Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 14/07/2005

THE WAKE sortira son deuxième album "Death-A-Holic" le 24 octobre chez Spinefarm Records. Enregistré au Studio Mega, en Suède, il comporte 10 titres. Des photos de l'enregistrement ici : http://www.the-wake.net/pictures6.htm


MISTRESS a récemment été invité aux Maida Vale Studios de la BBC pour y enregistrer une prestation live de 4 titres en vue d'une diffusion sur Radio 1 "Rock Show". Pour y jeter une oreille : http://www.bbc.co.uk/radio1/alt/rockshow/


DERANGED, groupe de Brutal Death Metal Suédois annonce son grand retour. Leur prochain album sortira en Janvier 2006


Rubrique scandale : Comme au bon vieux temps de sa popularité, WASP fait parler de lui dans les colonnes à scandales. Stet Howland, plus exactement, le batteur, qui est menacé de poursuites par un promoteur mexicain pour avoir endommagé un van prêté au groupe pour les ballader dans Mexico. Le principal objet du délit ? Il aurait inscrit "Suck my dick" sur le toit du véhicule...


Carnet rose de VS : Ville Valo, frontman de HIM, vient de se fiancer avec sa compagne de longue date (paraît-il !) Jonna Nygren le week-end dernier, lors du Festival finlandais Ruisrock. Et, pour ne pas faire comme M. et Mme tout le monde (faut bien justifier son statut de rockstar), les tourtereaux ne se sont pas passés les classiques anneaux aux doigts...mais se sont fait tatouer l'inscription "DILLIGAF" sur l'annulaire gauche. Pour info, ça signifie "Do I look like I give a fuck?" Plus sérieusement, TV2, une chaîne finlandaise, a récemment diffusé un documentaire consacré à HIM tourné par Jonna Nygren (la nouvelle fiancée de vous savez qui), constitué d'images prises lors de la tournée US 2004. La première partie de ce documentaire (sur 3) est téléchargeable ici : http://www.h-i-m666.com/descargas/videos/himdocumentary/himdocumentary.1.h-i-m666(dot)com.wmv


Selon Billboard.com, Phil Campbell, guitariste de MOTÖRHEAD, fait une apparition en special guest sur "Bulletproof", premier album du rapeur de Detroit HUSH. Pour ceux que ça intéresserait, l'album sort chez Geffen le 23 août...


Le dernier MANTICORA, "8 Deadly Sins", va bénéficier d'une distribution en Amérique du sud, via le label Hellion Records.


Selon belowempty.com, un site de fan de STONE TEMPLE PILOTS, deux membres fondateurs du groupe, Robert and Dean DeLeo, vont rejoindre Richard Patrick au sein de son groupe FILTER. Leurs affinités ne semblent pas récentes. En octobre 2001, le leader de FILTER avait en effet rejoint STONE TEMPLE PILOTS sur scène pour reprendre avec eux un classique de son groupe, "Hey Man, Nice Shot".


Le groupe de death metal américain EXMORTIS se reforme !! Bon, on ne peut pas dire que le groupe ait beaucoup fait parler de lui jusqu'alors, puisqu'il ne compte à son actif que deux démos (1988 :"Descent into Chaos" et 1989 : "Immortality's End"). La nouvelle mouture du groupe compte dans ses rangs deux membres fondateurs, Brian Werking au chant et Aantar Lee Coates à la batterie (DIABOLIC, UNHOLY GHOST, BLASTMASTERS). Une nouvelle démo intitulée "The Resurrection" va voir le jour avant la fin de l'été. Pour les aficionados du death made in Tampa, Floride...HTTP://www.exmortis.us


NORTHER a investi les studios Fredman, à Gotheborg, pour y enregistrer son 4ème album, dont on attend la sortie avant la fin de l'année. En attendant, voici une vidéo live du titre "Nothing", jouée à Helsinki le 24 mars dernier : http://myy.helia.fi/~a0200342/Norther/Nothing.wmv


Le groupe de death technique suédois ANATA est entré au StudioMega pour y enregistrer le successeur de "Under a Stone with No Inscription", sorti l'an passé. Quelques nouveaux titres ont filtré : "Complete Demise", "Downward Spiral Into Madness", "The Great Juggler", "I Would Dream Of Blood" et "Disobedience Pays". Sortie prévue fin 2005 chez Earache Records.

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 13/07/2005

MORDIGGAN se lance dans la préparartion d'un nouvel album.


Les américains AVERSE SEFIRA sortiront leur 3e album "Tetragrammatical Astygmata", le 26 juillet sur Evil Horde Records. Un MP3 de "Plagabraha" est en ligne ici: http://www.evilhorderec.com/portugues/mp3/eh014_05.mp3


Les inconditionnels de TARJA TURUNEN (NIGHTWISH), comme notre Loufi, peuvent commander le CD contenant l'enregistrement à Buenos Aires du Concert Noche Escandinava II. Deux précisions, il s'agit d'un concert de musique classique, et le disque sera limité aux seules commandes sur http://www.tarjaturunen.com/shop


NIGHTMARE organise une pré-écoute de "the dominion gate", le 9 septembre à L'art-scène (St Martin D'Hère), qui sera bien entendu suivie d'un concert (avec URGENT et BIG BALLS).


Apres un reportage complet sur le FURY FEST dans le dernier numéro de CHARLIE HEBDO, voici un bref reportage sur le Rock Extrême dans TELERAMA http://musique.telerama.fr/edito.asp?art_airs=WEB1001960 avec un reportage sur le FURY FEST, un audiorama et une selection de sites, nous avons d'ailleurs le plaisir de voir VS dans les liens recommandés :-)


Quelques news concernant "Transgression", nouvel album de FEAR FACTORY dont la sortie est prévue le 23 août. Plusieurs guests ont en effet participé à ce nouvel opus, dont le bassiste Billy Gould (ex-FAITH NO MORE), qui a contribué à 2 titres, "Echo of My Scream" et "Super Nova". Autre invité, Mark Morton de LAMB OF GOD, qui a quant à lui participé à l'écriture du morceau "New Promise". Rappelons que la production a été assurée par Toby Wright (ALICE IN CHAINS, KORN, SOULFLY).


TRIVIUM vient de mettre en ligne une vidéo de sa participation au Download Festival de cette année : http://www.trivium.org/media_download.php?pid=999&secdir=videos


Trent Reznor, leader de NINE INCH NAILS, a annoncé dans Kerrang ! que le prochain album du groupe pourrait très certainement voir le jour en 2006…


Les finlandais d'ALTARIA viennent d'annoncer l'arrivée dans leurs rangs d'un nouveau guitariste, J-P Alanen.


D'après son site officiel, TIMO KOTIPELTO (STRATOVARIUS) s'est mis au travail en vue d'un nouvel album, en compagnie du nouveau bassiste de STRATOVARIUS, Lauri Porra (Ex-SINERGY). Quant à sa sortie, elle demeure indéterminée : "Je ne peux pas encore dire en quelle année cette album verra le jour, ni même s'il sortira" a déclaré l'intéressé.


Les Hollandais de MALKOVICH tourneront cet été en Europe en compagnie de BEECHER


Le premier album live de SLIPKNOT devrait voir le jour en octobre prochain. Pour l'occasion, le groupe sillonera les Etats-Unis du 15 octobre au 15 novembre.


Les doom-metalleux australiens de THE ETERNAL ont fini l’enregistrement de leur deuxième album « Sleep of Reason » qui devrait sortir le 28 Septembre. Une tournée européenne au Printemps 2006 est prévue


Pour découvrir « The Comfort of Home », le nouvel album de RUFIO, une e-card est dispo à l’adresse suivante : http://www.nitrorecords.com/ecards/rufio/


"Lightning Strikes Again" sera le titre du prochain DOKKEN. Selon Don DOKKEN (chant), tous les titres n'ont pas encore été écrits, mais l'enrtegistrement a débuté. Cependant, l'ami Don nous assure que le résultat sera heavy et mélodique, n'hésitant pas à le comparer à "Tooth and Nail", album datant tout de même de 1984 !! DON DOKKEN devrait également sortir un album solo. Toujours selon l'intéressé, rien à voir cette fois avec "Up from the Ashes", son dernier effort solo qui date de 1990. Le nouveau matériel sera une sorte de rencontre entre STING et COLDPLAY.


RIVERSIDE: novembre 2005! notez bien ce rendez-vous car c'est le mois prévu pour la sortie du nouvel album des polonais. Il s'appellera Second Life Syndrome, contiendra 8 titres dans l'esprit de Reality Dream III et sortira chez Inside out.


ILL NINO sortira son nouvel album, "One Nation Underground", le 27 septembre prochain, chez Roadrunner Records. En voici le trackisting : 01. This Is War - 02. My Resurrection - 03. What You Deserve - 04. La Liberacion Of Our Awakening - 05. Turns To Gray - 06. All I Ask For - 07. De La Vida - 08. Corazon Of Mine - 09. Everything Beautiful - 10. In This Moment - 11. My Pleasant Torture - 12. Violent Saint - 13. Red Rain. "What You Deserve" est le premier single, et devrait sortir le 29 août.


Le prochain CD/DVD d'ANTHRAX sera un best of, et "Anthralogy: The Best Of Anthrax (1985-1991)" est son titre. La version CD sera double, en voici le détail :
CD1 : 01. A.I.R. - 02. Lone Justice - 03. Madhouse - 04. The Enemy - 05. Armed and Dangerous - 06. Medusa - 07. Gung-Ho - 08. Among the Living - 09. Caught in a Mosh - 10. I Am the Law - 11. Efilnikufesin (N.F.L.) - 12. A Skeleton in the Closet - 13. Indians - 14. Sabbath Bloody Sabbath (BLACK SABBATH cover) - 15. I'm the Man
CD2 : 01. Be All, End All - 02. Make Me Laugh - 03. Antisocial - 04. Who Cares Wins - 05. Now It's Dark - 06. Finale - 07. Time - 08. Keep It in the Family - 09. In My World - 10. Intro to Reality - 11. Belly of the Beast - 12. Got the Time (JOE JACKSON cover) - 13. Discharge - 14. Bring the Noise - 15. Antisocial (French version).
Voici également le contenu du DVD :
01. Metal Thrashing Mad (Live in Germany) - 02. Madhouse - 03. Indians - 04. Armed And Dangerous (Live in London) - 05. Among the Living (Live in London) - 06. Caught in a Mosh (Live in London) - 07. I Am the Law - 08. I'm the Man - 09. Antisocial - 10. Who Cares Wins -
11. Belly Of The Beast - 12. Got the Time -
13. In My World - 14. Bring the Noise (featuring PUBLIC ENEMY) + Bonus: 15. Antisocial (Performance Version) - 16. Madhouse (MTV Version) - 17. I'm the Man (Live Montage) - * Band Video Commentary


"Epimythion - Tribute to Immortal" est le titre d'un...Tribute à IMMORTAL, qui devrait sortir cet automne sur le label grec Townsend Avalanche Music. En voici le tracklisting : TRAGEDY BEGINS - "The Sun No Longer Rises" / BEYOND DAWN - "Storming Through Red Clouds And Holocaust Winds" / ENDWARFMENT - "Unsilent Storms in the North Abyss" / KEEP OF KALESSIN – "Throned by Blackstorms" / SUNN O))) – "Cursed Realms of the Winterdemons" / OCD+BRAINCONTROLLER - "Pure Holocaust" / ZWEIZZ - "Blacker than Darkness" / VREID - "As the Eternity Opens" / FUNERAL PROCESSION – "Mountains of Might" / SETH - "Battles in the North" / ENTHRONED - "Eternal Years on the Path to the Cemetary Gates" / HAUNTED GATES – "One by One" / WRATHAGE – "Through the Halls of Eternity" / THE ASHES – "Withstand the Fall of Time".


DEICIDE et VISCERAL BLEEDING ont annoncé les dates de leur tournée européenne commune, qui se déroulera en octobre/novembre, 3 dates en France :
Oct. 28 - FR - Rennes @ Antipode
Oct. 31 - FR - Paris @ La Locomotive
Nov. 12 - FR - Marseille @ Tba



NASHVILLE PUSSY vient de signer chez Steamhammer/SPV Records. Le nouvel album du groupe, "Get Some", dont la sortie est prévue le 26 septembre, a été produit par Daniel Rey (RAMONES) et mixé par Glen Robinson (VOIVOD, ANNIHILATOR). Une reprise de IKE & TINA TURNER, "Nutbush City Limits", y figurera.


"Hordes of the brave", le deuxieme album d'IRON MASK est dans les bacs. Avec des invités prestigieux comme Oliver Hartmann (ex-AT VANCE), Richard Anderson (TIME REQUIEM, ex-MAJESTIC), l'album a été mixé par Didier Chesneau (HEADLINE) à Melody Studios et masterisé par Mika Jussila (Finnvox studio).


"Redemption", titre du prochain album, sera le nouveau clip d'HEADLINE, toujours entourés par les équipes de Mythic's Warriors a qui on doit le clip "Exorcise me" (élu meilleur clip de l'année en 2003).

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 12/07/2005

Soirée VS
Merci à ceux qui sont venus hier soir à la soirée REVOLUTION CALLING au Black Dog, c'etait la soirée où il y avait le plus de monde avec la toute première Soiree VS où Ben du Fury était là!
Les conditions sonores n'étaient vraiment pas exceptionnellles mais on espère avoir pu vous faire découvrir le CD/DVD. N'hésitez pas à le dénicher en bacs !



L'ex-batteur d'ENTOMBED Nicke Andersson est remonté sur scène avec ENTOMBED lors du récent "Peace and Love Festival" à Borlänge en Suède. Nicke Andersson, qui est aujourd'hui guitariste/chanteur des HELLACOPTERS sous le pseudo Nicke Royal, n'a pas pris place derrière les fûts comme à l'epoque mais au poste de second guitariste en remplacement de Uffe Cederlund qui se trouvait en tournée avec DISFEAR.


Exclu VS
Vs-webzine.com vous propose en exclusivité de télecharger une video live de MORS PRINCIPIUM EST enregistrée "live at bar Kino, Pori, Finlande" le 25 avril 2005. il y a quelques mois. Il s'agit du titre MORS PRINCIPIUM EST - Altered State of Consciousness tiré de l'album "The Unborn" sorti en avril 2005 chez Listenable Records.



CRYPTOPSY a terminé l'enregistrement de son dernier album dont le titre n'a, semble-t-il, pas encore été choisi. Selon Alex Auburn, le guitariste, il s'agit d'un concept-album composé de 11 nouveaux titres, dont la durée avoisine les 50 minutes. La production a été assurée par Sebastien Marsan. Sortie prévue en octobre.


les GORILLA BISCUITS vont se reformer pour une date unique dont les bénefices aideront à sauver le CBGB. Le line up de ce "reunion show" rassemblera Civ, Walter, Arthur et Lukie Luke ave une participation possible de Alex Brown. Le concert aura lieu le 14 aout au CBGB.


GOD FORBID va prendre la place de SOILWORK à l'affiche de la seconde édition du Aggressive Music Festival qui se tiendra à Glen Falls (Etat de New York), le 16 juillet prochain. Quand on voit le reste des participants, ça laisse rêveur : MUDVAYNE, HATEBREED, KILLSWITCH ENGAGE, SHADOWS FALL, AS I LAY DYING, TRIVIUM, IN FLAMES. Si ça c'est pas une affiche tendance...


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker