Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 27/07/2005

Ca y est : DAGOBA vient de signer un nouveau contrat discographique avec le label Season Of Mist. Cette signature assure une distribution dans près de 50 pays. Le nouvel album sera enregistré en septembre prochain, au Danemark, par Tue Madsen (The Haunted, Hatesphere, Mnemic) et devrait sortir dans les bacs début 2006. D'ici là, DAGOBA donnera un dernier concert, le 17 août prochain, au Zénith Oméga de Toulon (83) en première partie de KORN.


Update VS
Le live report du concert de RAMMSTEIN qui a eu lieu aux Arènes de Nîmes le 23 juillet 2005.



Le prochain album solo de BOB CATLEY (chanteur de MAGNUM) s'appelera 'Temptation" et sortira début 2006. D'après lui, il sonnera plus Hard Rock que "When Empire burns".


James Chritian a commencé à écrire le quatrième HOUSE OF LORDS et cette fois-ci, Gregg Giuffria devrait être de la partie !


DEMIURGE, groupe de death metal lyonnais vient de sortir l'album "Call of the Undead". Et propose "The tomb" en téléchargement sur http://demi.urge.free.fr .


Le 18 août prochain, AMON AMARTH jouera au Live Music Hall de Cologne, en Allemagne (avec CATARACT et IMPIOUS en premières parties). Pour l'occasion, le concert sera filmé et devrait faire l'objet du 1er dvd officiel du groupe. Sortie prévue en fin d'année


"The New Build", la nouvelle vidéo de DARK TRANQUILLITY, est disponible en téléchargement sur le site officiel du groupe. La réalisation est l'oeuvre de Roger Johansson. Les différentes prises de vue ont été saisies lors de la dernière tournée européenne des suédois. Y figurent, entre autres, des extraits des prestations de Londres, Barcelone, Paris, Gotheborg... Suivez le lien : http://www.darktranquillity.com/media/download/dt_tnb.mov


DYNABYTE, groupe du chanteur de OPERA IX et du bassiste de NECRODEATH, a mis en ligne la vidéo du titre "I'm My Enemy". Voici le lien : http://www.dynabyte.it/2005/video.htm


HATEBREED, AGNOSTIC FRONT, NAPALM DEATH, BORN FROM PAIN, A PERFECT MURDER et BLEED THE SKY seront à l'affiche du Persistance European Tour 2005, qui se déroulera en fin d'année. Les dates restent à définir...


Peaceville Records vient de signer les norvégiens de MADDER MORTEM, dont l'album "Desiderata" devrait sortir avant la fin de l'année.


NOVEMBRE a signé chez Peaceville Records. "Materia", nouvel album du groupe, devrait sortir en...novembre !


STRYPER, le retour...en jaune et noir, évidemment ! Voici l'artwork du nouvel album, "Reborn" : http://www.crossrocks.com/img/news/stryperB25072005.jpg


IRON MAIDEN propose, sur son site officiel et en streaming, la vidéo live de "The Trooper". Cette même vidéo figurera sur le prochain dvd du groupe, "Death on the Road", dont la prévue est fixée le 29 août prochain.


Romain Goulon (alias Orifist IMPERIAL SODOMY) propose un site de batterie regroupant des vidéos relatives au metal extrême. http://www.infernal-drums.com


L'album de CURTISS " Simplicity " est enfin disponible dans un digipack dans la section VPC du site Customcore. Le disque sera distribué dans les bacs via Overcome Distribution au début du mois d'Octobre. Attention ! Pack Promo pour fêter la sortie du disque: L'album " Simplicity " + le Single " List " à 15 € (frais de port non compris).


WELCOME 2 MIAMI, groupe de Rock de Besançon avec des membres de MUNKYPOSSE notamment, vient de rejoindre l'écurie CUSTOMCORE. Leur premier MCD " The (silent) Cathodic Chaos " sortira à la rentrée chez Customcore. Le groupe sera sur les routes avec CURTISS dès le mois d'Octobre. Vous pouvez écouter 2 extraits du MCD sur leur site: http://www.welcome2miami.net


L'album de NONE SHALL BE SAVED est au pressage. Le cd sera disponible au mois de septembre avec un Fourreau (Slipcase) chez Customcore. Celui de HEADCHARGER est lui aussi à l'usine de pressage. Il sera prêt pour le 23 septembre et sera distribué dès le 26 via Overcome Distribution.


L'album de DISMO sera masterisé le 29 Juillet prochain à Nice au Millenium Studio. Le disque sera disponible sur le site au mois de Septembre. En attendant, allez jeter un oeil sur leur nouveau site: http://dismo.free.fr


La vidéo du dernier single de NIGHTWISH, "The Siren", est disponible en téléchargement (format real media) à l'adresse suivante : http://www.nuclearblast.de/media/video/NB_1398.ram


Une partie des photos prises le lendemain du cambriolage et de l'incendie des studios MELANCHOLIA RECORDS sont visibles sur le site du label : http://www.melancholia-records.com A voir les dégâts, le nom du label se révèle malheureusement justifié.


PALLAS: annoncé déjà depuis plusieurs mois puis repoussé sans cesse, le successeur de The Cross & The Crucible, Dreams Of Men devrait sortir à l'automne. Enfin, peut-être, sans doute, possible...


ARJEN LUCASSEN: nouveau projet pour le hollandais volant; le groupe s'appelle Stream Of Passion et l'album Embrace The Storm. ça sonne métal symphonique avec violons et cordes et moi j'aime ça. Sortie prévue le 26 septembre chez Insideout. http://www.streamofpassion.com


OSI: le process de composition du nouvel album est dans sa phase active, selon Jim Matheos. Sortie prévue à l'automne. http://www.osiband.com


ANDROMEDA: le prochain album des suédois s'intitule Chimera et sera produit par Martin Hedin, déjà présent sur 2 is 1. Pas encore de date de sortie. http://www.andromedaonline.com


HELLOWEEN va sortir un DVD le 16 août prochain intitulé "Hellish Videos: The Complete Video Collection". Il comportera l’ensemble des vidéos promotionnelle réalisées par le groupe soit "Halloween," "I Want Out," "Kids Of The Century," "When The Sinner," "Mr. Ego," "Where The Rain Grows," "Perfect Gentleman," "Power," "The Time Of The Oath," "Forever And One (Neverland)" "I Can," "If I Could Fly" and "Just A Little Sign.", ainsi que des bonus tels qu’ une version live de « Hey Lord ! », une gallerie photo et des extraits de tournées.


C'est POWERWOLF et NOCTURNAL RITES qui ouvriront pour GAMMA RAY en octobre (le 5 à Lyon et le 17 à Paris).


FAIR WARNING s'est reformé et prépare un album pour 2006. Le futur de DREAMTIDE et SOUL DOCTOR est donc incertain...


ERIK LARSON, le guitariste d'ALABAMA THUNDERPUSSY va sortir son second album solo, "Faith, hope, love", le 18 octobre prochain. Il y aura en guest, Johnny Weills, le chanteur de son groupe sur un titre (*). Track-list : 'Love And Loathing', 'Germ', 'Smile' (*), 'Feedback', 'Bleeding Fire', 'Bloodshot', 'By My Hands', 'The Bar Song', 'My Inner Injustice', 'Chinvat Bridge', 'You And Me' and 'Say Yes' (ELLIOT SMITH cover).

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 26/07/2005

YNIS VITRIN, groupe de prog metal brésilien, propose sa démo "A Dark Land" via son site http://www.ynisvitrin.com . 4 morceaux sont téléchargeables.


Le groupe de Los Angeles FIREBALL MINISTRY, sortira son 3ème album "Their Rock Is Not Our Rock" le 18 octobre. Le titre "Sundown" (version démo) est disponible ici http://www.liquorandpokermusic.com/mp3/fireball_sundown.mp3 .



BEAUTIFUL CREATURES (avec Joe LeSte ex-BANG TANGO au chant) sortira le 23 août "Deuce" son nouvel album.


"Embrace The Storm", le premier album de STREAM OF PASSION, nouveau projet de Arjen Lucassen (AYREON) sortira le 26 septembre. le groupe contient entre autre la vocaliste Marcela Bovio. Un trailer de l'album est disponible ici (en MP4) http://www.ayreon.com/streamofpassion/trailer.mp4 . Tous le renseignements habituels sont disponibles sur le site du groupe http://www.streamofpassion.com/ .



VIVIAN CAMPBELL, le guitariste de DEF LEPPARD (et aussi ex-DIO et ex-WHITESNAKE), sortira son premier album solo, "Two sides of it", le 6 septembre. En invités, on retrouvera Joan Osbourne, Billy Gibbons (ZZ TOP) et le batteur fou Terry Bozio. Il contiendra notamment des reprises de WILLIE DIXON, FLEETWOOD MAC, RORY GALLAGHER et MEL LONDON.


Update VS
Deux nouveaux live reports sur VS, tout d'abord le live report du OBSCENE EXTREME FESTIVAL 2005 par Fred du groupe INHUMATE et enfin le live report de l'UNCOVER TRAIN FEST avec DARK AGE + COPROFAGO + AVULSED etc par Tonton
Bonne lecture !



"Promises in Blood", Le premier album de PATHS OF POSSESSION, groupe avec le vocaliste George "Corpsegrinder" Fisher (CANNIBAL CORPSE), sortira le 4 Ocotobre . Il a été produit par Erik Rutan (HATE ETERNAL, MORBID ANGEL). Les titres sont : 01. Darklands 02. The Butcher's Bargain 03. Bleed the Meek 04. The Second Coming 05. Where the Empty Gods Lie 06. Heart for a Heart 07. In My Eyes 08. Erzsebert 09. Promises in Blood 10. Bring Me the Head of Christ 11. Through the Fiery Halls 12. The Icy Flow of Death .



Le DEVIN TOWNSEND BAND entera en studio le 10 août pour enregistrer son nouvel album "Synchestra" qui sortira début 2006 et comportera en bonus l'album en DVD audio. Voici le tracklisting : 01. Let it Roll - 02. Hyper Geek - 03. Triumph - 04. The Baby Song - 05. Vampira - 06. Nail Broth - 07. Pixelate - 08. Judgment - 09. A Simple Lullaby - 10. Chix - 11. Sunshine & Happiness - 12. Notes From Africa


Sony BMG doit payer 10 millions de dollars pour avoir payer des stations de radio US pour qu’elles passent des groupes Sony comme AUDIOSLAVE. Rock'n'roll non ? Ils vont peut etre se faire choper en France aussi mais je ne sais pas si une loi interdit ce genre de choses ...


Le gros Billy Milano (S.O.D., M.O.D.) et Scott Sargeant (SKINLAB) cherche des musciens pour former un nouveau projet.


GHOUL (Graveyard Mosh) en a fini avec l'écriture de son nouvel album qui s'intitulera "SPLATTERTHRASH". Il sortira sur Razorback dans les mois prochains. D'ici là, ils préparent une tournée avec MORTICIAN. http://www.creepsylvania.com


Voici la pochette de "Seven seals", le prochain album de PRIMAL FEAR prévu pour le 24 octobre et produit par Mat Sinner et Charlie Bauerfeind ! Le groupe a également enregistré une vidéo pour le title track.


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker