R.I.P. Guitar Hero ...?
D'après un article paru sur Reuters, l'éditeur Activision aurait annoncé qu'il allait prochainement dissoudre l'entité qui a créé et produit la célèbre série de jeu vidéo "Guitar Hero", se retranchant derrière une popularité décroissante (et donc des baisses en ventes) de jeux vidéos orientés sur des thèmes musicaux.
Il n'y aura donc vraisemblablement plus de prochaine version du jeu "Guitar Hero", Activision ayant entre autres revendu en décembre sa franchise "Rock Band" qui s'occupait notamment de "Guitar Hero". Un mal pour un bien ? A vous de nous dire ce que vous en pensez... » Article Reuters (..::Ju::..)
Activision et EA dès qu'ils ont 1% de chance de perdre le moindre cts sur un jeu ils coulent le studio...
Mephisto_Inferno Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 15h09 - (335714)
En même temps ils ont pas arrêté d'en sortir à toutes les sauces, faut pas s'étonner... Quand on on matraque les gens avec toujours la même chose, faut pas s'étonner qu'ils finissent par se lasser.
Balin Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 15h13 - (335715)
Activision a tué la licence avec son feeling de merde et ses chansons de chie.
All Hail Harmonix lml
master Invité IP:81.251.172.48<
Posté le: 10/02/2011 à 15h34 - (335717)
Merde, moi qui attendais le Guitar Hero Watain...
BST Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 15h41 - (335718)
Il était temps.
Jeudi Invité IP:195.101.158.14
Posté le: 10/02/2011 à 15h42 - (335720)
De la merde!
Question Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 15h54 - (335725)
Quelques uns de mes apprentis guitar hero ont acheté leur première vrai guitare après avoir joué à Guitar Hero. Beaucoup de jeunes découvrent les "vieux" groupes grâce à ce jeux, certains y découvrent tout simplement l'existence du rock, car c'est le seul média de masse à proposer un si large panel de styles !
Le jeux sera encore distribué j'imagine, mais je suis un peu dessus qu'il s'arrête, même si je n'y ai jamais joué.
Je pense que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi, mais ce jeux à beaucoup apporter au monde de la guitare, par extension, de la musique.
Destroyer Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 16h00 - (335726)
Pourquoi certains se réjouissent de l'arrêt de ce jeu ??
Comme dis Question, si ça peut amener des gens à s'intéresser à d'autres groupes que ceux qu'ils connaissent c'est cool quand même !!
Et tout le monde n'a pas la thune pour s'acheter une vrai gratte, prendre des cours, etc...(oui je sais c'est pas le même feeling, blablabla...)
Shrek Corpse Invité IP:195.137.181.24
Posté le: 10/02/2011 à 16h50 - (335736)
@ Destroyer: Je suis certain, vu le prix des jeux vidéos, que tu peux trouver un petit ampli et une guitare d'occasion pour un prix équivalent. Mais ça demande plus d'efforts d'apprendre vraiment la guitare: C'est là que réside tout le problème.
Après je suis partagé: le jeune fils d'une collègue s'est mis à la batterie après avoir commencé dans Rock Band, donc si ça peut faire naître des vocations de batteurs je suis pour ! Vu comme c'est dur à trouver ! :-)
Question Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 16h53 - (335737)
Shrek Corpse :
pour avoir du matos (ampli + guitare) pour débuter, il faut compter sur un budget de 250/300€, en neuf bien sûr !
Sur que la console + le jeux ça revient à carrément plus chère.
isilion Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 17h15 - (335744)
J'suis d'accord avec Question et Destroyer.
J'pense que pas mal de personnes ont écouté leur premier morceau de métal en jouant à ce jeu. Personellement j'ai découvert quelques chouettes trucs en y jouant...
Kastor_ Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 17h23 - (335747)
Honnêtement, c'est du bon management.
Ils ont mis "seulement" une équipe de 100 personnes, amassé masse de thunes, et sentant le vent tourner ils ferment l'entité.
Franchement, c'est un cas d'école bravo.
TITXMEN Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 18h12 - (335757)
Je ne comprends rien à leurs histoires de dissolution...
Tout ce que je sais, bien que ce ne soit pas mon style de jeu, c'est que Guitar Hero est une bonne idée à la base qui a fait la joie de beaucoup de gamers qui voulaient s'éclater avec les potes, mais il y a eu trop de sorties en peu de temps... J'imagine que cela a lassé les joueurs qui étaient fans...
Les jeux vidéo coûtent très cher, et le portefeuille n'est pas extensible...
black thoughts Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 18h45 - (335762)
@Resh : tu as raison. Ce sont ces mêmes énormes compagnies qui tuent la créativité dans le jeu vidéo en absorbant les studios quand un jeu marche, et en les liquidant dès que ça marche moins bien.
Heureusement depuis 1-2 ans, on assiste à un renouveau du jeu indépendant (je pense notamment aux pays de l'Est).
Quand aux vocations que ça a pu engendrer, je reste sceptique.
Destroyer Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 19h15 - (335765)
Après renseignement, il semble plutôt qu'ils laissent le jeu "reposer" un an, mais il en sortira bien d'autres GH
Acti-vison Invité IP:89.3.160.63
Posté le: 10/02/2011 à 19h22 - (335767)
Une soirée moule-burnes a 3 grammes avec des potes et un guitar-hero metallica me fera toujours marrer malgré que je fasse de la gratte depuis un paquet d'années!!! :)
nocturnus1977 Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 20h11 - (335772)
c'est assez marrant quand même (tester chez des potes), mais bon, plus trop de mon âge...
la batterie électronique est quand même fun dans "rock band"
un con Invité IP:79.86.80.192
Posté le: 10/02/2011 à 20h31 - (335776)
Guitar hero 2 était excellent avec une BO énorme.
Mais guitar hero 2 c'était une autre époque maintenant les jeux vidéo sont vendu en kit.
On vise la thune plutôt que la qualité , comme comme pour la musique ou le cinéma , bien fait pour leur gueule
Youpi_fanclub Invité IP:86.68.232.122<
Posté le: 10/02/2011 à 20h34 - (335777)
Et moi, j'attends avec impatience le commentaire de Youpimatin qui va aller à l'encontre de tous les autres avis et qui va tous nous ramener à la raison. D'ailleurs, je commence à m'impatienter... d'habitude il tarde moins à partager ses expériences et son savoir-faire hors du commun.
chaosbc Invité IP:82.237.196.46<
Posté le: 10/02/2011 à 21h13 - (335784)
De toute façon il ne s'est rien passé d'interressant en jeux vidéos depuis l'atari 2600
Shrek Corpse Invité IP:195.137.181.24
Posté le: 10/02/2011 à 21h47 - (335786)
@ Question: Oui, je pensais plutôt à l'ensemble mais sinon d'accord avec toi.
Question Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 21h56 - (335787)
@ Black Thoughts : si si, je peux te garantir que ça éveille des vocations, quand un gamin qui a commencé en jouant à guitar hero me demande après comment on fait pour devenir musicien professionnel, je crois qu'on est en plein dedans !
Question Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 21h57 - (335788)
@ Black Thoughts : si si, je peux te garantir que ça éveille des vocations, quand un gamin qui a commencé en jouant à guitar hero me demande après comment on fait pour devenir musicien professionnel, je crois qu'on est en plein dedans !
Question Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 21h57 - (335789)
et je suis tellement d'accord avec moi que c'est apparu deux fois !
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 23h13 - (335800)
J'ai jamais rien compris à ce jeu : j'ai perdu systématiquement sur tous les morceaux que je sais pourtant jouer en vrai et j'ai réussi tous les autres en coupant le son !
gaspode Membre enregistré
Posté le: 10/02/2011 à 23h43 - (335804)
N’empêche que si on compare les ventes, je suis sur que les "guitare hero" dépassent de loin les ventes des autres "DJ hero", etc.
Donc je pense que le rock ne s'en tire pas trop mal :)
Aussi, je pense que ce qui a pu plombé la licence, c'est le cout des artistes invités, les spécial "Metallica", etc.
Rockoholic Membre enregistré
Posté le: 11/02/2011 à 00h09 - (335805)
Dommage pour le jeu qui était rigolo. Même si on commençait a friser l'overdose.
Mais si ca ne marche vraiment plus, ils ont bien raison d'arrêter!
CHUCK MAURICE Membre enregistré
Posté le: 11/02/2011 à 07h16 - (335811)
pfffff. l'AMSTRAD CPC 6128, ça c'était une machine qui tuait avec des jeux géniaux !
Ducon Plexe Invité IP:88.162.206.11<
Posté le: 11/02/2011 à 08h14 - (335814)
Jeu sympa, mais de là à y passer des heures... quand je pense que des geeks faisaient des trucs hallucinants avec Guitar Hero ! Si seulement ils avaient passé le même temps à bosser sur une vraie guitare...
Cela dit, et je ne vais pas contredire Youpimatin, j'ai toujours foiré lamentablement les morceaux que je joue à la guitare (la vraie) ! Jouer sur Guitar Hero "One" ou "Blackened" alors qu'on les a dans les pattes sur une vraie râpe, c'est pas possible (la synchro avec la musique est à chier en fait, c'est purement visuel).
Bref, dommage quand même qu'Activision stoppe le jeu parce qu'il ne rapporte plus que 9.90 $ au lieu de 10 $. Je peux vous assurer que ça a fait naître des vocations chez les jeunes et moins jeunes et surtout, permis de faire (re)découvrir noir de groupes et artistes Rock et Metal à une frange non négligeable de la population. Mais bon, maintenant qu'ils ont sorti la même chose avec un scratch de DJ, retour à la case départ sans toucher 20.000 francs (tiens le Monopoly, voilà un jeu pas con, Activision y joue vachement bien !).
stardrugs Invité IP:83.157.17.144<
Posté le: 11/02/2011 à 08h34 - (335817)
par contre il y a deux grandes erreurs, l'entité qui realise les guitar hero actuel (et donc celle qui se fait dissoudre) n'est pas celle qui a créé la franchise guitar hero. C'est harmonix qui a créé guitar hero avant de créé rock band, qui est en soit bien mieux que les nouveaux guitar hero. Et rock band n'a jamais appartenu a activision, mais a electronic arts.
Dans tout ça on peut dire merci a activision qui va licencier en gros 500 personnes
nok! Invité IP:62.39.11.146
Posté le: 11/02/2011 à 09h51 - (335826)
En tout cas je suis un fan de rockband et ça m'a carrément envie de me mettre à la batterie (la vrai).
et puis ça m'a permis de decouvrir quelques ptits groupes sympa.
Dommage...
yohm Membre enregistré
Posté le: 11/02/2011 à 09h59 - (335828)
Découvrir la musique avec Guitar Hero? Au secours.
Découvrir la guitare avec Guitar Hero? Au secouuuuuurs!!
Guitar Hero n'a RIEN et n'a JAMAIS rien eu à voir avec la guitare (ça me paraît tellement évident que je me demande pourquoi je prends le temps d'écrire une telle affirmation.) donc, qu'il disparaisse me paraît tout à fait logique.
Ce jeu m'a toujours énervé à mort. Quand on joue de la guitare et qu'on n'arrive pas à passer un morceau même le plus simple, toute l'assemblée s'écrie "Ah mais comment ça se fait? T'es bon à la guitare pourtant? Ahaha en fait t'es trop nul!"
Encore un jeu qui donne aux gens leur dose de plaisir pré mâché. Ca ou se taper une queue c'est presque pareille (en admettant qu'elle émît des notes de musique)
Si c'est pour tripoter un manche sous les spotlight pour connaître l'orgasme ultime de jouer un soli de guitare le pied sur le retour, autant faire de l'air guitar sur du Steve Vai...
(Et oui j'ai fais caca ce matin)
Question Membre enregistré
Posté le: 11/02/2011 à 10h05 - (335829)
@ Chuck Maurice : aaaaah, l'amstrad CPC 6128, tu te souviens de Barbarian, ou Rick Dangerous, c'était le pied !
LGC Invité IP:90.0.85.6
Posté le: 11/02/2011 à 11h11 - (335848)
C'est le genre de RIP qui fait plaisir. Je vais me re-mater "Guitar Zero" de South Park
un con Invité IP:79.86.80.192
Posté le: 11/02/2011 à 13h33 - (335883)
@yohm
Mdr on voit le pro gamer qui s'exprime.
Guitar hero est avant tout un jeu de rythme tout comme il en existe des centaines au japon c'est le genre de jeux destiné au hardcore gamer et aux autistes , ça demande des réflexes de dingue et une grande concentration tout comme un Guilty Gear , Rtype ou encore Metal Slug.
GH a l'avantage de proposer du bon rock n roll plutôt que de la jpop 'un jeux de rythme traditionelle aprés il est plus adapté pour les joueur occidentaux car plus simple.
Willy Membre enregistré
Posté le: 11/02/2011 à 13h37 - (335887)
"Il n'y aura donc vraisemblablement plus de prochaine version du jeu "Guitar Hero", Activision ayant entre autres revendu en décembre sa franchise "Rock Band" qui s'occupait notamment de "Guitar Hero"."
Je me doute que les rédacteurs de news sur VS ne sont pas forcément expert en jeux vidéo, mais ça n'autorise pas à raconter n'importe quoi pour autant. La franchise Rock Band n'a jamais appartenue à Activision, ça appartient à EA (Rock Band était le concurrent direct de GH).
