
Le SONISPHERE frenchie est confirmé ... pour le seconde fois de suite
Voici la pochette du nouvel album de LOSTPROPHETS, "The Betrayed", à paraître le 18 janvier. "It's Not The End Of The World", le premier single extrait de cet album, est sorti en octobre dernier et "Where We Belong", le second single, sera quant à lui dispo à compter du 4 janvier. (Wasted)
Le groupe anglais INNER EDEN a annoncé l'arrivée de la chanteuse Holly Bolas (KELTIC JIHAD). Leur premier album est actuellement en plein mixage chez Dan Sprigg (CRADLE OF FILTH, NAPALM DEATH, BRING ME THE HORIZON, LOSTPROPHETS) pour une sortie en mars sur un label indeterminé.
Le nouvel album des LOSTPROPHETS s'intitulera "Liberation Transmission" et sortira chez Columbia le 27 juin. Les infos sur le groupe et ce prochain album sont dispos » ici! (Foofur)
LOSTPROPHETS devient NO DEVOTION après l'affaire Ian Watkins !
Le sordide de cette affaire avait secoué l'Angleterre. Ian Watkins, chanteur des LOSTPROPHETS a été condamné en décembre 2013 à 35 ans de prison pour pédophilie. Une affaire qui a sonné le glas du groupe de rock qui, dans la foulée de cette condamnation, avait annoncé sa séparation.
Quelques mois plus tard, les membres du défunt groupe ont décidé d'aller de l'avant et ont annoncé une nouvelle formation : "No devotion", "Pas de dévouement" en français. Les anciens membres de LOSTPROPHETS ont donc repris du service et engagé un nouveau chanteur : Geoff Rickly, ancien leader de la formation américaine THURSDAY.
Le premier single du groupe, intitulé "Stay" est sorti aujourd'hui et No Devotion devrait monter sur scène pour une tournée de concerts ce mois-ci. Stuart Richardson, bassiste du groupe a expliqué qu'il leur fallait aller de l'avant, que reformer un groupe était presque devenu une nécessité : "nous ne savions pas quoi faire d'autre - nous venions d'écrire la musique sans savoir si quelqu'un voulait l'écouter. Pour ma part, j'avais besoin de m'occuper l'esprit. Nous en avions tous besoin".
Un besoin que le nouveau chanteur a d'ailleurs bien senti. Pour Geoff Rickly, l'affaire Ian Watkins est "injuste" pour les anciens membres. "Ce qui leur est arrivé est injuste, leur musique était trop bien pour passer à côté", a t-il déclaré.
Le nouveau son, 'Stay', s'écoute dans le détail de la news. (Vseur : GabinEastwood)