Un comité pour le HELLFEST libre vient de se montrer... pourquoi il est en prison le Hellfest ? Bref... Voici son communiqué : Nous vous informons que suite à une montée en charge du CNI, UMP, UNI et de catholiques intégristes, le festival de musiques rock extrême “Hellfest” est en danger.
En effet, ces organisations dénoncent le soutien des collectivités (Conseil régional, Conseil général, municipalité) au Hellfest (soutien qui ne représente que 2% du budget total).
Une minorité d’activistes conservateurs a organisé une campagne d’amalgame (profanation = satanisme= métal) en direction de ces collectivités et des partenaires privés (Coca Cola et Kronenbourg).
Plusieurs milliers de mails arrivent sur les boîtes mails des partenaires publics et privés. Le résultat ne s’est pas fait attendre : Coca cola s’est désengagé du Hellfest, Ouest France réduit sa ligne éditoriale concernant le Hellfest.
Un blog s’est monté pour tenter de faire cesser cette campagne de diffamation.
son adresse: http://prohellfest.wordpress.com
Vous y trouverez les différentes actions de soutien en cours pour lesquelles votre participation est plus que requise.
Cordialement, - Comité Hellfest Libre (VsGreg)
aucun remède contre la connerie humaine et les cons qui s'ennuient...
gonzo63 Membre enregistré
Posté le: 08/07/2009 à 22h05 - (223009)
Mais putain c est une honte!!!!!!!!!!!!Franchement les catholiques de france ont que ca a foutre ou quoi?Comme ils perdent des disciples faut forcement un bouc émissaire.C est vrais qu en France le satanisme est un danger pour la religion chretienne et pour l état et que chaques jeunes aux cheveux longs est un sataniste...pff.L eglise ferait mieux de flipper sur la monté de l islam en france que sur des gens qui se reunissent autour de concerts pour faire la fete.
steackhache666 Membre enregistré
Posté le: 08/07/2009 à 22h08 - (223010)
C'est en agissant comme ça que les intégristes vont se retrouver avec fan de musique extrême agressif à leurs égards, ils créent se qu'ils combattent. Bref c'est con, chaque année le Hellfest est en danger.
AVC Invité IP:82.246.174.50<
Posté le: 08/07/2009 à 22h08 - (223011)
le lien marche pas
steackhache666 Membre enregistré
Posté le: 08/07/2009 à 22h09 - (223012)
C'est en agissant comme ça que les intégristes vont se retrouver avec des fans de musiques extrêmes agressif à leurs égards, ils créent se qu'ils combattent. Bref c'est con, chaque année le Hellfest est en danger. (comme ça on me fera pas chier)
WC Invité IP:82.246.174.50<
Posté le: 08/07/2009 à 22h09 - (223013)
nan c'est moi qui suit con faut le raccourcir un peu
ragus Membre enregistré
Posté le: 08/07/2009 à 22h26 - (223014)
oui enfin faut pas exagérer l'importance des intégristes catho en france ! Si baisse des sponsoring il y a, il faut peut être voir un effet de la crise éco et de la mauvaise image du metal en france.
Peut être qu'un nom moins caricatural du fest pourrait aider. Tout ca ce sont de petites notions de marketing à chopper.
Hole in the sky, wacken etc... ce sont des noms qui ne font pas explicitement référence au metal et à l'enfer, suis sur que les organisateurs sont moins emmerdés rien que pour ca.
après tu fais mention explicitement au mot festival et là ca donne un côté culturel qui peut plaire à des décideurs politiques.
le festival des vieilles charrues ca c'est un nom très bien trouvé en terme de marketing.
ennemi Membre enregistré
Posté le: 08/07/2009 à 22h52 - (223019)
mettez une scène rap hip hop dedans z'aurez moins de problèmes
Sebathan Membre enregistré
Posté le: 08/07/2009 à 23h00 - (223022)
Ils commencent vraiment à prendre la tête avec leurs conneries.
Mais qu'ils nous foutent la paix une bonne fois pour toute, on est tranquille dans notre festoch et on fait chier personnes.
Comme le dit Ragus, l'année prochaine faudra le renommer Paradise Festival pour qu'ils arrêtent de nous les briser ??
Nightmare170 Membre enregistré
Posté le: 08/07/2009 à 23h10 - (223024)
il y'a "
une fois que vous avez cliqué dessus supprimer ca dans la barre d'adresse, en attendant que quelqu'un corrige ca ...
En tout cas ca craint, vive l'ouverture d'esprit, d'autant plus qu'il n'y a vraiment aucun problème, pas d'accrocs, c'est juste que certains ploucs veulent vraiment tout diriger à la baguette ... c'est pas comme ça qu'ils vont s'accorder les faveurs du milieu ...
il faudrait carrément en parler au ministre de la culture, vu sa présence d'esprit il saurait peut être mettre les points sur les "i" ...
PlaieO Invité IP:88.171.135.242
Posté le: 08/07/2009 à 23h17 - (223025)
ça c'est ce qu'il fallait faire !
ça m'aura appris un truc cette histoire : arrêter de tourner autour du pot en essayant d'arrondir les angles avec des cons !
ça serait une marque de connerie de plus que de changer le nom du festi pour que certaines personnes se sentent mieux ! c'est le stade ultime de l'hypocrisie : et pourquoi pas faire une encyclopédie "vraies valeurs bonne conscience" à réciter par coeur comme un coran dès la maternelle ?
quelle tristesse :@
Resh Invité IP:82.67.104.109<
Posté le: 08/07/2009 à 23h24 - (223027)
Officiellement leur problème c'est pas le satanisme, c'est les textes avec des "appels aux meurtres de chrétiens" ou ce genre de délires.
Moi je vais demander à l'état d'arrêter de sponsoriser les écoles privés cathos, parce qu'il y a des curetons antisémites et pedophiles.
Balin Membre enregistré
Posté le: 08/07/2009 à 23h39 - (223029)
J'ai spamé toutes les adresse :p
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 00h06 - (223034)
@ragus. Changer le nom du Hellfest? Pourquoi lisser les apparences pour quémander un peu de crédit à des décideurs?
Les vieux réacs nous sortent les grelots habituels. Soit ils sont condamnables pour diffamation, soit il faudra courber l'échine, car je crains qu'ils ne lâchent pas le morceau. Ou alors, brûlons leurs églises en tagguant des croissants ou des étoiles de David, histoire de détourner leur attention du Hellfest.
. Invité IP:114.48.171.216
Posté le: 09/07/2009 à 00h59 - (223039)
c'est surtout que si sa ne represente que 2 poucrent du budget... l'asso de ben doit s'en caler...
Faut juste trouver des sponsor plus aproprier que coca... et les collectivites locales...
sur se point je truove sa pas tres correct que les collectivitees d'ailleur donne du fric a une asso pour qu'ils fassent eux meme du fric...
étronfest Invité IP:90.17.89.4
Posté le: 09/07/2009 à 01h01 - (223040)
"c'est la lutte métallll blabla"
en tout cas, content de voir que des métalleux entre en politique !
manque plus qu'à élever le niveau et on aura bientot des Cléons ou des Héraclès ... fuck yeah !
bon l'adversaire pue la merde pour le coup mais bon, faut bien commencer kekpar hein !
opentheabcess Invité IP:86.201.165.233
Posté le: 09/07/2009 à 01h03 - (223042)
c'est pas une perte que kronenbourg se désengage, c'est pas bon comme biere :)
Krycek Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 01h08 - (223044)
Welcome to the real world =)
Resh Invité IP:82.67.104.109<
Posté le: 09/07/2009 à 01h20 - (223045)
Et encore, 2%, je crois qu'ils voient large, mais bon, c'est pour le principe, on est pas con, on va pas tendre l'autre joue non plus
grinder Invité IP:195.254.158.41
Posté le: 09/07/2009 à 07h13 - (223047)
1. Si 2% c'est pas vital pour le fest, c'est pas la peine de courir après !!!
2. Si Coca et Kro se sont désengagés, peut être qu'il serait pas mal de faire appel à la concurrence (HK / Pepsi) qui seront peut être ravis de prendre le relais...
mkm Invité IP:88.138.195.86<
Posté le: 09/07/2009 à 07h20 - (223048)
oui un changement de nom sera judicieux & en plus surement preuve d'effort pour les detracteurs.
ragus Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 07h26 - (223050)
@PDL: ne vaut il pas mieux un polissage cosmétique salutaire à une disparition à moyen terme du fest? parce que c'est de celà qu'il s'agit.
pourquoi pas le solstice festival, un nom bien neutre qui fait pas peur à ma mémé , au conseil général et à coca cola?
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 07h38 - (223051)
Vous aurez beau changer le nom, ça ne va pas changer le contenu des textes des groupes qui posent problème. Ces types ne lâcheront pas, même si le fest s'appelle le Flower Fest, puisque les groupes et le rassemblement de jeunes pervertis par le satanisme sera le même.
Peut-être qu'en France on prend la parole de la moindre asso bien trop au sérieux par rapport à nos homologues étrangers.
vieillebranche Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 07h54 - (223053)
c'est la dure et éternelle lutte des festoch de metal ça!! mais c'est saoulant qu'à chaque fois ce soit la même, et que ça tourne pas souvent en faveur du metal ou de la musique en général!!!!!
Je sais pas si la menace est vraiment à prendre au sérieux ou pas, mais le mieux serait de prévoir pour l'a prochain son lot de metal chrétien, pour prouver que le fest s'en fou pas ma du message catho ou anti-catho!! Norma Jean (en plus ils sont énormes!), evergreen terrace, Zao, putain ça manque pas et y'a du bon en plus!
Bon le mieux serait un allstar band de ces christian coreux avec ds membres de mayhem, marduk et dark funeral, mais ça risque d'être chaud à monter ça non?
PlaieO Invité IP:88.171.135.242
Posté le: 09/07/2009 à 07h55 - (223054)
n'empêche que quand j'ai du prendre mes jours de congès, ma patronne m'a demandé où j'allais et j'étais un peu emmerdée..
"ah vous allez en rave party ?
-nooooon ! à...un festival de rock musclé !
- ?
- du métal.."
et là SURPRISE
"-aaaah c'est biien ! j'ai une amie qui n'écoute que ça ! et du coup ses enfants pareil !"
et là j'ai halluciné.
Faut pas changer le nom du fest' ça nous rend aussi con qu'eux. Même si perso, jle trouve moche depuis le début^^ FuryFest ct bcp mieux
ragus Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 08h11 - (223057)
@pdl:Motorhead, groupe bien sous tout rapport, a fait parti de l'affiche des vieilles charrues et les journalistes parisiens ont salué l'éclectisme du festival.
je suis certain qu'un changement de nom suffit pour amadouer les plus teigneux sans rien changer dans le fond au final.
ou alors on se la pète rebelle, mais là il faut assumer.
Maxdrum Invité IP:193.253.141.64
Posté le: 09/07/2009 à 08h28 - (223058)
Putin mais quelle bande de casse burnes ces catho...
Moi j'ai trouvé la solution, envoyons leur Betraying the Martyrs :D
pour les sponso y'a Monster Energy aussi...
yeah Invité IP:79.91.92.173
Posté le: 09/07/2009 à 08h51 - (223059)
Au diable Kronembourg !
Perso, comme marque de bière, j'aurais plutôt mis la "Belzebuth", la "Bière du démon" ou la "Duvel", ça fait plus Metal comme nom :-D
Hell-Vice Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 08h51 - (223060)
J'ai aussi envoyé ces mails à Coca et cie, et des mails plus perso aux jeunes du CNI, et j'ai eu une réponse de Coca "bateau-réponse-à-tout"... Et une autre d'un gars du CNI qui a fait suivre mon mail "aux personnes concernées". Je suis bien curieux de savoir ce qu'ils vont me répondre...
Et d'ailleurs ça m'étonnerait qu'ils me répondent.
Meanisme Invité IP:82.124.128.120
Posté le: 09/07/2009 à 08h52 - (223061)
BTM avait ouvert sa gueule dès le début...
Soit ce genre de truc va durcir le fest soit l'adoucir... faut voir le mieux...
gaspode Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 09h15 - (223063)
Je trouve le communiqué un peu maladroit personnellement. ça fait pas très "pro"...
Bref, perso, j'ai confiance en Ben qui va nous retrouver vite fait des sponsors. :)
Ensuite : je crois que ces temps ci, TOUT LE MONDE a des problèmes pour trouver des sponsors. C'est l'effet crise, les marques se font plus frileuses.
Bref, faut pas non plus tout mettre sur le dos d'une invasion catholisiste... juste un concours de circonstances qui font qu'il est plus facile de refuser le sponsoring pour ce genre d'évènement.
h Invité IP:82.235.161.19<
Posté le: 09/07/2009 à 09h28 - (223066)
je suis pleinement d'accord avec Ragus, je pense que le nom Hellfest (outre le fait qu'il soit cliché et ridicule) ne donne pas beaucoup de crédibilité au fest et fait plus provoc' qu'autre chose donc il fallait s'attendre a ce que des bien-pensants catholiques viennent essayer de se battre contre.
Et puis en plus, Hellfest en faisant jouer des groupes de christiancore, y'a pas comme une incohérence ?
Non, les gars je pense que si le nom est changer vous aurez déjà moins de soucis avec ces cons.
--Samy-- Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 09h47 - (223068)
j'avou le blog ca va radicelement changer les choses ...
enfin bon c'est deja bien de tenter !
Zorglub Invité IP:195.220.252.12
Posté le: 09/07/2009 à 10h06 - (223071)
changer de nom ne calmera pas ces excités, ce serait juste faire preuve de faiblesse comme l'a fait Coca-Cola (qui n'a toujours pas répondu à mon mail datant de deux semaines leur demandant si il était judicieux d'associer leur nom du fait de leur décision avec des groupuscules intégristes ou d'extrème droite) et une autocensure dans un pays qui ne reconnaît pas le délit de blasphème
charal Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 10h14 - (223073)
Why there is enought religion to install war and not enought religion to install tolerance????
TEP Invité IP:88.167.30.83
Posté le: 09/07/2009 à 10h37 - (223078)
Putain de merde, ils commencent de nous faire chier ces putains d'enculés. Qu'ils aillent tous brûler. On peut plus aller chier sans déranger quelqu'un. Faut tout le temps qu'il y en ai un qui ouvre sa gueule. L'Homme es devenu une putain de tarlouze qu'est choqué dès qu'il voit une mouche. Ces putains de sectaires de cathos, quand on voit tout le mal, l'inquisition et le profit financier qu'ils ont fait dans l'histoire et qu'ils osent venir faire chier une bande de gens qui viennent écouter de la musique. Y feraient mieux de se trouver un vrai boulot plutôt que de se faire pomper par des gosses. Je suis pas sataniste mais juste pour les emmerder: AD MAJOREM SATHANAS GLORIAM!!!!
vieillebranche Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 10h46 - (223079)
A force d'entendre qu'il faut changer de nom, je me demande si un truc bien ironique mais qui ferait bien gentil pour les catho ne serait pas cool! genre BizounoursFest ou Gentil-dauphin Fest: j'immagine déjà l'affiche...
gothenburg Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 10h48 - (223080)
Voilà ça c'est le problème des faux chrétiens.
Je parle sans connaitre, ces gens là on pourrait leur donner 50 000 arguments contre eux, ils n'écouteraient pas pour la simple raison qu'ils pensent avoir la parole divine. Ces sales enculés de merde.
Encore une bande de sale puceaux qui croivent tout savoir de la vie. Pff!
Je hais les donneurs de leçons putain.
TheAncientNone Invité IP:90.48.65.3
Posté le: 09/07/2009 à 11h17 - (223088)
Dés que la reussite est au rendez vous yaura toujours des emmerdeurs dans ce pays.
J'espére que si il ya procés en diffamation le hellfest gagnera.
Ce qui m'etonne aussi c'est de voir les cathos et l'UMP ensemble alors que le gouvernement souhaite avoir une legislation + souple pour travaillé le dimanche et contribuer donc implissitement a vider des eglises deja desertées.
Orphaned Glande Invité IP:86.75.59.203
Posté le: 09/07/2009 à 11h19 - (223090)
Il faut faire comme les chasseurs : monter un parti politique metal !!!
Je propose de le nommer BMTD (Blast Mosh Tablatures et Distorsions)
Globox666 Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 11h23 - (223091)
Pas question de courber l'échine, rebaptisons le hellfest le sodomizejesusfest.
Ils me font marrer les cocos à perdre leur temps à écrire des lettres à passer des coups de fils aux sponsors et aux collectivités publiques ! Ils y croient les mecs à leurs trucs de scouts de mes 2, genre on se réunit après la messe et on va téléphoner et écrire, on va changer le monde, gna gna.
Laissez les perdre leur temps. Je suis tombé sur un témoignage vidéo ou un de ces scouts en vareuse raconte comment il a écouté du metal et comment après avoir découvert dieu, il a pété tous ses cds, je me suis pissé dessus.
Palpatoto Invité IP:87.231.162.108
Posté le: 09/07/2009 à 11h28 - (223094)
En même temps, quand je vois certaines de vos réactions ici et là, il faut pas trop s'étonner non plus d'être victime de clichés ...
C'est bien beau de dénoncer les clichés dont les métalleux sont la cible (et je suis le premier à le faire), mais il faut aussi savoir balayer devant sa porte et éviter de sortir également des clichés tous plus gros les uns que les autres.
Je sais pas moi, mais quand je vois toutes les insultes, les "pédophiles", "enculé", et autres insultes que certains adressent à l'égard des catholiques, je vois pas trop en quoi le message de ceux qui se plaignent de se sentir agressés est faux.
Avant de se plaindre que certains se sentent agressés, il vaudrait peut être mieux éviter d'être plus con que les cons, d'être plus intégriste que les intégristes et donc d'arrêter d'insulter les chrétiens à tout va juste parce que certains intégristes sont intégristes justement. C'est en montrant une réelle ouverture d'esprit, en replaçant les choses dans son contexte, en respectant la foi d'autrui et ses convictions qu'on pourra alors exiger qu'on respecte et nos goûts musicaux.
Inutile de se montrer plus intégriste que les intégristes ...
Bref, la stupidité de cette "guerre" est malheureusement partagée, et ça me désolé.
Tof L'Animal Invité IP:90.38.24.123
Posté le: 09/07/2009 à 11h38 - (223096)
Ah les enculés de cul-bénis, ils ont vraiment que ça à foutre, alors que tout le monde sait ce qu'est l'intégrisme politique et religieux qui n'ont de cesse de bafouer le libre arbitre de chacun.
Sus à l'ennemi !!!
Bande de sectaires, va.
Ash_InHell Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 11h39 - (223097)
Surtout qu'au niveau poids politique, c'est zéro ce genre de groupuscules. Par exemple, le CNI, dans l'ouest, ce ne sont même pas 100 pelés qui se tripotent. Ca lance juste des "on dit" et des rumeurs. Donc les sponsors se disent qu'il y a peut être un risque pour leur image.
De plus, il faut je pense y voir un prétexte pour les sponsors pour se désengager car la recette n'a pas du être aussi bonne qu'il l'espérait.
Resh Invité IP:82.67.104.109<
Posté le: 09/07/2009 à 11h54 - (223109)
Palpatoto +1
Même si c'est vrai qu'ils nous font chier tous ces enculés.
Hell-Vice Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 12h01 - (223111)
Palpatoto +1 !
Destroyer Invité IP:195.93.102.8
Posté le: 09/07/2009 à 12h01 - (223112)
Eh ben je pense que le Hellfest pour l'année prochaine c'est mort...
En tout cas je reconnais bien là la mentalité française en ce qui concerne le sponsors et ceux qui disent qu'il faut changer de nom pour "apaiser" les choses : le baissage de froc, une habitude bien de chez nous ça....
Jus de cadavre Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 12h03 - (223113)
Alors à Ragus : si y'a bien un truc qu'il ne faut pas faire c'est bien changer le nom du festival !!! putain mais on va pas baisser notre froc non plus !!!! merde quoi !
et pis après quoi, il faudrat que les texte des groupes et les noms trop violent soit changé après un controle ???
Pis quoi encore !
Je les emmerde je leur pisse à la raie à ces réac de droite !
Jus de cadavre Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 12h05 - (223114)
2eme chose
Que Coca ne vienne plus : tant mieux !!! Breizh Cola se fera un plaisir de remplacer cette multinationale de merde !
Kronembourg non plus ? Tant mieux aussi c'est de la bière de merde !
Nan mais...
funerarium Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 12h14 - (223117)
Ecris a tout le monde avant hier mais aucune réponse.
Je vois mal les têtes pensantes du Hell fest changer de nom.
funerarium Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 12h15 - (223118)
Ecris a tout le monde avant hier mais aucune réponse.
Ash_InHell Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 12h16 - (223119)
Faut quand même pas oublier que Clisson n'est pas en Bretagne hein.
Et il y aura bien un Hellfest l'an prochain. C'est davantage à long, voire moyen terme qu'il faut se méfier.
Concernant le nom "Hellfest", c'était à la base un festival américain ou canadien je ne sais plus. Ben Barbaud a eu l'autorisation d'utiliser ce nom car le festival n'existait plus (et "Furyfest" ne leur appartient plus). C'est sûr que ce nom fait Mitol mais je n'ai jamais été un grand fan du cliché. Après, je ne suis pas sûr que changer le nom comme le dit Prince de Lu serve à quelque chose. Ils trouveront toujours quelque chose à redire sur ce festival peuplé de gens mal famés.
phil544 Invité IP:212.234.235.24
Posté le: 09/07/2009 à 12h20 - (223123)
On fait bien de se plaindre des clichés qui courrent à propos des metalleux lorsqu'on voit ceux balancés sur les chrétiens...
"Ah mais nous on peut paske c'est eux qu'ont commencé!"
Sinon, je suis d'accord avé ce qui est dit au dessus, je suis plus chaud pour Fury Fest que Hellfest
SoulWound Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 12h25 - (223127)
ptain ça m'enerve de lire ça au réveil...
ragus Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 12h29 - (223128)
@ jus de cadavre: s'agit-il de baisser son froc ou de faire preuve d'un peu d'intelligence?
moi je parle de pérenniser le fest toi tu parles d'honneur etc... on ne parle pas de la même chose.
en tous cas faut pas surestimer des catho qui ne représentent rien en france. le pb de positionnement médiatique et donc de sponsoring pour le fest est tout autre.
Resh Invité IP:82.67.104.109<
Posté le: 09/07/2009 à 12h48 - (223137)
Nan mais c'est tout bonnement ridicule de vouloir changer le nom du fest, de toute façon ils continueront à guetter pour trouver des noms de groupes ou des textes qui font peur, ca changera strictement rien à part qu'ils nous reprocheront d'être des redoutables conspirationnistes qui cachent leurs messes satanistes derrière un festival au nom bon enfant.
Sinon en effet les croisades et l'inquisition ca fait quand même plus d'un demi millénaire que ca appartient au passé, alors utiliser ca pour s'en prendre aux chrétiens, c'est bien débile quand même, et faut pas s'étonner qu'à force d'entendre ce genre de conneries, certains finissent par croire que les textes de metal c'est du sérieux et que c'est eux qui vont ont mis ca dans le crâne.
miou-miou Invité IP:79.88.150.120<
Posté le: 09/07/2009 à 13h02 - (223143)
est-ce que le Wacken entre autres a eu des problemes de c'genres?
Reflebe Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 14h28 - (223174)
+1 Jus de cadavre: il y a certainement pas mal d'alternative à kro et Coca...
Encore navré de lire des conneries comme celles de Gonzo63 qui sont sans rapport avec le sujet...
En tout cas, je me marre en pensant au petit sarkoziste qui nous avait bassiné tout le long du trajet en bus, il y a deux ans: "mais non, l'UMP ne s'opposera jamais au Hellfest". MDR
triple H Invité IP:86.72.152.91
Posté le: 09/07/2009 à 15h16 - (223182)
et bah augmenter la place de 2% et le tour est jouer
pour se la jouer rebelle et pas changer de nom et se la courber un petit conseille augmenter les prix du fester et voila!
aphrodite666 Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 16h07 - (223197)
Voilà la réponse que j'ai reçue de Coca Cola ce matin suite à mon mail d'hier.
Bonjour Madame XXXXXX,
Votre démarche auprès de notre service consommateurs a retenu toute notre attention, et nous avons été particulièrement sensibles à vos commentaires.
Coca-Cola ne soutient pas les pays, les religions ou les mouvements politiques. Coca-Cola s’implique dans la vie locale et participe à plus de 400 manifestations populaires chaque année, qu’elles soient culturelles, sportives ou musicales.
Cette participation peut prendre la forme de partenariat et/ou de présence commerciale. Notre première participation au festival Hellfest s’inscrit dans ce cadre.
Notre métier est, dans le strict respect des lois, des cultures et des valeurs de notre pays, de proposer un large choix de boissons rafraîchissantes sans alcool à nos consommateurs partout où ils se trouvent.
Nous vous remercions de nous avoir contactés, nous respectons la liberté d’expression de tout un chacun, et les témoignages de nos consommateurs sont pour nous une source précieuse d’informations et de progrès.
En espérant avoir répondu à vos attentes, notre équipe reste à votre disposition sur coca-cola-france.fr.
C'est pas plutôt le mail type qu'elle devrait envoyer aux associations qui militent contre le Hellfest plutôt qu'à moi qui essaye de soutenir sa cause ? Comprends rien...
Resh Invité IP:82.67.104.109<
Posté le: 09/07/2009 à 16h17 - (223200)
Ouais c'est un mail type à la con, à se demander si c'est pas un bot qui réponds
TheAncientNone Invité IP:90.48.173.67
Posté le: 09/07/2009 à 16h52 - (223210)
Faut venir dans le sud le hellfest: ya moins de con
lol
Zorglub Invité IP:195.220.252.12
Posté le: 09/07/2009 à 16h57 - (223214)
ouais, y'a l'embarras du choix : Toulon, Orange, Marignane, Vitrolles...
Jus de cadavre Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 18h04 - (223226)
@ Theancientnone : euh non.
TheAncientNone Invité IP:90.48.173.67
Posté le: 09/07/2009 à 18h43 - (223236)
ho ca va! Ya que des chtimis ici ou quoi?
(relol mon 1er post était ironique : ya qu'a voir comment on est servit niveau concert metal pour s'en rendre compte)
L.G. Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 19h07 - (223243)
Toutes ces chasses aux sorcières me font bien rire…. Ils pourraient balayer devant leurs portes tout de même, j’entends plus souvent parler de scandales pédophiles ou immobiliers dans l’église catholique que de sacrifices de vierges dans les concerts de musique. De plus, je me demande bien comment ils prétendent que LEUR opinion vaut mieux que n’importe quelle autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca c'est bien dit!!!!!!
titi3 Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 19h38 - (223252)
Oubliez la pisse de chat....pardon la Kro, y'a plein de bières belges :p Ptet que les moines trappistes seront d'accord :d
Mr Perfect Invité IP:85.168.151.53<
Posté le: 09/07/2009 à 19h50 - (223261)
Envoyé tous les mails et courriers. Non faut pas changer de nom et je m'en tamponne des clichés sur les métalleux même je dirais j'aime bien ces clichés et tan mieux si on en fait chier certains ha ha !!
Mr Perfect Invité IP:85.168.151.53<
Posté le: 09/07/2009 à 19h51 - (223262)
Vous êtes surs que Kro s'est désengagé ??
Mr Perfect Invité IP:85.168.151.53<
Posté le: 09/07/2009 à 19h53 - (223263)
Réponse de Kro pour changer
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande qui a retenu toute notre attention.
Nous vous informons que vos remarques ont été prises en compte et transmises au service concerné.
Nous vous remercions de votre confiance et vous informons que le Service Consommateurs est à votre disposition du lundi au samedi de 8h à 21h par téléphone au Numéro Azur 0 810 63 06 07.
Direction de la Communication
rafi Membre enregistré
Posté le: 09/07/2009 à 22h18 - (223298)
kro kro kro kronembourg
et viv' viv' viv' vive la france !
gaspode Membre enregistré
Posté le: 10/07/2009 à 09h23 - (223415)
Bordel de merde... Je connaissais une Cécile Duval... Elle aurait finit conseillère chez Cola Coca ?
...C'te honteeuu...
HELL- Membre enregistré
Posté le: 10/07/2009 à 09h39 - (223422)
Ils n'ont qu'à venir au Hellfest avant de juger...
vieillebranche Membre enregistré
Posté le: 10/07/2009 à 16h07 - (223578)
oui ou le hellfest aura qu'a se dérouler dans une église...
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Un comité pour le HELLFEST libre vient de se montrer... pourquoi il est en prison le Hellfest ? Bref... Voici son communiqué :
Nous vous informons que suite à une montée en charge du CNI, UMP, UNI et de catholiques intégristes, le festival de musiques rock extrême “Hellfest” est en danger.
En effet, ces organisations dénoncent le soutien des collectivités (Conseil régional, Conseil général, municipalité) au Hellfest (soutien qui ne représente que 2% du budget total).
Une minorité d’activistes conservateurs a organisé une campagne d’amalgame (profanation = satanisme= métal) en direction de ces collectivités et des partenaires privés (Coca Cola et Kronenbourg).
Plusieurs milliers de mails arrivent sur les boîtes mails des partenaires publics et privés. Le résultat ne s’est pas fait attendre : Coca cola s’est désengagé du Hellfest, Ouest France réduit sa ligne éditoriale concernant le Hellfest.
Un blog s’est monté pour tenter de faire cesser cette campagne de diffamation.
son adresse: http://prohellfest.wordpress.com
Vous y trouverez les différentes actions de soutien en cours pour lesquelles votre participation est plus que requise.
Cordialement, - Comité Hellfest Libre (VsGreg)