Page 1 / 1



News Vs-webzine.com 25/04/2016 @ 13h14

Nouvelle sortie chez Camion blanc : PUSHIN' THE LIMITS "Anthologie de l’extrémisme et de la transgression dans la musique moderne" par Jérôme Alberola

Voici le texte de présentation : Attention ! En lisant ce livre, vous allez pénétrer dans le côté obscur de la force ! Au cours de ses 1000 pages, préparez-vous à croiser les groupes les plus sulfureux et méchants, les artistes les plus désaxés et les musiciens qui ont été le plus loin dans l’expérimentation et la haine sonores. Attendez-vous à découvrir les albums et les titres les plus violents, les plus rapides, les plus sombres, les plus barrés, les plus morbides, les plus transgressifs, les plus angoissants, les plus nihilistes, dans quasiment tous les genres de la musique moderne : rock, metal extrême, punk, hardcore, grindcore, new wave, rap, électro, musiques indus, d’avant-garde et expérimentales, etc. 371 disques de 334 groupes et artistes de toutes les époques depuis 1954 sont ainsi analysés dans cette nouvelle anthologie, la plus complète sur le sujet au point d’être quasi définitive car toutes les limites ont été atteintes. Jérôme Alberola parachève son exploration de la matière musicale, en s’enfonçant profondément au–delà des frontières du conformisme artistique et commercial, mais aussi dans les ténébreuses et tourmentées circonvolutions de l’âme de musiciens qui, parfois avec génie, parfois en pleine démence, ont eu pour ambition de repousser ces limites, quitte à s’injecter les pires susbtances, commettre les actes réprouvés par la morale et la loi, ou faire hurler de véritables pensionnaires d’hôpital psychiatrique. Quelles ont été leurs motivations, quelles sont celles des auditeurs qui s’adonnent à leurs excès ? Pourquoi et comment l’extrémisme et la transgression se sont développés dans la musique moderne, parfois en la balafrant, parfois en la faisant progresser, comme ils ont agressé la bien-pensance de la société en révélant ses propres excès, ses travers et ses fragilités. Déjà auteur de 4 ouvrages de référence, Jérôme Alberola vous guide dans ce voyage dantesque sur la route à double-sens (interdit) menant de l’enfer au paradis des délices auditives et spirituelles, dont personne ne reviendra indemne. Oserez-vous le suivre ?

Plus d'infos » en cliquant ici (VsGreg)

News Vs-webzine.com 07/01/2009 @ 10h27

Camion Blanc commence l'annee 2009 de la meilleure des manières en sortant un nouveau live appelé "Anthologie du hard rock : Du bruit, de fureur et des larmes" écrit par Jérôme Alberola dont voici le résumé :
Genre musical aussi sincère que théâtral, le hard rock est né à l’aube des années soixante-dix puis a dominé les années quatre-vingt en devenant le plus populaire de la planète, le plus prolifique en albums, groupes et sous-genres, influençant le plus les autres styles. Un genre de la grandiloquence qui, dans l’airain, a enfanté des géants aux ventes colossales, tout en jouant avec la censure dont il était l’ennemi intime et en organisant sa marginalité par un communautarisme quasi-religieux dans lequel il a puisé sa force, son identité et sa pérennité uniques dans l’histoire, jusqu’à son retour en grâce sous la bannière metal. Au travers d’une anthologie des 250 albums majeurs, des plus belles ballades, des concerts mythiques à Paris et d’une étude musicologique et sociologique du hard rock, c’est cette moderne épopée musicale et humaine que relate cet ouvrage, « sorte de grimoire que toutes les générations ressortiront de temps en temps », selon Francis Zégut, institution radiophonique, qui en a rédigé la préface. » Commande sur Camion Blanc (VsGreg)


Page 1 / 1




Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker