crash Music Inc.


NAIO SSAION vient de signer chez Napalm Records dans un style proche d’EVANESCENCE. Leur nouvel album devrait sortir courant du mois d’octobre 2005.


1349 sont actuellement en plein enregistrement de leur 3ème album "Hellfire", pour une sortie annoncée pour le 24 octobre 2005. Le groupe qualifie leur black-metal comme "audible hellfire". plus d'infos http://www.legion1349.com


L’enregistrement du nouvel album de GRIMFIST "10 steps to Hell" vient de s'achever au SubSonic Society, mixé au Studio Fredman et masterisé au Tailor Maid Prod. Voici le track-listing: Seperation Of My Soul, Unborn, The Power, Reap The Fire, Tools Of The Trade, Fight Or Die, Breed Apart, Ashes Of The Gods, Touched By A Shadow Of Evil, On The Wings Of A Demon. Sortie annoncée pour le 3 octobre chez Candelight.


Le nouvel opus, "Turbulence", du combos de Hard Rock REVOLVER sortira le 4 octobre prochain.


Steffen et Thomas, les têtes pensantes de DE-VISION devrait terminer les sessions studio de leur nouvel album "Subkutan" (subcutaneous, un terme médical pour "Under the skin") d’ici la fin de cet été, pour une sortie annoncée pour le 16 janvier 2005.


Retrouvez un nouveau titre de VENOM (version demo), "Antichrist", ici : http://www.venomslegions.com/media2/musyk1.htm


EPHEL DUATH a terminé de bosser sur "Pain Necessary to know" qui sortira en octobre.


STARKWEATHER a mis un ligne le titre "Machine Rhythm Confessional" tiré du futur album "Croatoan" qui sortira en format double LP le 5 septembre prochain (pas de date de prévue encore pour l'édition CD) : http://www.myspace.com/starkweather666


Kirk Hammett, guitariste de METALLICA, apparaît en invité sur le prochain SANTANA, "All That I Am", dont la sortie est prévue le 1er novembre. Kirk apparaît sur le titre instrumental "Trinity". Il ne s'agit pas de la première collaboration des deux guitaristes, puisque Kirk Hammett avait déjà rejoint carlos Santana sur scène en 2001, lors d'un concert de charité à San Francisco.


Des extraits du prochain DVD de MOTLEY CRUE, "Carnival of Sins", ont été mis en ligne ici : http://www.wiot.com/cc-common/inconcert/motleycrue/


Des nouvelles du "Persistence European Tour 2005", à l'affiche duquel figurent HATEBREED, NAPALM DEATH, AGNOSTIC FRONT, BORN FROM PAIN et A PERFECT MURDER : pour l'instant, pas de date en France, mais une à Bruxelles le 4 décembre.


Lemmy Kilmister (MOTORHEAD) va être récompensé par un "Living Legend" award à l'occasion du "Classic Rock Roll of Honor" qui se tiendra le 4 octobre prochain à Londres. L'évènement est organisé par Classic Rock magazine.


Les Suédois de CLAWFINGER ont signé chez Nuclear Blast. Le prochain album du groupe est prévu pour cet automne.


IMPALED NAZARENE rentrera en studio dès le mois de novembre afin d'enregistrer son nouvel album. Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment.


Ryan Mc Combs, ex-chanteur de SOIL, semble être le nouveau chanteur de DROWNING POOL… Manque plus qu’un communiqué officiel pour que ce soit confirmé !


KING’S X sortira son nouvel album intitulé « Ogre Tones » le 27 septembre prochain sur Inside Out Music. Deux singles sortiront du nouvel album : « If » et « Alone ».


Retour gagnant pour OBITUARY qui entre cette semaine à la 147è place de notre Top albums. Toujours concernant OBITUARY, Roadrunner a mis en ligne la vidéo du titre "Insane" sur son site : http://www.roadrun.com/video Retrouvez ce classement ainsi que toutes les sorties CD/DVD ici :
http://www.vs-webzine.com/ind.php?act=another/sorties/playlist.php3


SYMPHORCE et MACHINE MEN sont confirmés en première partie de SONATA ARCTICA : le 12 septembre à Bordeaux, le 13 à Toulouse et le 14 à Lyon.


Le prochain BLACK N'BLUE ne sortira pas avant début 2006.

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 27/07/2005

Ca y est : DAGOBA vient de signer un nouveau contrat discographique avec le label Season Of Mist. Cette signature assure une distribution dans près de 50 pays. Le nouvel album sera enregistré en septembre prochain, au Danemark, par Tue Madsen (The Haunted, Hatesphere, Mnemic) et devrait sortir dans les bacs début 2006. D'ici là, DAGOBA donnera un dernier concert, le 17 août prochain, au Zénith Oméga de Toulon (83) en première partie de KORN.


Update VS
Le live report du concert de RAMMSTEIN qui a eu lieu aux Arènes de Nîmes le 23 juillet 2005.



Le prochain album solo de BOB CATLEY (chanteur de MAGNUM) s'appelera 'Temptation" et sortira début 2006. D'après lui, il sonnera plus Hard Rock que "When Empire burns".


James Chritian a commencé à écrire le quatrième HOUSE OF LORDS et cette fois-ci, Gregg Giuffria devrait être de la partie !


DEMIURGE, groupe de death metal lyonnais vient de sortir l'album "Call of the Undead". Et propose "The tomb" en téléchargement sur http://demi.urge.free.fr .


Le 18 août prochain, AMON AMARTH jouera au Live Music Hall de Cologne, en Allemagne (avec CATARACT et IMPIOUS en premières parties). Pour l'occasion, le concert sera filmé et devrait faire l'objet du 1er dvd officiel du groupe. Sortie prévue en fin d'année


"The New Build", la nouvelle vidéo de DARK TRANQUILLITY, est disponible en téléchargement sur le site officiel du groupe. La réalisation est l'oeuvre de Roger Johansson. Les différentes prises de vue ont été saisies lors de la dernière tournée européenne des suédois. Y figurent, entre autres, des extraits des prestations de Londres, Barcelone, Paris, Gotheborg... Suivez le lien : http://www.darktranquillity.com/media/download/dt_tnb.mov


DYNABYTE, groupe du chanteur de OPERA IX et du bassiste de NECRODEATH, a mis en ligne la vidéo du titre "I'm My Enemy". Voici le lien : http://www.dynabyte.it/2005/video.htm


HATEBREED, AGNOSTIC FRONT, NAPALM DEATH, BORN FROM PAIN, A PERFECT MURDER et BLEED THE SKY seront à l'affiche du Persistance European Tour 2005, qui se déroulera en fin d'année. Les dates restent à définir...


Peaceville Records vient de signer les norvégiens de MADDER MORTEM, dont l'album "Desiderata" devrait sortir avant la fin de l'année.


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker