News Vs-webzine.com 10/07/2004 @ 14h48

Une semaine après le festival évenement de l'été en France, nous avons souhaité receuilir les impression de l'organisateur par quelques petites questions.

VS : Avec une bonne semaine de recul, quel regard portes tu sur l'edition du Furyfest 2004 ?
Ben : Fatigué et usé mais heureux d'avoir été jusqu'au bout ! Avec le nombre incalculable de problemes qu'a a eu durant l'année de prépa, c'est dejà une victoire d'avoir reussit à le faire ce festival. Maintenant on est juste à la troisième edition du festival qui je le rappelle est passé de 400 spectateurs à 25000, le bébé à grandi trop vite et donc on assume notre inexperience qui nous a causé beaucoup d'ennui.
Je suis evidemment toujours motivé pour recommençer l'année prochaine si les finances nous le permettent, et bien evidemment nous tacherons d'éviter et de corriger les grosses erreurs de cette année. On est juste un peu degouté d'avoir passé des heures de taf incroyables dessus et de resortir avec ce deficit malgré le fait que le festival fut sold out, mais bon comme on dit "keep the faith" !

VS : Quel est ton bilan personnel, as tu réussi à atteindre les objectifs que tu t'etais fixé initialement ?
Ben : Mon premier objectif etait dejà de reussir à le faire, sur ce point j'en suis assez fier, car nous ne sommes en aucun cas des professionnels de l'organisation et donc si le festival s'est deroulé c'est beaucoup de travail et d'abnégation de la part de toute une équipe qui s'est donné à fond pour la musique, ça c'est une sacré chance d'avoir été au bout.
Après je ne vais pas te mentir et te dire que tous les objectifs ont été atteint car en premier lieu nous perdonc pas mal d'argent, alors que nous avons laissé toutes nos forces dedans. Le festival est jeune, l'équipe l'est aussi, c'est peut etre ça qui fait de ce festival un truc encore abordable et familiale, c'est pas encore vraiment une usine à groupe, il faut juste qu'on se professionalise petit à petit de façon à rendre cet événement à la hauteur des autres festivals en europe, tout en gardant notre identité qui fait notre force.

VS : Quels sont les choses tes satisfactions et tes déceptions concernant le festival ?
Ben : Ma satisfaction c'est d'avoir vu un nombre important de potes s'etre donné à fond sans rien demander en échange, pour moi c'est ça le "by kids for the kids" des gens qui fond des heures de fou pour accueillir le public, les groupes dans les meilleures conditions possibles, et ce avec des responsabilités depassant souvent le cadre des compétences de chacuns.
Tout le monde a depassé ses limites et ce pour le bien du festival et donc de ses spectateurs, les gens doivent les remercier tous ces benevoles qui malgré les lacunes et le manque de moyens ont tout donné sur 3 jours. Sinon après dans les satisfactions je dirais le regard qu'on les groupes sur ce festival, ils le prennent vraiment differement des autres festivals en europe, c'est plus familiale et donc c'est plus "vrai", on sent que c'est une histoire de passionnés et que le fric ne rentre pas dans les états d'ames de chacuns, les groupes furent ravi de leurs accueil envers le public mais egalement envers nous, ils ont tous envie de revenir (a part un bien evidemment...) et ça c'est une preuve que notre sueur n'a pas servit à rien.
Dans les deceptions je dirais qu'il y a un nombre incalculable d'erreurs qui ont miné ces 3 jours et qu'il faut corriger pour l'année prochaine, la bouffe, le prix des conso, le camping, le nettoyage du site etc... tout ça est à revoir !

VS : Un petit mot sur l'incident Slipknot ? penses tu que cela portera préjudice au festival pour une future édition ? personnelement, regrettes tu d'avoir placé Spliknot à l'affiche ?
Ben : Je ne le regrette pas du tout, je suis evidemment déçu pour les fans qui eux n'ont pas humilié les autres groupes et ont fait preuve de curiosité envers les groupes précédent Slipknot, c'etait ça le but de ce festival permettre à tous de decouvrir autre chose. Je suis assez déçu de constater ce manque de respect vis à vis de nous, des fans et du groupe qui qu'on en dise n'a pas eu cette attitude si audieuse envers nous, ils ont meme été plus que cool, ils ne meritaient vraiment pas ça... mais bon il est difficile de refaire le monde, ce qui s'est passé restera dans les memoires et j'espere qu'il n'en restera pas que ça, se casser le cul pendant des années à faire de ce festival ce qu'il est aujourd'hui et constater que des gens peuvent tout foutre par terre c'est un peu décevant, mais là encore c'est un combat de coeur et nous verrons bien si cette histoire nous portera préjudices et si oui et bien nous l'accepterons. Slipknot nous a permis de palcer le festival à hauteur des autres festivals européens en termes d'affluence, de medias, de sponsors etc... donc ce fut loin d'etre une erreur, surtout qu'en etant objectif, leur show fut vraiment intense et violent et collait parfaitement aux autres groupes du festival. Les gens cherchent continuellement une pseudo identité et n'accepte pas les artistes de "masse" ça je peux le comprendre, ils ont le droit de rejeter le succes à outrance et la consommation de masse, mais de là à ne pas respecter les gens qui eux acceptent de type d'artistes je trouve ça decevant, chacun écoute ce qu'il veut et chacun à le droit de l'écouter dans les memes conditions, pourrir un show de cette façon, c'est montrer en public sa jalousie et son extremise au yeux de tous, aujourd'hui c'est le public qui prend une baffe, pas le groupe.

VS : Y aura t il une edition 2005 ? Si Oui, changeras tu la configuration (nombre de scene, jours, lieu, groupes etc)
Ben : Je l'espère bien mais bon ça va dependre des finances là encore... nous cherchons encore en ce moment un moyen de se sortir de la merde ou nous sommes, et j'espère qu'on y arrivera et que l'édition 2005 sera bien là, du moins je suis assez motivé pour la remettre ! Apres il est certain qu'en ayant constater les erreurs de cette année, la configuration et le concept changeront, j'y reflechis d'ailleurs déjà ! Apres entre ce qui est desiré et ce qui est réalisable il y a un pas !

VS : Un petit message pour ceux qui sont venus au Furyfest !
Ben : Merci à tous, toutes nos excuses pour ces longues heures d'attentes aux guichets (manque de bénevoles...) pour les conso trop chers, pour le manque de verdure, etc...etc... essayez d'avoir un minimum de compassion et vous verrez dans 10 ans si vous nous soutenez toujours ce festival sera à la hauteur de ce que vous attendez ! (VsGreg)


vsgreg@v-solutions.net



Auteur
Commentaire
dark-tigrou
Invité

Posté le: 10/07/2004 à 15h12 - (1494)
vivement que ça se refasse!!!!! et encore felicitations pour ce festival!!

jacques
Invité

Posté le: 10/07/2004 à 15h41 - (1495)
Bah moi je leur dis bravo les gars, aux organisateurs, bénévoles, c'était le fury fest quoi, digne de porter son nom, y' avait un air de bordel qui régnait qui sentait bon les premiers festivals Métal en Europe (Dynamo Eindhoven/Certains Wacken bien Hot), faut garder cet esprit même si faut améliorer le truc (espace vert, bordel à l'entrée, pas de live plein air je trouve ça manquait etc...)
Mais bon A force de labeur et d'intelligence et une grosse dose d'humilité, on arrive toujours à ces fins et à sortir de la merde.
J'y étais et j'y serai et je suis sûr que ce festival va devenir grand (je crois m que c'est déjà fait), vous avez tout compris et l'expèrience aidant ....On veut être au Fury 10 th bordel !!!


geminy
Invité

Posté le: 10/07/2004 à 17h41 - (1496)
C' est quoi l'incident Spliknot ?

cyanhist
Membre enregistré
Posté le: 10/07/2004 à 19h51 - (1497)
BIG UP!!!respect pour le taf fourni par tous, bien sûr y avait des soucis par ci par là mais un gars m'a rappelé que c'était un festival amateur...bah franchement vu la qualité des groupes ça l'a grave fait!!!
En France un festival comme ça?Bah oui :)
Gardez le courage!!!

Ocean
Invité

Posté le: 10/07/2004 à 20h37 - (1498)
Ouaip, merci pour ce pur week end de bonheur, avec plein de souvenirs. Effectivement 2/3 erreurs, mais passer de 8000 à 25000 personnes en 1 an c'était obligé. En tous cas je serai là aux prochains, c'est certain !

Ashareth
Invité

Posté le: 10/07/2004 à 22h07 - (1499)
Effectivement, bravo pour le boulot.

On a un peu toujours tendance (moi le premier) a oublier que c'était pas des pros, que le festival avait beaucoup grossi d'un coup, et que dans l'ensemble ça s'est très bien passé.

Espérons qu'il y ait une edition 2005 qui ne pourra que bien se passer.



Tomdiabolus666
Invité

Posté le: 11/07/2004 à 15h48 - (1500)
Hey, Un Grand Merci aux organisateurs pour ce Mega-Festival, Made In France !
C'était Mémorable (surtout le dimanche soir et Slipchiotte !
Ca fait du bien de voir qu'il y a toujours autant de Métalleux !
Keep the True Metal Alive

GeneralMono
Invité

Posté le: 11/07/2004 à 22h25 - (1501)
Je pense que maintenant, les gens comme Tomdiabolus devrait regretter ce qu'ils ont fait pendant Slipknot. Ah bon ? Coutume française ? Nous, toujours accueillir les groupes de merde de la sorte. Ah ok, c'était normal alors !
En fait, (et même si je ne montre pas le bon exemple) ce n'est vraiment pas ce qu'il faut retenir de ces 3 jours. Mais plutôt : ah enfin un grand festival métal en France. C'était vraiment trop bon !
Et comme me disait un métalleux rencontré là-bas, sans doute vague cousin de Jean-Pierre Bacri, qui venait de me déblatérer un quart d'heure de critiques et autres reproches concernant l'organisation : "bon, de toute façon, on reviendra l'année prochaine". Bonne conclusion.
Encore merci et bravo à tous les organisateurs, et participants (même Slipknot tiens !).

Zarrach
Invité

Posté le: 12/07/2004 à 16h31 - (1502)
Juste une seule chose à dire :

A l'année prochaine !

Bern
Invité

Posté le: 14/07/2004 à 09h51 - (1508)
Voir pendant 3 jours un défilé de métalleux, putain ce pied !!

Quoi ?? Quelques soucis d'organisation ??
Je m'assois dessus, je suis venu pour écouter du métal et passer un moment cool avec les potes (sympa le camping Ben). Au final un super week-end avec pas mal de souvenirs en tête.

Un grand bravo et merci à tous ceux qui ont trimé comme des fous pour nous offrir ce festival.

A l'année prochaine en attendant le 10 Th.

Dam
Invité

Posté le: 16/07/2004 à 06h50 - (1515)
Il est conpréhensible que des gens crachent sur slipknot(trop bizeness pas au gout de tout le monde ect...)mais de la à foutre le bordel comme des cons (pour une fois que des gens se bougent le cul a faire un putain de festival,surtout en france,de metal )c'est vraiment du gachi à cause de connards qui ne sont pas en mesure de comprendre que ce festival etait tres large au niveau metal( de Aborted a chimaira ect...)C'est vraiment vexant pour les personnes qui organizent le festival(plutot en défcite budgétaire)et aussi pour les fans.

Jimmy ( la gueul...
Invité

Posté le: 25/07/2004 à 22h38 - (1546)
Bon sur "noeud koulant" je n'en dirai pas davantage .
Parkontre Ben , si tu repasses par là saches k'ils ya des bénévoles ( dont moi ) ki ont eu l'impression d'un certain foutage de gueule de la part des organisateur/s . Une explikation serait souhaitable . ( impossible de te joindre à ton adresse donk j'essaie ici )

bigorre hardcore
Invité

Posté le: 16/08/2004 à 15h10 - (1625)
encore chapeau vivement lannée prochaine les 9H DE ROUTE N4ETAIT PAS DE TROP POUR CE PUTAINDE FESTIVAL ON SERA LA L4ANN2E PROCHAINE ET ENCORE BRAVO.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker