News Vs-webzine.com 28/07/2009 @ 22h37

Vous pouvez découvrir ci-contre l'artwork du prochain album de ré-enregistrements de ARCH ENEMY intitulé "The Root Of All Evil" qui sortira le 18 septembre prochain chez Century Media Records. Le disque rassemble des titres ré-enregistrés extraits des albums "Black Earth" (1996), "Stigmata" (1998) et "Burning Bridges" (1999) qui ont été remixés et masterisés par Andy Sneap (MEGADETH, TESTAMENT, EXODUS). (VsGreg)


Auteur
Commentaire
peleaub
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2009 à 22h50 - (226469)
$$$$$$$$$$

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2009 à 22h55 - (226475)
L'hérésie la plus totale.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2009 à 22h58 - (226479)
Avez-vous pu écouter avant de critiquer ?
Je donnerai mon avis après avoir entendu car je ne connais que les 1ers albums du groupe.

DYING-ANGEL
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2009 à 23h10 - (226485)
euh c'est pas pour faire chier mais si ils ont ete reenregistres, ils n'ont pas besoin d'etre remixes...


chewbee
Invité
IP:78.224.202.20<
Posté le: 27/07/2009 à 23h28 - (226491)
curieux d'entendre ça car les prod étaient vraiment bof à l'époque... est ce que la miss chantera dessus?

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2009 à 23h29 - (226492)
blabla c'était mieux avant
blabla c'est que pour le ca$h
blabla Johan Liiva c'est trve
blabla Angela c'est qu'une p...
blabla ...

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 27/07/2009 à 23h57 - (226500)
Zesnake> Ahem....c'est un petit peu vrai tout ça.
Même si je ne crache pas sur Wages of Sin et sur le dernier (qui relève admirablement bien la barre sans toutefois tutoyer les sommets autrefois établis par le groupe).

Anthems et Doomsday = à jetter.

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 00h23 - (226505)
Non mais c'est complètement hypocrite de la part du groupe quand on sait qu'ils ne jouent plus de titres des ces 3 albums justement depuis longtemps à l'exception d'un "Diva Satanica" ou d'un "Bury Me An Angel" les jours où c'est la fête.

Blackame
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 00h33 - (226507)
JUSTEMENT le côté positif de la chose les amis c'est que peut-être ils vont nous taper une petite tournée "Remember" ;) en jouant des titres de ces albums, sans être naïf et avec un peu d'espoir on peut se dire que s'ils les ont réenregistré ils ont bien dû les réviser du coup ces fameux morceaux ;p !!!!

Blackame
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 00h34 - (226508)
Au passage la pochette est ridicule... ;p

Blackame
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 00h40 - (226514)
pas manqué: vu sur le site officiel

"The entire project was approached with the idea of having the possibility to re-add these songs to the bands live set and follow up the release with some special touring activity."

la tournée bientôt.

Shourka
Invité
IP:91.164.152.220
Posté le: 28/07/2009 à 01h50 - (226521)
Ouais bah ce qui aurait été classe, c'est de les jouer en live avant meme de penser sortir cet "album"... si ils le font maintenant, ils auraient tres bien pu le faire les années precedentes. Tsss...

Zomben
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 02h10 - (226523)
comme d'hab avec Arch Enemy ça mérite sûrement qu'on y jette l'oreille (avant de retourner à Wages Of Sin avec un air fataliste)

mais comme dirait la fosse... je suis sceptique

.
Invité
IP:114.48.29.208<
Posté le: 28/07/2009 à 05h55 - (226528)
Une tournee remember avec jonh?

Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 07h24 - (226531)
On prend des titres avec un son perfectible, on les réenregistre avec un super son, puis on prend des parties de chant excellentes, et on les remplace par une corne de brume enrouée.
Je suis pas sûr d'adhérer.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 08h26 - (226538)
très bien dit Rahahaaz. j'ai rien contre Angela mais je déteste son "chant" monocorde au possible.

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 09h01 - (226544)
@Rahahaaz/Chuch Maurice : c'est clair... Le premier qui m'dit qu'Angela varie son chant faut qu'il me montre quand, tjrs la meme intonation que ce soit un passage calme ou bourrin... BREF ! J'ai vraiment hate d'entendre ce merveilleux cd qui arrive comme une offrande au fan de la deuxieme periode (et qu'ils jouent certain de ces "vieux" morceaux en live, c'est VRAIMENT le seul point positif, et encore y a rien de fait...)

bapt64
Invité
IP:77.84.98.240
Posté le: 28/07/2009 à 09h33 - (226555)
je vais m'attirer les foudres de certains mais perso liiva il m'a tjrs degouté et g jamais pu accroché a son chant je trouve angela cent fois meilleur et puis excusé moi mais dans le genre chant monocorde liiva est champion...apres tt ceci n'est que subjectif.pour le cd c'est quand meme mieux qu'un vulgaire best of qui là ne signifirais que $$$$$$. et puis je vais vous dire les petits con et vieux con rabajoie du genre c'etait mieux avant c'est plus assez true c'est trop commercial c'est pas assez extreme c'etait mieux avec liiva ceci cela ils me saoulent d'une force !!!
il y a tjrs des mecs pour cracher sur tt les groupes de metal...
mais les gars si vous etes pas content allez vous faire foutre ou bien acheter des guitare et essayer de faire aussi bien ou encore miaux changer de style musicale et passer au reagge ou a la techno ou techtonik comme ça il y aura moins de con avec l'esprit fermé dans le mouvement !!!
et des cons comme ça il y en a un paquet qui trainent sur VS et qui son bon qu'a critiquer
pour le citoyen lambda les metalleux ne sont qu'une bande desataniste gothique qui n'ont qu'un but bruler des eglise...pour moi qui est a l'interieure je vois une majorité a l'esprit fermé et qui n'ade cesse de repeté :...c'etait mieux avant! bordel on est l'un des styles musicaux les plus variés qu'il existe soyons tolérant et pas fermé .
bon pardon je suis hors sujet là mais ras le cul des mecs qui ne font que critiqué

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 09h44 - (226557)
@bapt64 : c'est vrai que Liiva a un chant special (monocorde certe mais album apres album sont chant evoluait quand meme) okay, mais quand meme quoi... pour une fois faut bien l'dire : c'etait mieux avant ! si c'est pas le cas alors pourquoi ils se cassent le cul à reenregistrer leurs vieilles chansons ?????

bapt64
Invité
IP:77.84.98.240
Posté le: 28/07/2009 à 09h57 - (226559)
j'en sais rien mon pauvre NeKrobAt apres moi je n'aimes pas du tt liiva j'ai pas dis qu'il etait nul c'est juste une histoire de gout
peut etre pour faire plaisir au fans ou certainement que ils ont a coeur de se frotter a leur ancien repertoire pour lui donner une nouvelle approche tt en restant fidele quand meme car les compos etait sacrement bonnes
vu qu'il ontmis de coté leur ancien repertoire il ont peut etre envie de s'y recollé et qu'il pensent qu'il une approche differente aujourd'hui??? un pont entre le passé et le present de faire le liens entre les deux epoques...??? de remettre au gout du jour les vieux morceaux

Barak
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 10h04 - (226562)
En fan absolu de Burning Bridges, je reste sceptique quant à ces réenregistrements. J'écouterai par curiosité, mais je préfère le chant de John à celui d'Angela.

SlaytaniC
Invité
IP:83.195.3.185
Posté le: 28/07/2009 à 12h41 - (226601)
zeSnake +1. a ecouter et peut etre a acheter pour moi. j'aime la teutonne. je lui collerai bien des coups de poutres la ou ca fait du bi...oups, je m'egard.sorry

Blackame
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 12h52 - (226612)
Au niveau du cd je comprend le désintérêt total de la plupart ici, quand on a un album comme le Burning Japan, un réenregistrement avec la pâle blondasse et en studio...hum, ca me fait ni chaud ni froid.
Par contre pouvoir réentendre ces riffs en live miam. Il faut espérer que la blondasse ne gâche pas tout et que les quitaristes fassent moins la gueule que sur leur dernier dvd...

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 12h58 - (226614)
Blackflame à exactement résumé ma pensée, revoir des titres des 3 premiers en live oui 34 fois oui, mais les réenregistrer je trouve ça ridicule.

Je me demande qu'elle serait la réaction des gens si par exemple demain Cannibal Corpse réenregistrerais "Tomb Of A Mutilated" avec Corpsegrinder

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 13h23 - (226620)
je précise que mon premier message était ironique...

+1 au premier paragraphe du premier post de bapt64. et non Nekrobat, c'était pas mieux avant. c'est qu'une question de goûts, point barre. je trouve le chant de Liiva archi-quelconque pour pas dire carrément naze. et les compos de l'époque, pour moi, ne suivent pas non plus. je suis même pas sûr d'accrocher à ces réenregistrements...

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 13h45 - (226633)
@ZeSnake : je me repete mais si c'etait pas mieux avant, pourquoi le groupe réenregistre ces morceaux, si c'etait mauvais ou meme moins bon que ce qu'ils font maintenant ?

Personnellement j'avais carrement accroché au groupe a la sortie de Wages Of Sin ("woua une femme au chant etc etc impressionant etc etc" c'est vrai en plus c'est surprenant ce qu'elle arrive a sortir, apres c'est pas non plus une excellente chanteuse, ça serait un homme qui ferait ça, oula pas sur que tout le monde adore le groupe meme si il avait le meme chant), je connaissais les anciens mais j'appreciais pas specialement le chant de Liiva, apres m'etre penché sur les 3 premiers albums y avait pas photo POUR MOI, c'etait nettement superieur, dans les melodies, dans l'intensité, ça me paraissait comme étant les bases (plus que solide) d'Arch Enemy, qu'ils ont simplement reutilisé et recyclé a chaque nouvel album de la deuxieme periode... voila c'est mon avis personnel ^^

Shourka
Invité
IP:91.164.134.32<
Posté le: 28/07/2009 à 14h33 - (226644)
"mais les gars si vous etes pas content allez vous faire foutre ou bien acheter des guitare et essayer de faire aussi bien"

Qui est d'accord pour considerer ce genre de remarques comme le point Godwin de la musique ?

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 14h35 - (226646)
mais aparemment, le groupe n'est pas spécialement satisfait de ce qu'ils faisaient avant l'arrivée d'Angela, et notamment de Liiva. j'ai en mémoire une itw récente de Michael Amott qui disait que le groupe se traînait de mauvaises critiques à l'époque à cause de Liiva (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comprendre que tout le monde prétend que c'était forcément mieux avant...), et que ce dernier n'était pas chaud pour faire des tournées.
et comme dit, ils font ça pour pouvoir ressortir les vieux titres en Live. et comme tout le monde ne connaît pas forcément leurs anciens albums... même si je reconnais que c'est un peu idiot qu'ils n'ont pas ressorti ces vieux morceaux plus tôt. mais peut-être qu'ils n'en avaient pas envie parce qu'ils estiment que ce qu'ils ont fait depuis est meilleur... ou qu'Angela ne voulait pas apprendre les vieux titres pour 3 shows.

je trouve les albums avec Angela bien plus percutants. et surtout, Arch Enemy est à mon sens un des groupes les moins commerciaux et les plus aggressifs de la scène mélo-death Gothenburg...

Kamel
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 15h23 - (226658)
@Shourka : Complètement d'accord! Tu as mon vote de soutien.

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 15h40 - (226663)
@ZeSnake : Liiva est pas mauvais a mon sens, il a un chant particulier, mais au final c'est ce qui le rend personnel et pas commun, En tout cas, si ils rejouent de vieux morceaux, j'serais tenté d'aller les voir parce que sinon Arch Enemy, tu les as vu une fois, t'as tout vu... ça ressemble a du cinéma, tjrs la meme chose au dixieme de seconde pres, j'avais été tres décu par le premier concert que j'avais vu d'eux, pourtant la setlist etait plutot plaisante, et putain c'est quand meme de sacré zicos ! et le premier qui m'dit qu'il n'a jamais versé une larme en entendant "Fields Of Desolation" c'est qu'il n'a pas d'âme :D

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 16h29 - (226670)
Préfère aussi la période avec Liiva, supporte pas le chant de la miss qui est d'une pauvreté sans nom et est relativement trafiqué sur album.
Shourka, je suis aussi de ton avis mais en même temps sur Vs, c'est facile aussi =p

Joss
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 16h45 - (226675)
je préfère l'artwork du nouveau Sybreed ^^

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 17h40 - (226687)
Dire D'arch Enemy qu'il est l'un des groupes les moins commercials de Gotenburg alors qu'il doit en être l'un des plus gros vendeurs avec In Flames c'est assez bizarre quand même.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 18h15 - (226696)
Mais qu'avez vous avec Wage of Sins ? Franchement, y'a 50% de morceaux à jeter sur cet album et 2-3 hits... C'est tout.
Quand au dernier, c'est une bonne grosse blague. Passer du melodic death au power metal growlé c'est franchement lamentable.
Bref ce groupe est lamentable. Heureusement qu'il y a une bonne front woman, parceque ça fait belle lurettes que les 2 pères Amott sont aux fraises niveau compo.

bapt64
Invité
IP:77.84.98.240
Posté le: 28/07/2009 à 18h20 - (226698)
shourka ok je me suis emballé et j'etais hors sujet ce qui n'amené rien au debat mais serieux vous en avez pas marre des gens qui critique tt et son jamais content ???
moi ça me gonfle
apres pour reprendre ce que disait necrobat il est vrai que si angela avait été un mec( qui nous dis aussi que c'est pas un trans apres tt????)il n'y aurait rien d'extraordinaire le fait quelle soit une jolie blonde a beaucoup servis a la popularité et au succé d'arch enemy c'est indeniable et je suis aussi d'accord avec lui quand il dit "c'etait nettement superieur, dans les melodies, dans l'intensité, ça me paraissait comme étant les bases (plus que solide) d'Arch Enemy" là moi je te met +5 mais a mon avis il ont tres bien fait de virer liiva pour angela et je ne parle là que sur le plan vocal
et shourka merci a toi de m'avoir apris ce qu'etait la loi de godwin je me coucherais moins con ce soir

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 18h24 - (226700)
"je trouve les albums avec Angela bien plus percutants. et surtout, Arch Enemy est à mon sens un des groupes les moins commerciaux et les plus aggressifs de la scène mélo-death Gothenburg.."

La bonne blague... Amon Amarth et At The Gates sont beaucoup plus agressifs qu'Arch Enemy. Arch Enemy c'est du death metal melodique sur les premier albums, après ça se "powerise" dans le mauvais sans du terme : In Flames a réussi a bien intégrer et digérer ses influences heavy, pas Arch Enemy (solos poussifs, riffs bateaux etc).

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 18h35 - (226703)
bref, on arrivera pas à se mettre d'accord.

quand je disais "moins commercial", je disais moins accessible à priori, plus "méchant", pas "pop" ou "FM". entre In flames et Arch Enemy y'a une sacrée marge quand même...

par contre je ne savais pas qu'ils vendaient autant qu'In Flames o_O mais je ne disais pas "commercial" dans le sens des ventes...
ça m'étonnerait que des jeunes "Rock One" adhèrent dès les premières notes à Arch Enemy... moi au début j'ai eu du mal par exemple, et c'est un des premiers groupes "extêmes" que j'aie écouté... avec In Flames.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 18h36 - (226704)
quant à Amon Amarth c'est pas vraiment comparable à Arch Enemy... (et "aggressif" n'est pas le terme que j'aurai employé pour Amon Amarth)

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 18h45 - (226706)
Ben non, c'est pas comparable dans le sens ou Amon Amarth colle plus au vrai death metal velu.

Quand aux derniers Arch Enemy, j'ai pas trouvé grand chose d'agressif dedans. Même Whoracle d'In Flames est plus violent que Rise of the Tyrant (qui fait franchement trop power, je maintient).

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 18h49 - (226708)
Pour ma part ARCH ENEMY à tout dit musicalement sur ses trois premiers albums.
La musique est beaucou plus lisse depuis l'arrivée d'ANGELA, mais son chant est poussif au possible et si ce n'était pas une femme on en parlerait pas autant.
LIVA n'était certes pas un grand chanteur, mais je trouvais son chant un peu plus varié que les growls de la blondasse.

A ce titre je conseille à tous l'unique album de NONEXIST "deus deceptor" sorti en 2002 avec LIVA au chant et le guitariste d'ANDROMEDA : c'est dans la lignée d'ARCH ENEMY en plus technique et largement aussi intéressant et accrocheur musicalement que les albums sortis avec ANGELA.

Slytherin
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 18h59 - (226709)
Perso je trouve Arch Enemy très accéssible, pour exemple lorsque j'avais 16 ans, j'ai réussi à faire aimer le groupe (à travers Anthems of Rebellion) à mon amie qui écoutait de la pop anglaise et n'aimait pas du tout le métal : "uéééé ils font que gueuler là dedans c'est tout!!!".

Usul
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2009 à 23h06 - (226740)
Mouaif... Fait chier ce genre de "demi-sortie".. un nouveau truc qui sort mais on connait déja.. Je jetterai quand même une oreille, pasque perso j'aime bien toutes les périodes d'arch Enemy (juste anthems qui me gonfle, et Stigmata qui m'emballe pas toujours), donc à voir le mélange..

Perso, autant je trouve la voix de Liiva parfaitement insupportable sur Black Earth, autant j'adore sa voix sur Burning Bridges (le bonhomme avait quand même fait de sacrés progrés, même si le mix a du jouer), au point de la préférer sur cet album à la voix d'Angela (contre qui je n'ai rien, j'aime bien sa voix même si elle est certes monotone et pas toujours transcendante..).

Donc bon, à voir pour les titres de Black Earth (et de Stigmata, même si je l'aime moins), ceux de Burning sont nickels en l'état.. Mais bon... Boarfff

V.Z.
Invité
IP:212.99.104.178
Posté le: 29/07/2009 à 11h45 - (226814)
Attendons de voir (écouter, précisémment) la chose sur pied avant de juger !

Qu'est ce que le métalleux moyen va vite en besogne : "c'est pas sorti mais c'est déjà de la merde"...

Merde alors !

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)