Et personne n'a jamais voulu se débarasser de Rock Band, c'est plus compliqué que ça. C'est Viacom, qui possède MTV, qui possèdait Harmonix (développeur des premier Guitar Hero, puis des Rock Band) qui cherchait à ce débarasser de ce studio de développement. Viacom n'a jamais réussi à se débarasser du studio, mais les dirigeants d'Harmonix ont décidé de finalement reprendre leur indépendance et ont eux même racheté le studio.
"Shrek Corpse :
pour avoir du matos (ampli + guitare) pour débuter, il faut compter sur un budget de 250/300€, en neuf bien sûr !
Sur que la console + le jeux ça revient à carrément plus chère."
Question : Oui, une console + un pack d'un jeu GH ou Rock Band coûte bien plus cher que ça. Mais les gens achètent rarement une console pour un seul jeu. Les gens qui décident d'acheter GH n'achètent pas une console exprès pour ce jeu, ils en possèdent déjà une. Le coût de la console n'a donc pas être pris en compte.
Quand tu veux acheter un film en DVD, tu ne dis pas que le film t'a coûté 2000€ en additionnant le coût de la télé pour le regarder + le lecteur DVD + le DVD lui même. Tu prends juste en compte le prix du film. Là, c'est pareil. Il faut juste prendre en compte le jeu et les accessoires qui ne seront utilisés QUE par ce jeu (les instruments en plastique), mais pas la console car elle servira pour d'autres jeux.
Ducon Beau Invité IP:212.99.104.178
Posté le: 11/02/2011 à 14h53 - (335903)
yohm : retourne aux toilettes, il reste un bout...
Et puisque tu es un expert reconnu mondialement, je ne vais pas te contredire. Mais un des mômes que j'ai en cours de guitare a juste eu envie de faire de la vraie guitare après avoir joué des heures sur GH et RB. Mais bon, t'as tellement raison que ça dois être mes yeux (comme Jean-Claude Dus).
Question Membre enregistré
Posté le: 11/02/2011 à 14h54 - (335904)
@Willy : c'est marrant ce besoin de contradiction, mais je crois avoir vu des pack console + jeux guitar hero... Dans ce cas là on achète effectivement la console pour le jeux, même si après d'autres achats suivent ! Comme avec une vrai guitare, un ampli plus gros, une pédale, une deuxième gratte, blablabl...
mais en fait on parlait pas vraiment de ça...
Shrek Corpse Invité IP:195.137.181.24
Posté le: 11/02/2011 à 16h15 - (335919)
Ha ha ! Non, on parlait pas vraiment de ça :-)
Mon point de vue était juste: Pas d'argent dépensé dans les consoles et les jeux = Plus d'argent à dépenser pour les "vrais" loisirs simulés par ces jeux. Rien de plus.
Mais Willy a raison aussi. En fait tout le monde a raison, c'est ça qui est cool ! Et moi j'adore répondre ici parce que ça me fait passer mon après-midi au boulot plus vite !
Merci à vous les amis ! ;-)
nekroforos Invité IP:83.203.237.252
Posté le: 11/02/2011 à 17h54 - (335938)
un bon attrape nigaud oui! et c est pas plus mal que ca s arrete! un jeu vendu en kit ( comme beaucoup aujourdhui).concept vu et revu, graphismes pas terrible et quand j entend des personnes dire : "ca eveille des vocations" je ne peux m empecher de rire. car le gamin qui s eclate sur guitar hero et qui va apprendre la guitare sera vite rebuté par la difficulté par rapport à son jeu...
antitrouduk Invité IP:92.154.46.176<
Posté le: 11/02/2011 à 19h00 - (335949)
c'est qui le trouduk qui prend toujours le visuel de chreck pour s'exprimer ?
nekroforos Invité IP:83.203.237.252
Posté le: 11/02/2011 à 20h06 - (335970)
t a encore pas compris antitrouduc? c est tous les invité qui l ont d office.
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 11/02/2011 à 20h22 - (335976)
@ black thoughts : Yeah ! Les studios de l'Est ! Long vie à CD Projekt. ^^
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
D'après un article paru sur Reuters, l'éditeur Activision aurait annoncé qu'il allait prochainement dissoudre l'entité qui a créé et produit la célèbre série de jeu vidéo "Guitar Hero", se retranchant derrière une popularité décroissante (et donc des baisses en ventes) de jeux vidéos orientés sur des thèmes musicaux.
Il n'y aura donc vraisemblablement plus de prochaine version du jeu "Guitar Hero", Activision ayant entre autres revendu en décembre sa franchise "Rock Band" qui s'occupait notamment de "Guitar Hero". Un mal pour un bien ? A vous de nous dire ce que vous en pensez... » Article Reuters (..::Ju::..)