News Vs-webzine.com 24/08/2012 @ 11h58

Une vidéo live pro-shoot de METALLICA interprétant "Master Of Puppets" lors de son 8ème concert évenement à Mexico est disponible en détail de la newz.

Voici la setlist du soir : 01. Creeping Death - 02. For Whom The Bell Tolls - 03. Fuel - 04. Ride The Lightning - 05. One - 06. Cyanide - 07. The Memory Remains - 08. Orion - 09. Sad But True - 10. Welcome Home (Sanitarium) - 11. ...And Justice For All - 12. Fade To Black - 13. Master Of Puppets - 14. Blackened - 15. Nothing Else Matters - 16. Enter Sandman
Rappel : 17. Am I Evil? - 18. Seek & Destroy
(VsGreg)





Auteur
Commentaire
kmessengers
Invité
IP:87.254.247.65
Posté le: 24/08/2012 à 12h39 - (411543)
la set list de la mort qui tue quand même

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2012 à 12h53 - (411546)
Il existe le proshot complet ?? ya déja des boots dvd des 5 concert à Mexico qui trainent sur la toile.. idem pour le concert du SDF 2012!

r/ik
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2012 à 12h55 - (411547)
je ne suis pas aller au bout de la vidéo,3mn chiantes au début..master déboule et je stoppe avant la fin,la batterie est Insupportable

r/ik
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2012 à 12h56 - (411548)
je ne suis pas allé au bout de la vidéo,3mn chiantes au début..master déboule et je stoppe avant la fin,la batterie est Insupportable

Gruik
Invité
IP:92.103.157.29
Posté le: 24/08/2012 à 13h09 - (411551)
En effet, c'est un peu la best set-list ever...

The Memory Remains et Orion quoi...

bam bam
Invité
IP:83.141.167.109
Posté le: 24/08/2012 à 13h38 - (411560)
hmmmm non...

LIVE SHIT FOREVER !!!!!

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2012 à 14h36 - (411570)
Master Master, hymne éternel du thrash...Même en 2012 avec un groupe vieillissant, ça le fait!
Par contre, je le demande aux immenses batteurs qui pullulent sur ces pages: clairement, il a quoi le jeu de Ulrich? Attention, je suis pas fou, j'entends bien qu'il s'évite du boulot par rapport aux versions albums, mais c'est quoi précisement le problème?
Je ne suis qu'un pauvre guitariste, les pains de kirk ou de James je les capte, mais la batterie, j'y connais que dalle! donc éclairez moi. Des années que je lis qu'Ulrich est la pire chèvre, le batteur le plus mauvais de tous les temps, mais pourquoi? n'ayez pas peur développez! Par exemple sur telle vidéo, à tel instant il est pas dans le rythme, là il s'emmêle sur les cymbales, là il loupe un roulement,etc...
Parce que JAMAIS personne ne l'a expliqué tout ça. Non, juste, Lars doit arrêter la batterie.

LeMich
Invité
IP:164.15.28.47
Posté le: 24/08/2012 à 14h48 - (411575)
Excellente question, m'sieur, je me la posais également. Quand je regarde cette vidéo, la batterie me parait impeccable (bon, d'un autre côté, je ne suis pas musicien).
Une petite explication des batteurs présents m'intéresserait également, histoire de comprendre, en fait.
Sinon, c'est pas compliqué, ça reste un des meilleurs titres de l'histoire du rock...

Heroes
Invité
IP:90.58.105.44
Posté le: 24/08/2012 à 14h56 - (411577)
Ces morceaux live, c'est des moments vécus de leur retraite dorée

couic
Invité
IP:78.207.228.57
Posté le: 24/08/2012 à 14h59 - (411578)
Simplement un effet de panurgisme. C'est particulièrement fréquent par ici.

Heroes
Invité
IP:90.58.105.44
Posté le: 24/08/2012 à 15h05 - (411579)
Plus que du panurgisme, c'est peut être des symptomes d'alzheimer.

munkead
Invité
IP:78.247.156.194
Posté le: 24/08/2012 à 15h45 - (411587)
lars sur cette vidéo est bien carré il y a aucun pb c juste qu'il y en a qui on a malin plaisir a descendre un mec qui joue simple et qui a une frappe unique qui a influencé la plupart des batteur a une époque ! la partition de one par exemple etait unique quand c sorti parsonne n'vait entendu cela! bien sur maintenant de la parait basique mais a l'epoque ce futt nouveau.il ne faut surtout pas comparer lars avec les batteur d’aujourd’hui qui misent pour la plupart sur la technique(je suis batteur de métier) petite patenthese le son de ulrich est le plus gros son de batterie quil n'est jamais existé en concert et jen ai vu (slayer slipknot machine head ..... une tel puissance est unique ! bien sur c loin d'être le meilleur des batteur mais je casser jours apres jours n'est pas justifié

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2012 à 16h12 - (411590)
@Floyderz: Très bonne question!
Et il faudra bien la garder pour toutes les news Metallica à venir qui ne vont pas manquer de susciter de nouveaux commentaires négatifs sur Lars.
Il y a bien une réponse sensée qui va être postée un jour...

HeavenNorHell
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2012 à 16h18 - (411591)
Je suis fan des Mets et musicien. Lars simplifie beaucoup par rapport à une vingtaine d'année. Juste un exemple. Les sextolets dans One qui donnent une putain de patate à ce morceau (qui reste pour moi le meilleur de Metallica) et bin ça devient des triolets aujourd'hui lol. j'exagère un peu mais il est plus aussi rapide qu'avant... Je crois que depuis le Load c'est devenu un batteur assez commun dans son jeu mais tu as raison Munkead, et Vinne Paul a aussi dit la même chose, dans les années 80, il a inventé un style que personne n'avait jamais entendu. And Justice for all est un monument niveau batterie (surtout à l'époque).

Mais évidemment, Lars n'est pas triggé, ne blast pas mais il est encore et restera toujours le batteur le plus expressif sur scène, il fait le show et ça, y en a pas énormément.

Par contre, je suis gratteu et franchement, Kirk devrait reprendre des leçon ou reprendre la guitare tout court car je viens d'écouter le 1er concert à San Francisco et le solo de Creeping Death fait peur à entendre. Je pense que plus que lars, c'est Kirk qui devrait en prendre plein la tronche car lui est vraiment à la rue.

bloob
Invité
IP:92.138.175.145
Posté le: 24/08/2012 à 18h35 - (411610)
c'est vrai qu'en plus les gens présents au concert ont l'air de s'ennuyer à mort tellement c'est mou, mauvais et pas en place .....
sérieux, ça critique metallica comme toujours , genre "lars il sait pas jouer" untel fait des pins ect ect n'en donner plus on a compris vous détestez metallica , ou tout du moins ce que leur succès en a fait, mais donnez moi simplement un album sorti cette année qui d’après vous aura l'impact qu'a pu avoir master of puppets en 86 ,ou même le quart de l'impact

Spawn
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2012 à 18h55 - (411612)
Juste un petit mot pour ajouter que Jamez a quand même une putain de voix et je trouve que ça va de mieux en mieux.... (après, je suis d'accord avec le fait que Lars simplifie et que Kirk fait du pain enrobé à la whawha :) )

bloob
Invité
IP:92.138.175.145
Posté le: 24/08/2012 à 19h18 - (411620)
c'est vrai qu'en plus les gens présents au concert ont l'air de s'ennuyer à mort tellement c'est mou, mauvais et pas en place .....
sérieux, ça critique metallica comme toujours , genre "lars il sait pas jouer" untel fait des pins ect ect n'en donner plus on a compris vous détestez metallica , ou tout du moins ce que leur succès en a fait, mais donnez moi simplement un album sorti cette année qui d’après vous aura l'impact qu'a pu avoir master of puppets en 86 ,ou même le quart de l'impact

L'homme a la cig...
Invité
IP:86.68.118.109
Posté le: 24/08/2012 à 19h42 - (411625)
James n'a plus de voix, c'est horrible... Faut vraiment être fan des Mets pour s'infliger ça. Pour ma part je préfère me passé leurs album studio plutôt que les massacres live qu'ils infligent au monde depuis trop longtemps.

HeavenNorHell
Invité
IP:83.196.76.184
Posté le: 24/08/2012 à 20h15 - (411631)
Moi au contraire j'aime sa voix...
Après on peut préféré sa voix roots de jeune boutonneux des années 80 lol

HeavenNorHell
Invité
IP:83.196.76.184
Posté le: 24/08/2012 à 21h47 - (411642)
Moi au contraire j'aime sa voix...
Après on peut préféré sa voix roots de jeune boutonneux des années 80 lol

Orgasmatron
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2012 à 21h57 - (411644)
Très bonne question concernant le jeu de Lars, je me posais également la question depuis de nombreuses années... Je suis pas musicien alors quand je discute avec eux et qu'ils me disent ça, je dis pas grand chose mais je n'en pense pas moins... Je crois que lorsque que tu deviens 'musiciens' y'a un truc dans ton cerveau qui se créé et la critique facile et injustifiée devient normale. Bien sur son jeu s'est 'appauvrit', mais il n'utilise plus le même genre de kit qu'auparavant, bien moins fournit... Mais j'ai beau me focaliser dessus, je ne ressent pas énormément de lacunes...

En tout cas, Metallica sur scène, ça poutre, peu importe les titres qu'ils piochent jusqu'à Reload (oui oui!) ça sera juste monstrueux! Et même si Kirk fait des pains (oui je suis pas musicien mais je me permet... Heureusement qu'on me l'a dit plus haut sur cette page) bah ça défonce, il en a toujours fait, il en fera toujours mais sérieux jm'en cogne...

Belle setlist mais bam bam a raison, le Live Shit (Seattle) reste le DVD live ultime tout groupe confondu!

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2012 à 00h16 - (411657)
Merci bien pour vos contributions éclairées!
Donc c'est bien ce que je pensais, Lars simplifie et n'est pas tout le temps carré.
Concernant la "simplification", il peut se le permettre, à 50 ans et au rythme de leur tournée!Et puis effectivement il a SON style de jeu et en 1990, je peux vous dire que la Tama blanche a collé des insomnies à plus d'un apprenti batteur...
Et donc il est pas carré. j'adore cette expression. Pas carré...C'est quoi être carré? jouer avec un métronome dans le cul? tenir le record du monde du tempo maitrisé?
c'est du live! toute proportion gardé bien sûr, quelques aléas rythmiques perçus par quelques psychopathes du BPM ne vont pas massacrer un morceau...
Encore merci en tout cas, on est nombreux à se poser la même question et à partager le même point de vue.

big brother
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2012 à 01h23 - (411659)
Franchement Lars est vraiment à la rue sur scène. Le mec ne s'entraine plus depuis des années, il l'a avoué lui même, il ne touche à une batterie que lorsqu'il monte sur scène. Et oui, il est capable à lui seul de massacrer des morceaux (l'année dernière au Sonisphère sur One ou Master par exemple, dès qu'il a utilisé la double pédale les gens autour de moi se sont regardé du genre "mais qu'est-ce qu'il fout ?" et ces gens là n'était pas des "psychopathes du BPM" ...) Et oui, être carré c'est important, c'est quand un peu la base quand on est batteur .... Je connais même des batteurs qui doutent que ce soit lui qui ait enregistré les premiers albums des Met's vu quil ne sait pas jouer correctement ces morceaux.

HeavenNorHell
Invité
IP:83.196.76.184
Posté le: 25/08/2012 à 03h02 - (411673)
@Big Brother : Il n'y a qu'à écouter le live shit pour se rendre compte que c'est bien lui qui les a enregistré ou même voir les vidéos "1 an et 1/2".
A l'époque, il avait de la technique et a même inventé un style.
Par contre je le trouve assez carré. Et oui à 59 balais faire ce qu'ils font encore sur scène, chapeau. Il y a des groupes cultes qui se reposent sur des marionnettes pour exister.

big brother
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2012 à 04h08 - (411675)
HeavenNorHell > justement, regarde "1 an et 1/2" et franchement tu te rends compte qu'il "fait du mal" au groupe : j'avais acheté les VHS quand elles étaient sorties, et dans la deuxième on voit le groupe jouer Enter Sandman pour une émission tv américaine. Au moment du break avec le gamin qui sussure "Now I lay me down to sleep, ect .... " on se rend compte que le groupe est en avance d'au moins trois ou quatre mesures. C'est franchement ridicule et là c'est de sa faute (bha oui, dans un groupe, les guitaristes et le bassiste se callent sur le rythme donné par le batteur). Ce n'est qu'un exemple, mais celui-là est sans doute le plus parlant. Lars se fout royalement de son instrument depuis de nombreuses années, il ne s'en cache pas, et son niveau est de pire en pire. Et il n'y a pas de secret, si tu ne pratiques pas ton instrument, quelqu'il soit, tu régresses.

underground
Invité
IP:86.192.31.141
Posté le: 25/08/2012 à 08h51 - (411678)
juste une chose:j'aime beaucoup metallica et je critique lars parce que je pense qu'il est beaucoup moins performant qu'avant.exemple:one,en live les passages doubles,c'est meme pas des triolets,c'est un type qui arrive pas à suivre tout simplement,faut arreter que ce voiler la face sérieux,et ses roulements et breaks mal placés,ben ça le fait pas!je suis batteur depuis de nombreuses années,faut pas ce la raconter,l'époque and justice,c'était l'apothéose et les plans de batterie étaient fabuleux,surtout one ou les doubles ont marqué tout le monde c'est clair,mais les temps ont changés et les performances également.les plans de lars meme en studio sont devenus tres pévisibles!

munkead
Invité
IP:78.247.156.194
Posté le: 25/08/2012 à 11h36 - (411689)
allez ecouter par exemple les live d'amneville en audio et vous verez que les roulement sont tres bien executés ! ecouté master one seek ride ... sur place ct immonde on dirait quil foirait tous les roulement alors que sur les ecrans on le voyais bien les faire !! le pb vient du reglage des grosse caisses il y a certains coup que lon entends pas mais avant de commenter svp allez ecouté le live d'amneville sur les passages que j'ai cité et vous verez que je dis vrai on entend tous les roulements

Bob
Invité
IP:90.55.251.186
Posté le: 25/08/2012 à 13h33 - (411699)
jettez un coup d'oeil sur la vidéo du Rock am Ring 2012 et vous y verrais un groupe au sommet de son art. Concert monstrueux et Lars au top de sa forme enchaînant sans soucis les sextolets de One et kirk qui a retrouvé ses doigts.

HeavenNorHell
Invité
IP:83.196.76.184
Posté le: 26/08/2012 à 08h53 - (411730)
@ Big Brother : T'as pas la stéréo sur ta VHS ça doit être pour ça mdr parce que moi j'entends rien lol

big brother
Membre enregistré
Posté le: 26/08/2012 à 21h33 - (411745)
HeavenNorHell > L'ingé son a du couper le sample du gamin avant la fin tellement le groupe est en avance. Si tu l'entends pas ... bha à part te conseiller d'acheter des tympans, je ne vois pas ce que je peux faire de plus toi.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker