News Vs-webzine.com 13/12/2009 @ 07h32

ULVER a mis en ligne une reprise du groupe américain The ELECTRIC PRUNES, celle de son hit "I Had Too Much To Dream Last Night" qui connut un beau succès à la fin des années 60. Le groupe, qui s'est séparé peu de temps après, s'est reformé en 2001. La reprise d'ULVER est enrichie des collaborations de Lars Pedersen (WHEN) à la batterie et de Mats Engen (EUROBOYS) à la guitare orthopédique. Elle figurera sur l'album de reprises à venir des Norvégiens, "Psyche".
» Ecouter I Had Too Much To Dream Last Night (Dungorpat)


Auteur
Commentaire
opethmaniac
Invité
IP:79.92.240.149<
Posté le: 13/12/2009 à 11h46 - (255540)
Ce groupe est certainement l'un des meilleurs au monde, en toute objectivité...

Neurosien
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2009 à 13h14 - (255555)
La reprise est enorme !!

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2009 à 13h40 - (255561)
Du tout bon, de l'excellent même

garmonbozia
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2009 à 16h49 - (255581)
j'ai écouté il y a peu les versions "another brick in the wall part 1 & 2" reprises par Ulver, ça promet cet album !

en concert le 11 février à la Cigale pour info !

Joss
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2009 à 17h06 - (255586)
ha non, un groupe de plus qui joue le jeu de l'album de reprise. Enfin je fais confiance à Ulver pour nous sortir des versions bien différentes des originales. Vivement le 11 février !!!

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 13/12/2009 à 21h42 - (255605)
Strictement aucun intérêt.
De la daube pop pour Inrocks & Co.
S'ils comptent jouer ce genre de merde au Hellfest, ils peuvent rester chez eux.
Dire que c'est ce même groupe qui a composé Bergtatt, quel naufrage...

Bruit
Invité
IP:79.83.231.227<
Posté le: 13/12/2009 à 21h50 - (255607)
Merci Garmon d'etre sur le coup pour cette date française, tu as ultra géré!

away.alive
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2009 à 22h23 - (255612)
Ulver qui sort un album de reprises ? urgh ! au vu de ce qu'ils ont déjà pu faire dans le genre (celle de Prince, et une de Kiss aussi, si je ne m'abuse), ça risque d'être bien intéressant...

@ BHB : tu as raison, ç'aurait été tellement mieux s'ils n'avaient jamais évolué et refait 10-15 fois leur premier album... qu'ils sont cons ces artistes des fois.

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 13/12/2009 à 22h55 - (255615)
Ta rézon fo evolué C cool
y fo ki fasse du rap ulver

garmonbozia
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2009 à 00h49 - (255642)
en discutant avec monsieur Garm il y a qq années peu de temps après la sortie de "The Marriage of Hell & Heaven", la raison sur l'évolution vers qqchose de "non metal" était tout simplement du au fait qu'il avait le sentiment d'avoir fait le tour de la question.

Ulver fan
Invité
IP:79.88.21.116
Posté le: 14/12/2009 à 01h44 - (255647)
Une date de sortie pour l'album ?

Bruit
Invité
IP:92.103.172.165
Posté le: 14/12/2009 à 08h37 - (255659)
away.alive:
Yep, il y avait eu aussi une de Dead Can Dance sur l'album hommage sorti chez Black Lotus. Ce morceau était juste énorme. Et puis celle de Black Sab sur le dernier album... enfin, ce groupe sait faire des reprises qui servent à quelque chose et qui sont tjs réussies.

opethmaniac
Invité
IP:80.119.204.122
Posté le: 14/12/2009 à 10h38 - (255682)
"De la daube Pop", "strictement aucun interet"...Ecoute mec, lave toi les oreilles bien comme il faut, arrete de n'écouter que du Black et ouvre toi un peu, ok ? Si tu n'aimes pas, ne va pas les voir au Hellfest mais ne manque pas de respect à un des rares groupes issus de la scene Black à avoir su évoluer et en en faisant qu'à sa tete...

opethmaniac
Invité
IP:80.119.204.122
Posté le: 14/12/2009 à 10h43 - (255684)
Et j'en profite également pour remercier Garmonbozia pour avoir réussi à les faire venir en France, à La Cigale en plus..J'étais au concert de Lillehammer le 30 mai dernier, grosse claque malgré la courte durée du concert...Alors si on s'en prend pendant 2 heures là, ca va etre grandiose, si si !

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 14/12/2009 à 12h24 - (255697)
@ opethmaniac : C'est faux c'que tu dis !

S'ils comptent jouer cette merde au Hellfest, ils risquent de se manger quelques canettes...
Ils devraient plutôt aller aux Francofolies de la Rochelle, ils y seront plus à leur aise (pour la zique c'est bon, y'a plus qu'à apprendre à jacter français).

Finalement, c'est pas très étonnant qu'ils soient tombés dans cette pop prout-prout, y'a qu'à lire leurs déclarations dans Lords of Chaos où ils dégueulent sur les fans de Metal.

Le seul groupe Black qui ait réussi son incursion dans la pop c'est Joyless avec "Wisdom & Arrogance". C'est quand même d'un autre niveau que cette baloche pseudo-intello pour Marie-Chantal neurasthéniques.

Joss
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2009 à 12h38 - (255701)
les derniers Ulver n'ont rien à voir avec de la pop.

bruit
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2009 à 13h00 - (255704)
BHB: Ulver a déjà participé au festival Brutal Assault en Europe de l'est cette année. Je t'invite à regarder les videos amateurs dispos sur youtube qui montrent cet événement.
Tu y verras que le public est réceptif et emballé, meme si musicalement Ulver n'a plus rien à voir avec le metal...mais pas grand chose non plus à voir avec la pop, sois réaliste.
Meme s'il y a quelques titres "faciles", leur discographie depuis + de 10 ans est globalement bien + alternative, entre musique minimaliste, collage sonores, musique orchestral, trip hop.

Un autre groupe de Black qui lui aussi a bien réussi sa reconversion vers un metal electro/pop, c'est bien MANES. ;-)

opethmaniac
Invité
IP:62.39.244.76
Posté le: 14/12/2009 à 14h54 - (255745)
Je ne peux que réagir...Certes, cette reprise sonne pop, mais comment pourrait-il en etre autrement, de toute façon ? De toute evidence, tu n'as pas écouté ce que le groupe a recemment produit, si ce n'est la reprise en lien ici...Mais écoute Blood Inside, Svidd Neger, Perdition City et Shadows of the Sun (entre autres, ce ne sont "que" mes favoris du groupe), tu comprendras alors, BHB, qu'Ulver n'a strictement rien à voir avec de la pop, merde ! Ils varient les styles et les plaisirs et ça demande généralement beaucoup plus d'attention que Coldplay !
Je n'ai pas cité Manes tout à l'heure, mais banco aussi pour ce groupe hors normes, dont les 2 derniers sont enormes ! Après, y'a qu'a voir sur Metal Archives, le groupe se prend des taules en notes, parce que ca ne sonne plus Black du tout, merci l'ouverture d'esprit !
Quant au Hellfest, je pense qu'il y aura beaucoup de curieux présents lors de leur représentation et qu'en aucun cas le groupe ne se verra jeter des trucs sur scene, c'est pas Slipknot quand meme ! Je n'irai peut etre pas, parce que voir Ulver à 16h, sous une tente, debout, avec des "putain, elle est où la double ?", ca va passablement me ruiner le concert...De toute façon, mis à part le Brutal Assault, je ne vois pas beaucoup d'autres festoches européens capables d'accueillir ce groupe, le Hellfest étant tout de meme reconnu pour son affiche ultra eclectique, on a bien eu Jarboe l'année dernière, entre autre...(et aucune canette sur scene !)
Et, pour conclure et sans vouloir m'attirer les foudres des lecteurs de VS, quelques fois, je ne peux aller que dans le sens de Garm lorsqu'ils dégueulent sur certains fans de metal..

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 14/12/2009 à 20h42 - (255806)
@opethmaniac : "je n'irai peut etre pas parce que voir Ulver sous une tente, debout, avec des putain, elle est où la double?", ça va passablement me ruiner le concert"
"je ne peux aller que dans le sens de Garm lorsqu'ils dégueulent sur les fans de metal".

Voilà, tu as tout dit, pas la peine d'en rajouter.
Désormais Ulver c'est fait pour des mecs qui rêveraient de les voir au festival des Inrocks, entre bobos de bonne compagnie...
Et en place assise svp !
Sauf que même les Inrocks ne les programment pas tant leur electro-pop-triphop-ambient-de mes couilles a dix ans de retard sur le reste de la production.

Noat
Invité
IP:82.124.113.59<
Posté le: 14/12/2009 à 21h00 - (255812)
BHB: En parlanr de Joyless justement, je viens de me l'écouter le wisdom & arrogance! Eh bien ça fait longtemps que j'avais pas écouté une telle daube! Je comprends pas ce que les mecs de Forggotten woods ont fait de leur talent...

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 14/12/2009 à 21h12 - (255814)
C'est sûr que par rapport à Forgotten Woods c'est de la grosse daube.
Ça reste quand même bien au dessus d'Ulver.

C'est quand même assez triste de voir ces groupes de Black géniaux essayer de s'acheter une respectabilité en faisant de la pop foireuse.

opethmaniac
Invité
IP:62.39.244.76
Posté le: 14/12/2009 à 22h01 - (255818)
Putain, BHB, tu me fais limite rire !
Les phrases que tu as récupéré, ce n'était que mon point de vue, je pense que j'ai besoin de voir Ulver dans certaines conditions pour les apprécier ! Tu irais voir Decapitated ou Bloodbath assis, toi ? Moi non, et j'irai certainement voir ces 2 groupes dans la fosse au Hellfest ! Par contre, Ulver, pratiquant une musique intimiste, calme etc., je prefere les voir assis, et avec d'autres personnes aimant et/ou connaissant ce groupe, qui ne risque pas de siffler entre les morceaux ou d'hurler un "Oh Yeah" à la James Hetfield ! Les gouts et les couleurs, c'est tout ! Si par "bobo de bonne compagnie", tu entends "personne susceptible d'apprécier de la bonne musique pour ce qu'elle est", je prends ça pour un compliment...
Pourquoi tu t'acharnes autant sur les gens qui écoutent Ulver alors que toi meme, tu n'as pas écouté ?! Vraiment, un conseil, prends le temps d'écouter un des leurs derniers albums, stp...Ecoute le de façon objective et reviens en parler après...De mon coté, je vais écouter l'album de Joyless, parce que je suis curieux, et parce que je n'ai pas d'oeillère, je me contrefous de l'étiquette d'un groupe, des personnes qui écoutent ce groupe, du moment que ça me parle ! Résultat, je tripe tout autant sur Opeth, The Moody Blues, Ulver, les derniers Talk Talk, Emerson Lake&Palmer, Mothlite, Black Sabbath et Mayhem !
Et je n'ai rien à foutre des Inrocks, je ne connais ce magazine que de nom, je ne me souviens meme pas l'avoir feuilleté en presse !
Ce qui me rassure quand meme ici, c'est que tu es le seul à avoir cet avis, les autres commentaires étant relativement élogieux..
Pour finir, les mecs d'Ulver avaient 16/17/18 piges à la sortie de leur premier...ils en ont au moins 15 de plus maintenant : ne penses tu pas qu'en 15 ans (surtout de 17 à la trentaine) de temps, il est possible voire obligatoire d'évoluer humainement et, pour ceux concernés, artistiquement ? Je ne sais pas quel age tu as, mais écoutes tu toujours exactement la meme chose que quand tu avais 20 ans ? Rien à voir avec le fait de s'acheter une respectabilité, ils l'avaient déjà avec leurs 3 premiers albums, déjà super variés pour l'époque et unanimement reconnus comme étant très bons...D'ailleurs, en terme de noirceur, adjectif qui se doit, d'apèrs moi, de qualifier le Black, je peux te dire que leur dernier, "Shadows of the Sun", est l'un des trucs les plus noirs que j'ai jamais entendu...

opethmaniac
Invité
IP:62.39.244.76
Posté le: 14/12/2009 à 22h17 - (255826)
Nan, faut etre serieux là...peux tu me donner le point commun qui existe entre Ulver et Joyless, sérieusement ? Ca confirme que tu n'as pas écouté Ulver, ça n'a absolument RIEN à voir ! Certes, je n'ai pas écouté tout l'album (je trouvé les 3 premiers morceaux chiants à crever, mal produits et limite mal joués - le batteur, mouarf - mais ce n'est là que mon point de vue) mais ça m'a suffit pour comprendre que nous ne parlons tout simplement pas de la meme chose ! T'as un problème avec Ulver, je peux le comprendre, mais, si tu respectes un album comme "Wisdom and Arrogance", tu ne peux que respecter le travail fourni par les mecs d'Ulver pour se renouveler d'album en d'ablum, sonner differement et surtout la multitude de détails présents sur leurs enregistrements, ce qui est loin d'etre le cas de Joynessn qui s'assimile en 1 écoute...

Joss
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2009 à 22h42 - (255828)
Et bien Opethmaniac tu t'emporte LOL Je ne me serais pas donné tout ce mal moi puisque visiblement BHV veut absolument faire d'Ulver un groupe pour bobos. Restons entre bobos donc :-)
Je trouve aussi que l'évolution d'Ulver est fascinante. Pour certains le fait de passer du black-métal à l'électro-ambiant est un crime. Seulement pour certains groupes, le métal est juste un moyen pour exprimer certaines choses et non une fin en soit, si ensuite le groupe est plus à l'aise pour s'exprimer avec de l'electro qu'il le fasse, ça ne veut pas dire que l'esprit n'est plus le même. Je ne connais pas encore toute la disco du groupe mais Perdition City, Blood inside et Shadows of the sun sont de vrais chef-d'œuvre, pour peu qu'on se donne la peine de les écouter. Maintenant on a tout à fait le droit de ne pas aimer, évidement.

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 14/12/2009 à 22h58 - (255830)
Le rapport entre Ulver et Joyless : c'étaient deux grands groupes de Black qui font aujourd'hui de la pop.
Que tu préfères la pop ("ouais mais en fait c'est pas d'la pop, tu vois") d'Ulver à la pop de Joyless n'a guère d'intérêt pour moi.
Je regrette simplement de voir un groupe sublime s'enfoncer dans la médiocrité et le consensus mou tout en reniant son passé.

Enfin, à ta question "tu irais voir Decapitated ou Bloodbath assis, toi ?", je répondrai non mais je n'irais pas non plus les voir debout !

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2009 à 23h18 - (255832)
A BHB : Tiens donc, ces initiales me disent vaguement quelque chose... tu aimes Burzum n'est-ce pas? Mais aurais tu oublié tes fautes d'orthographe et tes pseudo envolées lyriques au placard? C'est moche...

A Opethmaniac : Ne perds pas ton temps avec ce pignouf. C'est un usurpateur qui s'amuse à emmerder son monde. Certains se sentent vraiment seuls pour n'avoir que ça à glander.

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 14/12/2009 à 23h33 - (255836)
Tiens, v'là l'autre Einstein !
T'es pas venu avec ton Surmoi aujourd'hui ?

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2009 à 23h38 - (255837)
A BHB : T'aurais au moins pu changer d'initiales, tu ne fais aucun effort vraiment... Je te croyais plus malin.
Bon alors, elle est où ta fameuse école de psychanalyse (ou "psichanalyyyse" selon toi non?). Tu sais, il n'y a point de honte à avouer être pompiste.

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 14/12/2009 à 23h50 - (255838)
Vlad Tepes le 12/12/2009 à 5h50 :"... étudies les correctement"

Pas de s à l'impératif, mon cher Vlad...
Ça va encore être chaud pour le deug cette année.

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2009 à 23h58 - (255840)
A BHB : Effectivement les erreurs se situent au même niveau... si tu cherches à me faire rire, rassure toi c'est le cas depuis très longtemps.
Ne sois pas vexé, je n'ai rien contre les pompistes.
Ta dernière phrase est la plus hilarante de toutes, et ceux qui me connaissent n'ont pas fini de se rouler par terre.

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 15/12/2009 à 00h03 - (255842)
Vlad qui roule n'amasse pas mousse.

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2009 à 00h10 - (255844)
A BHB : Tu es définitivement très talentueux pour les tournures de phrases! Je te laisse garçon car j'ai peur de ne pas pouvoir suivre une telle vacuité... trop abyssal pour moi.

petit coeur
Invité
IP:93.3.247.94
Posté le: 15/12/2009 à 03h20 - (255851)
En même temps, il faudrait m'expliquer pourquoi on parle de ce groupe qui n'a plus rien à voir avec le metal.

Si à chaque fois, il fallait parler d'un groupe parce que ce dernier aurait sorti un album à consonnance metal durant le passé, on s'en sortirait pas.
Je trouve cela d'une futilité affligente.

Et puis l'autre qui semble apprécier Ulver uniquement parce qu'il a évolué. Qu'est-ce que c'est pathétique. A croire que le type s'est mis à s'intéresser au groupe uniquement lorsqu'il a appris le changement de style.

Y a pas à dire, on vit vraiment dans une société consumériste où la seule raison d'être pour certains blaireaux, semble être l'évolution permanente, une espèce de progressisme maladif ou la course effrénée à la nouveauté servant les intérêts du capitalisme, soit dit en passant. Des idiots utiles en quelque sorte.
J'évolue donc j'existe. Voila le leitmotiv de ces nouveaux esclaves de la pensée unique.

Joss
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2009 à 08h51 - (255870)
ha ouais quand même O_o

Bruit
Invité
IP:92.103.172.165
Posté le: 15/12/2009 à 09h15 - (255872)
Petit coeur> je veux bien t'expliquer pourquoi on parle d'un groupe qui n'a plus rien à voir avec le metal (quoique, réécoutez bien le titre qui clos l'EP "a quick fix of melancholy", il y a tjs des grattes typées "BM"):
Ulver est un groupe qui malgré avoir quitté la sphère metal dans sa forme musicale, continue de satisfaire une part non négligeable du public metal.
Le groupe est d'ailleurs programmé dans les fests metal pour ces memes raisons (et à la Cigale par un organisateur d'événements metal en +)
Les membres du groupe restent par ailleurs tjs actifs sur la scène metal expé (Aethenor et Sunn), ce qui justifie une fois de + que ça puisse intéresser les lecteurs de VS.

Ensuite, c'est pas parce que Ulver évolue que certains suivent, c'est juste parce que c'est tjs excellent tt en restant surprenant.
Par exemple, je suis jusqu'alors tjs satisfait des sorties d'Ulver alors que je suis tjs aussi satisfait de l'immobilisme stylistique des 4 derniers albums de Dying Fetus.

Ca serait bien d'éviter de donner des leçons en se basant sur des interprétations foireuses.

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 15/12/2009 à 10h04 - (255885)
@petit coeur : +10000

Le rêve de Vlad & consorts : voir Ulver en couv' des Inrocks (mais même un simple entrefilet dans Libé lui ferait kiffer grave son surmoi...)
La boboïsation des metalleux, la popisation du Hellfest, l'ambientisation des blackeux, voici la route à suivre camarades bourgeois et vive la forclusion de Bergtatt !

opethmaniac
Invité
IP:62.39.244.76
Posté le: 15/12/2009 à 10h06 - (255886)
Certains ici ne volent quand meme pas très haut...BHB, je n'en dirai pas plus : soit tu as 15 ans et, dans ce cas, tu évolueras peut etre un de ces quatre en apprenant à etre moins sectaire et à, au moins, tolérer les gouts des autres, surtout quand ces derniers te démontrent par A+B que tu as tort..soit, tu en as déjà 30 et, dans ce cas, mis à part ton penchant pour l'orthographe, y'a plus grand chose à faire pour toi...Je ne suis pas psy, mais ça sent la frustration vis à vis de ce groupe quand meme...Tu ne tolères pas que Garm ait quitté Arcturus qui, pour toi (et donc, les autres) est le meilleur groupe du monde avec son premier album (après, c'est de la pop, de toute façon)? Tu n'arrives pas à te dire que, meme si les 3 premiers albums du groupe sont bons, les autres les surpassent de la tete et des épaules ? Tu ne sais pas ce que "pop" veut dire ? Tu n'as pas fait caca ?
Quant au nouveau venu, le mignon "petit coeur", "l'autre" écoute Ulver parce qu'il aime ce groupe, point barre...Il y a certains enregistrements d'Ulver que je n'aime que moyennement, alors que le groupe continuait sa progression, si si ! Et, tu penses ce que tu veux, mais il faut admettre qu'un groupe qui te surprend à chaque nouvelle sortie est quand meme beaucoup plus fascinant et intéressant à suivre qu'un groupe qui sortira 5 fois le meme album d'affilée (sans que ces derniers sont mauvais)...
Dans tous les cas, dernier post pour moi ici, les 2 mecs mentionnés n'en valent vraiment pas la peine, j'aurai peut etre du le saisir avant, effectivement Joss..

opethmaniac
Invité
IP:62.39.244.76
Posté le: 15/12/2009 à 10h07 - (255887)
@ BHB : sérieux, et désolé d'en arriver là, mais...TA GUEULE !

opethmaniac
Invité
IP:62.39.244.76
Posté le: 15/12/2009 à 11h28 - (255905)
Ok, j'ai essayé d'argumenter, maintenant, je m'enerve aussi un peu et après j'arrete : je viens de lire tes posts concernant la pochette de Burzum...La vache, tu te prends pour qui, mec ? T'es sorti de la cuisse de Jupiter où quoi ? Et ce sont les fans d'Ulver les bobos ??!! Arf, laisse moi rire ! Et que j'étale ma science, et que j'ai toujours raison...Tout le monde s'en contrefout des conneries que tu peux déblatérer sur ton Surmoi et autres notions que toi seul maitrise et que tu peux donc utiliser à ta guise ! Nous, on est là pour parler musique mec, réveille toi et arrete de faire ton pseudo intellectuel qui s'interesse à la musique alors que tu n'as l'air intéressé que par un style, tout en rejetant les autres styles sans meme avoir écouter ! Tu n'aimes pas Decapitated, tu n'aimes pas Bloodbath, tu n'aimes pas Ulver mais tu aimes Forgotten Tomb et Burzum, je commence à te cerner de l'autre coté du PC, tu sais, j'en ai déjà connu des obstrués du bulbe comme toi ! Et tu crois vraiment que ce connard de dégénéré de Varg s'est cassé la tete à analyser sa pochette comme tu l'as fait ? Il est juste allé cueillir des champignons comme tout bon True qui se respecte et en a profité pour prendre un cliché ! Va savoir, si ça tombe, son appareil s'est pitetre meme déclenché tout seul! En plus, entre Ulver et Burzum, je mets ma main à couper que c'est ton Idole des True qui s'en prendrait plein la tronche sur scene au Hellfest (et ailleurs)! Arrete de fantasmer autant sur une pochette, concentre toi donc sur la musique, tu m'as l'air d'en avoir bien besoin...Diantre, tu dois etre d'un sectarisme et d'un ennui, pfiou ! Dis moi ça va, tu as des amis, ou la race humaine est décidément trop imbécile pour toi ? Et je reviens sur ce que Garm disait, donc : pas besoin de personnes comme toi, sectaires, mal informées, prétentieuses et pete-couille au possible dans le giron metal...Allez, sans rancune et continue à stagner !

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 15/12/2009 à 11h39 - (255908)
lol la belle brochette de owned !
Pour un troll c'est le rêve, le strike assuré !

allez, remets-en nous une couche, champion, la première est sèche.



petit coeur
Invité
IP:93.3.247.94
Posté le: 15/12/2009 à 11h49 - (255912)
Oh que non, je vous ai bien cerné les pseudos rebelles de pacotille. Pour vous, écouter du metal, c’est comme aller acheter de la choucroute au supermarché du coin.
C’est passé un bon moment comme on écoute du Sardou. C’est tout. Point final. Cà ne va pas chercher plus loin. CONSOMMATION.
Par conséquent, pour vous faire frémir, il faut que le groupe vous surprenne ou innove. Il faut que le groupe change ou évolue en permanence, servant à merveille le modèle de société consumériste. Il ne faut pas forcément faire une musique de qualité, suggestive, « qui te transporte », non il FAUT évoluer mes bonnes dames dans le parfait petit consensus post moderne. D’un côté, il faut être individuel mais pas trop non plus, sinon on devient élitiste.
En fait, vous n’êtes que des « bobos » et je ne peux pas retranscrire ici tout le mépris que j’ai pour vous.


yohm
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2009 à 12h10 - (255915)
Je crois que nous tenons là un commentaire de premier choix...

(Pas la peine de me jeter des petits cailloux hein je fais que passer)

opethmaniac
Invité
IP:62.39.244.76
Posté le: 15/12/2009 à 12h41 - (255924)
Nan mais, n'importe quoi ! :-D BHB n'a plus rien à dire et de toute façon, en relisant ses posts, n'a jamais rien eu d'autre à dire que "Je n'ai jamaais écouté Ulver, mais c'est de la pop merdique et pour les bobo, point"..Carrée, l'argumentation, y'a pas à chier mais tout aussi limitée que ses gouts musicaux, j'en ai bien peur ! C'est soit ça, soit son dialecte indéchiffrable qui met Monsieur en valeur...Relative, la valeur, quand meme puisque ultra prétentieuse et, au final, bancale, à défaut de pouvoir sortir des notions musicales !...Joyness ? Ah ah ah, c'te blague ! Il aime bien parce qu'il est le seul à connaitre, j'imagine, ça fait plus True ! Une proie/cible idéale pour Varg, tu me diras...Parce que oui, ouvre les yeux, ce mec est loin d'etre con et se sert à la perfection de personnes comme toi, faibles d'esprit, completement influencables pour faire parler de lui et se faire un nom, sous couvert d'une musique archie convenue (si si, j'ai écouté avant d'en parler), voire mauvaise...Seulement, quand il se mettra à faire de la pop pour refaire parler de lui (le Black, ca va un moment), tu trouveras certainement ça génial !

Quant à "petit coeur", là, tu vas un chouilla trop loin, coco : Tu te prends pour qui pour oser me dire ce qu'est le metal, comment on devrait l'écouter et ce que je ressens en en écoutant ? Tu es le metalleux ultime, c'est ça, LA définition du metalleux ? Mon pauvre, ça fait 20 ans que j'en écoute, je ne t'ai pas attendu et j'ai la pretention d'affirmer que j'en connais un rayon de plus que toi en la matière et que tu n'as strictement rien à m'apprendre...Quand tu veux !

Quant au mépris que j'ai pour les personnes de votre genre, qui jugent sans connaitre et sans prendre aucun recul, et qui, en plus, pensent etre au dessus du lot, je peux le retranscrire ici sans problème : je vous emmerde, ce sont vous, les bobo ! Et je suis meme bien con de rentrer dans votre jeu, à vrai dire, vous n'attendiez certainement que ça, pour pimenter un peu vos vies..Navré d'en arriver là, vraiment, mais il n'y a pas moyen de discuter de toute façon, aucun argument valable de l'autre coté...Essaye au moins d'etre constructifs la prochaine fois, les mecs !

Bruit
Invité
IP:92.103.172.165
Posté le: 15/12/2009 à 13h23 - (255933)
Ahah, petit coeur, tu es bien rigolo. :-D
Genre le type sait mieux que moi ce pourquoi j'écoute de la zic.
Le pire c'est que tu ne lis pas ce que je t'écris: j'écoute aussi des groupes qui n'évoluent pas d'un iota, et ce avec grand plaisir. Donc tes accusations et plans sur la comète tombent tt simplement à l'eau.

...
Invité
IP:81.51.117.242<
Posté le: 15/12/2009 à 14h24 - (255948)
c'est fou ce qu'on peut lire comme conneries pour cette news.

BHB, tu as tout à fait raison, Ulver fait de la pop. D'ailleurs quand j'écoute Silencing The Singing Ep, ça me donne envi de danser le moonwalk tellement ça groove.
Plus sérieusement, à lire tes commentaires on s'aperçoit tout de suite de tu ne connais pas ce groupe. Alors avant de critiquer (de manière objective, la critique pouvant être positive ou négative on est d'accord), prends le temps d'écouter.
De plus, le groupe ne renie pas son passé. Lors de son concert à Athènes, le groupe a joué I Troldskog Faren Vild.

Petit coeur, ce n'est pas parce qu'un groupe évolue qu'il se bonifie. Mais dans le cas de Ulver, je trouve son évolution remarquable, non pas parce qu'il évolue, mais plutôt parce qu'il me surprend en m'apportant toujours autant d'émotions qu'à mes premières écoutes du groupe il y a 15 ans.

opethmaniac, si tu veux une musique bien noire, (ré)écoute The Umbersun et A world in Their Screams d'Elend. Oui BHB je sais, Elend ne fait pas de métal.

Sur ce, à bientôt pour ceux qui comme moi iront voir Ulver à la Cigale en places assises.

yohm
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2009 à 14h40 - (255951)
Tu aurais pu rajouter:

"Avec un exemplaire des Inrock sous le bras"

Histoire d'être raccord avec ce magnifique débat.


opethmaniac
Invité
IP:77.198.98.135<
Posté le: 15/12/2009 à 15h05 - (255956)
@ "bruit" et "..." : Tout de meme ravi d'avoir un peu de soutien dans cette histoire et de réaliser que les gens les plus sensés et les plus mélomanes sont ceux qui écoutent Ulver !
@ "...", je connais Elend mais vais me repencher dessus, en esperant ne pas avoir a danser le Moonwalk, j'imagine que ça va etre bien pop, puisque non Black Metal ;-) Et puisque tu mentionnes le concert d'Athènes, j'ai le bootleg si ça t'interesse !
Bon concert d'Ulver à tous, assis ou non, avec ou sans les Inrocks/Libération, bobo ou non, Pop-eux ou Black Metal-leux !

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 15/12/2009 à 16h06 - (255969)
@... : la pop ne se résume pas à un truc pour "danser le moonwalk tellement ça groove".
Ta culture musicale (ainsi que celle de opethmaniac et Vlad) a l'air assez limitée.

Trodskolg c'est sublime mais aller voir un groupe pour un seul morceau ça fait mal au cul.

Ce que j'entendu de Ulver (version pop) m'a semblé être du sous Portishead.
Ça a juste 15 ans de retard.

comedian
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2009 à 16h30 - (255972)
Le mec débarque la gueule enfarinée, ayant écouté 3 notes d'un titre d'Ulver, le compare à Portishead (excellent groupe lui aussi par ailleurs) et remet en cause la culture musicale... DES AUTRES... Mignon tout plein, vraiment. Mettre la culture dans des cases aux bords bien délimités, ça justement il y a rien de plus bobo.

Bref BHB si tu es un troll, bravo c'est très bien fait. Sinon bin... le seul sentiment que tu m'inspire c'est de la pitié.

...
Invité
IP:81.51.117.242<
Posté le: 15/12/2009 à 16h58 - (255978)
culture musicale:
Pink Floyd, Deep Purple, Led Zep, Arcturus, Ulver, Opeth, In The Woods.., Bathory, Mayhem, Edge Of Sanity, Emperor, Immortal, Dark Tranquility, Elend, Gogol 1er, Ludwig Von 88, Vrp, Empyrium, Primus, Brassens, Tenhi, Death, Kalisia, Mahavishnu Orchestra, Django Reinhard, Musique baroque entre autres... et 20 ans de hautbois.

Effectivement ma culture musicale est limitée. Merci de l'avoir souligné.

Pour ton prochain post, BHB mets un nez rouge rouge, tu seras plus crédible.
Sur ce tu m'excuseras mais je n'ai plus de temps à perdre avec un abrutis de ton genre... eh oui je deviens vulguère.

...
Invité
IP:81.51.117.242<
Posté le: 15/12/2009 à 16h59 - (255979)
culture musicale:
Pink Floyd, Deep Purple, Led Zep, Arcturus, Ulver, Opeth, In The Woods.., Bathory, Mayhem, Edge Of Sanity, Emperor, Immortal, Dark Tranquility, Elend, Gogol 1er, Ludwig Von 88, Vrp, Empyrium, Primus, Brassens, Tenhi, Death, Kalisia, Mahavishnu Orchestra, Django Reinhard, Musique baroque entre autres... et 20 ans de hautbois.

Effectivement ma culture musicale est limitée. Merci de l'avoir souligné.

Pour ton prochain post, BHB mets un nez rouge rouge, tu seras plus crédible.
Sur ce tu m'excuseras mais je n'ai plus de temps à perdre avec un abrutis de ton genre... eh oui je deviens vulguère.

...
Invité
IP:81.51.117.242<
Posté le: 15/12/2009 à 17h05 - (255981)
Veuillez me pardonner pour ce doublon.

...
Invité
IP:81.51.117.242<
Posté le: 15/12/2009 à 17h06 - (255983)
Veuillez me pardonner pour ce doublon.

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 15/12/2009 à 17h21 - (255985)
Moi j'ai une copine qui a bossé 20 ans au bois.

Joss
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2009 à 17h35 - (255986)
je crois qu'on tient le mot de la fin. Arrêtons là s'il vous plaît :-p

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2009 à 18h40 - (256000)
A "..." : "A world in their screams" est sûrement un des albums les plus noirs que je connaisse. Un pur joyau!

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 15/12/2009 à 19h06 - (256008)
Peut être que t'en connais pas beaucoup non plus.

opethmaniac
Invité
IP:77.198.98.135<
Posté le: 15/12/2009 à 19h33 - (256019)
@ BHB : tu cherches vraiment à te faire péter les dents, toi, hein...

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2009 à 19h59 - (256027)
A BHB : T'es encore là toi? La société Total t'a définitivement foutu à la porte? Je suis vraiment attristé par cette nouvelle... coup dur.
Après, si tu veux me faire une déclaration d'amour sur VS, vas-y ne te gêne pas!

A Opethmaniac : Je commence à le trouver attendrissant notre ami!

discobitch
Invité
IP:90.30.180.231<
Posté le: 15/12/2009 à 20h06 - (256029)
vous etes tous autant cons que bhb pour lui repondre les mecs!
je tenais a vous le dire

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 15/12/2009 à 22h42 - (256054)
+1

Perle-rose
Invité
IP:78.224.72.69
Posté le: 16/12/2009 à 15h57 - (256207)
Hop, a moi le dernier message !

BHB
Invité
IP:92.102.8.162
Posté le: 16/12/2009 à 18h14 - (256238)
Et non !

away.alive
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2009 à 12h01 - (257098)
au moins, Ulver ne laisse pas indifférent...

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)