News Vs-webzine.com 29/03/2012 @ 10h09



VS Webzine et le HELLFEST, c’est une grande histoire d’amour.

Pour la venue Ben Barbaud dans la capitale pour une conférence de presse qui aura lieu ce soir, l'excellent Choko a été convié à interviewer le grand manitou et fondateur du plus grand festival français en avant-première. Dès sa sortie du taxi à notre rendez-vous dans un hôtel parisien, Ben a montré une grande disponibilité et beaucoup de simplicité.

Pendant deux heures et quelques minutes d’interview, Ben Barbaud a répondu à toutes nos questions abordant les sujets du line-up du festival, du nouveau site, des nouvelles scènes, des têtes d'affiche, de Black Sabbath, du prix du festival, des kebabs dégueulasses, des transports, de la concurrence, des relations avec les élus et la police, du Metal Corner, du Metal Market, d'un 4ème jour du festival, des autres festivals, de ses coups de cœur musicaux .... et de VS-webzine !

Bref, une interview de Ben Barbaud à lire » sur VS-webzine ! » Découvrez le Plan du site (VsGreg)


Auteur
Commentaire
PalpatineJr
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 10h58 - (396391)
Super interview, passionnante et qui reflète à merveille l'idée que je me fais du HF et du Ben derrière. Continuez comme ça les mecs, ce festival transpire la passion et c'est pour ça qu'on l'aime tant !

PS : Je dis ça Ben, mais dans dans quelques jours, je te détesterai si j'en crois tes propos sur les réactions qu'auront les mecs ouverts d'esprits devant le running-order. :D

PPS : Content de voir que je suis pas le seul à avoir ASG dans mes coups de coeur musicaux des derniers mois ;)

Kastor_
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 10h59 - (396392)
Et boom la petite chips pour les punks!
De toute façon on le savait déjà que c'est tous des chômeurs au RSA.

Ca leur apprendra à se raser les cheveux et ne pas mettre de déodorant, tiens.

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 11h07 - (396394)
Vendeurs de nems, il parle du stand bio? c'était pour moi le meilleur stand...

Rine
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 11h18 - (396396)
Bon, un peu dommage les coquilles et les fautes d'orthographe et de transcription, mais bon...
Une interview plutôt intéressante pour compléter la conférence de presse, et relativiser le pouvoir d'un directeur de festival sur le moindre détail...

"Ah mais Ben, il y a une bouse dans la 48ème chiotte sur le camping !" "Heu, comment te dire..."

Merci Ben de souligner que le Motocultor Festival a une belle affiche ! C'est vrai qu'il y a quand même des bons trucs cette année, et qui ne sont pas au Hellfest, et ça devient dur avec 170 groupes...

#mode autopromo off#

Celin
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 12h11 - (396397)
Ouaip je suis d'accord avec le commentaire précédent.
Interview très sympa mais il y a un nombre de fautes d'orthographes et de formulation qui me fait faire de gros yeux... On se demande si le mec qui a rédigé l'itw s'est relu ...

Interview intéressante tout de même.

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 12h15 - (396398)
Alors pour info, l'interview a été réalisée il y'a moins de 24h, elle a duré plus de deux heures, le chroniqueur a du tout ré-écouté et a passé une bonne partie de sa nuit à tout retranscrire pour avoir l'opportunité de vous livrer l'avis de Ben avant sa conférence de presse donc avant tout le monde. Et ça représente un boulot énorme.

Donc effectivement il reste quelques fautes qu'on va essayer de corriger au fur et à mesure mais ce serait sympa de regarder "the bright side of life" pour cette fois.

Gothik King
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 12h18 - (396399)
Très intéressant à lire. Merci VS

Kikiller
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 12h18 - (396400)
Oui, retranscrire un entretien de 2H c'est loooooooooong (ancien souvenir de fac socio ahah).
Bonne interview, qui plaira surement aux punks ahah

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 12h20 - (396401)
Clair qu'elle est sympa c't'interview !

Par contre, truc totalement HS, Ben' coupe toi les cheveux, ça te va pas ! =D

Celin
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 12h27 - (396402)
Oui oui je me doutais que vous aviez essayé de faire au plus vite mais parfois ça vaut aussi le coup de prendre son temps ... comme ça on a aucun commentaire de ce genre à faire ;)

bruit
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 12h34 - (396404)
"VS Webzine et le HELLFEST, c’est une grande histoire d’amour."

Ah, j'ai encore en tête le report de l'édition 2007, renommée "hellfist" pour le coup.
Et c'était loin d'etre "l'amour" de la part de l'équipe VS...

;)

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 12h38 - (396406)
Bon allez, je suis le premier "fais chier Barbaud pour le running order", à part çà rien à dire, au moins çà montre la difficulté d'organiser un tel festoche, et merci à toute l'équipe du Hellfest pour çà.

Si, un petit truc quand même, çà a l'air de l'emmerder que les gendarmes inquiètent quelques personnes en dehors du festival, çà évite peut-être qu'un kéké alcoolisé ou défoncé aille faucher une petite famille en reprenant sa bagnole, au moins çà prévient de ce genre de trucs.

Couille . Molle
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 12h50 - (396408)
Minute fashion
@mephisto : Je me suis fait la réflection inverse, il a carrément plus la classe comme ça !

flowfi
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 12h56 - (396409)
"En Angleterre, il y a beaucoup de gros festivals organisaient par Live Nation par exemple(...)"
"Tout à augmenter."
Etc, etc...

Pinaize, ça pique les yeux !!! Dommage, car l'ITW est passionnante.

KrOmanO
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 13h09 - (396410)
Très bonne interview d'un homme qui a de sacrées épaules pour porter un festoche comme ça en France ! Vivement cet été !

Choko
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 13h30 - (396412)
C'est vrai ça, c'est inadmissible toutes ces fautes. Ca me choque tellement que j'en deviens aveugle.

death_denied
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 13h36 - (396413)
@ Flowfi: on vient de te dire que la personne qui a fait la retranscription a travaillé toute la nuit (et gartos je préshume) pour nous livrer cette intéressante interview en avant première. Lorsque j'étais à la fac une heure de cours me prenait entre 2 à 4h à retranscrire...
Enfin des fautes même dans les plus grands journaux qui ont des comités de relectures tu en trouves.
Alors fais preuve d'empathie et relativise.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 13h38 - (396414)
interview sympa mais comme dit plus haut, prenez le temps de corriger les fautes d'orthographe, c'est important.

death_denied
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 13h38 - (396415)
Pinaise Choko tu ressembles vraiment à Randy (Ethan Suplee) de la série Earl !

Choko
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 13h42 - (396418)
Euh... c'est pas cool ça. C'est parce que Ben est une crevette que je fais méga-fat à côté. :-p
D'habitude, on me dit un mélange entre Max Cavalera (d'aujourd'hui) ou Andreas, pas Randy de Earl... encore des clichés sur les gros ! haha

Trooper
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 13h45 - (396419)
Très intéressant, comme d'habitude avec les interviews de Benjamin Barbaud.

J'adhère totalement à ce qu'il dit, mais beaucoup moins à cette affiche 2012. C'est pourquoi je préfère prendre la direction du Metalfest et lâcher le Hellfest, du moins pour cette année.

On verra pour 2013. Cette année c'est trop mainstream sur les Main stage et trop "bourrin" et Metalcore sous les chapiteaux.

Mais il y a quelques groupes que j'aurai voulu voir comme Behemoth, Moonsorrow ou Insomnium.


Sinon, j'espère vraiment que le Sonisphère va se péter la gueule. Leur affiche est merdique cette année, à la différence de celle du Hellfest qui est belle mais assez éloignée de mes goûts, dans l'ensemble.

Et puis, un cassage de gueule du sonisphère permettrait d'avoir Maiden pour 2013.

Longue vie au Hellfest.


Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 13h52 - (396422)
@ Choko : c'est donc bien vrai que les métalleux sont des ours en peluche ^^

En te voyant j'ai envie de te faire des câlins!

Balin
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 14h02 - (396423)
Et pendant ce temps là le Sonisphere Uk est annulé...
Chouette interview en tout cas!
Par contre ramenez nous du Blasphemy en black l'année prochaine. :)

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 14h41 - (396425)
"Je suis un grand fan de Lynyrd Skynyrd, pas toujours de leur mentalité, évidemment"

Haha ! Tu métonnes ! Des gros beaufs ricains ultra-conservateur et bien croyant à l'américaine ! Après ça n'enlève rien à leur zic, qui est excellente !

NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 14h42 - (396427)
Très belle interview ! Pas de Hellfest pour moi cette année un peu pour les mêmes raisons que Trooper et parce que taf' mais sinon j'adhère totalement au discours de Ben barbaud.
et j'ai bien aimé la réponse sur "flics" avec au passage un petit tacle en règle sur le rap et le reggae "tranquille la feuille" quoi :)
C'est clair que les gendarmes sont quand mêmes cool et j'aurai même une p'tite anecdote sur l'édition 2008 héhé ^^

A la prochaine Ben, 2013 sans doutes et bon courage pour cette année !!!

metal militia
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 14h45 - (396431)
Pas d'accord pour le mot de la fin!
"Même si on comprend que le virage du festival puisse décevoir certains fans".
Y a beaucoup plus de groupes "underground" que de gros groupes. Faut arrêter de d'écouter les "true".
Perso, j'adorais pouvoir passer de la mainstage à la terrorizer, de Judas Priest à Hawkwind par exemple.
Sinon, en tant que fan de Heavy et de prog', ouais ça en manque. C'est dommage, mais y a tellement de groupes que je ne pourrais jamais voir tout ce que j'ai envie, même en faisant 10h/2h du mat'.
Le Hellfest est LE meilleur festival de l'année sur le plan musical pour moi. J'y fais pleins de découvertes chaque année. Ce sera surement encore le cas lors des prochaines éditions.
J'espère juste que le festival ne va pas plus grossir que cela...et qu'il y aura beaucoup plus de douches et ouvertes aussi la nuit, parce c'est cool de pouvoir se doucher et d'être tout propre dans son sac de couchage; MERCI!

Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 14h47 - (396432)
@ Jus de cadavre : en même temps, y'a eu aussi The exploited, groupe dont le chanteur est bien à droite de la droite hein...(j'en veut pour preuve ses tatoos et des photos qui se passent de commentaires..)

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 15h36 - (396440)
Oh non, pas Blasphemy. Déjà que beaucoup de groupes de black ont un son pourrit au HF, alors Blasphemy ce serait une catastrophe à coup sûr ! T'as qu´à allé au NWN! fest pour voir Blasphemy sale war metalleux (humour... j'y serais aussi, mais pas pour Blasphemy, plus pour RC et les groupes de death ;) ).


Super interview (fleuve) en tout cas ! Mon seul regret vis à vis du HF 2012 c'est que je trouve que ca manque de surprises. La majorité des groupes qui m'intéressent étant déjà passés les années précedentes (Amon Amarth, Enslaved, Gamabomb, Machine Head, Orange Goblin, Napalm Death, Suffocation, Brutal Truth, Entombed, Ufomammut etc). Bref d'habitude il y a toujours un (voir plusieurs) groupe dont je suis un gros fan qui me fait acheter le ticket (Rotting Christ/Testament/Iced Earth/Primordial en 2008, Entombed/Immolation/Deströyer 666/Melechesh en 2009, Obscura/Nile/Decapitated/Kalisia/Kampfar en 2010 et Coroner/Bolt Thrower/Atheist/Gorguts en 2011)... Mais pas cette année malheureusement (contrairement au Motocultor qui a une affiche de folie niveau death metal).

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 16h08 - (396442)
Pour un mec qui ne se définit pas comme un businessman, il parle quand même beaucoup d'argent, d'emplois et autre... XD

Sinon, excellente interview, merci VS, merci Ben

Zen
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 16h45 - (396444)

C'est le nerf de la guerre, Youpi ... Et il faut lui reconnaître qu'il fait bien tourner sa "petite" entreprise !!! C'est un passionné qui est venu aux affaires ... et pas un type qui a fait une étude de marché en se disant qu'il y avait moyen de se palper du pognon avec un festival metal (qui y aurait cru ???).


sludge jm
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 17h14 - (396447)
quand même pour la bouffe, il suffirait de contacter les organisateurs des fests allemands, anglais ou hollandais pour se faire conseiller et inviter des fournisseurs dont c'est le metier de tenir un stand en fest !!!!!

pearly
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 17h41 - (396451)
Sacrée interview. Cools questions, ça englobe à peu près toutes les questions qu'on peut trouver ici et là sur le net. j'aime l'impression de transparence laissée par les réponses, et le fait que Ben assume les plus grosses prises de risques sur l'affiche. J'aime ça de manière maso, puisqu'il répond à ma plus grosse crainte en confirmant le chevauchement de 3 scènes, et que donc, les gens "ouverts" seront forcément face à des choix impitoyables.
je crains le pire entre les 4 scènes thématiques, j'ai hâte d'en savoir plus.

Bref, très cool lecture.

death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 18h33 - (396453)
Faudrait qu'il arrête avec sa fixette sur Metallica le père Ben.

Il rêverait de les avoir.

Comme tous les festivals métal du monde.

Le truc, c'est qu'ils sont trop chers pour lui.

Donc, non, Ben, tu n'es pas plus indépendant que les autres parce que tu ne programmes pas Metallica ou Maiden.

Et puis, bon, le festival a eu TOUTES les autres gros noms du métal sauf ces deux-là.

Sans compter que l'on sait très bien que les Sonisphere sont des festivals créés par le promoteur de Metallca et Maiden en Europe.

Bref, Ben prend la posture anti-sytème ( comprendre anti-Sonisphere) mais pour l'instant il a perdu, il n'aura jamais Maiden et/ou Metallica au Hellfest et au fond de lui, ça le rend triste mais il ose pas le dire.


Schnee
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 18h49 - (396454)
Séance de psy gratuite chez death_to_false_metal, faut en profiter

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 19h26 - (396457)
Ça sent les vacances tout ça ;)
vivement le mois de juin

jean-francois
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 19h43 - (396458)
interview intéressante et je m'y retrouve totalement. Depuis 2008 je voulais plus y foutre les pieds mais passer 5 jours avec des potes a écouter de la zique qui me plait ça m'a décidé a refaire le trajet. Côté punk il y a tout de même Discharge, rien que ça, ça va me pousser à lever mon cul de la altar scene :)
vivement juin

Ssorcnroht
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 20h20 - (396460)
P'tain! que c'est chiant à lire !!!
Non pas ce qui est dit, il y a des choses vraiment très interessantes, mais la retranscription est calamiteuse et plus on avance dans la lecture et pire c'est!
Il n'y avait aucune urgence, vous auriez pû prendre quelques jours pour pondre un truc sympa.
Merci quand même, l'effort est louable.

Leatherface
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 20h44 - (396464)
@death to false metal : putain c'est exactement ce que je pensais.
c'ets vrai que chez M.barbaud , metallica ça tourne un peu à l'obsession, du genre" oui le festival restera intègre car on ne veut pas payer des cachets astronomiques que ce genre de groupes demande"
de toute façon il le dit lui même les billets bien cher tant que y'aura des gens pour les acheter , ces prix continueront d'être pratiqué.

en même temps on nous dit que guns c'est que 5 euros du prix du billet.

si je suis sa logique il ferait venir metallica au prix de la supression d'une dizaine de groupe , j'pense qu'il ferait carton plein quoi qu'il en soit.

Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 21h18 - (396467)
Les guns 2 euros sur le prix du billet...ok, alors je pense que malgrès tut ceux qui ont achetés leur billet à 150 euros se font bien entuber ! Il faut pas rêver, il s'y retrouve dans tout ça le père Barbaud. >Encore un peu et je versais ma larme...

Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 21h19 - (396468)
Merde 5 euros pas deux euros ! Toutes mes confuses ^^

jean-francois
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2012 à 22h21 - (396474)
encore heureux qu'il s'y retrouve, z'avez qu'a organiser un festoch les mecs

HeavenNorHell
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2012 à 08h56 - (396516)
C'est n'imp avec Metallica...
S'il peut les capter il le fera.
Moi aussi ça me fait marrer ces déclarations...

Rine
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2012 à 12h10 - (396561)
Je veux bien aider à corriger les retranscriptions, mon webzine a fermé, lol...
Je sais à quel point c'est long, je fais moi-même des interviews, je compte 3h par heure d'itw, et je sais que VS tient à être "Premier sur le metal" à tout prix... Mais là il ne s'agit plus de coquilles, c'est carrément des lacunes en français, c'est dommage ! Ce qui ne nous empêche pas d'apprécier le travail de l'interviewer à sa juste valeur, néanmoins c'est beaucoup plus fatiguant de lire une itw bourrée de fautes...

Je plussoie aussi la remarque sur les surnoms des gendarmes : autant "les bleus" ça reste banal, autant ça peut être bien de la part de l'interviewer de ne pas retranscrire "schmits", et de ne pas mettre "flics" dans une question : à l'oral, dans un contexte détendu, ça passe, mais à l'écrit c'est limite-limite (mais on va me dire que je soutiens la censure évidemment -_-)
(Dans une moindre mesure : "la bouffe", "les bastons" etc dans les questions... ça fait pas pro non plus...)

Double parenthèse close ;)

Sinon, il y a eu des articles suite à la conférence d'hier ? Je cherche désespérément...

Schnee
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2012 à 12h16 - (396565)
On sait déjà que le running order sera dispo d'ici 10 jours, c'est une bonne nouvelle même si je pense/sais que je vais chialer ma race

jean-francois
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2012 à 17h14 - (396620)
ouais vivement juin

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2012 à 18h42 - (396626)
Ouais arrêtons ! Vivement juin, la dessus tout le monde est ok ! :) Bon week !

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2012 à 20h29 - (396635)
Ah, ah, ah !!!

Choko
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2012 à 21h03 - (396639)
Dans le ton de la conversation, ça n'avait rien de méchant, je vous rassure.

MrGuitoune
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2012 à 21h59 - (396645)
vraiment excellente cette interview
vraiment hâte d'y être pour la première fois
Ben Barbaud est un excellent organisateur
Bref vraiment, trop bien tout sa :D

nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2012 à 06h44 - (396670)
merci pour cette interview!

jean-francois
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2012 à 11h31 - (396685)
justement ça en est où des ventes ?

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2012 à 13h43 - (396696)
tiens, il me semble que j'avais dit d'arrêter la digression...
hop, j'ai emprunté la brosse à chiottes de Seb pour un petit coup de nettoyage. et j'ajoute mon antibactérien pour que ça revienne pas.

Schnee
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2012 à 13h56 - (396697)
que de métaphores ;) c'est vrai que ce débat n'allait nulle part.

heddy
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2012 à 14h16 - (396699)
il faudrait juste un stand de bouffe vegetarien/vegan!!!

NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2012 à 15h51 - (396707)
Non... L'herbe, y en a partout sur le site :D
Et pourquoi pas du bio pendant qu'on y est ?

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2012 à 17h15 - (396708)
Vous auriez pu laissé mon avant dernier commentaire, il était gentil ! =)

M'enfin, plus j'y pense et plus j'ai hâte d'y être à ce foutu Hellfest, le seul truc que j'appréhende c'est le camping, ça serait cool qu'il soit aussi près de l'aire du fest comme dans l'ancienne configuration du site.

Ca serait bien d'avoir un p'tit plan de l'ensemble comme ils ont fait pour la nouvelle configuration de l'aire du fest avec les 6 scènes.

buru
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2012 à 17h48 - (396709)
A quand Psychobolia au HellFest?!

Carcinos
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2012 à 11h08 - (396945)
C'est une interview très intéressante, et j'apporte tout mon soutien au Hellfest et à Ben Barbaud pour sa démarche consistant à faire le lien entre les groupes de moindre échelle avec des têtes d'affiches à gros budget. Je n'irais pas au Hellfest cette année, mais c'est à cause du prix et du fait qu'il y ait tant de population. Ca n'enlève rien à mon support pour le festival en lui même, qui j'en suis convaincu aide profondément le pays à développer la scène metal (même si des fois je me demande si c'est bien la peine de développer en nombre des râleurs éternels fans de groupes qu'ils n'ont jamais vu en concert, et qui finissent par râler contre le Hellfest, mais bon vive la France)

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker