Ca y est : DAGOBA vient de signer un nouveau contrat discographique avec le label Season Of Mist. Cette signature assure une distribution dans près de 50 pays. Le nouvel album sera enregistré en septembre prochain, au Danemark, par Tue Madsen (The Haunted, Hatesphere, Mnemic) et devrait sortir dans les bacs début 2006. D'ici là, DAGOBA donnera un dernier concert, le 17 août prochain, au Zénith Oméga de Toulon (83) en première partie de KORN.
Le prochain album solo de BOBCATLEY (chanteur de MAGNUM) s'appelera 'Temptation" et sortira début 2006. D'après lui, il sonnera plus Hard Rock que "When Empire burns".
DEMIURGE, groupe de death metal lyonnais vient de sortir l'album "Call of the Undead". Et propose "The tomb" en téléchargement sur http://demi.urge.free.fr .
Le 18 août prochain, AMONAMARTH jouera au Live Music Hall de Cologne, en Allemagne (avec CATARACT et IMPIOUS en premières parties). Pour l'occasion, le concert sera filmé et devrait faire l'objet du 1er dvd officiel du groupe. Sortie prévue en fin d'année
"The New Build", la nouvelle vidéo de DARKTRANQUILLITY, est disponible en téléchargement sur le site officiel du groupe. La réalisation est l'oeuvre de Roger Johansson. Les différentes prises de vue ont été saisies lors de la dernière tournée européenne des suédois. Y figurent, entre autres, des extraits des prestations de Londres, Barcelone, Paris, Gotheborg... Suivez le lien : http://www.darktranquillity.com/media/download/dt_tnb.mov
DYNABYTE, groupe du chanteur de OPERA IX et du bassiste de NECRODEATH, a mis en ligne la vidéo du titre "I'm My Enemy". Voici le lien : http://www.dynabyte.it/2005/video.htm
HATEBREED, AGNOSTICFRONT, NAPALMDEATH, BORNFROMPAIN, A PERFECTMURDER et BLEEDTHESKY seront à l'affiche du Persistance European Tour 2005, qui se déroulera en fin d'année. Les dates restent à définir...
IRONMAIDEN propose, sur son site officiel et en streaming, la vidéo live de "The Trooper". Cette même vidéo figurera sur le prochain dvd du groupe, "Death on the Road", dont la prévue est fixée le 29 août prochain.
Romain Goulon (alias Orifist IMPERIALSODOMY) propose un site de batterie regroupant des vidéos relatives au metal extrême. http://www.infernal-drums.com
L'album de CURTISS " Simplicity " est enfin disponible dans un digipack dans la section VPC du site Customcore. Le disque sera distribué dans les bacs via Overcome Distribution au début du mois d'Octobre. Attention ! Pack Promo pour fêter la sortie du disque: L'album " Simplicity " + le Single " List " à 15 € (frais de port non compris).
WELCOME 2 MIAMI, groupe de Rock de Besançon avec des membres de MUNKYPOSSE notamment, vient de rejoindre l'écurie CUSTOMCORE. Leur premier MCD " The (silent) Cathodic Chaos " sortira à la rentrée chez Customcore. Le groupe sera sur les routes avec CURTISS dès le mois d'Octobre. Vous pouvez écouter 2 extraits du MCD sur leur site: http://www.welcome2miami.net
L'album de NONESHALL BE SAVED est au pressage. Le cd sera disponible au mois de septembre avec un Fourreau (Slipcase) chez Customcore. Celui de HEADCHARGER est lui aussi à l'usine de pressage. Il sera prêt pour le 23 septembre et sera distribué dès le 26 via Overcome Distribution.
L'album de DISMO sera masterisé le 29 Juillet prochain à Nice au Millenium Studio. Le disque sera disponible sur le site au mois de Septembre. En attendant, allez jeter un oeil sur leur nouveau site: http://dismo.free.fr
Une partie des photos prises le lendemain du cambriolage et de l'incendie des studios MELANCHOLIARECORDS sont visibles sur le site du label : http://www.melancholia-records.com A voir les dégâts, le nom du label se révèle malheureusement justifié.
PALLAS: annoncé déjà depuis plusieurs mois puis repoussé sans cesse, le successeur de The Cross & The Crucible, Dreams Of Men devrait sortir à l'automne. Enfin, peut-être, sans doute, possible...
ARJENLUCASSEN: nouveau projet pour le hollandais volant; le groupe s'appelle Stream Of Passion et l'album Embrace The Storm. ça sonne métal symphonique avec violons et cordes et moi j'aime ça. Sortie prévue le 26 septembre chez Insideout. http://www.streamofpassion.com
ANDROMEDA: le prochain album des suédois s'intitule Chimera et sera produit par Martin Hedin, déjà présent sur 2 is 1. Pas encore de date de sortie. http://www.andromedaonline.com
HELLOWEEN va sortir un DVD le 16 août prochain intitulé "Hellish Videos: The Complete Video Collection". Il comportera l’ensemble des vidéos promotionnelle réalisées par le groupe soit "Halloween," "I Want Out," "Kids Of The Century," "When The Sinner," "Mr. Ego," "Where The Rain Grows," "Perfect Gentleman," "Power," "The Time Of The Oath," "Forever And One (Neverland)" "I Can," "If I Could Fly" and "Just A Little Sign.", ainsi que des bonus tels qu’ une version live de « Hey Lord ! », une gallerie photo et des extraits de tournées.
ERIKLARSON, le guitariste d'ALABAMATHUNDERPUSSY va sortir son second album solo, "Faith, hope, love", le 18 octobre prochain. Il y aura en guest, Johnny Weills, le chanteur de son groupe sur un titre (*). Track-list : 'Love And Loathing', 'Germ', 'Smile' (*), 'Feedback', 'Bleeding Fire', 'Bloodshot', 'By My Hands', 'The Bar Song', 'My Inner Injustice', 'Chinvat Bridge', 'You And Me' and 'Say Yes' (ELLIOTSMITH cover).
"Embrace The Storm", le premier album de STREAM OF PASSION, nouveau projet de Arjen Lucassen (AYREON) sortira le 26 septembre. le groupe contient entre autre la vocaliste Marcela Bovio. Un trailer de l'album est disponible ici (en MP4) http://www.ayreon.com/streamofpassion/trailer.mp4 . Tous le renseignements habituels sont disponibles sur le site du groupe http://www.streamofpassion.com/ .
VIVIANCAMPBELL, le guitariste de DEFLEPPARD (et aussi ex-DIO et ex-WHITESNAKE), sortira son premier album solo, "Two sides of it", le 6 septembre. En invités, on retrouvera Joan Osbourne, Billy Gibbons (ZZ TOP) et le batteur fou Terry Bozio. Il contiendra notamment des reprises de WILLIEDIXON, FLEETWOODMAC, RORYGALLAGHER et MELLONDON.
Update VS
Deux nouveaux live reports sur VS, tout d'abord le live report du OBSCENEEXTREMEFESTIVAL 2005 par Fred du groupe INHUMATE et enfin le live report de l'UNCOVERTRAINFEST avec DARKAGE + COPROFAGO + AVULSED etc par Tonton
Bonne lecture !
"Promises in Blood", Le premier album de PATHS OF POSSESSION, groupe avec le vocaliste George "Corpsegrinder" Fisher (CANNIBALCORPSE), sortira le 4 Ocotobre . Il a été produit par Erik Rutan (HATEETERNAL, MORBIDANGEL). Les titres sont : 01. Darklands 02. The Butcher's Bargain 03. Bleed the Meek 04. The Second Coming 05. Where the Empty Gods Lie 06. Heart for a Heart 07. In My Eyes 08. Erzsebert 09. Promises in Blood 10. Bring Me the Head of Christ 11. Through the Fiery Halls 12. The Icy Flow of Death .
Le DEVINTOWNSENDBAND entera en studio le 10 août pour enregistrer son nouvel album "Synchestra" qui sortira début 2006 et comportera en bonus l'album en DVD audio. Voici le tracklisting : 01. Let it Roll - 02. Hyper Geek - 03. Triumph - 04. The Baby Song - 05. Vampira - 06. Nail Broth - 07. Pixelate - 08. Judgment - 09. A Simple Lullaby - 10. Chix - 11. Sunshine & Happiness - 12. Notes From Africa
Sony BMG doit payer 10 millions de dollars pour avoir payer des stations de radio US pour qu’elles passent des groupes Sony comme AUDIOSLAVE. Rock'n'roll non ? Ils vont peut etre se faire choper en France aussi mais je ne sais pas si une loi interdit ce genre de choses ...
GHOUL (Graveyard Mosh) en a fini avec l'écriture de son nouvel album qui s'intitulera "SPLATTERTHRASH". Il sortira sur Razorback dans les mois prochains. D'ici là, ils préparent une tournée avec MORTICIAN. http://www.creepsylvania.com
Voici la pochette de "Seven seals", le prochain album de PRIMALFEAR prévu pour le 24 octobre et produit par Mat Sinner et Charlie Bauerfeind ! Le groupe a également enregistré une vidéo pour le title track.
Ca y est : DAGOBA vient de signer un nouveau contrat discographique avec le label Season Of Mist. Cette signature assure une distribution dans près de 50 pays. Le nouvel album sera enregistré en septembre prochain, au Danemark, par Tue Madsen (The Haunted, Hatesphere, Mnemic) et devrait sortir dans les bacs début 2006. D'ici là, DAGOBA donnera un dernier concert, le 17 août prochain, au Zénith Oméga de Toulon (83) en première partie de KORN.