Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 19/07/2005

KILLSWITCH ENGAGE filmeront leur prestation au Palladium de Worcester le 25 juillet prochain pour la réalisation d'un DVD. La sortie du dit-DVD est annoncée par Roadrunner pour le 15 Novembre.


La vidéo de NINE INCH NAILS du nouveau single « Only » tournée par David Fincher est dispo sur Yahoo ! Music à cette adresse http://launch.yahoo.com/video/default.asp?vid=21306538


Les finlandais de NORTHER sont rentrés au Studio Fredman de Gothenburg (Suède) pour l’enregistrement de leur nouvel album.


Chapter V, nouvel album de STAIND, sortira le 9 août prochain. En voici le tracklisting : Run Away - Right Here - Paper Jesus - Schizophrenic Conversations - Falling - Cross to Bear - Devil - Please - Everything Changes - Trippy - King of All Excuses - Reply.


PLACE VENDOME, groupe réunissant Michael Kiske (qu'on ne présente plus), Dennis Ward, Kosta Zafiriou et Uwe Reitenauer (3 membres de PINK CREAM 69), mais aussi Gunther Werno (clavier de VANDEN PLAS), a annoncé le tracklisting de son album attendu pour le 10 octobre chez Frontiers Records. 10 titres au total : Cross The Line - I Will Be Waiting - Too Late - I Will Be Gone - The Setting Sun - Place Vendome - Heaven's Door - Right Here - Magic Carpet - Sign of Times.


HATEFRAME, nouveau groupe de thrash finlandais constitué notamment de 3 ex-TO/DIE/FOR (Tonmi Lillman - batterie ; Joonas Koto - guitares ; Make Kanki - basse) s'apprête à entrer en studio en août pour y enregistrer le successeur de "Sign of Demise", son premier album. Sortie prévue début 2006 chez Rising Realm Records.


STRYPER a mis en ligne des extraits de son prochain album, "Reborn", sur son site officiel : http://www.stryper.com/reborn/songclips.html /> Pour info, l'album sort le 16 août prochain.


KING DIAMOND a annoncé la sortie future d'un DVD retraçant l'histoire de MERCYFUL FATE. Au programme : des documents inédits sur les débuts du groupe, des bootlegs rares, etc...


UGLY a mis en ligne 4 nouveaux titres de son prochain album, dont aucune date de sortie n'a été communiquée pour l'instant. Suivez le lien : http://myspace.com/uglyamerica


Selon le site officiel du groupe, BOLT THROWER prépare une tournée européenne pour le début de l'année 2006. En attendant, le travail sur le 8ème album se poursuit. Celui-ci devrait sortir en octobre-novembre chez Metal Blade.


Voici la pochette de "Krek", l'album de KHOLD qui sortira le 10 octobre.


La sortie du tribute à RUNNING WILD, intitulé "The Revivalry - A Tribute To Running
Wild", est repoussée au 22 août (initialement prévue le 25 juillet).


SPOCK'S BEARD sortira un CD live en septembre.


RAZORBACK a choisi "Criminal justice" comme titre pour son deuxième album qui sortira le 24 octobre chez Massacre records.


MALADAPTIVE (avec 3 ex-HEAVENLY) a terminé l'enregistrement de son deuxième EP intitulé "Manic delusions". Vous pouvez écouter des extraits sur le site : http://www.maladaptive.net


Voici la pochette du tant attendu prochain album de L.A. GUNS, "Tales from the strip", prévu pour le 16 août !

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 18/07/2005

Le 1er album de HAPPY FACE "Le Tigre" est disponible en téléchargeemnt légable sur le site de leur label : Anticulture Records http://www.anticulture.co.uk pour le prix de 10,50 €


Un "Best Of Live" de SATAN JOKERS sortira en septembre chez Brennus. Qui a dit Noël à la rentrée!?!


THE GATHERING et Century Media vont sortir un double CD de matériel rare et inédit. "Accessories - Rarities And B-Sides" sortira le 22 août . Le CD1 contient des "face B" de singles ne sont plus disponibles avec par exemple "Adrenaline" et "Theme From The Cyclist" (tout à fait d'actualité !) ,ainsi que des reprises (TALK TALK, DEAD CAN DANCE et SLOWDIVE). Le CD 2 contient des démos inédites des sessions de "Nighttime Birds" et de"How To Measure A Planet?"



LALU, le groupe du Français Vivien Lalu avec Ryan Van Poederooyen (batterie DEVIN TOWNSEND BAND) et le bassiste Russell Bergquist (ex-ANNIHILATOR), sortira "Temporal", début 2006 chez Lion Music. les titres sont : 01. Temporal 02. Lanterns Dance 03. Madoka 04. Mirrorbreak 05. Requiem For A Rose 06. She Writes 07. Rainy 08. Red Alert 1917 09. The Sinking 10. Alone In Paradise 11. Soul Wedded 12. Babies In the Bath 13. Forever Without You 14. Winter Of A Life


BOBAFLEX sortira "Apologize for Nothing" le 23 août. L'album contient un titre, "Guardian", dédié à l'officer de police James D. Niggemeyer, qui a abattu le dingue qui a tué "Dimebag" Darrell. Le "Better than Me" est disponible ici : http://www.tvtrecords.com/promotions/link.jsp?link=01164


LIV KRISTINE prépare son second album solo Enter My Religion qui sortira chez Roadrunner Records. Le contenu est un mélange de ballades, de pop et de titres rock.


Les black metalleux allemands AGATHODAIMON enregistrent leur sixième album.


Les québécois NEURAXIS ont terminé leur quatième album, "Trilateral Progression", qui sortira le 13 septembre. Les titres sont : 01. Introspect 02. Clarity 03. Thought Adjuster 04. Shatter The Wisdom 05. Monitoring The Mind 06. A Currative Struggle 07. Chamber Of Guardians 08. Caricature 09. Axioms 10. The Apex


Keith Alexander (guitariste de CARNIVORE et DEE SNIDER) est décédé dans un accident de moto le 11 juillet.


Le groupe de Thrash metal HEXAGRAM va bientôt enregistrer un EP plus de détails et des MP3 sur http://www.hexagrammusic.com


Le guitariste J-P Alanen a rejoint ALTARIA.


Le prochain SOULFLY "Dark Ages", sortira en digipack en édition limitée avec 3 titres en plus : Salmo-91, Prophecy (live) et Seek'n'Strike (live)


Rafael Giordano est le nouveau bassiste des Brésiliens DESOLATE WAYS.


SLIPKNOT sortira un live en octobre.


Le nouvel album de ION DISSONANCE se nommera "Solace" et sortira le 6 septembre.


des nouvelles des ex-GARWALL Balrog et Olivia Scemama. le groupe BALROG enregistrera son album cet été avec le line-up suivant Balrog (chant/guitare), Olivia Scemama (basse), Anthony Scemama (guitare - MISANTHROPE), et Gael Feret (drums - MISANTHROPE). Le titre de second album sera "Bestial Satanic Terror".


la video de INTENSE pour le titre “I, Deviant” est diponible ici => http://www.insensehq.com/video/ideviant.mov


La video de EL CACO pour le titre “Substitute” est disponible http://www.qvisten.no/mpg/El-Caco_Substitute.mpg


Update VS
2 interviews HANTAOMA et MONOLITH DEATHCULT plus un live report de PARAGON + DORNFALL + ...


C'est EXTOL qui ouvrira pour OPETH sur leur prochaine tournee europeenne. Une seule date en France : le 13 septembre - Paris - Locomotive


Un second titre extrait du prochain album de KAIZEN "Sink" est disponible sur leur site Myspace ici http://www.myspace.com/kaizen . "Sink" sortira en octobre chez XIIIbis Records/Sony.


Le clip du titre "Heaven-Hell" de MADBALL extrait du prochain album du groupe "Legacy" est disponible ici http://www.ferretstyle.com/madball/ . Ce nouvel album sortira le 2 août.


URKRAFT sont au studio Antfarm pour enregistrer leur nouvel album "The Inhuman Aberration" avec Tue Madsen.


Le groupe de death metal mélodique SHADES OF DUSK sont présentement en studio avec Yannick St-Amant (Despised Icon, Ion Dissonance, Neuraxis...) pour enregistrer leur premier album "Caress the Despair". N'hésitez pas à rendre visite au groupe sur leur nouveau site internet au http://www.shadesofdusk.ca


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker