News Vs-webzine.com 28/10/2007 @ 09h09

Un nouveau live est en téléchargement gratuit dans le Metallica vault! Il s'agit d'un live de '84 enregistré au Lyceum, à Londres (UK). (vous devez vous enregistrer et installer un download manager afin de le télécharger, rapide et pratique)
Set list : Fight Fire With Fire, Ride The Lightning, The Four Horsemen, Bass Solo, For Whom The Bell Tolls, No Remorse, The Call of Ktulu, Seek and Destroy, Whiplash, Creeping Death, Metal Militia » Fight Fire With Fire!!! (Dungorpat)


Auteur
Commentaire
Tonton
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2007 à 11h25 - (121607)
Fiouuuuuuuuu ça nous rajeunit pas tout ça. M'enfin quand on entend l'enchainement "Fight fire with fire" "Ride the Lightning", on se demande comment un groupe aussi grandiose à l'époque a pu tomber aussi bas aujourd'hui... (soupir)

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2007 à 14h05 - (121624)
Keep The Faith! Moi j'ai foi en Hetfield. On porte (à juste titre) DOWN aux nues pour des trucs que BLACK SABBATH a fait il y a 30 ans et METALLICA il y a 10 ans sur Load et Reload ("The Outlaw Torn", "Fixxxer") alors qu'on leur a chié dessus à l'époque.
Et St Anger, bien que bourré de défauts, est d'une telle sincérité quand on connaît les textes d'HETFIELD et sa difficulté à verbaliser ses tourments qu'on ne peut qu'être touché les paroles.
Bref, c'est vraiment trop inzusste!
Je sens que ça va être le fight club quand l'album sortira! ;o)

Sarkphage
Invité
IP:81.249.229.5
Posté le: 28/10/2007 à 17h06 - (121649)
NOT DEAD !!!

d426
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2007 à 18h51 - (121661)
la belle epoque....sniff sniff.
dommage que c'est plus comme sa

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2007 à 19h11 - (121664)
Putain 'Fight Fire with Fire' d'entree !!!

apophis
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2007 à 20h45 - (121680)
clair ca rajeuni pas....

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 29/10/2007 à 09h50 - (121708)
@Dungorpat. Sans déconner ? Y'a des gars qui portent aux nues "Load" et "Reload" ? C'est Bono de U2 non ?

tonio
Membre enregistré
Posté le: 29/10/2007 à 12h16 - (121727)
Bravo Dungorpat, pour le courage de tes propos. C'est tellement facile de chier sur la tête de METALLICA...
Hetfiel est un riffman hors pair et un grand frontman, mais c'est avant tout un homme plombé de tourmentnts. Ses compos transpirent de sincerités, quitte à ne plus sonner purement thrash. Les 3 dreniers albums ne sont pas de grands disques, mais je suis certains que la bête n'est qu'en sommeil et que METALLICA nous sortira de grands disques dans les années à venir. Sûrement pas à la hauteur de "Master..." ou "Ride...", mais de bons disques, dignes de vieux métalleux...

KIll Your Dog
Invité
IP:38.43.136.194,
Posté le: 29/10/2007 à 12h35 - (121731)
Le dilemne éternel de l'avant / après.
Ce qu'a fait Metallica sur leurs premiers albums est mythique question métal certes, mais "Load" et très légèrement moins "Reload" sont des albums colossaux rock (et pas thrash ni speed), du part par la qualité des compos, ça suinte le feeling qui fait toute la différence avec la plupart des autres groupes, mais aussi par la prise de risque de se voir constament reprocher le "c'était mieux avant" du metalleux frustré.
Là où la plupart voit la facilté dans la démarche, je pense réellement qu'ils ont été sincéres, et ont l'inspiration du moment, ce qu'ils aurait du faire encore sur "St Anger".
"Load" reste un album phénoménal à tout point de vue pour mes oreilles. Une grande leçon de composition que beaucoup de groupes devraient potasser

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 29/10/2007 à 13h17 - (121738)
Je me souviens encore de ma déception abyssale à la sortie de "Load". Deux ou trois titres à sauver, avec un ramassis de facilités au milieu ("2x4" mon dieu).

Je préfère largement m'écouter un album de Jerry Cantrell qu'un des trois derniers Metallica. Là, j'ai la sensation d'écouter du rock inspiré avec de l'émotion.

Je n'ai pas de rancoeur vis-à-vis de Metallica, mais je préfère me souvenir des anciens albums (jusqu'au "Black") et oublier la suite. La bête ne se réveillera jamais, j'en prends le pari.

Kill Your Dog
Invité
IP:38.43.136.194,
Posté le: 29/10/2007 à 13h49 - (121741)
Bah, le sujet fera définitivement debat et je comprend les avis de chacun.
Le problème, c'est que beaucoup jugent Metallica d'après leurs espérances ou nostalgie.
Cependant, je ne pense pas que Jerry Cantrell (que j'apprécie particulièrement par ailleurs) possède le monopole du rock inspiré et "Load" est à l'appréciation de chacun comme tout album.
Par contre, il est vrai que "St Anger" m'inquiète énormément, tout comme les nouveaux titres joués en live. La dernière cartouche réside dans le prochain album à mon sens, si c'st un coup dans l'eau, faudra penser à raccrocher.

Jean Marc Dorcel
Invité
IP:83.203.169.190
Posté le: 29/10/2007 à 21h00 - (121774)
+ 1 Prince de Lu
Me souviens m'etre tapé 6 bornes allée + 6 retour à pied pour acheter ce skeud minable
CHOCOBOULE !!!

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 31/10/2007 à 19h31 - (121996)
@ PDL : Je te rejoins au niveau du rock inspiré de Cantrell!... Et sur l'infâme 2x4! Mais il y a aussi "Mama Said" (bah ouais, j'aime le côté country et le texte), "Outlaw Torn", "Bleeding Me", "Hero Of The Day", "The House That Jack Built", "Until It Sleeps"...
Et c'est DOWN qu'on porte aux nues, pas METALLICA, d'où la cause de mon ire :o)))

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)