News Vs-webzine.com 30/04/2010 @ 05h33

Un sondage du site spécialisé MusicRadar.com ( http://www.musicradar.com ) a permit d'établir un classement des 10 meilleurs albums de Heavy Metal de tous les temps. Dans l'absolu ça ne sert à rien, mais on constate tout de même de que l'album le plus récent figurant dans ce classement date de 1992 et que METALLICA et MAIDEN ont deux albums dans les 10 premiers. Le classement est le suivant : 01. METALLICA - Master of Puppets (1986), 02. IRON MAIDEN - The Number of the Beast (1982), 03. GUNS N' ROSES - Appetite for Destruction (1987), 04. METALLICA - Ride the Lightning (1984), 05. SLAYER - Reign in Blood (1986), 06. MEGADETH - Rust in Peace (1990), 07. BLACK SABBATH – Paranoid (1970), 08. AC/DC - Back in Black (1980), 09. PANTERA - Vulgar Display of Power (1992), 10. IRON MAIDEN - Powerslave (1984)
Si ça ce n'est pas une occasion en or de se mettre un chtit coups de METALLICA!? Allez, » Master Of Puppets (live '86) (Dungorpat)


Auteur
Commentaire
nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 06h08 - (281065)
pas mal, allez...

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 07h07 - (281068)
le metal, c'était mieux avant

ratman29
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 07h23 - (281071)
excatement ce que je pense depuis 1993 il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent surtout en thrash.les années 80et90 tres grande periode pour le metal !!!!

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 07h37 - (281077)
Cool vid de Metallica! Souvenirs, souvenirs...

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 08h15 - (281081)
Effectivement, pour le coup, ça ne sert à rien de rien.

pearly
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 08h55 - (281088)
très très surprenant, ça fait plaisir, ça change !

philcore
Invité
IP:79.174.192.147
Posté le: 30/04/2010 à 09h02 - (281089)
guns...heavy metal?

Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 09h04 - (281091)
sans surprises!

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 09h14 - (281094)
OK, pas mal, mais gros manque d'originalité, voici le mien perso :

1. Altars of Madness
2. Blessed Are the Sick
3. Covenant
4. Domination
5. Entangled in Chaos
6. Formulas Fatal to the Flesh
7. Gateways to Annihilation
8. Heretic
9. The next one which will begin with the letter I and which will kill everyone on earth.
10. Trey Azagthoth solo album.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 09h20 - (281095)
Ben oui, forcement que du lourd...tous dans ma discothèque, of course! manque quand même Burn my Eyes, dont on constate encore aujourd'hui l'impact phénoménal...rien que le son constitue encore une baffe énorme!

Jack
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 09h23 - (281097)
@ Billurzague :
T'es pas monomaniaque toi ?
;)

TRAUMATISM
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 09h59 - (281117)
Complètement d'accord avec ce classement, très représentatifs...

Yakhmar
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 10h19 - (281122)
Je suis pas d'accord! Que fout "Vulgar" dans cette liste alors que y'a même pas "Kings of Metal"?

(je suis déjà très loin)

Ouuui
Invité
IP:77.205.249.153
Posté le: 30/04/2010 à 10h39 - (281128)
classement des plus populaires, pas des meilleurs, grosse nuance. Le metalhead qui n'a pas encore écouté tous ses albums à 30 ans a quand même raté sa vie !

Innaria
Invité
IP:82.243.223.87<
Posté le: 30/04/2010 à 11h37 - (281149)
[Emmerdeur Inside ]
J'aurais quand même bien mis un petit Ace Of Space moi ...

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 11h40 - (281150)
J'aime bien ton classement Billurzague !
MORBID ANGEL, c'est Dieu.


Jack
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 11h52 - (281156)
@ Ouii :
J'aime bien "le gars qui n'a pas écouté à raté sa vie"
Belle provoc' !

godrod
Invité
IP:86.205.253.52<
Posté le: 30/04/2010 à 11h55 - (281161)
a 2 balles...

Sam
Invité
IP:82.236.222.92<
Posté le: 30/04/2010 à 11h55 - (281162)
D'accord avec Floyderz: il manque murn my eyes

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 12h01 - (281164)
question sur la vidéo, le bassiste, c'est Cliff? Car il ne lui ressemble pas du tout...

Rockoholic
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 12h07 - (281168)
A la vue de tout classement c'est a croire que Metallica n'a sorti que deux albums...

TRAUMATISM
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 12h08 - (281169)
NON !!! C'est Jason Newsted qui termina la tournée de 1986...

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 12h12 - (281170)
Machine Head, ou le groupe d'un seul album...

Jack
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 12h14 - (281172)
@ anus :
T'es en cannes toi aujourd'hui !!
Tu comptes troller tous les topics ?

Innaria
Invité
IP:82.243.223.87<
Posté le: 30/04/2010 à 12h29 - (281178)
Nan, le petit dernier de Machine Head, The Blackening ( ou un truk comme sa, flemme de sortir mon CD pour vérifier ) dépotte sévère également !

The Ugly
Invité
IP:217.167.123.10
Posté le: 30/04/2010 à 12h48 - (281182)
Beaucoup d'albums cultes dans ce classement. Manque peut-être le 1er Rage Against The Machine qui est aussi devenu un classique et qui demeure actuellement encore une référence en terme de son et de production.

Cyprine
Invité
IP:195.81.224.200
Posté le: 30/04/2010 à 14h04 - (281199)
Il manque Angel Dust de FNM à la place de powersuxx et c'était parfait.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 14h18 - (281205)
le dernier MH aurait pu être bon si Flynn ne chantait pas comme un adolescent; et puis ils ont tellement fait fort avec burn my eyes que le reste restera toujours un cran en dessous.
bref, pas de burn my eyes dans le classement, c'est ignorer une bonne partie des 90's; heureusement qu'il y a pantera pour rattraper cet oubli...

Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 14h28 - (281211)
The NUmber of the Beast 2e, Powerslave 10eme, cherchez l'erreur...

pearly
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 14h31 - (281213)
Black Sab, 7ème. hahahaha

Ouuuii
Invité
IP:77.205.249.153
Posté le: 30/04/2010 à 15h03 - (281218)
lamb of god en 12 e position et killswitch engage, ça fait un peu tâche mais bon c'est des yankees qui votent

Merde...
Invité
IP:212.99.104.178
Posté le: 30/04/2010 à 15h37 - (281226)
Ouais, sans aller jusqu'au niveau de BillUrzague, j'aurais collé un Morbid Angel (ou deux) dans le tas !!!

ArkAnt1
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 15h41 - (281227)
Un top 10 de heavy metal sans "Painkiller" de Judas Priest ?!

Merde...
Invité
IP:212.99.104.178
Posté le: 30/04/2010 à 15h59 - (281230)
D'ailleurs à propos de Morbid Angel, c'est quand qu'il sort ce putain de nouvel album ? Déjà que le titre "Nevermore" m'avait donné l'eau à la bouche, qu'est ce qu'ils foutent nom de Dieu ? Sans déconner, Heretic est sorti il y a 7 ans, j'en peux plus moi...

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 16h24 - (281236)
@ merde : bah je crois que l'enregistrement à commencé, mais sans Pete 'commando' Sandoval !
Qui est out a cause de son dos...

Sinon clair que Black Sab' en 7eme c'est absurde ! sans eux ont serait même pas là à causer gros son...

HayrVay
Invité
IP:92.146.134.79<
Posté le: 30/04/2010 à 17h13 - (281247)
Qu'ils sont ridicules les gens qui n'y connaissent rien. Enfin bon c'est comme dire que le meilleur du rock c'est Coldplay et Radiohead, que le meilleur de l'electro c'est David Guetta et Moby, que le meilleur du Hip Hop c'est Eminem et Snoopy Dog... tsss.

HayrVay
Invité
IP:92.146.134.79<
Posté le: 30/04/2010 à 17h14 - (281249)
Euh en fait, quand ils disent Heavy Metal, ils parlent du genre musical dans les grandes largeurs ou du sous genre ? J'espere que c'etait AU MOINS le sous genre...

Tontoncle
Invité
IP:188.121.236.13
Posté le: 30/04/2010 à 18h15 - (281255)
Ça doit être le Metal en général. Parce que Reign In Blood...

Matt
Invité
IP:93.1.112.3
Posté le: 30/04/2010 à 18h44 - (281259)
D'un côté à partir des années 90, le heavy metal a commencé à sérieusement tourné en rond, rien d'étonnant donc que les albums cités soient anciens. D'autres styles ont alors pris leur envol, généralement plus extrême il est vrai...

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 19h20 - (281264)
Putain les gars, quand on dit "metal" en 2010 ça sous entend tous les styles de metal !

hell
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 20h29 - (281277)
Et voila, que du old school, ce qui sort maintenant, en grande partie, c'est de la bonne daube en boite, qui fait la merveille de la mode actuelle...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 20h35 - (281282)
C'est tout de même surprenant qu'aucun album ne soit postérieur à 1992.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 20h39 - (281283)
si c'est des mecs comme hell qui ont répondu au sondage, pas étonnant que rien de sorti après 1992 apparaisse...

BloodyKisses
Invité
IP:82.228.203.189
Posté le: 30/04/2010 à 20h48 - (281286)
"C'était mieux avant !!!"
Comme si de nos jours yavait rien de bon !
Top moisi !

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 20h51 - (281288)
Ben justement, je me demande à partir de quoi (et surtout qui) ils ont pondu leur sondage.

Quand tu vois Death ou Opeth dans le classement, ça veut dire "Heavy Metal" au sens "metal" pour nous. Ca, c'est OK.
Du coup, comment expliquer la place de Machine Head (par exemple), qui vend quand même beaucoup de disques?

Ca fait bien des années que je me dis que les vieilles locomotives de la scène metal ne sont pas remplaçables tellement le monde a changé en quinze ans. Mais malgré ça, ce classement me surprend quand même un peu.

pseudonymes1
Invité
IP:81.65.148.73
Posté le: 30/04/2010 à 20h58 - (281290)
Rien après 1992, parce qu'après ces années-là ce sont d'autres genres qui ont pondu leurs chefs-d'oeuvre. Rien d'étonnant à celà. On note que tous les votants notent et classent par nostalgie plus que par réelle valeur musicale.

Arrêtez avec votre MH, il n'a rien à foutre dans un top heavy metal, idem pour MAngel ou tout autre référence de thrash. On mettrait plutôt les Guns dans le Glam, mais bon...

La seule absence réelle, c'est effectivement Painkiller (qui incarne le genre heavy metal). Quant à motorhead, j'ai toujours trouvé que c'était de la merde, et c'en est... La seule erreur du top est donc de favoriser plusieurs albums d'un même groupe, ce qui tend à favoriser les gros vendeurs, et par conséquence IM et Metallica.

Dans ce top-là, on verrait difficilement Rhapsody (surtout le dernier de Of Fire), Manowar (désolé), Stratovarius, Gamma Ray et consorts, Sonata Arctica et tutti quanti. Un Helloween à la rigueur, mais mes amis... Qui d'autres ?

Donc Helloween (Keeper) et Painkiller, pour remplacer les 2 groupes en double.

Rage, non, pas heavy metal. Point. Grunge.

pseudonymes1
Invité
IP:81.65.148.73
Posté le: 30/04/2010 à 21h01 - (281291)
Petite précision. Comme souvent. Le top 10 finit avec le heavy metal comme sous-genre, et tout le reste prend en compte le metal dans son ensemble.
Sans doute un problème de sondage à la base qui ne permet par de retirer un classement selon un sens précis et couramment admis de ce qu'est le heavy metal. Et comme, ici-même, personne ne s'accorde, ce top n'est que le reflet des disparités d'acception.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 21h09 - (281292)
Clair qu'après 1992 y'a plus rien eu d'intéressant en metal... La tripoté de groupes de death technique et de "mathcore" comme Meshuggah ne sont absolument pas intéressants (et je ne parle même pas d'autres groupes de death comme Nile, Septic Flesh, Immolation, Gorguts, Suffocation etc)... Il faudrait sérieusement que certains aillent consulter un ORL.

rapace
Invité
IP:90.16.150.170<
Posté le: 30/04/2010 à 21h39 - (281295)
surpris pas de judas priest, dommage!

rapace
Invité
IP:90.16.150.170<
Posté le: 30/04/2010 à 21h39 - (281296)
surpris pas de judas priest, dommage!

steackhache666
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 22h23 - (281304)
Jotun35: Nile a quand même réussit à porter l'extrême à un niveau vraiment poussé. Mais c'est qu'une question de gout, ou d'âge.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2010 à 22h43 - (281310)
@ steack : tout dépend ce que tu appels "poussé". Si c'est sur le plan technique alors, il y a avait déjà tout aussi technique Nile bien avant l'apparition du groupe... Si c'est d'un point de vue de l'ambiance alors oui peut-être... Quoique Immolation était déjà passé par là ! Mais oui, Nile reste un groupe énorme.

pseudonymes1
Invité
IP:81.65.148.73
Posté le: 30/04/2010 à 23h46 - (281316)
@Jotun

il faudrait surtout que T'ailles consulter un ORL, et même un toubib plus largement. Parce que je vois pas pourquoi tu traines sur un site d'actu métal, si tu ne vois rien d'intéressant dnas les groupes d'aujourd'hui.

Quand on regarde la richesse musicale (et la merde - son corollaire) des groupes d'aujourd'hui avec ceux d'hier (motorhead, kiss, black sab, aerosmith et consorts...) ya pas photo, pas photo du tout.

Si le critère est de ne pas savoir jouer (critère toujours d'actualité dans la pop, le rock, le rock/pop, et anciennement dans le punk) alors oui, les groupes d'hier sont meilleurs.

Encore un résidé borné qu'a trop écouté In Flames, groupe d'après 92 s'il en est.

pseudonymes1
Invité
IP:81.65.148.73
Posté le: 30/04/2010 à 23h50 - (281317)
Sans compter la contradiction entre "Nile n'est pas un groupe intéressant" et "Nile est un groupe énorme"...

Désespérant.......

Si ce sont des gars comme ça qui traînent au Hellfest et qui écoutent cette zik, Boutin a bien raison de vouloir l'interrompre par tous les moyens, parce je ne suis pas sûr qu'elle fasse du bien à l'équilibre mental et intellectuel de ses ouailles, perdus dans la parodie de leurs jugements et goûts personnels

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 01/05/2010 à 00h20 - (281319)
... Je crois que certains ne connaissent pas le sens du mot "ironie"... Si tu as noté une contradiction entre "Nile groupe pas intéressant" et "Nile est un groupe énorme" c'est justement parce que j'ai utilisé "l'ironie"... A ce propos penses-tu vraiment qu'un "vieux con" (passez moi l'expression) qui est resté bloqué dans les 80's sortirais des noms comme Septic Flesh ou Immolation ? ;)

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 01/05/2010 à 02h22 - (281322)
Y a meme pas Gojira, demain jour de deuil national décrété par VS

painkiller76
Invité
IP:88.162.68.135<
Posté le: 01/05/2010 à 03h44 - (281323)
les classements c'est de la merde

Zen
Membre enregistré
Posté le: 01/05/2010 à 11h15 - (281360)

Heavy, Heavy Metal, alors qu'est-ce qu'on attend ?

C'est dit dans la news, faut pas s'énerver ... ça sert à rien !!! Enfin, pas un seul suédois, curieux quand même ... Je leur mettrai bien une marée noire à ces ricains, ah c'est fait ?

@pseudonymes1: t'es un marrant, toi !!! Calme-toi, à faire des lois connement, on a la tension qui monte dangereusement et on comprend plus l'ironie ...


biskin81
Membre enregistré
Posté le: 01/05/2010 à 12h34 - (281376)
Allez pour le fun et pour s'attirer des critiques, je donne un "top five" difficile à faire :p
1- Powerslave, Iron Maiden
2- Painkiller, Judas Priest
3- Black Sabbath, Black Sabbath
4- And Justice for All, Metallica
5- Kings of Metal, Manowar

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 01/05/2010 à 14h19 - (281401)
D'accord avec certains comms plus haut : je suis déçu de l'absence de "Kings of Metal"

dr gonzo
Invité
IP:90.52.37.228
Posté le: 01/05/2010 à 14h24 - (281402)
leur classement est pourri, il y a même pas whourkr!

Merde...
Invité
IP:88.162.206.11<
Posté le: 01/05/2010 à 16h21 - (281424)
@ pseudonymes1 : "Motorhead c'est de la merde"...
Ecoute coco chacun son truc, mais en attendant les péteux à la science infuse, tu sais dans quelle catégorie je les range (voir mon pseudo)...

hadopi
Invité
IP:88.187.217.9
Posté le: 01/05/2010 à 20h05 - (281453)
c est clair motorhead c est de la bonne daube,c est vraiment le groupe que tout le monde va voir en fest alors que la plupart n ont aucun album,bref!
c est vrai que le classement n est pas super.
pour ce qui de "ce qui se fait maintenant c est nul",je suis assez de cet avis.
bien sur je grossis le truc, c etait cool de decouvrir in flames ou soilwork mais tout s est tres vite emballé pour n avoir que des groupes qui se pompent et d anciens groupes qui se reforment en pompant ces memes nouveaux groupes qui les ont inspirés

pseudonymes1
Invité
IP:81.65.148.73
Posté le: 02/05/2010 à 01h20 - (281490)
De l'ironie... Wai... J'ai déjà vu cette excuse quand certains sont empétrés dans leur contradiction.

L'ironie peut à la rigueur tenir pour ton premier post, Jotun, mais cette interprétation se heurte alors au 2ième post qui prend au sérieux la remarque de steakhaché.

Donc ironie sur le premier post, et pas le second, wai, wai..

@merde. Pour Motorhead et chacun ses goûts, tout à fait. Je n'ai pas explicitement dit que, pour moi, MOtorhead = Merde. J'ai opposé la richesse musicale actuelle avec le merde (son corollaire). Pas tout à fait, la musique metal d'aujourd'hui = riche au hard d'avant 92 associé à la merde. C'est mal lire.

Cela étant, à tout point vue (nostalgies de jeunesse mises à part), oui, je pense que le hard 92-2010 est bien supérieur au hard 1975-1992, à quelques exceptions... Effectivement très nombreuses.

Qui ne réécoute pas ses vieux disques en se disant, putain, musicalement, c'est quand même vachement en dessous de ce qui se fait aujourd'hui. Le plus frappant se retrouve dans les disques cotés death technique de l'époque, s'il faut les comparer au tech-death d'aujourd'hui.

Autre exemple, un disque que tout le monde a adulé à l'époque, le Draconian Times de Paradise Lost, ok ambiance, heavy-dark machin... Je l'adore toujours, il n'en demeure pas moins que je le trouve vieilli.

On est tous d'accord, sur Painkiller de Priest, mais qui a réécouté TOUS les albums de Priest, jusqu'à Painkiller, moi, j'avais hter tout la réédit de la disco. Désolé, mais c'est grosso modal très faible, sauf les hits. Prod sans souffle, compo baclée, lots of filler, gimmick dans les compos, les albums ne tiennent pas la route. Et ne me dites pas que c'est un avis personnel, puisqu'en fait tout le monde le partage vu qu'on est tous ok sur Painkiller. Oui, cqfd. Certains taxent cela de science infuse, je recoupe les avis, voilà tout.


pseudonymes1
Invité
IP:81.65.148.73
Posté le: 02/05/2010 à 01h31 - (281492)
@biskin.

TOn top tient la route. Manowar en n°5, ça se discute franchement, d'autant que le côté biker est représenté par Priest. Il choisit le premier BSabbath. De mémoire, je préfère (en album) s bloody s. Mais chacun ses compos préférés.

Mon top, quel serait-il, dans le sous-genre heavy metal.

1. Metallica (Black album) pour le côté commercial.
2. Rust in Peace. Euh, il faut donner une raison ? Meilleures rythmiques du metal, meilleurs soli.
3. Maiden. Powerslave, pareil.
4. AC/DC, le live in Donington, un de mes premiers disques, un des meilleurs live de l'histoire. Quoi que je ne sois pas du tout un fan d'AC/DC, enfin, plus maintenant.
5. Priest, Painkiller, parce que ce disque incarne dans toutes ses composantes le heavy.
Bien que ce ne soit pas si lourd que ça, plus speed que heavy si on y réfléchit.

Rien après 93. Parce que le courant du heavy metal (comme sous-genre) s'arrête dans ces années-là.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)