News Vs-webzine.com 04/06/2014 @ 07h59

Sursis requis contre le Norvégien Varg Vikernes

Le Norvégien Varg Vikerne, musiciens de Black Métal au sein de BURZUM, était poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour "provocation à la haine" et "apologie de crimes de guerre".

Quatre à six mois de prison avec sursis ont été requis contre lui. Il se défend en affirmant ne pas être l'auteur des propos incriminés, diffusés sur un blog. Le 16 juillet dernier, Varg Vikernes avait été arrêté, avec son épouse française, sur des soupçons terroristes, des charges aujourd'hui abandonnées.

Retrouvez un reportage vidéo en détail de la newz. Source » Le Parisien (VsGreg)



Sursis requis contre le Norvégien Varg Vikernes par leparisien



Auteur
Commentaire
gloom
Invité
IP:193.57.67.241
Posté le: 04/06/2014 à 08h14 - (468740)
MDR le Laurent le sosie non officiel de Varg !

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 08h21 - (468741)
Cette barre de rire, ses soutiens... nom d'Odin.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 09h21 - (468746)
Le Laurent ressemble au vendeur de BD des Simpsons avec des yeux de tarsier!

VSeur
Invité
IP:194.153.110.6
Posté le: 04/06/2014 à 09h59 - (468750)
Rentre chez toi, heu, saumon !
Putain, c'est pas facile de se mettre au même niveau :/

buru
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 10h37 - (468756)
Varg est tranquille en France, il n'ira jamais en prison (enfin peut-être, s'il commet un autre meurtre!)...

xxl
Invité
IP:194.153.110.5
Posté le: 04/06/2014 à 10h38 - (468757)

En France on prefère les islamistes !!

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 11h09 - (468763)
et Franck le sosi non officiel de Gaahl

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 11h22 - (468765)
S'appeler Ambroise et être fan de Burzum : ça c'est vraiment true !!

TyrannyForYou
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 11h35 - (468770)
Que l'Etat français lui foute la paix, bordel.

XXXVincentXXX
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 11h54 - (468774)
Soutien à Varg

SenatClayDavis
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 12h03 - (468780)
Les accusations de terrorisme, ouais, c'est débile.

Par contre étaler sa bile sur son blog sur à quel point les juifs sont des affreux méchants qui nous contrôlent et que c'est nous les blancs qu'on est les meilleurs et après affirmer que c'est pas lui qui a écrit tout ça = petite bite.

Y'a que son dernier soutien qui fait preuve de bonne foi.

panzerfaust
Invité
IP:85.2.254.218
Posté le: 04/06/2014 à 12h55 - (468793)
il supporte ni les juifs, ni les chrétiens, ni les musul, ni les homo, ni les gitans... bref personne... on peut pas vraiment le taxer de raciste!
Par contre l'argument "ce n'est pas moi qui a écrit les texte mais un usurpateur", lol!

SenatClayDavis
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 13h39 - (468798)
Nan, ça c'est pas de l'argument, il l'a répété explicitement à plusieurs reprises qu'il était raciste.
Il glorifie sans cesse l'européen néandertalien, suffit de voir les études dignes de la fin du XIXe publiées par sa femme.
Après ses propos déguelasses sont moralement condamnables et discutables, après faire de la zonzon (il n'ira pas, il a du sursis) juste pour des écrits, c'est le niveau zéro du débat.

Un con
Invité
IP:78.122.208.227
Posté le: 04/06/2014 à 14h47 - (468812)
"Il y a tant de lois qu'il n'y a personne exempt d'être pendu."

Platon

osef
Invité
IP:89.93.238.223
Posté le: 04/06/2014 à 14h49 - (468813)
@panzerfaust : comme ça, pas de jaloux ^^

Deadpool
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 16h01 - (468824)
facun fez vidées

Félix Rome
Invité
IP:80.12.59.193
Posté le: 04/06/2014 à 16h02 - (468825)
Être raciste, c'est très méchant. Nous, les noirs, en avons tant souffert que tous les blancs, comme ce Burzum, devraient prouver qu'ils ne sont pas racistes. Sinon: prison, confiscation de tous leurs biens et don de la totalité au CRAN.

dantes
Invité
IP:83.109.217.148
Posté le: 04/06/2014 à 16h04 - (468826)
Je suivais son blog quand il etait encore "politique" et il n'a jamais ecrit de trucs vraiment extremes dans ses articles, Il se lachait un ptit peu dans les commentaires mais autrement il est toujours reste tres mesure. Sinon le probleme reste que on peut se demander si c'est recevable de condammner quelqu'un en France pour un delit de pensee exprime en Anglais sur un serveur Americain que tres tres peu de Francais on jamais lu. Si Un francais residant en Ouganda ecrivait un blog en Allemand un article sur les droits des LGBt et se faisait par la suite arreter ce serait quand meme bizarre...On est un peu dans la meme situation la.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 16h24 - (468831)
Ben, moi, j'ai cru lire quelque part que les races n'existaient pas et que se prétendre antiraciste ça impliquerait de reconnaître l'existence des races... Donc, l'avocate de S.O.S. Racisme devrait se poser quelques questions...

Quant à la défense de Varg: aucune importance quelle soit basée sur la réalité ou non... Quand il est accusé d'un crime/ délit, l'objectif de l'accusé c'est de s'en sortir le mieux possible devant la loi... Ceux qui pensent que Varg est une "petite bite" devrait attendre de se retrouver à sa place (pour ce délit ou pour un autre) avant de pouvoir sous-entendre qu'ils en ont une plus grosse et pouvoir se moquer de lui...

Aller, Varg, oublie la politique et fait des albums... De toute façon, dans quelques générations, moi, toi, tes enfants, tes descendants, ceux du reste de l'humanité, nous ne serons plus qu'un mauvais souvenir (et encore), et on laissera notre place à une autre espèce... et non une autre race ! Avec nous, la Terre en aura pris pour moins de trois millions d'années (le temps de vie d'une espèce me semble-t-il) ; elle s'en sort donc avec une remise de peine... et quelle peine !!!




SenatClayDavis
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 16h40 - (468832)
Je prétend pas en avoir une plus grosse, mais quand tu passe ton temps à déblatérer sur le courage des européens/néandertaliens, que tu te dresse comme grand défenseur de telles ou telles valeurs et qu'après tu sors "mais c'est pas moi qui ai écrit ça", je trouve ça assez ridicule.
Il semble moins assumer ses propos devant le juge que sur son blog, je tique là-dessus.
Ses conneries, je m'en fous, je trouvais ça plutôt drôle à lire, difficile à prendre au sérieux, au mieux il avait un peu de ma sympathie quand il voulait construire sa maison à lui tout seul.

Je pense plutôt à Randy Blythe, qui s'est retrouvé (plus ou moins à tort) dans un sacré marasme judicière, mais qui affronté la tourmente avec dignité en assumant toutes les conséquences. Varg lui il se défausse, surement sur les conseils de son avocat.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 17h00 - (468835)
Bien sûr, la défense de Varg n'est pas des plus crédibles si l'on tient compte de son positionnement passé (pour ce qui est des textes incriminés, je ne me souviens pas les avoir lu, donc, je m'abstiendrai de prétendre qu'ils ont existé ou non) ; personnellement, je ne crois pas tout ce que dit Varg. Maintenant, ce qu'il y a à la clé (prison, amende... je ne sais plus, honnêtement), quand on ne roule pas sur l'or et qu'on a fait de la prison (et qu'on ne veut pas y retourner), c'est suffisant, je trouve, pour adopter une défense peu glorieuse tant qu'elle est efficace... De là à venir parler de lâcheté, comme le fait l'avocate (qui, conseillerait sans doute la même défense à ses clients si ça pouvait leur sauver la mise), je trouve que c'est un peu déplacé (même si la liberté d'expression doit permettre de tels propos). Un procès, c'est pas une compétition pour savoir qui pisse le plus loin ! (Et dire que c'est une femme, l'avocate, qui laisse entendre ce genre de chose alors que cette fameuse compétition est censée illustrer le machisme... :))


Sphincter Desecrator
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 18h57 - (468841)
GG Allin avait une petite bite, ce qui ne l'empêchait pas d'être extrême et d'aller régulièrement en prison. Je ne suis donc pas sûr que la taille du sexe de V. Vikernes (que je n'ai pas mesuré) ait une quelconque influence dans ses propos.

Par contre, s'il estime qu'il est jugé par un tribunal inique, politique, manipulé par de puissants leaders sionistes et capitalistes, qui veulent l'enfermer dans 6m² avec 7 franco-algériens ne maîtrisant chacun que 150 mots de vocabulaire en français et 0 en norvégien, je ne vois pas pourquoi il avouerait quoi que ce soit. S'il a lu Sun Tzu, il sait que la guerre c'est aussi la duperie.

Invited
Invité
IP:81.220.176.85
Posté le: 04/06/2014 à 19h00 - (468843)
En taule varg!!!! En taule!!!!! Et c'est lá sa vrai place!!!!

Hodor
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 19h26 - (468845)
Hodor...

panzerfaust
Invité
IP:194.12.17.184
Posté le: 04/06/2014 à 19h48 - (468849)
vivement le TJ de ce soir!

VS fucker
Invité
IP:84.98.29.147
Posté le: 04/06/2014 à 20h05 - (468851)
Aucun courage le Vargounet, car n'étant pas même capable d'assumer ses propos. Et puis ses soutiens qui se prennent pour des rebelles en soutenant ses idées politiques (le dernier notamment) : être raciste devient manifestement la nouvelle norme actuellement, don pas vraiment de quoi se la jouer rebelle... bien au contraire. Être raciste en France, c'est vraiment être le dernier des moutons.

kenlesurvivant
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 20h09 - (468853)
@Moshi: elle fait son boulot, peut être un peu trop à coeur. J'ai un peu survolé le blog du père Vikernes et je suis assez d'accord avec SenatClayDavis: difficile de le prendre au sérieux. Par contre c'est sur que ça pose des questions juridiques internationales.


Blind
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 21h17 - (468860)
@Moshi: S'il ne voulait pas risquer des emmerdes, il n'avait qu'à pas tenir des propos pouvant tomber sous le coup de la loi. L'avocate fait le même boulot que celui de Varg, elle n'est pas plus de mauvaise foi que lui. De toutes façons si ça n'était pas lui, personne n'en parlerait de cette affaire ici et surtout ceux qui justifient tout ce qu'il a pu dire au nom de la liberté d'expression ne le ferait pas.

@Sphincter Desecrator: C'est du second degrés ton deuxième paragraphe?

Sphincter Desecrator
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 21h57 - (468862)
@Blind: J'oubliais, "S'il estime... bla bla bla..." ET dirigés en sous-main par des franc-maçons homosexuels féministes de type homo sapiens sapiens qui lisent le Protocole des Sages de Sion en Hébreu crypté et déchiffrables uniquement par les initiés en sciences kabbalistiques qui, par nécromancie, sont entrés en communication avec Euronymous par le biais médiumnique de Manuel Valls.

CQFD. ;)

Pour le fonds, si c'est ce qu'il pense, je ne vois toujours pas pourquoi il avouerait quoi que ce soit.
Mais je précise également que, ne connaissant pas V. Vikernes personnellement, j'ai la faiblesse de ne pas le prendre pour le demeuré qu'on veut parfois nous le faire croire être. (kesskidi?)

Liste Dissidente
Invité
IP:78.203.200.55
Posté le: 04/06/2014 à 22h06 - (468863)
Soutien à Varg,
Soutien à Dieudo,
Soutien à Soral,
Soutien au Libre Penseur,
Soutien à Laurent Louis,
Soutien à Hervé Ryssen,
Soutien à Poutine,
Soutien à FDS,
Soutien à Corinne Gouget,
Soutien à Brigitte Bardot,
Soutien aux Antis Corridas,
Soutien à ALF,
Soutien à la cause animale,
Soutien aux Vegans et Végétariens,
Soutien aux Infos dont on parle peu,
Soutien au ANTI NWO,
Soutien au Anciens du métal ...qui savaient dire merde à notre société !!!

Un Dissident.

Ps : Antifa : subvention de 100 000 euros par Gérard Coulomb pour le Ground Zéro !
Antifa, ha ha ha !!!

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 22h32 - (468864)
@kenlesurvivant : je ne doute pas qu'elle fasse son boulot (après qu'elle le fasse bien ou non, j'en sais rien), et c'est pas tant ça qui me pause problème (même si, en règle général, je ne suis pas sûr d'aimer les avocats), mais c'est cette déclaration faite aux médias sur la lâcheté de Varg (je ne suis pas une groupie, hein ;)), qui me semble inappropriée - que ce soit au sujet de Varg ou d'un type d'extrême gauche (rien de politique dans tout ça, pour ce qui me concerne), pour moi, c'est du pareil au même - j'ai l'impression que ces avocats, qui n'iront pas en prison si leur clients (ou bien leurs adversaires)sont condamnés, n'arrivent pas à imaginer ce que ça peut signifier pour le futur "peut-être" détenu. C'est leur boulot, pour eux, les avocats, et leur vie, pour eux, les condamnés...

@Blind : le problème, c'est que sur YouTube et Facebook (si je ne me trompe pas, à cause des lois américaines), ont peu trouver de tout... de même qu'au Etats Unis, le Ku Klux Klan peut défiler comme il veut malgré tout les lynchages passés ; donc, quand on est étranger, qu'on publie un blog ou un site en anglais, on n'a peut-être pas idée qu'on fait quelque chose qui tombe sous le coup de la loi française - suffit de voir tous les trucs en aryan qu'on peut visionner sur YouTube, y compris à partir de la France. Après, il faut reconnaître que, perso, je suis pour une liberté d'expression, de pensée et de fantasme totale, même si parfois ça me fait bien chier...
Donc, même si je ne partage pas les idées de Varg, je pense qu'il a droit de les exprimer... Ce n'est bien sûr que mon avis... Et je suis sûr que le fait qu'un métisse (enfin, au sens large, vu que ça remonte à plusieurs générations) ayant failli passer sa bar mitsvah puisse aimer sa musique et ait plusieurs de ses albums doit sérieusement le faire chier ! :) C'est ça, la rançon du succès... :) :)


Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2014 à 22h36 - (468865)
... enfin, pourrait le faire chier s'il était au courant de mon existence... Je suis parfois si orgueilleux et si égocentrique... :)

Troll
Invité
IP:86.198.58.81
Posté le: 04/06/2014 à 22h56 - (468870)
Hodor, heureusement met tout le monde d'accord.

Blind
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2014 à 08h22 - (468873)
@Moshi: Ah un moment faut arrêter avec les arguments du style "je ne savais pas" et justifier tout et n'importe quoi au nom de la liberté d'expression. Ca fait un moment qu'il baigne là-dedans le père Vikernes donc il doit bien avoir une petite idée entre ce qu'il est permis de dire et ce qui ne l'est pas sans risquer de se faire rappeller à l'ordre. De plus je ne comprends pas pourquoi tu le fait autant passer pour une victime. Ce n'est pas un enfant de coeur, il a tué un de ses semblables, il s'est tapé 20 ans de taule ou presque (il a même essayé de s'évader quelques années avant sa sortie), il supporte des idées douteuses (il se revendiquait bien national-socialiste, à moins que ce soit pour la liberté d'expression) et faudrait encore le plaindre? Tu parles du Ku Klux Klan aux Etats-Unis mais Varg ne vit pas aux USA mais en France donc pour le cas présent la législation américaine n'a pas beaucoup de poids, de plus l'argumentation adverses affirme (après ça reste à prouver, je suis d'accord) que les textes incriminés ont été rédigés et postés à partir de chez lui en France donc je suppose que c'est pour ça qu'il est attaqué par les tribunaux français (après les enjeux politiques qu'il pourrait y avoir derrière, son éventuelle instrumentalisation etc. c'est une autre histoire).

Grunblack
Invité
IP:46.218.191.106
Posté le: 05/06/2014 à 11h12 - (468883)
@Liste Dissidente
Warf attention nous avons un champion des champions de la rebellion post-pubère !!!! ^^ Ouhlalala, les "bien-pensants" n'ont qu'à bien se tenir ...

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2014 à 11h29 - (468885)
Finalement, ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est qu'on condamne pour des propos sans jamais les soumettre à l'examen critique. Ce n'est pas avoir une grande confiance dans l'intelligence individuelle et, en parallèle, ça alimente les théories complotistes les plus délirantes. D'autant qu'il est relativement facile de pointer les importantes incohérences du discours de Varg.

Que Varg soit condamné pour des faits (meurtre, incendie d'église...), c'est compréhensible et tout à fait justifiable. Mais vouloir systématiquement condamné des propos dont l'impact seraient des plus minimes sans cette exposition médiatique, c'est produire une victimisation déraisonné. Il serait temps de se poser la question de l'efficacité de la loi Gayssot...

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2014 à 12h52 - (468898)
@Blind : perso, je ne pense pas que Varg soit une victime (dans le sens : il n'a rien fait de mal) ; ce n'est pas vraiment mon propos... Après, je me rends bien compte que cette discussion va dans une impasse (sans rancune, hein ? :) C'est juste une différence d'opinions, d'avis, enfin, bon, ce genre de truc... Pas grave...)et donc, vaut mieux que j'arrête là... :)

Lemmyke
Invité
IP:81.245.236.194
Posté le: 05/06/2014 à 13h35 - (468906)
@Liste Dissidente
Tu as oublié Christine Boutin, grand distrait.

moi
Invité
IP:78.231.62.56
Posté le: 05/06/2014 à 19h14 - (468946)
fuck sos racisme

Lol.
Invité
IP:81.65.181.236
Posté le: 05/06/2014 à 20h47 - (468959)
Tu feras attention, y a des fautes dans l'article ;)))))

ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2014 à 21h54 - (468968)
Soutien totalement inconditionnel à Varg malgré un dernier album moyen !

CROM
Invité
IP:82.122.54.83
Posté le: 07/06/2014 à 14h08 - (469108)
Le barbu qui soutien Varg et fait le rapport avec l'Odinisme... il a tout compris le gars avec sa culture wikipédia. Varg n'a rien à voir avec la culture des anciens vikings à part ses origines. Les Vikings était le peuple du Moyen Age le plus ouvert aux autres cultures, crétin.

Sinon ça ne m'étonne pas de voir des coms d'abrutis de moutons soraliens. Le gourou racole large chez les faibles d'esprit, les religieux, les paranos, les ménagères et les ados boutonneux. Aucune raison de faire de l'Humanisme à ceux qui le dénigre en permanence comme Vikernes. Certains chient sur les Droits de L'Homme et s'en réclament dès qu'ils risquent de s'en prendre plein la mouille : "J'ai le droit de dire ce que je veux !!! Bouououou, je vais le dire à ma mamam qui a oublié de me noyer quand j'étais petit, la conne." Pitoyables et lâches, l'extrême droite à la mode du moment en résumé.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2014 à 16h21 - (469114)
Crom : et ne parlons pas de l'extrême-gauche qui bave tant sur la démocratie mais envoie les lycéens manifester contre les résultats d'une élection.

CROM
Invité
IP:82.122.54.83
Posté le: 07/06/2014 à 16h26 - (469116)
Nous sommes d'accord là : je préfère ne pas en parler et je ne suis pas un fervent démocrate.

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2014 à 17h47 - (469122)
CROM : "Certains chient sur les Droits de L'Homme et s'en réclament dès qu'ils risquent de s'en prendre plein la mouille". Bel exemple de sophisme, en l'occurrence ce n'est pas l'idée des Droits de l'Homme mais les Droits de l'Homme comme arme politique servant à justifier certaines actions qui est critiquée, comme sa déclinaison antiraciste. Sinon oui, le panurgisme soralien est très irritant, pour autant, cela ne discrédite pas la parole de Soral qui a des arguments. Après tout, il y a bien des gens très intelligents, athées et sans bouton qui ont voté François Hollande et qui pensent que BHL est le plus grand philosophe français.

Concernant Varg, rien à ajouter, je m'en tiens à la musique quand celle-ci en vaut la peine.

CROM
Invité
IP:82.122.54.83
Posté le: 08/06/2014 à 00h42 - (469147)
Je ne vois pas où le sophisme dans mes propos mais bon admettons. Par contre, Soral qui a des arguments... à part pour les cerveaux de poulpe, je ne pige pas, vraiment.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker