Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 26/07/2005

YNIS VITRIN, groupe de prog metal brésilien, propose sa démo "A Dark Land" via son site http://www.ynisvitrin.com . 4 morceaux sont téléchargeables.


Le groupe de Los Angeles FIREBALL MINISTRY, sortira son 3ème album "Their Rock Is Not Our Rock" le 18 octobre. Le titre "Sundown" (version démo) est disponible ici http://www.liquorandpokermusic.com/mp3/fireball_sundown.mp3 .



BEAUTIFUL CREATURES (avec Joe LeSte ex-BANG TANGO au chant) sortira le 23 août "Deuce" son nouvel album.


"Embrace The Storm", le premier album de STREAM OF PASSION, nouveau projet de Arjen Lucassen (AYREON) sortira le 26 septembre. le groupe contient entre autre la vocaliste Marcela Bovio. Un trailer de l'album est disponible ici (en MP4) http://www.ayreon.com/streamofpassion/trailer.mp4 . Tous le renseignements habituels sont disponibles sur le site du groupe http://www.streamofpassion.com/ .



VIVIAN CAMPBELL, le guitariste de DEF LEPPARD (et aussi ex-DIO et ex-WHITESNAKE), sortira son premier album solo, "Two sides of it", le 6 septembre. En invités, on retrouvera Joan Osbourne, Billy Gibbons (ZZ TOP) et le batteur fou Terry Bozio. Il contiendra notamment des reprises de WILLIE DIXON, FLEETWOOD MAC, RORY GALLAGHER et MEL LONDON.


Update VS
Deux nouveaux live reports sur VS, tout d'abord le live report du OBSCENE EXTREME FESTIVAL 2005 par Fred du groupe INHUMATE et enfin le live report de l'UNCOVER TRAIN FEST avec DARK AGE + COPROFAGO + AVULSED etc par Tonton
Bonne lecture !



"Promises in Blood", Le premier album de PATHS OF POSSESSION, groupe avec le vocaliste George "Corpsegrinder" Fisher (CANNIBAL CORPSE), sortira le 4 Ocotobre . Il a été produit par Erik Rutan (HATE ETERNAL, MORBID ANGEL). Les titres sont : 01. Darklands 02. The Butcher's Bargain 03. Bleed the Meek 04. The Second Coming 05. Where the Empty Gods Lie 06. Heart for a Heart 07. In My Eyes 08. Erzsebert 09. Promises in Blood 10. Bring Me the Head of Christ 11. Through the Fiery Halls 12. The Icy Flow of Death .



Le DEVIN TOWNSEND BAND entera en studio le 10 août pour enregistrer son nouvel album "Synchestra" qui sortira début 2006 et comportera en bonus l'album en DVD audio. Voici le tracklisting : 01. Let it Roll - 02. Hyper Geek - 03. Triumph - 04. The Baby Song - 05. Vampira - 06. Nail Broth - 07. Pixelate - 08. Judgment - 09. A Simple Lullaby - 10. Chix - 11. Sunshine & Happiness - 12. Notes From Africa


Sony BMG doit payer 10 millions de dollars pour avoir payer des stations de radio US pour qu’elles passent des groupes Sony comme AUDIOSLAVE. Rock'n'roll non ? Ils vont peut etre se faire choper en France aussi mais je ne sais pas si une loi interdit ce genre de choses ...


Le gros Billy Milano (S.O.D., M.O.D.) et Scott Sargeant (SKINLAB) cherche des musciens pour former un nouveau projet.


GHOUL (Graveyard Mosh) en a fini avec l'écriture de son nouvel album qui s'intitulera "SPLATTERTHRASH". Il sortira sur Razorback dans les mois prochains. D'ici là, ils préparent une tournée avec MORTICIAN. http://www.creepsylvania.com


Voici la pochette de "Seven seals", le prochain album de PRIMAL FEAR prévu pour le 24 octobre et produit par Mat Sinner et Charlie Bauerfeind ! Le groupe a également enregistré une vidéo pour le title track.


Le batteur Rolf "Rolle" Pilve, transfuge de SIGHTLESS, a rejoint les rangs de DREAMTALE.


SWALLOW THE SUN a choisi "Ghosts of loss" comme titre pour son prochain album qui sort le 24 août.


C'est le 29 août que sortira chez Massacre records, "Lifeforce", le nouvel album de GRIFFIN en Europe. A noter que la version japonaise contiendra une reprise de KING DIAMOND, "Unforgiver", avec Andy LaRocque en guest.


Ouhhh ! La belle pochette que voilà ! C'est pour le prochain single de HIM, "Wings of a butterfly"... ce qui fera patienter les fans en attendant la sortie de "Dark light" le 27 septembre prochain. Le successeur de "Love Metal" a été enregistré à Los Angeles avec le producteur Tim Palmer (OZZY OSBOURNE...) après que le très célèbre et renommé Andy Wallace (NIRVANA, KORN, LIMP BIZKIT...) ait été remercié. Une tournée américaine avec SKINDRED et FINSH serait prévue ensuite.


RAGE va entrer en studio avec le producteur Charlier Bauerfeind (il est partout !) pour enregistrer un nouvel album prévu pour le 20 mars 2006 (c'est précis !). Attention ! Retour de l'orchestre de prévu !


Voici la pochette du "Dark eyes" d'ALIEN qui sort le 24 octobre chez Frontiers records en Europe. Track-list : Dark Eyes; Don't Go Away; Oh Sarah; Fallen Eagle; Lethal Woman; Wild One; Don't Fight It; Riding With The Wind; Are You Ready; Fire (The Game); Sherylee


Le groupe parodique BEATALLICA va tourner en Europe en octobre...


SKYCLAD sera en concert en France fin octobre... plus de détails bientôt...

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 25/07/2005

KILLERS encore, le prochain album en cours d'enregistrement devrait sortir en fin d'année.


Le clip "HM 2002" de KILLERS est en téléchargement libre sur http://goredoc.free.fr .


SHADOWS FALL vont clôturer leur contrat avec Century Media en sortant un DVD contenant raretés, extraits de backstage et clips live.


VOMIT REMNANTS, groupe de Brutal Death Japonais vient de signer sur le label Unique Leader. Un nouvel album est attendu pour le début 2006


Le prochain SUNN O))) s’appellera « Black One » et sortira le 18 octobre


La version française du prochain GOJIRA "From Mars To Sirius" sortira en digipack série limitée en papier recyclé à 6000 exemplaires. Le disque sortira le 27 septembre 2005.


Selon le site officiel du groupe, ILL NINO a tourné deux vidéos pour promouvoir la sortie de son nouvel album, "One Nation Underground", prévu le 27 septembre chez Roadrunner. Le clip de "This Is War" a été tourné à Long Island, et celui de "What You Deserve" sera tourné à Brooklyn, dans le New Jersey et à Manhattan. Le travail de réalisation a été confié à Dale Resteghini (déjà responsable de vidéos pour MUDVAYNE, HATEBREED...). Pour rappel,le mp3 de "This Is War" est téléchargeable ici : http://www.roadrun.com/shared/downloads/IllNino/ThisIsWar.mp3


KARNAL vient de finir l'enregistrement de son Ep dont le titre sera Raptus. Pour rappel, les sessions avaient été interrompues par un souci de line up, le groupe s'étant retrouvé sans bassiste en plein enregistrement. Le mixage est en cours et la sortie prévue d'ici la fin de l'année.
Le groupe est toujours à la recherche d'un label et d'un tourneur. http://www.karnal.org


Les japonais de LOUDNESS sont toujours en vie, et le font savoir avec la sortie d'un nouveau EP. "The Battleship Musashi" est son titre, et il sortira le 17 août au Japon. Voici son tracklisting : The Battleship Musashi - Wolfgang Amadeus - More Than Machine - The Battleship Musashi (instrumental). Le dernier album du groupe, "Racing", est sorti au Japon en novembre dernier. Il bénéficiera d'une sortie européenne le 26 septembre via Drakkar Records.


ROBERT PLANT a joué vendredi dernier le titre "Shine It All Around" lors du "Tonight Show With Jay Leno" de NBC. Téléchargez la vidéo ici : http://www.nbc.com/nbc/Toyota_Summer_Concert_Series/


Le forum officiel d'OPETH aurait fermé suite à des fuites relatives au dernier album. Une réouverture est prévue après sa sortie. C'est bien connu : il n'y a que sur les forums officiels que se trouvent les pirates...


Ca y est ! Le tracklisting final du tribute aux MELVINS, "We Reach: The Music of the Melvins", est maintenant connu : MARE – "Nightgoat", THE DILLINGER ESCAPE PLAN - "Honey Bucket", MASTODON - "The Bit", STRAPPING YOUNG LAD - "Zodiac", PIG DESTROYER - "Claude", HIGH ON FIRE/KEELHAUL - "Oven", MEATJACK - "Shevil", STRAPADON FACTORY – "Joan of Arc", ISIS/AGORAPHOBIC NOSEBLEED - "Boris", ABSENTEE - "Revolve", EYEHATEGOD - "Easy as It Was", DOG FASHION DISCO - "Anaconda", DISENGAGE - "Raise a Paw", BLESSING THE HOGS – "Hogleg", CKY/GNARKILL - "Laughing With Lucifer At Satan’s Sideshow", MARITIME MURDER - "Copache", MADE OUT BABIES - "Bar X and The Rocking M", PINCER 2 – "Echohead/Don’t Piece Me". Oui vous avez bien lu "STRAPADON FACTORY". Derrière ce groupe au nom gracieux se cachent des membres de STRAPPING YOUNG LAD, FEAR FACTORY et MASTODON. Original (?). La sortie de ce tribute est prévue pour la fin aout sur Fractured Transmitter Rec.


Les Norvégiens de VREID, groupe des ex-WINDIR, entreront en studio en septembre prochain pour l'enregistrement de leur deuxième album dont la sortie est prévue en mars 2006 sur Tabu Rec.


Pour les intéressés le clip "Maniac Dance" de STRATOVARIOUS est disponible ici : http://www.streamingkit.de/player/sanctuary_records/maniacdance2.asx


BEHEMOTH s'est de nouveau offert les services de Joanna Rechnio pour la réalisation du clip de "Slaves Shall Serve" (la réalisatrice Polonaise avait déjà travaillé sur le clip de "Conquer All"). Pour l'anecdote MTV aurait demandé au groupe une version plus soft du clip dont certaines scènes pourraient porter à controverse... Le groupe sortira un EP "Slaves Shall Serve" limité à 3000 exemplaires et qui ne sera disponible que durant la tournée Européenne de BEHEMOTH en septembre prochain. Cet EP comprendra, outre le titre et le clip "Slaves Shall Serve", un inédit, une reprise de DANZIG et de THE NEFILIM ainsi que deux titres live.


REBELANGELS, le nouveau groupe des ex-MARDUK (exilés en Californie) Legions et B.War, a mis en ligne deux morceaux de leur maquette que vous pourrez trouver à cette adresse : http://www.rebelangels.org/downloads.htm

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 24/07/2005

La chanteuse Johanna DePierre quitte AMARAN. Les autres membres qui restent ensemble, ne savent pas encore s'ils continuent sous le même nom.


Dans la série "encore plus vieux que Papy Cyril et Tonton réunis", STATUS QUO est de retour le 19 septembre avec un nouvel album, "The party ain't over yet", marquant les 40 ans (!) de carrière du groupe. Le title track sortira en single le 12 septembre. Les vétérans se lanceront ensuite dans une tournée anglaise de 40 (!) dates, sponsorisée par Kit Kat (!) avec comme point culminant un concert à Wembley le 17 décembre.


TEMPLE OF BRUTALITY, c'est un groupe avec Dave Ellefson (F5, ex-MEGADETH), Stet Howland (W.A.S.P.), Peter Scheithauer (BELLADONNA, KILLING MACHINE) et Todd Barnes (13-A). Le premier album, "Lethal agenda" sortira plus tard cet été et sonnera comme du SLAYER/PANTERA. Extraits : http://www.templeofbrutality.com/audio.html


Voici un extrait de "Omens of agony", titre du prochain STORMHAMMER, "Bridge to eternity", prévu pour plus tard dans l'année et intrônisant un nouveau chanteur, Mike Zotter (ex-DREAMSCAPE, ex-NEVERLAND) : http://www.stormhammer.de/sound/10_omens_web.mp3


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker