News Vs-webzine.com 04/10/2008 @ 08h13

Voici les titres du prochain SHINING, "VI/Klagopsalmer" 1. Vilseledda Barnasjälars Hemvist, 2.Plågoande O'Helga Plågoande, 3.Krossade Drömmar Och Brutna Löften, 4.
Fullständigt Jävla Död Inuti, 5. Ohm - Skoj Att Leva, 6. Total Utfrysning. (Papy Cyril)


Auteur
Commentaire
black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 08h25 - (170982)
Pas encore de date de sortie annoncée? Une bien bonne nouvelle en tout cas =)

Le.Loleur
Invité
IP:
Posté le: 04/10/2008 à 09h07 - (170990)
YEAAAH

BxN
Invité
IP:
Posté le: 04/10/2008 à 10h26 - (171001)
C'est juste la 3ème fois que la news est postée, mais bon, c'est pas très grave, ça a au moins le mérite de rappeler la sortie imminente de cet album très attendu!

www.vs-webzine.com/new.php?page=news_comment-single&id_news=23768

www.vs-webzine.com/new.php?page=news_comment-single&id_news=23370

Ronnie
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 13h01 - (171047)
Hâte d'écouter ça, par contre si il y a bien un groupe que on peu télécharger sans scrupule c'est bien eux.
Pas de respect du public...pas de respect de l'artiste, c'est donnant-donnant!

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 13h26 - (171053)
"télécharger sans scrupule", mais on peut tout télécharger sans scrupule...l'art c'est pas un taff...

Destroyer
Invité
IP:
Posté le: 04/10/2008 à 13h37 - (171059)
@ Ronnie : pas d'accord. Au Hellfest j'ai croisé le gars Kvavorth au market et j'ai demandé à faire une photo avec lui : il a été super sympa et m'as pas foutu de coup de rasoir alors bon....Quand on sait pas...Tu connais la suite..

Aghahowa
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 13h41 - (171061)
La bonne question ne porte pas sur le respect du public, mais plutôt sur la compréhension de ce même public...

Public
Invité
IP:
Posté le: 04/10/2008 à 13h51 - (171065)
je reviens des toilettes et je suis sidéré par les commentaires!

Destroyer
Invité
IP:
Posté le: 04/10/2008 à 14h20 - (171068)
+ 1 Public : je reviens des toilettes aussi !

Kastor_
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 14h23 - (171069)
+2, je me sens léger

Hell pablo
Invité
IP:
Posté le: 04/10/2008 à 14h25 - (171071)
pareil que Destroyer, j'ai croisé Kvarfoth au market et il était cool,le contraste avec ce qu'il montre sur scène est grand.

mardouk
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 14h28 - (171072)
En tout cas la prestation sur le dvd de Metallian est magnifique.

J'espère qu'il y aura tout le concert sur le dvd du Hellfest (on peut essayer...!).

Ronnie
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 14h45 - (171076)
Ok je rectifie, hors scène il n'y a aucun problème par contre sur scène il est extrêmement con, et alors en interview n'en parlons pas.
Après en effet au Hellfest je l'ai vu qu'il à pris plusieurs photos et tout , mais je vous assure que à l'espace presse il était nettement plus casse couille, voir carrément débile et ridicule...
Mais mon commentaire allé dans le sens que il expliqué que le groupe ne touche pas d'argent sur ses ventes (par conséquent c'est le label qui s'engraisse) et perso acheter un cd consiste à aider un groupe...pas un label.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 14h55 - (171081)
@[J.] : Je trouve ça un peu ridicule comme argument...

@Ronnie : C'est un personnage... Et même si s'en est pas un, son caractère fait partie intégrante de sa musique et de son ambiance. En gros, ne pas respecter le public c'est au contraire dans son cas, dans un sens, le respecter...
...putain, ça y est, j'ai sortie ma phrase philosophique de la journée.

Ronnie
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 15h00 - (171082)
Tout à fait Ok avec toi Gaspode, le public attend cette image de Niklas si du jour au lendemain il depuis aussi proche du public qu'un Legion (Oh grand Legion!!) la musique de Shining s'en trouverais décrédibilisée.
Mais je ne dénigre ni lui ni leur (oui ce n'est plus "sa") musique. J'aime beaucoup.

Iscariah
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 15h04 - (171086)
Télécharger/pas télécharger..Shining s'en fout...
Du reste aussi d'ailleurs et notamment des phrases philosophiques...

Destroyer
Invité
IP:
Posté le: 04/10/2008 à 15h16 - (171092)
+ 1 Iscariah !

+ 1 Gaspode, je pense qu'il joue un personnage dans les interviews, il fait plus "evil" qu'il est vraiment...M'enfin, se taillader les bras pour se donner + dee crédibilité dans le milieu je pense pas.

Il doit avoir un petit problème quelque part...lol

Ceci dit ça l'empêche pas d'être très sympa !( il sourit sur la photo c'est pour dire !)

Mr Anou
Invité
IP:
Posté le: 04/10/2008 à 15h22 - (171093)
@Ronnie : attention, il conseil de télécharger ses labums mais seulement les précédents sortis sur Osmose je crois donc si on peut télécharger des albums ce sont les anciens et pas ce nouvel album, sauf si ils sont encore sur Osmose :p

kryon
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 15h31 - (171095)
Ils sont encore chez Osmose

Ronnie
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 15h31 - (171096)
toujours Osmose oui (enfin à 90% certain) car l'album est prêt depuis un bout de temps mais Osmose ont glandé avant de le sortir (enfin je ne sais pas qui à tord et qui à raison je me contente juste de faire une synthèse de ses propos)

Innaria
Invité
IP:
Posté le: 04/10/2008 à 15h38 - (171099)
Si Shining s'en foutait , vraiment de ses fans , ils ne nous pondrait pas de si bons albums :ok:

svarthyr
Invité
IP:
Posté le: 04/10/2008 à 16h16 - (171102)
Ouai bon .....

En gros ca sort quand ?

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 17h09 - (171110)
Donc gaspode on peut mettre un artiste au même rang qu'un cadre sup, ou qu'un crs, ou qu'un agent du fisc etc.?
l'art ne doit pas être un moyen de gagner de l'argent ou de vendre une marque; l'art, avant tout, doit être une recherche de pureté, de pureté de la pensée et des images, l'art doit faire réfléchir sur ce qui se passe vraiment dans notre vie, dans notre communauté, dans le monde L'art doit viser à provoquer une réaction contre le status quo, pour le changement. C'est ce que je pense, et est-ce ridicule de le penser dis-moi, Gaspode?

GzU
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 17h51 - (171114)
à {J.} : Tu te trompe, un artiste DOIT gagner sa vie avec son art pour une simple et (très) bonne raison, c'est qu'il doit vivre pour et par son art, qu'il puisse y passer 100% de son temps... imagine se que serait l'art si ils était tous fonctionnaires, Picasso aurait fait 2 toiles, Bacon 1... non c'est ridicule ! L'art bouffe les gens en entier, quand on est vraiment artiste on ne peut se perdre dans un travail secondaire sans se perdre soit-même et donc perdre l'essence de son art (c-a-d ne pas aller assez loin dans son travail), cet art qui a permis d'exposer de grande critique de notre société, des sensibilités débridé qui ont leurs échos 20 ans plus tard... Non et re-non, un artiste (un vrai) ne peut tout simplement pas faire autre choses ! Et biensûr, comme toute loi, il y a ces exeptions, forcément, mais on ne m'enlèvera pas dans l'idée que Proust ne pouvait pas faire autrement que s'enfermer complétement dans sa chambre d'hôtel pour écrire la recherche du temps perdu, ou que Guyotat n'a pas pu faire autrement que vivre 9ans complétement reclu, avec une vie acetique pour nous pondre un bijoux comme Projénitures...

jean
Invité
IP:
Posté le: 04/10/2008 à 18h49 - (171125)
@[J] : +1

la musique n'est pas un travail. Elle ne produit rien.

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 19h02 - (171127)
@GzU : si tu es artiste, tu crées, c'est plus fort que toi, car tu le dois, c'est n'importe quoi de dire que tu ne t'accomplis que si tu en vis!
Je te ferais remarquer qu'il y a bien plus de Van Gogh (reconnu une fois mort dans la crasse, ou pas reconnu du tout) que de Picasso... car l'essence de l'art est aussi la transgression, la subversion, ce n'est pas un plan de carrière ! Ceux qui prétendent le contraire sont des charlatans.

Téléchargeur
Invité
IP:
Posté le: 04/10/2008 à 19h17 - (171130)
Encore un album qui va aller sur mon DD ! Miam !

En tout cas, j'espère qu'il sera aussi bon que le précèdent :)

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 19h47 - (171133)
[J.] : Tu me fais peur avec ton gun... je ne vais donc pas te contredire.... ;)

Plus sérieusement,
* Ta réplique est typique des gens qui se cherchent une raison pour pouvoir pirater
* Les points amenés par GzU : c'est encore mieux si un artiste peu vivre de son art
* L'art gratuit perd de sa valeur... Tu parles de Van Gogh, Picasso... que ce passerait-il si on faisais à tout va des copies gratuits de ses tableaux partout ? ... Tu pourrais retapisser toute ta chambre de leur tableau, y aurait plus grand chose d'exceptionnel....
* L'art, notamment la musique, mais surtout le cinéma, coute... Tout artiste aime créer, composer, proposer, enregistrer, etc. mais il lui faut des tunes pour ça.
* Un artiste sera toujours plus heureux de voir qu'on aime sa musique au point d'y dépenser de l'argent plutôt que de se voir télécharger des centaines de milliers de fois
* Gagner sa vie via sa passion plutôt que d'être un crétin d'employé souriant à son boss, comme toi, moi, des millions d'autres gens... Y en a, le matin ils se lève et se disent "putain, je le sens pas, ça va être encore journée de merde", alors que d'autre se disent "putain, direction Europe de l'Est, je vais jouer devant 3 000 personnes ce soir!" ... ça fait rêver, non? ben laisse leur une chance!

Voila, y a probablement d'autres points auxquels je ne pense pas actuellement ou auxquels je n'ai jamais songé.ė..

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 20h20 - (171141)
Gaspode, je ne pense qu'il y ait beaucoup de personnes ici à avoir autant de cd que moi, là n'est pas la question, je ne dis pas cela pour avoir une "conscience tranquille".
Ensuite la culture est à destination de tous, pas d'une minorité qui peut se la payer, elle n'appartient à personne, c'est du patrimoine.
Quand moi je fais une toile, une peinture, et que je la pose dans la rue c'est pour toucher le plus grand nombre, être vue par le plus grand nombre, troubler les gens et les faire réagir quelque part, même si je ne verrais pas leur réaction directement. C'est cela le but, pas d'en faire un pseudo business qui raterai complètement le coche. C'est un message à faire passer.

Et puis franchement c'est de la langue de bois avec le téléchargement, les groupes ne gagnent absolument rien sur leurs ventes d'albums, ils se font de l'argent sur le merchandising et les concerts, et je suis toujours d'accord pour payer mon billet. Ce ne devrait pas être le but de quelqu'un de vouloir vivre de sa zique dès le départ, c'est comme de se dire "ce que je veux c'est être connu!", c'est stérile. Si tu y arrives, fais avec sinon verse toutes tes frustrations du quotidien dedans, ta musique n'en sera que plus spontanée, sincère et, inspirée.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2008 à 22h44 - (171156)
@[J]: ok mais par contre il est normal de ne pas vouloir "perdre" d'énormes sommes d'argent pour son art.

Faire de la musique coûte cher voire très cher: matos, répètes, frais pour tourner, studui, fabrication et distribution cds, pub... faire des peintures je pense pas par contre.

Bref ton argument va pour des arts "à faibles dépenses", et encore... si un gars passe ses journées à peindre et qu'il a 0 revenus ailleurs c'est normal de vouloir pouvoir :
1)récupérer ses thunes investies
2)récupérer le minimum vital pour vivre (logement, bouffe...)

bof
Invité
IP:
Posté le: 04/10/2008 à 23h47 - (171161)
moi j aime pas du tout leur zik c est vraiment mou du genoux on dirait tokyo hotel ki fai du black et ils se la joue grosse star je les ais vu dans leur loges au hellfest , ils ont tou defonce comme des gros gamins, ca c est des vrai rebel

Heu...
Invité
IP:
Posté le: 05/10/2008 à 08h58 - (171181)
Là, tu te passes de commentaires...

Scypion
Membre enregistré
Posté le: 05/10/2008 à 11h39 - (171192)
@[J] : +1

la musique n'est pas un travail. Elle ne produit rien.

Beaucoup de métiers ne dégagent pas de bénéfices et n'en sont pas moins indispensables (l'éducation, le social, l'administration...) je conçois le point de vu de J, mais dans une société telle que la notre, il est difficile de comparer le statut d'artiste tels que Picasso avec les artistes contemporains comme Shining...lucrativité, entertainment, concurrence exacerbée, prolifération de merdes sur le net...bref si tu veux sortir ton épingle du jeu mieux vaut avoir un peu de quoi prévoir les mauvais coups...
Sinon bien hate d'entendre ce nouvel album, j'ai trouvé très bon le dernier.

GzU
Membre enregistré
Posté le: 05/10/2008 à 14h30 - (171215)
@[J] : Tu prend Van Gogh, comme exemple, mais sache qu'il gagné sa vie en peignant, malgré tout, car son frère faisait des affaires dans l'art et lui passé surement des tunes pour voyager/se loger/peindre... car je n'ai jamais entendu parler de job pour lui... enfin je me trompe peut-être !!!Et puis en général ce n'est pas l'artiste qui gagne des sous, ni qui les perds, mais des mécènes qui comprennent et croient en l'art de l'artiste protégé, et qui ont un sens aigu du business et qui peuvent en vivre dans le milieu de l'art (assez hermétique)! Après quand un assez grand nombre de personnes sont mature pour comprendre l'art de l'artiste (souvent après qu'un critique encense une œuvre avec des arguments béton) c'est souvent bien tard, et du coup les gens veulent tous le tableau et l'offre et la demande fait que sa coût très cher, car comme il est mort il n'y en aura pas d'autres...
Enfin bon je ne pense pas que les artistes ai à vivre dans le luxe (les vrai s'en foute en générale, car ils ont une vie spirituelle qui leur permet de s'en foutre), mais qu'il ai un toit et de quoi manger suffit et est un minimum dans la vie d'un Homme (noté le "H" majuscule les filles) !

Et sinon, non je ne suis pas artiste, mais dans le milieu ! Enfin je te ferai signe si un jour je le suis ;)

Enfin, bon je vois que tes arguments sont les même qu'un pote qui est ingénieur pour une grosse boite internationale qui s'occupe de quasi toutes les réservations de billets de voyage et tout, je ne crois pas que sa serve le genre humain plus que l'art et contrairement à moi qui vie à 2 dans 20m2 et ai de quoi manger (donc sa me va) et bien je peut te garantir que ses bien matériel n'arrive pas à lui mettre sur le visage le même bonheur que moi... il faut juste savoir se contenter de peu.. se qui est de plus en plus rare !!! J'ai entendu un économiste dire qu'il n'y avait pas vraiment de problème de POUVOIR d'achat, mais un gros problème de VOULOIR d'achat, nuance très juste à mon avis...

GzU
Membre enregistré
Posté le: 05/10/2008 à 14h32 - (171216)
P.S. : ne pas confondre ART, CULTURE, et DIVERTISSEMENT... il y en a qui sont "philosophe", d'autre "historien" et d'autre "bouffon"... à chacun son avis pour dire qui doit gagner sa vie avec quoi...

Heu...
Invité
IP:
Posté le: 06/10/2008 à 20h23 - (171445)
Moi non plus, je suis pas artiste... Je suis batteur.
De toute façon, les artistes, c'est soit des pédés, soit des hippies...
Gloire à Satan.

bof
Invité
IP:
Posté le: 07/10/2008 à 20h24 - (171614)
satan c est le chef des pedales

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker