SYMPHONY X se classe cette semaine à la 60è place de notre Top Albums avec son "Paradise lost". STEVEVAI fait aussi une apparition en 138è position. » Classement complet et sorties CDs (Shaka)
Le dernier Symphony X est une Bombe en puissance. Michel Romeo est vraiment un monstre : surement le plus impressionant virtuose de la guitare électrique, devant Malmsteen, et pas loin derrière Shawn Lane.
death_denied Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 12h03 - (108067)
Il est ultra puissant le nouveau Symphony X, finalement si on enlève les trucs que je ne considère pas comme faisant partie du metal, Sympho est premier, c'est mérité.
UP SYMPHONY X
Samuel Invité IP:77.193.49.213<
Posté le: 06/07/2007 à 12h59 - (108081)
Je ne sais pas: ma 1ere écoute du dernier album a été catastrophique puis ça s'est arrangé en cours d'album, surtout après la chanson éponyme, où j'ai commencé à desserer le string pour apprécier la musique. Par contre, des passages sont pompés de manière choquante sur les albums précédents, jusqu'à la toute fin de l'album, ce qui ne le " fait pas". Autre chose, je trouve les choeurs un peu affreux. Le synthé n'est pas très présent, et lorsqu'on l'entend bien, c'est pour se rendre compte qu'il repompe une partie du morceau fleuve "the divine wings of tragedy".
Malgré tout et l'absence de nouveautés, ce dernier album ne fait pas honte à la discographie de SX.
Aghanym Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 17h40 - (108122)
Symphony X : 1611 exemplaires
Steve Vai : 595 exemplaires
Krakatau Membre enregistré
Posté le: 07/07/2007 à 16h26 - (108215)
Je trouve qu'ils ont perdu qq chose en devenant + agressif mais ca reste du haut niveau.
@Goldenear : "devant Malmsteen" J'en ai tué pour - que ca !!!
Goldenear Membre enregistré
Posté le: 09/07/2007 à 10h10 - (108292)
@ Krakatau
Je suis prof de Guitare, et fana de technique. J'ai étudié leur style à tout les deux (entre autre), sur partoche, vidéo...ect, et je peux t'assurer que même si l'on doit beaucoup au Maître Malsteen (que je respecte forcément), sur le plan de la fluidité, de la diversité des techniques, et de la précision de jeu, Roméo est un monstre que seul Shawn Lane (à ma connaissance) surpasse (avec Jason Becker qui se classe pas loin). Mais le débat reste ouvert. Après, il est clair que la subjectivité entre aussi en compte...
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
SYMPHONY X se classe cette semaine à la 60è place de notre Top Albums avec son "Paradise lost". STEVE VAI fait aussi une apparition en 138è position. » Classement complet et sorties CDs (Shaka)