Tu en as plein les mouilles de METALLICA, ça te casses les murnes d'avoir au moins une news par jour à propos des fourres haursmaines? Tu ne comprends pas l'addiction de tant de monde à cette bande de vieux cons sur le retour au chanteur sans voix, au soliste incapable d'aligner deux notes et au batteur monojambiste? Alors passe vite à une autre news parce qu'aujourd'hui c'est double ration avec ça : http://www.youtube.com/watch?v=FXp9tU2zPK8 et ÇA http://www.youtube.com/watch?v=iOsiRzCQka4 Blood will follow blood... (Dungorpat)
Oui mais voilà, ils ont révolutionné le Metal en 1983...
oui oui Invité IP:90.58.119.75
Posté le: 19/07/2009 à 10h38 - (224924)
c'est vrai que lars est vraiment une quiche à la double,
V.Z. Invité IP:88.162.206.11<
Posté le: 19/07/2009 à 10h40 - (224925)
C'est clair... Déjà que c'était pas un crack, mais il a en plus assez mal vieilli je trouve.
V.Z. Invité IP:88.162.206.11<
Posté le: 19/07/2009 à 10h41 - (224926)
Cela dit le Damage Inc. est particulièrement bien interprété. Mention spéciale à Kirk Hammet qui ferait presque mentir Dungorpat...
TimmyC Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 11h05 - (224931)
Clair, tres bien executé le solo de Kirk, par contre Lars c'est tchac-poum, tchac poum on mettrait une BAR ce serait pareil....
The preacher Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 11h08 - (224932)
Damage est excellent.
vbn Invité IP:82.249.127.220
Posté le: 19/07/2009 à 11h13 - (224934)
Respect.
=totof= Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 13h18 - (224945)
Tout n'est pas qu'une question de technique en zique, on le sait tous!
De toute façon, Metallica est simplement le plus grand groupe Metal de tous les temps, que ça plaise ou pas aux grognons de tous poils!
Metalupyourass!!!
dungorgreg Invité IP:90.13.77.93
Posté le: 19/07/2009 à 13h28 - (224946)
@=totof= +1
Jean Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 13h32 - (224950)
> Clair, tres bien executé le solo de Kirk,
> par contre Lars c'est tchac-poum,
> tchac poum on mettrait une BAR ce serait pareil....
Non une BAR aurait un tempo constant :P
Kirkhammett Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 14h11 - (224956)
Hey ouai j'étais en forme ce soir là :D
mik Invité IP:82.241.250.68<
Posté le: 19/07/2009 à 14h32 - (224961)
mais ce sont des new ça? des video youtube? waouw....que d'informations....
Dungorpat Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 14h47 - (224967)
Si tu observes bien, tu verras que ce sont des vidéos officielles... Bcp plus facilement accessibles par YouTube puisque ne nécessitant pas d'identifiants et de MP comme sur le metontour.com
Arnaud Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 15h09 - (224972)
La video de "Damage Inc" est bandante, quelle énergie.
invite Invité IP:86.201.217.227
Posté le: 19/07/2009 à 15h22 - (224973)
Et James imite de mieux en mieux son personnage 3D de Guitar Hero ! Mêmes gestes ralentis, même inertie due à la motion capture !
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 15h34 - (224974)
Dans la série "J'invente des mots", j'aime bien monojambiste ! =p
Essaie avec "unijambiste", tu verras, ça va mieux (enfin je crois ...)
52 Invité IP:82.231.71.222<
Posté le: 19/07/2009 à 16h29 - (224979)
Je crois que c'etait fait exprès en fait, dans la munsique on est soit stéréo.. soit mono...
xOLIVEx Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 17h10 - (224982)
Ce qui est drole c est que tout le monde trouve que metallica c est nul etc
mais chaque concert que je fait de eux sont SOLD OUT
Il faudrais m expliquer pourquoi payer 70€ pour un groupe de merde
Perso quand j aime pas meme gratuit j'ivais pas ;)
M'enfin.....
Matt Invité IP:93.1.112.106
Posté le: 19/07/2009 à 17h44 - (224991)
xOLIVEx : c'est quand même triste que tu penses que succès = qualité, tu dois trop regarder M6 où ça juge la qualité d'un artiste au nombre d'albums qu'il vend...
Metallica est un grand groupe qui a fait de grands albums, ils sont donc populaires et attirent du monde malgré que ça ne soit plus tout à fait cela avec le temps (un batteur en difficulté, un guitariste qui foire un solo sur deux, etc...)
Zen Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 17h44 - (224992)
Aaargh !!! Damage Inc. excellent !!!
Nem Vapeur Invité IP:82.122.51.199<
Posté le: 19/07/2009 à 19h01 - (225007)
Ils ont de bons morceaux et ont l'air convaincus par leur retour.
après le manque de technique, ben tant pis...
// Invité IP:83.204.88.143<
Posté le: 19/07/2009 à 19h20 - (225009)
ça me fait marrer d entendre dungorpat ( mec de dungortheb ? c est ça ? ) parler d un groupe quasi handicapé et de lire des mecs qui osent prétendre que lars est un mauvais batteur ( de plus à la double ) ..
c est certainement l un des seuls batteur a avoir une identité aussi énorme !
Et quel batteur .
Mais comment peut on imaginer que depuis 83 , un batteur incompétent aurait pu amener un groupe à devenir l un des plus grands groupes de tous les temps .
Tout le monde est forcé de reconnaitre que ce mec est un cogneur , un putain de batteur , sauf sur Vs ( qui ne font jamais comme les autres ) .
C est marrant mais dans la presse spécialisée que je lis depuis plus de 20 ans et qui est là depuis bien plus longtemps que VS ! jamais je n ai lu une idiotie semblable à celles que l on peut lire ici sur lars .
Nous n avons pas les mêmes valeurs !
Matt Invité IP:93.1.112.106
Posté le: 19/07/2009 à 19h41 - (225011)
// : Lars était un bon batteur mais avec l'âge il a du mal en live, il collectionne les pains, n'arrivent plus à assurer les morceaux originaux et il est obligé de changer ses partitions pour pouvoir suivre la cadence etc...
C'est plus un constat qu'un reproche, il a de la bouteille et ça se voit (enfin s'entend surtout) !
NeKrobAt Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 19h42 - (225012)
@// : heu non Dungorpat n'est pas un gars de Dungortheb, et meme si il en faisait parti, explique le rapport, c'est carrement pas clair là....
D'autant plus que toute la premiere partie de la news est à prendre au second degres, du moins, j'ai plus le sentiment qu'il aime Metallica que l'inverse dans la news.
Et nom de Dieu ! Lars a le niveau d'un bon débutant quand meme (sauf si c'est le premier à avoir jouer de la batterie et à avoir fait les bases, non il a pas du tout d'identité...), il fait le STRICT minimum, si lui est un excellent batteur, des types comme Mike Portnoy, Derek Roddy, Flo Mounier et autres, sont quoi ?
xOLIVEx Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 20h17 - (225018)
@ Matt
Deja ton air condescendant tu te le garde j ai pas eu besoin de toi pour comprendre que succes ne veut pas dire bien alors ton m6 et toutes tes merdes tu peut te les garder
Je dit juste que METALLICA a 70€ c est quand meme pas le public formater que pour les merdes qui passent en boucle a la radio
Donc Oui les mets ont vielli mais perso pour avoir eu la chance de les voir plusieurs fois a chaque fois je sort heureux et c est bien un des seul rare groupe a me faire ca
Malgre les pains etc....
Donc je dit METALLICA c est LE METAL et puis c est tout
Et pour ce qui est de leur niveau technique si dans les 80s il avais pas eté la ca m étonnerait que tout ces groupes ai travailler dans ce sens du tjr plus vite etc...
Je suis sur que roddy,mounier,talley et bien maintenant des gamins de 15 ans joue comme eu donc.........
C'est juste une question d epoque et que quand tu est habituer tres jeune a des truc techniques tu les bosse plus facilement alors que quand tu cree un style c est pas la meme ....
Black Comedon Invité IP:92.147.139.34<
Posté le: 19/07/2009 à 21h00 - (225022)
Lars Ulrich créateur....
rafi Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 21h05 - (225023)
attention ! être un bon batteur ne veux pas nécessairement être ultra technique. Il faut trouver justement le truc à jouer qui colle exactement avec la musique, et c'est bien là la difficulté. C'est pour ça que je ne dirais pas forcément qu'un batteur comme celui de Rammstein est mauvais, bien qu'il ait un style ultra épuré et basique.
Je ne sais pas ce que vaut Lars en live maintenant, mais en tout cas sur disque, je trouve ses breaks souvent jouissifs, en particulier sur Justice
écoute par exemple Sarcophagus de Nile. Le batteur est ultra bon, mais n'en fait il pas un peu trop ? en tout cas on peut le penser :-)
Matt Invité IP:93.1.112.106
Posté le: 19/07/2009 à 21h06 - (225024)
xOLIVEx :
Ce n'est pas un air condescendant, c'est juste que tu écris noir sur blanc :
"c est que tout le monde trouve que metallica c est nul etc
mais chaque concert que je fait de eux sont SOLD OUT
Il faudrais m expliquer pourquoi payer 70€ pour un groupe de merde "
Après si tu te sens vexé par rapport à ce que j'ai dis, c'est ton problème, mais je te signale que Britney Spears en play back ça remplie les stades et salles et pourtant... Donc en aucun cas un Sold out signifie d'avoir de la qualité sur scène mais plutôt avoir un artiste populaire (je ne parle pas forcemment de Metallica qui a fait ses preuves sur scène et qui n'a plus grand chose à prouver) donc je trouve ton argumentation "sold out = bon groupe" bancal, c'est tout...
Piet Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 21h12 - (225025)
Perso, je suis assez d'accord avec xOlivex. Lars a créé un style qui a été bien copié et transformé à la sauce de bon nombre de batteurs.
C'est quand même en grande partie grâce à eux que le thrash est né. Souvenez vous des "Big Four"!
Alors, c'est vrai, Lars a été meilleurs, Kirk fait des pains, mais au moins, quand je vais voir MetallicA, je prends mon pied.
Pour prendre un contre exemple: Slayer. Ils jouent bien, mais qu'est ce que c'est linéaire!
niliste Invité IP:90.17.106.149<
Posté le: 19/07/2009 à 21h15 - (225026)
"écoute par exemple Sarcophagus de Nile. Le batteur est ultra bon, mais n'en fait il pas un peu trop ? en tout cas on peut le penser :-)"
ça ne m'a pas choqué outre mesure .. mais merci de me donner envie de réécouter ce monument du death métal qu'est In Their Darkened Shrine ! ;-)
Seb Invité IP:83.198.211.29<
Posté le: 19/07/2009 à 22h09 - (225028)
Tain bientot les fans de Tallica vont nous dire qu Ulrich est le meilleur batteur du monde et le plus influent de l'histoire du metal :o
Metallica c'est excellent et puissant en live, mais sur album, y'a tellement mieux de nos jours...Kill em all et MOP sont loins maintenant... lointaines...
Metallica doit (re)faire ses preuves et ne pas rester sur ses acquis a ce niveau là...
HELL- Membre enregistré
Posté le: 19/07/2009 à 22h14 - (225029)
Matt-> +666, c'est idem que AC/DC, c'est le genre de groupe qui attire les foules, car les foules ne se foulent pas pour connaître +
de 3 groupes...c'est quand même la honte de devoir mettre des videos du groupes de titres pas composés et composés il y a plus de 20 ans, c'est pas si mal joué, mais en fin de compte, pour un groupes qui a 26 ans, 4-5 bons albums, c'est pas terrible, c'est mieux que 0, mais bon...genre à coté de Thin Lizzy, je trouve que c'est bien naze, de la mauvaise repompe, l'éléve qui surpassera jamais le maître, sans parler du fait que genre sur Garage Days 2, pour un groupe de Thrash, ils sont à la ramasse juste sur du Motorhead, comparé à l'original, donc, c'est plus la honte du thrash qu'autre chose...le pire, c'est que les mecs sela jouent, et que les gens y vont les yeux fermés, alors qu'il y a bien mieux, moins tournant en rond, moins propre, plus vrai quoi...
xOLIVEx Invité IP:79.80.21.101
Posté le: 19/07/2009 à 23h13 - (225030)
@ Matt
je dit pas que sold out = qualite
je dit juste que tout le monde rale
Alors qui va les voir c est tout ?
// Invité IP:83.204.88.143<
Posté le: 19/07/2009 à 23h31 - (225031)
@HELL
je peux te dire que des groupes de thrash j en connais , les plus anciens comme les plus récents ... et aucun n est capable de délivrer un concert de la qualité d un metallica
ton raisonnement ne tient pas debout .
Et leur dernier album est bien meilleur que toute cette nouvelle vague ... bien meilleur que les christ illusion ou les megadeth
tu n as pas de gout c est tout mec
Matt Invité IP:93.1.112.106
Posté le: 19/07/2009 à 23h58 - (225033)
Ca vole haut ici... // super ton argumentation "tu n'as pas de gout c'est tout"... les gouts et les couleurs comme on dit...
Accepte au moins l'idée que quand des personnes mettent 70euros dans un ticket, ils s'attendent à avoir un batteur en place ou à un guitariste pouvant jouer l'intégralité de son solo... Si ce n'était pas Metallica mais un autre groupe qui n'a pas cette réputation, ils se feraient lyncher comme certains... Mais c'est Metallica, un groupe qui a marqué l'histoire du metal et ils se font vieux, donc on ferme les yeux sur cela mais ça n'empêche pas les critiques...
Quand Lars fait 50 pains dans un concert, ce n'est pas une histoire de gout, c'est un constat et la réalité...
xOLIVEx : Tous ne ralent pas la preuve sur ce sujet... Si certains se contentent du Metallica actuel tant mieux pour eux, d'autres regrettent la baisse de niveau enregistré ces derniers temps, il n'y a qu'à voir les avis sur leur concert à Nimes...
xOLIVEx Invité IP:79.80.21.101
Posté le: 20/07/2009 à 00h30 - (225037)
@ Matt
En m temps vs et les avis ...
J'etais a nimes moi aussi un peu deg de certaine couilles mais je l ai ai vu a barcelone le samedi apres et c etait la guerre donc bon....
Et pi franchement en live des groupes qui envoie autant apres une si longue carriére j en connais peu car eu au moins bouge un minimum sur scene...
Et meme des groupes tout court car justement a Barcelone j ai pu bien rire de certain groupe aduler par certain qui se sont relever n etre que des groupes de base dépourvue du tout talent malgre l idolatrie de certain ici sur ce ....
METALLICA RESTERA DANS LA LEGENDE MALGRE CET PETITE BAISSE DE REGIME SUR CERTAIN LIVE.....
Solo Necrozis Membre enregistré
Posté le: 20/07/2009 à 02h33 - (225038)
Putain qu'est-ce qu'il avait bouffé le Kirk ce soir là??! Qu'on ne change plus son menu !
scumgrind Invité IP:90.35.158.35
Posté le: 20/07/2009 à 08h54 - (225043)
@ //:
Lars batteur avec une identité??
Dennis chambers, billy cobam, dave Lombardo sont des batteurs avec des identités musicales et techniques.
Lars n'est qu'une copie de lui même. C'est un bidon comme kirk.
Critique, ouais, pourtant je les suis depuis 1984. Lars était un batteur point barre. Ces prestations scénique et son identité doivent plus à sa grande gueule que son jeu de baguettes.
Actuellement les seules musiciens dans metallica sont bien James et Robert.
Fraydz Invité IP:86.65.6.219
Posté le: 20/07/2009 à 12h42 - (225064)
Ca me fait gentillement sourrir les "c'est la honte du trash" etc, ce sont quelques blaireaux qui ont décrété que Metallica était du trash parce qu'ils avaient compsé qlq morceaux rapides. Les raccourcis à la con j'vous jure.. vous avez déjà entendu james en live dire "do you want trash ? tallica gives you trash baby !" Non.
Pour ce qui est de la technique et tout le bordel, bien qu'étant un huge fan de Metallica depuis des siècles, j'admets que lars et kirk ont vraiment perdu. PAr contre James me fait toujours autant halluciné par sa présence, sa justesse, sa passion quoi. Je suis même quasiment certain qu'il met une longueur a kirk à la gratte. Il cache bien son jeu le pti james.
CHUCK MAURICE Membre enregistré
Posté le: 20/07/2009 à 13h08 - (225071)
Quelques trucs qui m'agacent : le succès n'est pas proportionnel à la qualité d'un musicien. NIRVANA a vendu des millions d'albums, bien que composé de médiocres instrumentistes.
Après il faut rester objectif : ULRICH est un bon batteur,sans plus et il n'a pas révolutionné la batterie et ce n'est pas bien grave.
Le jeu rythmique de HETFLIELD a bien plus apporté au metal en matière de riffs thrash.
De plus quand j'entends que le dernier album surpasse la concurrence, je rigole doucement.
Moi j'ai envie de dire que toute la concurrence surpasse METALLICA, il y a quantité de jeunes groupes metal bien plus frais et novateurs que des quadragénaires qui nous sortent une ressussée de seconde zone de ce qu'ils ont pu faire et en beaucoup mieux il y a vingt ans (je ne dis pas que l'album est horrible, il est juste moyen).
METALLICA est tellement connu que, quelle que soit la qualité du contenu du disque qu'il sort, il en écoulera des palettes entières.
Je suis un peu dur avec ce groupe que pourtant j'adore pour ce qu'il a apporté et pour ses premiers albums.
Resh Invité IP:82.67.104.109<
Posté le: 20/07/2009 à 13h40 - (225075)
Fraydz, avant de te la raconter comme si tu savais de quoi tu parles, apprends à orthographier "thrash"
Fraydz Invité IP:86.65.6.219
Posté le: 20/07/2009 à 16h47 - (225094)
Merci resh tu m'a remis tu m'a remis en place. En plus t'a vraiment fait avancer le truc, encore merci, ton intervention fut d'une utilité publique number one.
Fraydz Invité IP:86.65.6.219
Posté le: 20/07/2009 à 16h51 - (225095)
après si t'es vexé parce que t'as rien à dire sur le sujet et que t'as rien d'autre a foutre que corriger les commentaires, ben tu dois bien t'éclater sur vs.
sxcdzfvhy Invité IP:86.217.73.145<
Posté le: 20/07/2009 à 19h49 - (225110)
j'en peux plus de ce groupe.
hainemijure Invité IP:82.230.28.249<
Posté le: 21/07/2009 à 05h31 - (225176)
Resh, d'accord avec toi.
Quand on veut parler de métal, autant bien l´écrire. Ce mot "thrash" a une grande signification, à mon goût, à mes oreilles, et à mes convictions musicales.
Donc Fraydz, dégage, tu me fais penser à tous ces novices qui viennent de connaitre le tHrash et l'ecrivaient sans h à l'epoque du top 50.
Bref Cliff Burton doit se retourner dans sa tombe.
hainemijure Invité IP:82.230.28.249<
Posté le: 21/07/2009 à 06h03 - (225177)
Et juste un truc putain,
Comment on peut aduler un groupe comme Metallica à ce jour? Ils sont depassés tout simplement. Ce n'est plus un groupe,c'est une entreprise.
Ils jouent constamment les morceaux de ride kill em all de master de justice en live, et ca n'a pas la même pêche qu'il ya 10 ans. Vous êtes tous des moutons qui sont prêt a payer une fortune pour voir un live de metallica.
J'ai fais une putain de grosse deprime à 15 ans quand j'ai entendu le black et encore pire pour la suite. C'etait comme un groupe qui trahissait ces fans. Putain même phil Anselmo (qui etait fan comme tout le monde) disait à de nombreux concert de la tournée far beyond: "On est pas des tapettes comme Metallica, on reste nous même et on va tout peter".
Ils ont plus d'inspiration depuis la mort de Cliff et le depart de Jason dans Voivod ou autre. Pour moi Il fallait qu'il change de nom.
Je le disait il ya 18 et je le maintient encore. C'etait un éternel debat avec tout les anciens fans et les nouveaux fans (ou les fidèles que je n' ai jamais compris.)
En fait je ne regrettes pas d'avoir lacher ma place pour les arènes. Trop chère pour voir des vieux vendus jouaient encore les morceaux cultes des premiers albums et voir des gens qui connaissent Metallica depuis peu, juste pour avoir vu un groupe "culte" dans leur liste.
Ce n'est que du bisness Rock et non metal, et encore moins thrash.
Par contre je regrettes de ne pas être aller voir DOWN une deuxième fois quelque jours après.
Fraydz Invité IP:86.65.6.219
Posté le: 21/07/2009 à 08h14 - (225178)
cool pour tes convictions musicales. justement arrete de penser qu'à ta gueule et considère que les autres en aient des différentes, je ne suis pas un fan de thrash, et je n'ai jamais considéré meetallica comme tel, alors non, le thrash, c'est pas ma vie.
Et avant de traiter quelqu'un de novice, on essai au moins d'en savoir un peu sur lui, hen, espèce de sale conservateur de merde. (ça fait quoi ?)
CHUCK MAURICE Membre enregistré
Posté le: 21/07/2009 à 12h37 - (225226)
hainemijure : METALLICA n'a jamais trahi personne, ils ont évolué, se sont renouvelés, après on aime ou pas (ce qui est mon cas) ce qu'ils sont devenus.
Quant à l'appartenance du groupe à la mouvance THRASH, il a indéniablement aidé à définir le style (BATTERY sur MASTER est l'exemple type du morceau thrash ultime) pour mieux s'en écarter par la suite.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos