Un clip video de CRADLE OF FILTH pour la chanson "Tonight in Flames" filmé le 12 novembre à Tilburg en Hollande, vient d'être mis en ligne » Ici (VsGreg)
C'est marrant mais cette video me donne l'impression que les morceaux de Thornography passent mieux en live.
Vlad Tepes Membre enregistré
Posté le: 15/11/2006 à 13h46 - (77430)
Tout à fait Siegfried, c'est beaucoup plus supportable même si ça ne remplace aucunement un bon vieux classique. Mais effectivement "Tonight in flames" passe du statut insoutenable à celui d'écoutable. Et puis ça permet de reposer sa voix entre deux morceaux plus sérieux!
storm Invité
Posté le: 15/11/2006 à 14h05 - (77432)
chez moi la video ne veut pas se charger
Cartman Invité
Posté le: 15/11/2006 à 18h24 - (77482)
J'étais au bataclan lundi pour les voir en live. Je ne les avait jamais vu auparavant. Au départ, je craignais le pire avec tout ce qui avait été raconté sur leurs prestations scéniques et je restais sur la déception du dernièr album.
Finalement bien m'en a pris. Le concert fut tout bonnement énorme. Pour moi, le groupe était en très très grande forme... tout le groupe même Dany, n'en déplaise à certain.
Les nouveaux morceaux passent super bien en live. ils ont aussi interprété quelques grand classique (dusk and her embrace., from the cradle to enslave, Ebony dressed for sunset, The Forest Whispers My Name pour ne siter que cela).
Un détail qui a son importance. Ce n'était plus Adrian Erlandsson au fut (vous pouvez le constater sur la vidéo postée)à ma plus grande joie. Après la vidéo, voilà qu'il manque le début de la tournée européenne. Il faut croire qu'il a été viré de cradle. Le batteur de session, je ne le connait pas. Mais, il fut ce soir là excellent.
death_denied Membre enregistré
Posté le: 15/11/2006 à 19h35 - (77502)
Appartement ça passe beaucoup mieux que tous leurs autres morceaux en live (bon c'est connu ils sont pitoyables en live, mais là c'est impec'). Finalement ils devraient se convertir pour de bon au heavy ça sonne mieux en live que tous leurs autres titres "black".
UP THE HEAVY METAL
apophis Membre enregistré
Posté le: 15/11/2006 à 20h35 - (77515)
oui en effet agreablement surpris. peut etre qu'ils ont enfin emboché un ingé son digne de ce nom.
Raoul Volfoni Membre enregistré
Posté le: 16/11/2006 à 06h01 - (77586)
Pour les avoir vu plusieurs fois, meme constat: le son est etonnant.
L'ambiance est assez surprenante...
Vlad Tepes Membre enregistré
Posté le: 16/11/2006 à 16h37 - (77688)
A Cartman : Il faut toujours se méfier des "on dit". Je suis un "habitué" de leurs shows (ça fait un peu boîte privée, dit comme ça...) et le son n'était que ponctuellement moyen. Au final, les "on dit" je me permets d'en faire une belle boulette et de les mettre à la corbeille.
A Death Denied : Je vais essayer de ne pas m'énerver!!
death_denied Membre enregistré
Posté le: 16/11/2006 à 18h20 - (77712)
@Vlad Tepes: eh bien tu es le seul à les défendre en live (à part sur leurs dernières prestations). Et pour ce qui est des vidéos que j'ai vu ça a toujours été pareil: à savoir beaucoup de mal à reconnaitre les morceaux du sublime Dusk, à la place sur scène on a droit à une bouillie. Alors que par exemple Dimmu sur scène on reconnait mieux les morceaux. Mais je préfère, quand même, de loin Craddle à tous les autres groupes de black, mais sur cd.
Vlad Tepes Membre enregistré
Posté le: 16/11/2006 à 18h51 - (77728)
A Death Denied : Je dois avoir des oreilles bioniques... peut-être! Disons que même si le son n'est pas toujours parfait, c'est un peu le lot de bon nombre de groupes de métal extrême que d'avoir un son qui n'est pas toujours nickel chrome. Donc je ne comprends pas trop l'acharnement que l'on fait d'habitude sur eux en comparaison aux autres combos. Cradle est un groupe que l'on aime détester je pense.
death_denied Membre enregistré
Posté le: 17/11/2006 à 08h56 - (77773)
@ Vlad Tepes: Non je ne crois pas que ce soit de "l'acharnement", en tout cas pas de ma part, juste du réalisme et de l'objectivité. Surtout que la plupart des gens ce qu'ils disent c'est toujours:
"Sur cd c'est génial, mais hélas sur scène c'est pas reconnaissable, ou pas à la hauteur de ce que c'est sur CD", si on aimait détester le groupe on aurait dit tout simplement une connerie du genre: "c'est des gros nazes, ils sont nuls" (le genre d'affirmations que je ne supporte pas non plus car si l'on aime pas on précises que c'est un avis personnel, mais on n'a pas à généraliser).
Vlad Tepes Membre enregistré
Posté le: 17/11/2006 à 13h53 - (77819)
A Death Denied : Les propos gratuits que tu cites sont justement légion concernant COF. Et puis, je suis loin d'être le seul à trouver que Cradle sur scène est globalement très bon. Mais le souci est surtout le visibilité du discours. Par exemple, le topic l'année dernière sur les prestations à l'Elysée-Montmartre avaient été dans un premier temps totalement négatives, jusqu'à ce qu'un petit être au pal bien aiguisé pointe sa fraise. Et du coup d'autres personnes ont commencé à donner un avis tout autre! Je connais un certain nombre d'habitués des concerts de COF et crois-moi ils ont bien le sens de la répartie.
Mais comme je le dis toujours, un concert est difficilement objectif en tant que tel, car il se vit avant tout avec les tripes. Au final, ce que l'on a entendu est avant tout subjectif je pense.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Un clip video de CRADLE OF FILTH pour la chanson "Tonight in Flames" filmé le 12 novembre à Tilburg en Hollande, vient d'être mis en ligne » Ici (VsGreg)