Une petite news pour signaler la création du site http://www.Zimbalam.com par Believe Digital, Label Digital n°1 en Europe.
Ce nouveau site donne l’opportunité à tous les artistes de distribuer leur musique sur Internet et de toucher les publics de France et du monde entier en plaçant leur musique dans les rayons des services de téléchargement légal et les opérateurs mobiles à travers le monde : iTunes, SFR, VirginMega, Fnac.com, Orange…
Pour mettre en ligne son album sur ces plateformes, il faut participer au frais de mise en ligne (19,99 € pour 1 single ou 29,99 € pour 1 album), l'artiste perçoit 90% des revenus générés par les ventes de sa musique. Aucun abattement, aucune déduction cachée.
Plus d'infos sur le site : http://www.zimbalam.com (VsGreg)
@ FWP, pourquoi une arnaque, tu peux un peu développer le type de problème?
fikce Invité IP:194.250.180.13
Posté le: 25/06/2009 à 12h42 - (220526)
L'arnaque réside dans le fait qu'il faut payer pour mettre en ligne ses albums, d'autres services prennent leur commission sur les ventes de titres, ce qui parait plus logique: "tu vends, t'es payé, tu vends pas, t'es pas payé".
Lucas BC Invité IP:86.212.1.104
Posté le: 25/06/2009 à 12h58 - (220530)
Ouais mais la tu touche 90% des sous générés par tes ventes, sur d'autres plateformes c'est beaucoup moins !
Et franchement 30e pour mettre en ligne un album, c'est pas la mer à boire ;)
stan Invité IP:86.202.88.240<
Posté le: 25/06/2009 à 13h06 - (220534)
c'est clair y aucune arnaque là c'est l'avenir du marché de la musique ac un grnand A
ouaih Invité IP:89.83.6.180
Posté le: 25/06/2009 à 13h14 - (220539)
l'avenir du marché de la musique !!???? ouaih je suis pas sûr...bref
stan Invité IP:86.202.88.240<
Posté le: 25/06/2009 à 13h14 - (220541)
ca s'apelle la révolution numérique mon gars
FWP Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 13h37 - (220547)
toucher 90% de quelle somme ?
j'imagine qu'Iron Maiden va rentabiliser vite son investissement, mais les groupes en dessous ? Ceux qui justement, parce qu'ils vendent pas 2 000 albums, sont rejetés des labels, et trouvent leur moyen d'expression par internet, vont pas se faire enfler par des requins du disque, avec leurs 90% de royalties d'un titre vendu combien ? 99 cts ? moins combien de marge de Fnac, amazon, sfr ? 90% de royalties qui s'élève 50 cts par titre ?
Et disponibles dans une méga base de données dispo en Fnac, qui mettra en premier les têtes de gondoles, et au fond tous les autres, ceux que personne connaît. Ok l'investissement est minimum, mais le résultat ?
c'est quoi la suite, uploader des visuels de tshirts, et toucher 90% des royalties de ceux qui vont le commander ? Ah merde ça existe déjà et ça a été LA révolution du merchandising textile de 2005.
zegogo Invité IP:81.23.39.14
Posté le: 25/06/2009 à 13h43 - (220550)
surtout que les derniers résultats montrent que pas grand monde paye pour du mp3, faut pas se leurrer... c'est clair que le petit groupe du coin qui a déjà du mal à vendre ses cds ne vendra rien via ce genre de site
Deha Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 13h55 - (220553)
Rien ne vaut les CDs que tu fais toi-même, de chez toi, que tu envoies toi-même.
A l'ancienne bébé.
Piet Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 14h00 - (220555)
@ zegogo: +1
On n'arrête pas de dire "on peut acheter des mp3", "c'est quasi aussi bon que du CD", "c'est l'avenir",...
Mais il y a une question qui n'est jamais posée: lorsqu'un mp3 est acheté, combien de fois est-il gravé? Ou autrement dit: lorsqu'on achète un seul mp3, à combien de personne profite-t-il?
Le mp3, la révolution musicale... je ris d'autant plus quand j'entends ce genre de discours que l'industrie de la musique se casse la gueule.
Quelque soit la sollution, si elle est numérique (et donc copiable, falcifiable), l'industrie du disque ne cessera de chuter et les artistes en payeront les conséquences les premiers.
Seonadh Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 14h12 - (220561)
De toute façon le mp3 payant ne marchera jamais dans le milieu du metal, en vaste majorité le metalhead veut l'objet palpable s'il paye. Même les plus "trend", la preuve, Nuclear Blast ont fermé leur plateforme de téléchargement payant récemment car ça ne vendait absolument pas.
On aura toujours les bon vieux CDs et vinyls nous au moins, et tant mieux!
Lucas BC Invité IP:86.212.1.104
Posté le: 25/06/2009 à 14h20 - (220563)
Je ne conteste pas le fait que le marché de la vente mp3 reste super minoritaire surtout dans le metal, et que ca rapporte pas beaucoup, moi meme je n'achète que des Cds ;)
Je dis juste que cette plateforme ne m'a pas l'air d'être une plus une "arnaque" que les autres :)
FWP Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 14h26 - (220564)
cette plateforme ou une autre, c'est le système qui est une arnaque numérique. J'imagine bien que zimbalabala est un truc officiel à vocation de faire du pognon, pas de voler les gens en disparaissant en Russie.
BlackMass Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 15h40 - (220574)
de toute facon je suis la pour leur foutre une correction façon Looping dans la légende moi
BlackMass, envoyé spécial Hedo-pee a Moscou, a vous Paris
R3y_on2 Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 17h47 - (220584)
toute façons on peut dl illégalement ou écouter sur myspace alors ça sert à quoi!
S. Invité IP:90.8.61.213
Posté le: 25/06/2009 à 18h28 - (220589)
Oui sauf que attention ya une close dans les contrats believe:
Tu ne touches pas ton argent de tes ventes (même si tu es un label indé et que tu as 10 prods) qu'a partir d'un seuil !!!
Du type 150 euros , donc faut en vendre des albums télécharger légalement !!!!!
La j'aimerai bien savoir !
Cutmaster Invité IP:85.168.235.64<
Posté le: 25/06/2009 à 22h40 - (220621)
Ben facile, lit les contrats, le seuil sur Zimbalam c'est 20 euros et tu les touches automatiquement.
J'aime bien ces commentaires de gens aigris du type c'est de l'arnaque le numérique. Okay mais alors dis moi on a quoi comme alternative aujourd'hui ? Le physique ? Bon si t'as pas les moyens il faut trouver un label (voire une maison de disques mais faut démarrer petit) pour graver du CD... ou même du vynil. Et tu parlais de pourcentage ?
Facile, tu auras au mieux 12 à 14% du prix de vente HT déduction faite de tous les intermédiaires. Un album vendu 12,99TTC à la fnac, ta maison de disque le vends dans les 6 euros HT, et là dessus tu touches 12 à 14% soit de 0,72 à 0,84 euros. T'as raison, tu ne te fais pas arnaquer du tout.
En numérique, ton album est vendu 9,99TTC mais le label touche dans les 6,50 euros... sur lesquels tu touches 90%, soit 5,85 euros...
Mince, quelle arnaque...
Bon oublions les maisons de disques, physiques ou numériques, c'est tous des voleurs.
Autant tout faire par nous même parce qu'on le vaut bien.
Alors, en CD.. Euh voyons faut que j'achète des box de CD, disons 16euros les 100 parce que comme on est des rebelles, on ne payera pas la taxe française sur les CD... Ah oui faut des boitiers mince j'oubliais... 4,49 les 10.
Faut imprimer la pochette et le découper, utiliser un ordinateur pour graver (ben oui ça s'amortit aussi)... Bon disons que le CD nous a coûté entre 90 cents et 1 euros en comptant les cartouches d'encre pour la pochette, etc...
Ou alors on est fou on se fait presser du vynil... Bon ben là, à moins de faire du nombre, si on veut graver à l'unité genre sur le site de master-vinyl, c'est tout de suite 14 à 24 euros LE vinyl de 4 minutes...
Mais bon au moins on a fait tout tout seul, on ne s'est pas fait arnaquer par une maison de disque...
Euh... Mais euh... On fait comment pour le vendre et gagner de l'argent... On va sur la place du marché histoire d'arriver à en fourguer 3 ou 4 par semaine ?
Mince je suis en train de me demander ce qui est le mieux finalement. Aller sur le marché avec mes CDs que j'ai passé la semaine à graver... Ou bien dépenser 30 pour avoir une distribution mondiale de mon album et utiliser cette semaine de temps pour faire mon buzz sur mon myspace et les sites de musiques et faire en sorte que les gens achètent mon album...
Parce que bon, les gens n'achètent pas du mp3 okay mais euh... Dans ce cas là pourquoi iTunes fait un chiffre d'affaire aussi colossal si les gens n'achètent pas ? On nous mentirait ?
Pfou chuis perdu les mecs...
trashercorpse Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 23h13 - (220625)
j'ai pu telecharger du Maiden gratis sur beezik , mais bon pas tip top, juste bon pour ecouter ca de temps à autre, se rappeler de bons souvenirs ou se faire une idée ( les extra-terrestres qui connaissent pas ) ...
Piet Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 23h32 - (220627)
@ Cutmaster: Voilà Trashercorpse vient de te prouver que la vente du mp3, ca ne se contrôle pas!
Pourquoi payer un fichier mp3 sur zimbalam quand tu le trouves gratos sur machin.net ??? Et pour avoir exactement la même chose en plus. C'est pas comme si on avait un truc en bonus.
Personne ne contrôlera jamais l'utilisation et l'échange du mp3. A partir du moment où ce n'est pas matériel et qu'on peut se l'échanger aussi facilement, il n'y a plus de contrôle possible.
Maintenant c'est clair que Zimbalam est préférable au "made it yourself". C'est nettement plus rentable. Ca peut aider à faire connaitre l'artiste mais jusqu'à quel point?
Un moyen de faire relancer les ventes, c'est de diminuer le prix du CD. C'est basique mais c'est ainsi. Quand on voit un CD à la fnac à 18€ puis six mois après en prix vert à moitier prix et qu'ils se font toujours du blé dessus, on ne me fera jamais croire qu'ils ne peuvent pas diminuer leurs marges bénéficiaires.
Il suffit de voir qu'un CD aux USA coute 13à 14 USD de moyenne et ici c'est d'office 18€ ... tout ca pour un meme objet!
Cutmaster Invité IP:85.168.235.64<
Posté le: 26/06/2009 à 01h03 - (220634)
@Piet et Trashecorpse :
Ma démonstration ici n'était pas de vous prouver qu'on contrôle le MP3 (c'est utopique) mais de répondre aux allégations comme quoi on se fait escroquer par des boites comme Believe, Zimbalam et autres distributeurs numériques qui ont le courage de mettre de l'argent sur la table pour faire en sorte que de parfaits inconnus pas forcément bons aient tout de même accès à des géants de la distribution numérique.
Mais c'est clair que tes CDs tu les contrôles, comme tes vinyls d'ailleurs. Ils ne sont JAMAIS piratés, contrairement aux mp3...
Mince alors mais euh... bah... euh... Flûte, bon sang, comment ça se fait que mon édition spéciale de remix qui a été sortie uniquement en vynil est dispo sur deezer, sur la mule, etc... ???
Bah... je croyais qu'on pouvait contrôler les CDs et les vynils plus que les mp3 ??
On m'aurait menti ?
Il y aurait de mauvaises gens qui enregistreraient les CDs et les vynils en mp3 et les diffuseraient sur le net à des fins malhonnêtes et ça permettrait à tout le monde de le télécharger gratuitement ?
Bouuuuuh. Plus qu'une solution pour contrôler alors : je ne donne que des concerts...
Ah mais flûte, je ne suis pas à l'abri de quelqu'un qui va l'enregistrer en live et le diffuser sur le net... Pire ça pourrait être mon ingé son que je ne paye pas parce que je n'ai pas les moyens (ou je suis pingre parce qu'il y en a aussi dans ce milieu croyez moi)...
Bref, tout ça pour vous dire que c'est un discours inutile, vous ne pouvez pas empêcher le piratage et c'est ce que les maisons de disque n'ont toujours pas compris.
Au lieu de perdre du temps à nous battre avec du vent (on piratait déjà de l'époque des cassettes), il vaut mieux utiliser la technologie pour les battre de vitesse et faire en sorte que nos albums soient disponibles partout et qu'on en fasse la promo bien avant qu'ils aient eu le temps de le mettre en ligne (mais ça ne l'empêchera pas encore une fois)...
Sauf à ce que vous aimiez rester dans votre fauteuil à vous plaindre qu'il y a des vilains méchants qui ne font rien qu'à vous voler (parce que ça, hélas, il y en aura toujours).
Et puis finalement, si de plus en plus d'artistes abandonnent le physique au profit du numérique, c'est bien parce qu'ils y gagnent mieux leur vie...
Soyons réaliste deux minutes :
Avant le numérique pur (il y avait déjà du piratage), si tu ne faisais pas partie des 30 artistes annuels qu'une maison de disques signait et promotionnait, tu ne touchais mais pas un centime, tu restais un parfait inconnu avec aucune possibilité de vendre tes albums.
Aujourd'hui, tu es un parfait inconnu, mais ton père, ta mère, tes soeurs et tes copains peuvent déjà te faire plaisir et acheter ton album tout naze que tu as enregistré dans ta cave et te faire gagner une poignée d'euros parce que tu l'as mis sur ton mySpace grâce aux gadgets que te donnent ces sites de distribution numérique.
Franchement, excusez moi de vivre avec mon temps, mais je préfère cette époque à celle d'il y a 10 où 15 ans où je passais 2 mois à faire le tour des labels et des maisons de disque et m'entendre dire que mon single qui a pris 2 mois de travail, des coûts de chanteurs, de choristes, etc ne valait pas le coup d'être signé.
Au moins maintenant, je peux prendre le risque par moi-même... Et si je fais un buzz eh ben... tant mieux pour moi, et tant pis pour les maisons de disque de ne pas l'avoir senti... mais au moins, j'ai ma chance.
FWP Membre enregistré
Posté le: 26/06/2009 à 15h00 - (220864)
@cutmaster : je doute que believe, zimbalam soient des philanthropes qui mettent de l'argent sur la table pour que de parfaits inconnus se fassent connaître... je crois plutôt qu'ils sont là pour faire du pognon en augmentant leur taille de serveurs et en multipliant les occasions que les gens téléchargent... c'est du business, et j'y trouve même éloigné de la musique... c'est juste une histoire de fichiers après tout.
que ça existe... je m'en fous, ça m'intéresse pas, j'en reste aux formats avec lesquels j'ai grandi. Mais faire croire que grâce à internet les petits de la musique vont y gagner, c'est une connerie. C'est encore juste une manière pour les gens de ne pas bouger leur cul. Et de faire un hobby, ni plus ni moins.
Ilhan Membre enregistré
Posté le: 26/06/2009 à 16h47 - (220901)
Euh.... pas d'accord FWP.
Les petits de la musique (genre moi), profitent des nouvelles technologie, et le coup de Zimbalam m'a l'air fortement intéressant.
Dans mes différents groupes nous vendons du disque via des boutique en ligne (et a des gens lointains), nous tournons plus facilement en europe via myspace et consort (et en se sortant les doigts du cul, bien évidemment), et vendons du mp3.
Perso j'achète du disque quand je peux, souvent du merch aussi, et parfois du mp3.
Pourquoi du mp3?
1) Car de toute manière ça va terminer en mp3 dans mon ipod (ou équivalent).
Ya de la perte de son, certes, mais vu les casques qu'on utilise en général, parler de perte de son, c'est un peu la grosse blague.
A l'époque j'écoutais des cassettes avec des bandes toutes explosées dans un baladeur bidon et je prenais tout autant mon pied.
Puis bon un baladeur ou ya toute ta discographie = trop bon!
2) pour refiler de la thune aux groupes.
Tout est gratos aujourd'hui et on n'y peut rien, c'est comme ça. Essayer un quelconque type de prohibition ne fonctionnerait pas.
Maintenant une partie des acheteurs (notament dans les scènes underground) sont désormais plus conscient d'être des mécènes en achetant le matériel du groupe.
Et effectivement un artiste gagne plus en vendant du merch ou du mp3 que des cd's.
Les cd's ou l'artiste se fait de la thune, c'est les ventes aux concerts (ou en général il a racheté au prix bas des skeuds a son label).
Alors ya pas un truc mieux que l'autre.
Les cd's restent un important marché (tant mieux?). Les labels jugent pas mal la dessus la thune qu'ils vont se faire, et un groupe qui vend pas d'albums solides ça les refroidis direct.
Puis bon l'artwork, la qualité cd etc..
Bref tout ça pour dire que le mp3 c'est pas si débile que ça en à l'air.
hrx Invité IP:77.200.156.176
Posté le: 27/06/2009 à 17h43 - (221118)
le téléchargement payant c'est pour les pigeons internet doit rester un moyen de partage libre.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Ce nouveau site donne l’opportunité à tous les artistes de distribuer leur musique sur Internet et de toucher les publics de France et du monde entier en plaçant leur musique dans les rayons des services de téléchargement légal et les opérateurs mobiles à travers le monde : iTunes, SFR, VirginMega, Fnac.com, Orange…
Pour mettre en ligne son album sur ces plateformes, il faut participer au frais de mise en ligne (19,99 € pour 1 single ou 29,99 € pour 1 album), l'artiste perçoit 90% des revenus générés par les ventes de sa musique. Aucun abattement, aucune déduction cachée.
Plus d'infos sur le site : http://www.zimbalam.com (VsGreg)