News Vs-webzine.com 07/07/2014 @ 00h02

Un nouvel album de PINK FLOYD pour octobre ?

C'est ce que laisse suggérer Polly Samson, femme de David Gilmour, qui a posté le message suivant dans un tweet, daté du 05 juillet :

"Btw Pink Floyd album out in October is called "The Endless River". Based on 1994 sessions is Rick Wright's swansong and very beautiful.".

Les premières sessions d'enregistrement de cet album remonteraient à l'époque de l'album "The Division Bell" et devaient servir à l'origine pour un projet solo du batteur Nick Mason.

Richard Wright (Rip) y a pris part, ce projet devait être à la base entièrement instrumental mais en décembre dernier, Polly Samson est venu chanter sur quelques morceaux, sur lesquels David Gilmour a travaillé depuis dessus. (gardian666)


Auteur
Commentaire
hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2014 à 02h09 - (471378)
Curieux d'entendre çà!!!

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2014 à 09h25 - (471381)
Moi aussi curieux de l'entendre même si pour moi ça n'est plus vraiment les Pink Floyd sans Rick Wright

buru
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2014 à 09h32 - (471383)
Sans Roger Waters ça ne m'intéresse pas, Division Bell avait une belle prod mais c tout :-)

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2014 à 09h43 - (471384)
J'ai beau adorer les Floyd, un nouvel album ne m'intéresse absolument pas... Les album post The Wall sont sans intérêt, et effectivement sans Roger Waters bof bof ! M'en vais réécouter Wish You Were here :)

Patmos
Invité
IP:88.164.234.137
Posté le: 07/07/2014 à 09h44 - (471385)
merde, nous ne somme pas le 1er Avril!

catfish
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2014 à 09h57 - (471386)
cé koi cete infaurmation sur véhesse, shakaponk floyd cé pa du metol.

(désolé)

The Lunatic
Invité
IP:193.178.140.126
Posté le: 07/07/2014 à 10h08 - (471387)
un peu de respect pour le plus grand groupe du XXe siècle !!!

curieux d'écouter cela malgré tout même si effectivement, The Wall est le dernier monument sonore qu'ils ont sorti :)

"the lunatic is on the grass..." :)

War
Invité
IP:195.218.6.132
Posté le: 07/07/2014 à 10h18 - (471388)
Pink Floyd ? le cultissime groupe de Gore Gind Death Metal à tendance Black Pagan Hip Hop ???
du bon gros Metal comme on aime ici !

Zoliv
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2014 à 10h50 - (471390)
Si c'est bon comme High Hopes, je prends, si c'est comme le reste de Division Bell, booooaf.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2014 à 10h57 - (471391)
Curieux d'y poser une oreille!
Je suis sur que Gilmour peut nous faire quelque chose d’intéressant, même si cela ne sera probablement pas un monument.

Ca serait quoi, le lineup complet ?
Gilmour/Mason + chant féminin ... et?

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2014 à 11h59 - (471392)
Il faut être honnête, Pink Floyd a sorti son testament en 1979 avec the wall.

J'aime bien the final cut mais c'est un disque solo de Roger Waters avec Pink Floyd marqué sur la pochette. La suite est médiocre, avec quelques titres sympas (learning to fly et sorrow sur a momentary lapse of reason et high hopes sur the division bell). J'aime beaucoup David Gilmour mais ce n'est pas un visionnaire qui rejette les compromis (et donc la médiocrité du consensus mou) comme Waters.

Là, je ne vois même pas pourquoi ce projet devrait sortir sous le nom de Pink Floyd, si ce n'est pas des raisons mercantiles.

Black Comedon
Invité
IP:81.246.44.244
Posté le: 07/07/2014 à 12h38 - (471393)
Tout à fait, ce qui a été fait dans les années 80-90 à base de veste de couleur et de grosse basse avec de la reverb à plus savoir quoi en foutre c'est nazzze. D'ailleurs je trouve le live Pulse tout naze et Waters a bien raison quand il dit que Gilmour chante à cette époque comme si il n'écoutait pas les paroles.

MAIS l'album "On A Island" est une superbe surprise donc pit être que...

Le nom ayant déjà été souillé par AMLOR et dans une moindre mesure DB alors pourquoi un nouveau Pink Floyd et d'ici Roger va peut être dire banco, on a bien eu le droit à des concerts avec Manson à magnycours( qui servait à rien) et Gilmour à l'O2 Arena pour jouer confortaly Numb et Outside the wall

ennemi juré
Invité
IP:93.14.83.101
Posté le: 07/07/2014 à 12h43 - (471394)
Un nouvel album avec Waters et Gilmour serait intéressant. Mais Gilmour encore au chant me laisse sceptique. Son album solo ne m'a pas convaincu. En tout cas c'est mon groupe préféré en dehors du metal, donc je serai très critique si ce projet prend forme.
Tous les anciens groupes se reforment:c'est devenu une mode. Et on a l'habitude de voir l'inspiration se réduire avec l'âge, donc la déception est souvent au rendez-vous. Le mieux c'est que Gilmour le sorte sous un format solo.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2014 à 16h44 - (471411)
Curieux d'entendre çà quand même, quand on voit les bouses intersidérales que nous sortent les dinosaures du rock (Stones)ou les petits nouveaux (à part Muse jusqu'il y a 4-5 ans). Je vais leur laisser une chance. J'AIME PINK FLOYD. Et d'ailleurs, çà me touche plus que la dollar reformation de Faith No More, que j'ai adulé pour son sans faute.

xOv
Invité
IP:80.9.60.113
Posté le: 07/07/2014 à 17h03 - (471413)
oui voilà Pink Floyd sans Waters ne m'interesse pas.

EmPeReUrSoUrIsSiStE
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2014 à 19h54 - (471425)
Pas convaincu:
-sans Roger Waters
-basé sur des ébauches vieilles de 20 ans
-avec des parties de Rick Wright qui est mort depuis 6 ans
Je suis vraiment dubitatif. Il y avait peut-être quelques bons titres sur Division Bell, mais c'était il y a 20 ans, et c'était déjà bien en-dessous de l'époque Roger Waters (enfin, jusqu'à The Wall).
Pour moi (et je ne pense pas être le seul), ce pourrait être intéressant s'il y avait Roger Waters, un nouveau claviériste, et des compositions entièrement nouvelles

jaquouille
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2014 à 20h30 - (471429)
des goûts et des couleurs
the division bell est monstrueux, dans le bon sens du terme ;-)

thrash elliott
Invité
IP:88.164.68.95
Posté le: 07/07/2014 à 21h12 - (471434)
bonne nouvelle !!

Certains sont prêts à aller voir DEATH sans Chuck mais un album de PINK FLOYD sans Rick Wright, ça les gène... bizarre parfois.

MorbidOM
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2014 à 23h39 - (471445)
Je vois pas ce qu'il y a de bizarre DTA c'est de la bonne musique jouée par de bons musiciens alors c'est sûr que ça serait infiniment mieux avec Chuck, c'est même pas comparable en fait, mais pour reprendre ton expression ça ne me gêne pas de les voir tout comme ça ne gêne pas de voir le Ring alors que Wagner est mort.

Dans le cas de Pink Floyd il s'agit de modifier l'œuvre du groupe en plus l'annonce ne fait pas trop rêver : des brouillons écrits par Richard Wright et recyclés par David Gilmour pour faire chanter sa femme...

PF est un des seuls groupes à avoir réussi à progresser après le départ d'un génie, miracle qui semble difficile à réaliser deux fois et Gilmour si il est incontestablement bien meilleur musicien que les deux anciens leaders n'est pas à mon avis un visionnaire, tout simplement.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker