Suite à l'annonce de l'éviction de Tarja Turunen, le site de NIGHTWISH a connu un traffic record qui a obligé son webmaster à publier une version light "temporaire", afin de permettre au serveur de "rester stable et de continuer à diffuser de l'information", selon lui. http://www.nightwish.com/english/ (Sentenced)
je me demande si c'est pas un coup de pub volontaire et que dans un mois on anonce un dementi.....
apophis Membre enregistré
Posté le: 24/10/2005 à 11h00 - (25425)
je me demande si c'est pas un coup de pub volontaire et que dans un mois on anonce un dementi.....
opethmaniac Invité
Posté le: 24/10/2005 à 11h04 - (25426)
un peu a la Stratovarius ??
Blashyrkh Membre enregistré
Posté le: 24/10/2005 à 11h10 - (25427)
Le "light" ca serait plutot à Tarja qui faudrait le conseiller... ok je sors...
Your Vision Membre enregistré
Posté le: 24/10/2005 à 11h21 - (25429)
@apophis : tu as parfaitement raison, leur cout de pub a bien marché...c est vraiment de la grosse connerie !
déesse du crime Invité
Posté le: 24/10/2005 à 11h40 - (25431)
pourqoi aurait-il besoin d'un coup de pub?
le groupe cartonne déjà!!bizarre
Your Vision Invité
Posté le: 24/10/2005 à 11h46 - (25432)
pour pas qu on les oublie .
nepenthes Membre enregistré
Posté le: 24/10/2005 à 12h44 - (25438)
Sauf que ce qui a marché avec Stratovarius risque de ne pas marcher ici : avec Strato, si la "reformation" a été acceptée, c'était parce que Timo Tolkki était vraiment malade mentalement, et qu'on a estimé qu'il n'était pas forcément responsable de ses actes...
Là franchement pour Nightwish, ça sera plus délicat à faire gober...
Non je pense que Tarja est vraiment partie définitivement, et à mon avis, c'est la meilleure chose qu'il pouvait arriver à Nightwish...
Francojord Membre enregistré
Posté le: 24/10/2005 à 14h23 - (25442)
Pour Stratovarius, dire que la "reformation" à été acceptée est bien exagéré car ils se sont bien grillés niveau crédibilité et ne reviendront plus au niveau auquel ils avaient accédés !!!
Pour Nightwish, c'est pareil, ils vont INEVITABLEMENT perdre des fans en route, c'est comme çà que ça fonctionne, c'est tout.
Tarja est peut-être bien qq'un d'intéréssé par le pognon, n'empêche que c'est avec elle que Nightwish a cartonné et sa remplaçante sera et restera TOUJOURS sa remplaçante !!!
Les exemples sont multiples : Sepultura, Maiden, Judas, ... ou qui vous voulez ... et quand bien même le successeur est meilleur (Anthrax, Marillion, ...), le groupe ne retrouve JAMAIS son niveau de popularité.
C'en est presque mathématique :-)
nepenthes Membre enregistré
Posté le: 24/10/2005 à 15h04 - (25444)
Evidemment d'accord quant au succès du groupe qui ne sera sans doute plus jamais le même...
Mais il n'empêche qu'à mon avis, c'est une bonne chose pour Nightwish... l'intérêt musical du groupe a plus d'importance que sa popularité !
Le Slave Barbu Invité
Posté le: 24/10/2005 à 15h10 - (25445)
merci nepenthes
zolla Membre enregistré
Posté le: 24/10/2005 à 15h34 - (25448)
Entièrement d'accord nepenthes.
Je pense en plus que "changer" est dans la nature des choses et que l'immobilisme engendre vite la sclérose.
Je crois que cette rupture apportera au groupe et à Tarja un élan nouveau.
mpelforth Membre enregistré
Posté le: 24/10/2005 à 15h53 - (25449)
De toute façon, je trouvais Tarja largement en dessous de ses possibilités. Elle pourrait tellement chanter haut que là, je trouvais qu'elle ne forcait pas. Elle devait se faire chier un peu, non ? Trop forte, cette chanteuse !!!
lenore black Membre enregistré
Posté le: 24/10/2005 à 16h41 - (25452)
en même temps, c'est toujours rigolo de voir tant de personnes qui crachent d'habitude sur nightwish venir laisser leurs commentaires :-)
wasted_time Membre enregistré
Posté le: 24/10/2005 à 16h59 - (25457)
en même temps si tarja ne chantait plus aussi haut il y a une raison. Le chant lyrique a tendance à rebutter, pour tout le monde ce n'est que du chant "opera" et c'est casse couille.
Le groupe l'avait compris dés century child où des morceaux comme "Ever Dream" avait fait un véritable carton avec un chant totalement nouveau pour tarja. Et pour poursuivre sur cette lancée la seule différence entre sleeping sun 2005 et le sleeping sun original est la voix lyrique qui a disparu pendant les couplets au profit d'un chant "clair". D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que le groupe décide de continuer avec une chanteuse qui n'ai pas une formation lyrique.
Specky Invité
Posté le: 24/10/2005 à 17h00 - (25458)
Moi j'trouve que Nightwish commencait a tourner en rond. Alors peut-etre est-ce une bonne nouvelle...
Et pourquoi pas rectruter un chanteur comme l'a fait Anthemon ???
Specky Invité
Posté le: 24/10/2005 à 17h00 - (25459)
Moi j'trouve que Nightwish commencait a tourner en rond. Alors peut-etre est-ce une bonne nouvelle...
Et pourquoi pas rectruter un chanteur comme l'a fait Anthemon ???
Danaos Membre enregistré
Posté le: 24/10/2005 à 17h40 - (25464)
C'est qui Marcelo ? Le mari de Tarja ?
Le Slave Barbu Invité
Posté le: 24/10/2005 à 17h52 - (25467)
Excellente idée Specky ! Anthemon est beaucoup plus crédible maintenant avec leur chanteur qu'avec la faiblarde voix féminine des anciens albums...
Majesty of Gaia Invité
Posté le: 24/10/2005 à 18h48 - (25469)
Francojord: "Tarja est peut-être bien qq'un d'intéréssé par le pognon, n'empêche que c'est avec elle que Nightwish a cartonné et sa remplaçante sera et restera TOUJOURS sa remplaçante !!!"
Il y a de grandes chances pour que tu aies raison, mais il y a quand même un cas où je n'aurais jamais cru que le remplaçant se serait si bien intégré au groupe, et pourtant aujourd'hui, quand on dit Helloween, on pense plus "Andi Deris" que "Mickael Kiske". Et pourtant Kiske est un monstre!
Cependant, je pense qu'il peuvent aussi évoluer et ne pas forcément prendre un clone de Tarja (comme l'avait fait Judas Priest avec Owens) mais une chanteuse qui leur permettra d'étendre leur registre (comme Dickinson après Di'anno).
Après, on verra...
Francojord Membre enregistré
Posté le: 24/10/2005 à 21h33 - (25494)
La vache !!!
Pour moi, Helloween, c'est Kiske et rien d'autre et je suis vraiment surpris qu'on puisse associer naturellement Helloween & Deris !!!
Je suis rentré dans ma période "vieux con", y'a pas d'autres explications :-)
Majesty of Gaia, t'as raison pour Dickinson qui a permis à Maiden de se bonifier.
Même chose pour Hogarth & Marillion.
Même chose pour Bush & Anthrax (quelle boulette d'avoir récupéré Belladonna !!!)
Hum Invité
Posté le: 25/10/2005 à 01h03 - (25508)
"Tarja est peut-être bien qq'un d'intéréssé par le pognon, n'empêche que c'est avec elle que Nightwish a cartonné et sa remplaçante sera et restera TOUJOURS sa remplaçante !!!
Les exemples sont multiples (...) "
Arch Enemy marche bien mieux depuis qu'Angela Gossow est au chant... après, pour ce qui est de la qualité des albums, c'est une autre question.
N'oublions pas quand même qu'ici, Tarja n'était "que" interprête, et n'apportait vraiment rien dans la composition des titres. Bref, on peut pas savoir à l'avance... perso j'ai décroché de Nightwish après Wishmaster, donc je m'en porte pas forcement plus mal.
Francojord Membre enregistré
Posté le: 25/10/2005 à 14h22 - (25534)
Arch Enemy sans Angela n'était qu'un groupe underground noyé dans la masse, la situation est différente de celle de Nightwish qui a connu un gros succès avec Tarja, et qui aura donc du mal à la faire oublier.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Suite à l'annonce de l'éviction de Tarja Turunen, le site de NIGHTWISH a connu un traffic record qui a obligé son webmaster à publier une version light "temporaire", afin de permettre au serveur de "rester stable et de continuer à diffuser de l'information", selon lui.
http://www.nightwish.com/english/ (Sentenced)