News Vs-webzine.com 27/10/2010 @ 01h31

Si vous voulez aider Lars Ulrich à s'offrir son bar-aquarium à requin en or massif, il vous suffira d'acheter le 12 novembre prochain l'EP que sortira METALLICA intitulé "Six Feet Down Under Part II". Comme son nom l'indique il s'agit de la suite de l'EP sorti il y a quelques semaines avec encore une fois des morceaux enregistrés en Océanie mais cette fois ci en 2010. Tracklist:
01.Blackened (October 16, 2010 in Brisbane, Australia) 02. Ride The Lightning (October 14, 2010 in Auckland, New Zealand) 03. The Four Horsemen (September 18, 2010 in Sydney, Australia) 04. Welcome Home (Sanitarium) (September 15, 2010 in Melbourne, Australia) 05. Master Of Puppets (October 16, 2010 in Brisbane, Australia) 06. ...And Justice For All (October 18, 2010 in Brisbane, Australia) 07. Fade To Black (September 18, 2010 in Sydney, Australia) 08. Damage, Inc. (September 22, 2010 in Christchurch, New Zealand). » Damage, Inc. (Live @ Christchurch 2010) (Wasted)


Auteur
Commentaire
Boulbitch
Invité
IP:86.213.231.114
Posté le: 27/10/2010 à 04h04 - (315770)
Pompe à fric, quand tu nous tiens... en plus, le son de ces live est pourri !

wildben
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2010 à 07h32 - (315778)
Tu crois vraiment qu'ils font ça pour le fric? Quant au son, c'est vrai qu'il est pourri... sur Youtube.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2010 à 07h42 - (315781)
"bar aquarium à requin en or massif", tiens tiens, ça me rappelle l'épisode de SOUTH PARK où ils se foutent de la gueule de METALLICA non ?

Piet
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2010 à 08h44 - (315790)
Pour info, les gars, ils ont organisé un "contest" parmis leurs fans australiens pour récolter des mp3 pour constituer les 2 EP "Six Feet Under Down" et "Six Feet Under Down Part II".
Ils auraient très bien pu prendre des rengistrements direct depuis leur table de mixage, surtout qu'ils enregistrent systématiquement tous leurs shows, mais ils ont préféré faire intervenir les fans australiens. Je trouve ça très sympa de leur part!

Autrement dit, à partir de bootlegs, on ne sait pas avoir un son impec!

Et puis, j'aime ce son! Plutot que d'avoir un son super clean, ils proposent quelque chose de très brut. Ca me rappelle l'époque du tape trading, de ces bootlegs hyper rares et surtout la période des démos en cassette! Et, pour des EPs, donc pas un album, je ne trouve ça aucunement dérangeant.

Se faire du fric... c'est limité à la vente sur le site du groupe et au marché australien même si certains magasins l'ont en import.
Pourquoi en limiter la vente si on veut se faire du blé???

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2010 à 09h23 - (315797)
Non mais y'aura toujours des gens qui critiquent des groupes juste parce qu'ils sortent des disques...Surtout si c'est des pointures!
Perso je suis fan des Mets et je ne me sens pas poussé à la consommation! personne ne me braque la tempe et me force à acheter ce disque! ni les best of et DVD de Maiden ou je sais pas quoi!
Ce que je vois c'est de la zique proposée aux gens que ça intéresse, point barre!

Oh Shit !
Invité
IP:88.162.206.11<
Posté le: 27/10/2010 à 09h36 - (315800)
L'impartialité, la retenue et le recul disparaissent lentement mais sûrement sur VS... Plus une news sans l'avis TRÈS PERTINENT et l'humour RAVAGEUR d'un chroniqueur ou intervenant, choses dont on se fout royalement à la base en lisant une news.

Amateurs.

TITXMEN
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2010 à 09h38 - (315802)
@CHUCK : oui, c'est bien dans l'épisode de South Park, sur le téléchargement illégal, qu'on voit Ulrich pleurer car il ne peut plus s'acheter son bar-aquarium... Un moment bien marrant d'ailleurs! Et d'autres en prennent pour leur grade : Britney Spears, Master P. ...

Cette idée des deux EP n'est pas mauvaise, car les fans sont mis à contribution pour le tracklisting d'une certaine façon... La seule chose qui m'embête un peu sur ce deuxième EP, c'est justement les morceaux présents. Que des classiques 100000 fois entendus. C'est bien, mais pourquoi ne pas mettre des extraits de Death Magnetic, des morceaux plus rares (The God That Failed, Orion...) ou des reprises (Blitzkrieg, Turn The Page) jouées sur ces dates ?

SlaytaniC
Invité
IP:83.195.177.60<
Posté le: 27/10/2010 à 09h56 - (315811)
set liste d'enfer pour moi: j'achete!
19 ans sans acheter de disque de metallica, ca va me faire drole!

Oilid
Invité
IP:82.241.59.197<
Posté le: 27/10/2010 à 10h53 - (315832)
Chuis uktra méga fan, mais là, ils commencent à me gonfler....

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2010 à 11h06 - (315836)
Bonne set-list à mon avis et y voir 'Ride The Lightning' ne fait que la renforcer à mon avis...

Jack
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2010 à 11h58 - (315848)
@ Floyderz & Oh shit :
Bon résumé de la situation et tout à fait d'accord avec vous.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2010 à 12h18 - (315855)
@Jack, je suis aussi d'accord avec toi ;-)

Sinon, Metallica a toujours encouragé le bootleg donc...

oui oui
Invité
IP:83.198.238.168
Posté le: 27/10/2010 à 12h24 - (315857)
putain je commence à en avoir plein le cul de tous ces lives à ne plus en finir.
qu'ils repondent un album, voir si c'était pas un coup de chance lol

Fraydz
Invité
IP:85.69.4.117
Posté le: 27/10/2010 à 12h28 - (315858)
@oh shit !

"lentement" ? t'es gentil.

kryon
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2010 à 12h28 - (315859)
Krusty, va falloir arrêter les oeufs de condor;

"oh, je m'en taperais bien une petite douzaine, la, tout de suite^^

Fraydz
Invité
IP:85.69.4.117
Posté le: 27/10/2010 à 12h29 - (315860)
sinon tout comme floyderz

pascal36
Invité
IP:194.250.70.91<
Posté le: 27/10/2010 à 12h54 - (315865)
j'aime bien metallica mais j'acheterai pas.
quitte à sortir un live autant sortir un concert entier non ?

Sarssissimo
Invité
IP:86.74.16.192
Posté le: 27/10/2010 à 13h05 - (315867)
Ce morceau est une reprise...

Dream Theater l'a composé, et la chanteur de Napalm Death en est l'interprète original...

Mickey Rash
Invité
IP:80.12.110.201<
Posté le: 27/10/2010 à 13h51 - (315883)
Je m'excuse d'avance pour le crime de lèse-majesté que ce post constitue mais je voulais juste exprimer mon opinion sur ce point.

Autant la démarche "bootleg revendu par le groupe" comme pour Cliff 'em all pouvait se justifier à l'époque, autant aujourd'hui avec l'hyperconnectivité qu'est internet, je suis plus que dubitatif.

Faire un pressage ( même que pour l'Australie!) de morceaux dont le son est plus que discutable, c'est mauvais pour la planète! J'y suis sensible quand ça vaut pas le carbone utilisé, même s'ils arrivent à les refourger, c'est pas le problème.

Tous les groupes du monde voudraient avoir les moyens techniques de Metallica, alors pourquoi faire naze quand on peut faire génial?

Pourquoi pas ressortir le S & M avec le son enregistré par les téléphones portables présent dans la salle? Même si il y avait 1000 acheteurs pour cette idée saugrenue, j'en vois pas l'intérêt.

Internet nous permet de ne plus presser ce qui est inutile. Attention, j'adore les bootlegs, mais ceux de qualité audio suffisante pour pouvoir l'écouter sans froncer les sourcils pour savoir quel morceau est joué.

Je suis plus dans la posture de Dan Swanö qui rend disponible gratuitement sur son site tout ce qu'il ne fait pas presser par les labels...

Voilà, ce n'est que mon opinion, rien de grave en somme! :P

PS: Rien à voir, mais je me suis réenregistré et j'ai toujours pas été validé, help!
Je sature un peu d'être ambassadeur chez Disney! ;)
Merci. Et pardon pour cet apparté.

Oh Shit !
Invité
IP:212.99.104.178
Posté le: 27/10/2010 à 14h47 - (315901)
Y a pas de quoi ! C'est fort intéressant et fort vrai ma foi...

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2010 à 15h59 - (315915)
On vous oblige pas à l'acheter les grincheux !!

PasTrve
Invité
IP:82.229.117.207
Posté le: 27/10/2010 à 17h22 - (315928)
En même temps personne n'oblige personne à écouter du Sonic Syndicate, mais tout le monde dit quand même que c'est de la merde. T'étais où quand il fallait défendre les mécheux?

IanMcKaye
Invité
IP:82.216.203.132
Posté le: 27/10/2010 à 17h50 - (315931)
Ils n'ont qu'à aller battre des oeufs, et alors couic couic ils seront durs !!!

chaussure
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2010 à 18h55 - (315936)

toujours pas un seul titre de St Anger.

nul!

dances of death
Invité
IP:87.65.48.174
Posté le: 27/10/2010 à 21h11 - (315954)
C'est peut être très gratifiant pour un fan que le mp3 qu'il a enregistré lui-même se retrouve sur un CD officiel du groupe. Mais, j'ai jetté une oreille sur le premier "EP"... le son est franchement pas terrible (enfin, vu la manière de procéder, le contraire aurait été miraculeux).

Pour ce qui est de la démarche "mercantile" ou non du groupe... certes, le CD n'est disponible que de les magasins australiens et sur leur site.
Mais vu le très faible coût de production et le prix de vente des Cds sur leur site, même s'ils n'en vendent pas des camions, l'opération est surement beaucoup plus rentable que de proposer encore un double CD live.

@Piet: Je trouve ton raisonnement un peu étrange... tu ne trouves pas ça dérangeant parce que ce sont des EP. Mais, un EP de 8 titres vendu au prix d'un album, c'est quoi la différence par rapport à un album?




de sortir 2 EPJe veux bien qu'ils appellent ça des "EP"... mais un CD 8 titres vendus à ce prix,

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2010 à 21h59 - (315958)
Au lieu de continuer a sortir des disques inutiles, METALLICA ferait mieux de nous ressorir les premiers albums remasterisés.

hell
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2010 à 22h27 - (315961)
Ce qui est naze, c'est que le groupe sort un live qu'avec des anciens titres, ce qui montre qu'ils ont rien sorti de bon depuis, quoi, et je le pense, ils n'ont pas vraiment sorti un truc intéressant depuis 1988, c'est ça qui fait pitié, sans compter leurs prestas, mais bon...

Saku
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2010 à 22h30 - (315962)
Ce qui est naze c'est que ça joue mal sur ce titre...Lars et et Kirk Hammet sont à la ramasse...

H77
Invité
IP:81.57.13.236
Posté le: 27/10/2010 à 22h31 - (315963)
Le concept aurait été très bon avec un son moyen sans plus (c'est vrai qu'on peut se demander l'intérêt de tous ces lives refaits en studio qui n'apportent finalement pas grand chose). Le problème du premier EP c'est qu'on est très loin de ça pour les premiers morceaux, limite pénibles à écouter au casque.

couic
Invité
IP:82.252.235.59<
Posté le: 27/10/2010 à 22h32 - (315964)
Dire qu'il a fallu attendre 22h27 pour profiter de ta pertinente analyse.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)