News Vs-webzine.com 11/12/2015 @ 16h37

RELIGIONS & POLITICS KILLED OUR FRIENDSHIP

Le HELLFEST fait parti des sujet de débat en vue du second tour des élections régionales 2015 par les différents candidats encore en compétition.

Le HELLFEST a communiqué à ce sujet via sa page Facebook avec les 2 posts suivants :

Vendredi 4 décembre à 20h, Monsieur Pascal GANNAT, tête de liste du FN en Pays de la Loire, exprimait sa position vis-à...

Posté par Hellfest Open Air Festival sur jeudi 10 décembre 2015


Et pendant ce temps là, Mme Laurence GARNIER, tête de liste « Les Républicains » en Loire Atlantique pour les élections...

Posté par Hellfest Open Air Festival sur jeudi 10 décembre 2015


Bref, ça aurait été pas plus mal que nos chers politiciens ne mêlent pas le HELLFEST à leurs débats régionaux .... (VsGreg)


Auteur
Commentaire
octambule
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2015 à 17h04 - (505155)
pff foutaise. Chacun des deux candidats adoptent une position selon son électorat.
Connerie d'oligarchie...

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2015 à 17h07 - (505157)
:)

ratonearth
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2015 à 17h14 - (505158)
A réfléchir, une fois de plus...

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2015 à 17h33 - (505160)
Racolage électoral, ils n'y connaissent rien mais donnent quand même leurs avis éclairés, le candidat de gauche n'est pas mieux, aucune crédibilité. Je vais voter à reculons dimanche et ces trois listes ne me plaisent pas, bref.

VS fucker
Invité
IP:109.219.136.31
Posté le: 11/12/2015 à 17h36 - (505161)
Pour tous les inconscients qui votent FN et qui restent persuadés qu'il s'agit d'un parti laïc et républicain, j'espère que cela les fera réfléchir et leur permettra de constater par eux-mêmes son enracinement catholique et donc la guerre interreligieuse à laquelle ils fantasment tant. Et pour cela il faut bien entendu éradiquer toute forme de contestation anti-catholique dont le métal est porteur.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2015 à 17h36 - (505163)
Y a pas à dire... les politiciens font chier ! Pas foutus de faire correctement leur boulot et ils la ramènent encore... :(


Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2015 à 17h41 - (505166)
@ VS fucker : En même temps des metalleux qui votent FN doit pas y en avoir des masses (à part la frange NS etc... mais c'est autre chose). Du moins j’espère, et si il y en a qui le font, faut se poser les bonnes questions alors :D . Parce qu'il y a comme qui dirait une énorme contradiction :)
Et la preuve vient une fois de plus de s'étaler devant nous...

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2015 à 17h49 - (505167)
VSfucker@ "toute forme de contestation anti-catholique dont le métal est porteur." Mouais, donc tu es d'accord avec les propos du candidat fn, t'inquiètes je te provoque. Pour moi c'est du decorum, du folklore, de la déconne cette soi-disant contestation anti catholique.

Qui, dans les amateurs de metal, prend au sérieux les paroles des groupes sataniste? (à part quelques cas sociaux bien sur).

dna
Invité
IP:145.120.37.46
Posté le: 11/12/2015 à 17h54 - (505169)
@hammerbattalion: on peut remettre en cause le fait religieux sans s'attacher au satanisme hein - il me semble que c'est le cas de pas mal de groupes

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2015 à 18h03 - (505170)
Bien sur, mais en général, c'est quand même pas très sérieux.

ralph
Invité
IP:84.99.129.80
Posté le: 11/12/2015 à 18h25 - (505174)
Aller dites-le qu'en réalité ça vous fait bander quand les politiques crachent sur le Hellfest, ça fait de nous des sacripants, des mauvais garçons, des vilains garnements !
Nous on a le courage de combattre la très puissante Eglise Catholique, de plus en plus puissante en France depuis le siècle des Lumières, 1789, 1905 et 1975 ! Dans un siècle on nous mettra au moins au même niveau que les maquisards !

Alexskct
Invité
IP:83.192.56.135
Posté le: 11/12/2015 à 18h28 - (505176)
C'est très bien si ça se passe bien... J'adore.

@Raplph: j'aime !!

ProjectInfamy
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2015 à 18h33 - (505178)
Si jamais n'importe lequel de ces candidats accède au pouvoir et qu'il constate à quel point le Hellfest est source de tourisme et donc de rentrée d'argent, ils mettront leur mouchoir sur leur conviction, comme les autres...

Sphincter Desecrator
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2015 à 18h49 - (505180)
"Le titre de ce Festival - Hellfest, - c'est-à-dire "Fête de l'Enfer''- lui-même nous parait inacceptable et devra être modifié, préalable à la poursuite éventuelle de son subventionnement."
Subventionnement régional qui se monte à combien, au fait? Parce que ça fera sûrement du mal à la trésorerie du Hellfest... Ils seront peut-être obligé de monter le prix des pass de 2, voire 3 euros!

Ceci dit, j'ai bien connu l'annulation arbitraire d'un concert et la fermeture d'un caf'conc' pour des motifs fallacieux dans une ville PS, alors. Nihil novi sub sole, comme aurait dit Jules.

Partis républicains? Où ça? En France? C'est vrai que c'est bientôt Noël...

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2015 à 19h28 - (505183)
ProjectInfamy et ralph +1

Sphincter@ Souviens-toi le maire de La Roche qui vient vérifier s'il n'y a pas d'affreux satanistes sur le parking avant un concert Piran'hard.

buru
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2015 à 19h54 - (505185)
Et la gauche dans tout ça?! Ils augmentent sans arrêt les impôts = du coup peut-être plus de subventions culturelles, super! Et sous Hollande le chômage explose = bientôt on n'aura plus de travail en France et donc on aura encore plus de temps pour aller en festival et écouter de la musique, super! #menbaslescouillesjevotedimanchequandmême

lankou
Invité
IP:2.9.21.77
Posté le: 11/12/2015 à 21h35 - (505190)
@ Hammerbattalion
Ohhh y'a des gens ici qui ont connu l'époque Piran'hard et Jambon-beurre ?
ça me rend nostalgique de la salle des fête du bourg tout ça, j'étais au fest avec Napalm et Skyclad.

Désolé pour le HS.

dibos
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2015 à 21h45 - (505192)
Ahahah au moins ça les fait causés ces politicards de merde !!! Merci à eux pour le coup de projecteur, de la bonne pub en plus pour le metaul !!!

Poney
Invité
IP:132.212.216.159
Posté le: 11/12/2015 à 21h48 - (505194)
Faut dire aussi qu'il y a des électeurs pour qui la mise sous tutelle du Hellfest a plus d'importance que les enjeux économiques, écologiques et sociaux auxquels doit faire face la France. Tu m'étonnes qu'ils ne vont pas cracher dans la soupe, un bon moyen de se faire des voix faciles.

RBD
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2015 à 22h48 - (505199)
"Le Hellfest, j'ai pas écouté mais c'est de la merde."

Ca ne vous rappelle rien ?

Sid Cynious
Invité
IP:80.215.161.37
Posté le: 11/12/2015 à 23h07 - (505200)
Ça me rappel ceux qui glorifiaient sur ce site le Petainisme sous couvert d'un soi disant héroïsme de circonstances tout en occultant le fait que ce type à participé à la déportation de certains citoyens de son propre peuple en les livrant à l'ennemi.


Cöuille Mölle
Invité
IP:80.12.59.176
Posté le: 12/12/2015 à 02h30 - (505207)
Changer le nom contre une "éventuelle" poursuite des subventions et droit de regard sur la prod... c'est surréaliste.

Avoir le choix entre des arriérés et continuer avec les mêmes tocards que les dernières décennies, c'est complètement déprimant.

"On vous coupe la main gauche ou le pied droit, vous préférez quoi ?"

Cöuille Mölle
Invité
IP:80.12.59.176
Posté le: 12/12/2015 à 02h38 - (505208)
Si mes souvenirs sont bons les subventions représentaient 1% du budget du festival y'a encore 3-4 ans. Ça a peut-être changé, le succès grandissant.

orphaned glande
Invité
IP:84.102.161.74
Posté le: 12/12/2015 à 09h09 - (505211)
20 000 euros ! C'est quoi pour le festival ? C'est le budjet cabines sanitaires ? Il s'autofinance principalement.

Par contre, des politicards qui s'abaissent pour glaner 4 voix... Prévoir un budjet cabines sanitaires devant les bureaux de vote.

avatarenformedeb...
Invité
IP:92.128.4.214
Posté le: 12/12/2015 à 09h48 - (505214)
De toutes façons, les politiciens c'est comme les parents, ça peut pad comprendre...
Allez Ben Barbaud, bon courage.

CLARA MORGANE
Invité
IP:78.125.221.185
Posté le: 12/12/2015 à 10h56 - (505217)
Oé, je vote pas fn moi, et j'approuve pas les truc sur leur religion c'est un ppays laïque merde! mais je comprend que quelqu'un Metalleux ou pas qui va se promener dans un quartier nord de Marseille ou tu te fait agresser a chaque mauvais regard, ou des rom s'installe illegalement et personnes les degage, et autres migran qui ont des aide alors que certains qui travaille on rien!
Fin voila la politique part en couille, et fait partir les gens en couille, et le pays par en couille!! Voté Blanc !!!

CLARA MORGANE
Invité
IP:78.125.221.185
Posté le: 12/12/2015 à 11h04 - (505218)
En tout cas c'est vrai le Metal a pas mal de groupe Anti-FN, je prend exemple Mayhem, Burzum, Dissection ou Darkthrone entres autres!

VS fucker
Invité
IP:109.219.136.31
Posté le: 12/12/2015 à 13h42 - (505227)
A Jus de Cadavre : Détrompe-toi car il y en a un certain nombre notamment dans le domaine du BM (et pas nécessairement exclusivement centrés sur la frange NS). Et je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que c'est totalement contradictoire !
A Hammerbattalion : Blague à part, ce qu'il y a de plus choquant dans les propos des représentants UMP/FN, c'est qu'ils dénient le droit au blasphème (excepté en Alsace) qui est une fierté de notre pays et de sa culture. Et certains souhaitent apparemment revenir dessus : mais quelle régression de notre République si certains y arrivent !!!!

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2015 à 15h08 - (505237)
lankou@ ce n'est pas un hs, on est en plein dans le sujet. Sur l'un des nombreux concerts organisés par Piran'hard dans les 90's, les riverains de la salle du Bourg avaient demandé au maire de La Roche Sur Yon de venir constater les déprédations des fans, satanistes, assoiffés de sang, blah, blah...Il était venu faire un tour sur le parking et avait bien rigolé. Si je me souviens bien, c'était Auxiette, le président de région sortant.

LeFNcpabo!
Invité
IP:171.16.208.4
Posté le: 12/12/2015 à 15h15 - (505238)
CdéNazis !!!
En plus, ils aiment pas tous les chevelus qui sont des rebelles de la mort...
Ils ont des bergers Allemands qui sont très très très méchants avec les pov zimmigrés, ils vénèrent les mats de parasols Carpentrassiens qu'ils plantent dans le fondement de tous ceux qui sont pas d'accord avec eux et même parfois dans le troud'balle de cadavres préalablement déterrés et toujours, oh blasphèmes des blasphèmes, de confession juives.
Le Dimanche, ils s'habillent tous en camouflage pour aller à la messe intégriste bien-sûr,où ils boivent des litres et des litres de vin de messe. Et ensuite, ils partent à la chasse des zentils migrants car ils collectionnent leurs scalps qu'ils attachent en provocation, à leurs pare buffles de leur gros 4x4 Volkswagen.
Bref cdéFachos !!!

lankou
Invité
IP:90.59.142.167
Posté le: 12/12/2015 à 18h23 - (505245)
@Hammerbattalion
Exact, c'était bien Auxiette, le maire et mon proviseur de l'époque au lycée de la Roche.
Et pour l'anecdote, il avait été remercié par Robb Flynn pendant le concert de MH aux oudairies.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2015 à 18h50 - (505246)
lankou@ j'ai l'impression que tous les vendéens quarantenaires ont eu Auxiette comme proviseur ;). je ne me souvenais plus que c'était ce soir-là, ni de l'hommage de Robb pendant le concert (qui s'était par contre comporté comme un trou du cul aux dédicaces devant le car).

Sphincter Desecrator
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2015 à 19h03 - (505248)
@Hammerbattalion et lankou:
Oui, Auxiette, je l'ai aussi eu en proviseur :). D'ailleurs qu'il vienne faire un tour pour voir de lui-même, suite aux interrogations de certains de ses administrés, était tout à son honneur. Ça ne me pose pas de problème. Pas plus que le FN qui, s'il était élu, supprimerait des subventions ou en changerait les attributions. C'est logique et ça se fait dans toutes les collectivités à chaque changement de majorité.
En revanche, il ne faut pas être dupe. Les partis autoproclamés républicains de droite comme de gauche ne sont pas plus républicains que le FN. Théoriquement, la République c'est "le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple". Qui est prêt à soutenir que ce n'est pas plutôt, aujourd'hui, "le gouvernement du peuple, par un nombre réduit de personnes à la représentativité douteuse et pour eux-même ou bien les intérêts de groupes particuliers"?
Le Hellfest est juste un élément de propagande en période électorale. On peut retrouver dans la position des uns et des autres les grands principes 3 et 8 de la propagande de guerre de Ponsonby/Anne Morelli. Selon le cas, c'est "l'adversaire a le visage du Diable" ou bien "les artistes sont avec nous".
Et Robb Flynn est peut-être simplement un trou du cul...?
Sur ce, bon week-end!

julien
Invité
IP:78.238.201.31
Posté le: 13/12/2015 à 12h26 - (505261)
respect de la laïcité, rien de plus. Rien contre l'arrêt des subventions car je pense que les cathos de la région n'ont pas envie d'entretenir un festival qui les insulte.

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2015 à 21h14 - (505272)
Moi je trouve que ces propos tombent sous le coup du bon sens au contraire. Malheureusement le FN a pommé les élections donc ces dires tombent à l'eau. Rôô c'est con, moi qui comptait sur eux.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2015 à 02h19 - (505275)
Pour clore tout çà , Bruno Retailleau, le nouveau président de région des Pays de La Loire (droite), a déclaré ce soir qu'il ne toucherait pas aux subventions du Hellfest.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker