News Vs-webzine.com 23/06/2013 @ 18h21

Réveil en douceur ce matin avec ... heu, non, en fait réveil en fanfare avec THE ARRS sur la Mainstage, et un concert énorme !
Les types étaient super contents d'être là, et ça se voyait !! Grosse énergie, grosse envie, y'a rien de mieux que le Metal/Hardcore des parisiens pour bien débuter la journée ! Alternant les excellents "Mon epitaphe", "1781" ou "Du berceau à la tombe", avec des titres plus anciens, THE ARRS s'est mis rapidement le public dans sa poche, avec sa musique généreuse et puissante, propice à sauter en rythme et hurler sa joie d'être là. Pogo, circle pit et wall of death, hop c'est bon, on va pouvoir prendre le p'tit déj.
Suite avec HAEMORRHAGE, qui m'a bien plus également. Malgré un son un peu mou (pas assez gras ou puissant), la bande à Luisma a délivré une prestation très appréciable, dansante et bien gore à souhait. Miam !

J'ai ensuite tenté d'aller prendre une douche (bouh ! espèce de propre ! ), mais en fait, l'heure de queue m'a vite découragé. Un petit tour avec (l'adorable) Reblowaih aux robinets aura suffi, bordel on n'est pas là pour sentir bon de sous les aisselles après tout.
Retour en speed sur le site du fest pour voir ... CRYPTOPSY ! Et ce fut une littérale boucherie ! Les québécois étaient ravis d'être là, et nous aussi !! les morceaux du dernier album passent super bien en live, et le groupe avait même préparé un medley de 7/8 minutes avec différents extraits de morceaux de "Blasphemy Made Flesh", simplement excellent !

Après une pause apéro/bouffe, ce fut ensuite le combo magique : PIG DESTROYER / MASS HYSTERIA / MISERY INDEX !
Putain que ça fait du bien !! Les premiers m'ont un peu déçu, avec un son trop aigu, et des intros qui cassaient un peu la dynamique du set. Mais bien content de les voir.
Aucune inquiétude avec les fous de MISERY INDEX, qui ont tapé dans tous leurs classiques pour nous proposer un concert explosif ! Ultra brutal, varié, et puissant, enchainant les titres rapides et furax avec les morceaux plus lourds, et une fin apocalyptique sur "Traitors". Parfait !

Et que dire des MASS ... Putain d'énergie et de patate sur scène, un bagou énorme, une "positive attitude" communicative, avec Mouss qui tchatche comme jamais (les blaireaux du petit journal en ont pris pour leur grade), et le groupe motivé à bloc qui a débuté avec pas mal de titres du dernier très bon album, pour finir avec les classiques imparables tels que "Contraddiction" ou "Furia". Trop court, mais excellent ! Et j'invite tous les lecteurs à aller voir sur Arte la retransmission de ce live, rien que pour le titre "P4", où Mouss et les deux guitariste sont venus au centre de la fosse (au milieu de plusieurs milliers de personnes) et ont joué le morceaux en nous demandant de faire un énorme Circle Pit autour d'eux ! Putain de circle Pit, j'en ai rarement fait des aussi monstrueux, c'était bien fendard !!
Viva Hellfest, à l'apéro maintenant !!
(une grosse pensée pour Greg, avec VOIVOD en ce moment en fond sonore) (..::Ju::..)


Auteur
Commentaire
vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 23/06/2013 à 19h02 - (439577)
Merci mon ptit Ju, Voivod a été génial avec Anselmo et Newsted en guest !!!!

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker