News Vs-webzine.com 03/06/2015 @ 11h33

RÉGIMENT dévoile la lyric-video de "Sauvagerie Prussienne". Les précommandes pour l'album au prix de 8€ sont ouvertes à l'adresse antiq.label@gmail.com



Pour rappel composé de Isarnos (Wormfood, Öxxö Xööx, Anus Mundi, Lugnasad), Marc (Aorlhac, Peste Noire live), GdW (ex-Borgia) et H. (Hanternoz, Grylle, Ê), Régiment est un groupe de black/death français dont les thèmes lyriques et visuels sont développés autour de la Grande Guerre. L'album a été mixé et masterisé par Gnarl (Graupel, Verdunkeln - The Ruins of Beverast, Truppensturm).

La vidéo est réalisée par Monzer Darwish (Syrian Metal is War). (VsGreg)


Auteur
Commentaire
cxvgf
Invité
IP:92.148.8.207
Posté le: 03/06/2015 à 11h55 - (494790)
Nan mais sérieusement? Ca a sa place sur VS ce truc? y'a une putain de photo de Pétain sur la pochette, je sais pas ce qu'il faut de plus pour jeter cette plaisanterie xénophobe aux oubliettes

Dodo la saumure
Invité
IP:109.221.164.15
Posté le: 03/06/2015 à 12h02 - (494792)
En fait, c'est Roger Pétain, boucher-charcutier à Vesoul pendant la grande guerre.

Le Corbeau
Invité
IP:82.250.131.136
Posté le: 03/06/2015 à 12h03 - (494793)
ce qu'il faut c'est d'abord que tu réfléchisses, et pour ça tu dois en premier lieu te taire.

Miasm
Invité
IP:46.101.51.140
Posté le: 03/06/2015 à 12h05 - (494795)
Vive Régiment, vive Pétain, vive la France. Merci pour cet excellent titre.

Lokaeda
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 12h11 - (494797)
@cxvgf C'est bien connu que tous les groupes qui mettent des panzers/des soldats de la Wehrmacht sur leurs pochettes sont des nazis.

P. Rokay
Invité
IP:82.237.110.228
Posté le: 03/06/2015 à 12h15 - (494798)
Youtube enchaine sur "Maître Gims - Est-ce que tu m'aimes ?"

Dimechag
Invité
IP:95.141.97.226
Posté le: 03/06/2015 à 12h23 - (494802)
@Dodo la saumure: Plié :-))))

hasmodees
Invité
IP:193.251.89.243
Posté le: 03/06/2015 à 12h28 - (494804)
Il y en a assez de cet espèce de "maccarthisme a l'envers", ou l'on va systématiquement faire la chasse aux sorcières de "soi disant" groupe fachos (terme utilisé par manque de vocabulaire).Parler du coté obscur de la nature humaine ne se résume pas à afficher des colifichets "satanistes" C'est aussi parler du nazisme et du génocide, de la guerre etc... Je ne suis pas néo Nazi, et pourtant j'ai des albums le Death in June, Laibach et autres joyeusetés... "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".

Dimechag
Invité
IP:95.141.97.226
Posté le: 03/06/2015 à 12h30 - (494805)
Non mais le texte c'est une blague? Et le son c'est pour appuyer le second degré?

Jiji
Invité
IP:85.168.4.144
Posté le: 03/06/2015 à 12h46 - (494807)
à gerber vos merdes de fachos, hors de nos vies bordel!!

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 12h47 - (494808)
Décidemment les fachos (j'ai beaucoup de vocabulaire, je rassure hasmodees, mais quand un mot est approprié pourquoi s'en priver) ont le vent en poupe. C'est la nouvelle mode en pleine crise boutonneuse, pour emmerder ses parents. Pas de maccarthisme à l'envers juste remettre les choses à leur place alors que les fa utilisent la confusion à outrance.

Gégé
Invité
IP:90.24.220.254
Posté le: 03/06/2015 à 12h52 - (494809)
C'est bien dommage qu'on mette ceci en avant, tout en haut des "news" du jour... Tout ça pour générer davantage de commentaires...

Fancho
Invité
IP:87.88.122.50
Posté le: 03/06/2015 à 12h57 - (494810)
Je vais monter un album en hommage à Fourniret. Je pourrai faire de la merde mais j'attirerai les cons qui veulent défendre ma liberté d'expression. Peut-être même que Dieudonné parlera de moi sur son blog.

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 12h59 - (494811)
Attention tu vas te faire taxer d'intolérant par des crétins qui pensent que Charles Martel a sauvé la France et la chrétienté.
Aujourd’hui, l’extrême droite réussit l’exploit de faire croire qu’elle n’est pas d’extrême droite, puisque « ni de droite ni de gauche », qu’elle est pour la liberté d’expression, que l’extrême droite c’est les autres (en particulier celles et ceux qui s’opposent au développement de ses idées), qu’elle est ouverte au dialogue et qu’elle vaut la peine d’être essayée, comme si elle n’avait jamais été au pouvoir.

MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 13h01 - (494812)
c'est marrant ces gens qui voient des fachos partout ...
La grande guerre , c'est bien la guerre de 14/18 ? on est d'accord la dessus .
Petain n'était pas considéré comme le héros de cette guerre ? le sauveur de la France à cette époque la ?

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 13h08 - (494813)
Bien sûr, prendre Pétain comme symbole quand il y a un ancien PN dans le groupe, c'est juste pour la culture et l'héroïsme. A d'autres...

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 13h12 - (494814)
Je suis toujours stupéfait de voir à quel point tout ce qui se rapporte à la grande névrose de la France contemporaine (le français est raciste, xénophobe, facho, etc) volontairement entretenue pour garder tout ce petit troupeau bien sage dans l'enclos de la doxa en vogue est systématiquement entretenu par une bande d'inquisiteurs auto-nommés qui se sentent investis d'un pouvoir de moralisation venu d'on ne sait où alors qu'ils ont un pois chiche dans le ciboulot (et ça bien ça qui les rends persuadés du contraire).

Occupez vous donc de votre trou de balle et laissez les artistes dire ce qu'ils ont envie bordel de merde. Quand bien même ce groupe serait fasciste ou xenophobes (mots qui n'ont plus aucun sens temps ils sont employés à tort et à travers), ce qui m'étonnerait beaucoup mais bon, admettons, que va-t-il se passer ? Des hordes, que dis-je des légions entières de metalleux vont se broder un petite croix gammée sur la chemise, s'armer de tanks et prendre le pouvoir, subjugués par le discours du groupe ?
Si c'est ce que vous pensez, ça se soigne en psychiatrie les gars.
Allons, soyons sérieux deux minutes svp.





glop glop
Invité
IP:86.206.18.162
Posté le: 03/06/2015 à 13h18 - (494815)
entre nous soit dit, Laibach n'est absolument pas facho

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 13h19 - (494816)
Question : tu as des amis de couleur ou homo ? Tu t'es déjà promené avec un pote noir dans un bled bien rural, de Bourgogne, par exemple ? Probablement non. Donc les leçons de rhétorique sensées faire de toi un "libre penseur plus cultivé et éclairé que le vulgum pecus", c'est bon pour ceux qui n'ont pas de cerveau... Un connard se faisant de la tune avec ces merdes est un connard de trop. Si dire "ça" c'est de l'inquisition, je suis Torquemada et j'assume.

Le Corbeau
Invité
IP:82.250.131.136
Posté le: 03/06/2015 à 13h36 - (494818)
@Cromcruach : le coup de l'ami noir c'est vraiment un argument de merde et hyper raciste. Encore un bobo facho qui applique des arguments plus que douteux.

Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 13h37 - (494819)
totalement d'accord avec RunForestRun.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 13h49 - (494821)
@Crom-Cruach : c'est quoi ton argumentaire exactement ? C'est un peu court jeune homme...
J'ai pas bien compris le coup du noir en Bourgogne. Si tu es blanc comme un oeuf dur, tu te fais mater aussi si tu vas en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud, doit-on en conclure que c'est autre chose que de la curiosité face à quelque chose d'inhabituel ?

Et puis comme souligné par Le Corbeau tu es dans le paradoxe parce que tu ne maîtrise aucun des concepts dont tu fais mention... Torquemada par exemple, c'était pas un enfant de choeur, tu sais ça, n'est ce pas ? Cela dit je crois savoir que ses victimes étaient des blancs et des juifs, ça te dérange sans doute moins puisqu'ils ont quelque chose à expier, eux, pas vrai ?

Allez, ferme-là un peu, ça vaudra mieux et on lire moins de conneries.


Albany
Invité
IP:82.127.91.87
Posté le: 03/06/2015 à 13h56 - (494823)
CromCruach au top, rien à ajouter de plus.

Jouer sur des codes ambigues c'est tendance depuis Dieudonné.
Etre NS, natio, dans la scène metal à l'heure d'internet, c'est super hype. Et ça frétiller tout les pseudo défenseurs de la liberté d'expression.

Ok Pétain était une star pendant la 1ère mondiale. Mais après ce fût le fils de chien de collabo', et qui a surtout contribué à la déportation d'un paquet de juifs (dont les enfants lors de la rafle du Vel D'Hiv, refusés initialement par les Nazis).

Donc oui c'est de la musique, blah blah, de l'art blah blah, liberté blah blah mais a partir du moment où tu utilises cette image, tu ne peux pas occulter cette partie de l'histoire. D'où une polémique nécéssaire.


invited
Invité
IP:213.245.185.155
Posté le: 03/06/2015 à 14h19 - (494824)
De toute façon pétain il a baissé son froc devant hitler donc impossible d'acheter un cd avec cette tête de bite en couverture! et le métal extreme en français c'est pas mon truc!

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 14h35 - (494827)
Je ne suis pas un défenseur de la liberté d'expression, bien au contraire puisque je pense que vous devriez fermer vos gueules plutôt qu'étaler vos croyances irrationnelles prosélytes à des lecteurs qui n'ont pas besoin de pitres comme vous pour prêcher ce qui est bien ou mal.

Je prône plutôt la raison contre le mythe, l'irrationnel et son avatar religieux (la religion traditionnelle, mais les autres religions aussi, comme le socialisme, l'antiracisme, etc).




AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 15h07 - (494830)
Mais que vient foutre Dieudonné ici? Il a fait la 1ère Guerre Mondiale? C'est lui qui a dévoyé Pétain?

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 15h55 - (494834)
Qu'est-ce que tu racontes CromCruach avec ton pote de couleur en Bourgogne ? De quelle couleur d'abord ? :-)

En plus du disque, intéressons-nous aussi au travail de Monzer Darwish, qui plutôt que de se palucher sur des concepts anachroniques crypto-pétainistes se démène comme un beau diable pour sortir son film sur le metal en Syrie. D'ailleurs si VS peut relayer : syrianmetaliswar(dot)com.

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 16h04 - (494835)
RunForestRun, mon biquet, je m'explique car tu est défenseur de la raison mais perméable à la connerie apparemment : si dénoncer les abrutis (genre le Corbeau qui aurait dû se reconnaître dans mon second post)est de l'inquisition, je suis donc un inquisiteur (d'où le rapport avec Torquemada) et fier de l'être. C'est une figure de style si tu préfères. Si tu pensais également que j'évoquais simplement le fait de se faire mater" dans la rue car tu te balades avec un pote noir (de la Réunion plus exactement) dans un bled pourri, c'est vraiment que tu es en dehors de certaines réalités et imperméable à l'implicite. Mais si je suis ton raisonnement, en France, il est normal de se faire "mater" (terme péjoratif ici nous sommes d'accord) quand on est noir, car c'est inhabituel... . Après tu n'es pas obligé de t'énerver car certains, comme moi, ne sont pas d'accord avec toi et te prennent, à raison, pour un guignol. Mais l'avantage avec les donneurs de leçon qui fustigent les donneurs de leçon (tu parlais de paradoxe), est que, dans la réalité, en dehors du net, il ne la ramène plus. Pour revenir au sujet, un groupe s'appelant "Régiment" est probablement un bon ramassis de P4.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 16h13 - (494836)
Pas besoin de se balader avec l'Oncle Ben's pour se faire dévisager. Suffit d'aller dans une petite ville/village dont on n'est pas l'habitant. Ça m'est arrivé très régulièrement en me baladant dans le Bourbonnais (à Moulins pour être précis) et on m'a même sorti qu'on savait bien que je n'étais pas du coin à cause de mes vêtements (je m'habille de manière on-ne-peut-plus classique et suis blanc comme un cul). Alors le coup du fameux pote noir qui subit les regards de méchants bouseux suintant la haine...

KrOmanO
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 16h35 - (494839)
Très bon ce nouveau titre ! Laissez les officiers de la police de la pensée verbaliser dans le vent, c'est une perte d'énergie que d'essayer de répondre aux fascistes de la bienséance.

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 16h45 - (494840)
" Alors le coup du fameux pote noir qui subit les regards de méchants bouseux suintant la haine..."
Jamais dit ça, c'est Forrest Gump qui l'a dit. J'ai sous entendu une manifestation de racisme primaire : il y en a bien d'autres qu'un simple regard comme employé l'expression Oncle Ben's ou Banania (encore très usitée) ou plus simplement se faire embrouiller par quatre connards et se prendre des bourres pifs.


"c'est une perte d'énergie que d'essayer de répondre aux fascistes de la bienséance."
Oh le bel exemple illustrant mon second post !!

Sans déconner il fait arrêter de me faire des cadeaux là, les gars.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 16h46 - (494842)
@CromCruach : ton petit texte et les précédents pourraient servir d'exemple d'apprentissage de dialectique éristique (le coup du pote noir, la raison par le nombre, la réduction ad hitlerum, la mauvaise foi, l'attaque personnelle, etc, tu nous a à peu près sorti toute la panoplie... ), du coup c'est bien, tu sers à quelque chose finalement.





RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 16h49 - (494843)
"Jamais dit ça, c'est Forrest Gump qui l'a dit"

Heu... non !
Ça va plus très fort là, faut aller se coucher copaing !

Au passage, RunForestRun ne me désigne pas, c'est un pseudo qui s'adresse à ceux qui me répondent...

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 16h59 - (494846)
"J'ai pas bien compris le coup du noir en Bourgogne. Si tu es blanc comme un oeuf dur, tu te fais mater aussi si tu vas en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud, doit-on en conclure que c'est autre chose que de la curiosité face à quelque chose d'inhabituel ?"

Voilà, voilà, Forrest...


Mais il est vrai j'ai un côté éristique prononcé : j'ai toujours raison, j'en conviens et te remercie de le reconnaître.

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 17h07 - (494848)
CromCruach : Toujours pas compris non plus la relation entre le pote noir et Pétain de 14/18. Pourquoi invoquer « l'ami de couleur » dans cette discussion ?

Kairos
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 17h36 - (494851)
Un vrai régal cet échange de coms.

Entre le héros des valeurs républicaines qui peine à défendre un argumentaire pour le moins bancal et le défenseur de la liberté d'expression au verbiage pédant persuadé qu'être agressif le rendra plus convainquant...

Ne changez rien surtout.

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 17h42 - (494852)
C'est pas trop mal musicalement Régiment. Les paroles sont à chier mais forcément c'est en français donc ça choque plus. Mais c'est la même avec beaucoup de groupes qui s'expriment en anglais, mais ça choque moins forcément, puisqu'on y prête moins attention...

Concernant le visuel... bah avez vous entendu parler du mot buzz ? Bah voila c'est ça :).
Les membres du groupes (même si ils diront certainement qu'ils ne lisent pas les critiques/commentaires) doivent bien se marrer en lisant les coms ici en tout cas. C'est réussi leur coup ! :)

Concernant les bouseux fachos/racistes etc... Si certains pensent que c'est un mythe, hé bien venez faire un tour dans mon trou paumé, y'a du gratiné (j'ai des exemples mais vous ne me croiriez pas). Même le FN en aurait des sueurs froides...

Bref tout ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je retourne écouter Weedeater en faisant ce qu'on fait quand écoute ce groupe :)


xOv
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 18h03 - (494857)
C est plutôt bien produit, mais, si je ne me trompe pas, venant de NKS c est tout a fait normal ;)

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 18h51 - (494863)
@Ivan Grozny : l'exemple pris, véridique (on n'est pas tous des mythos ici merci ou fan de branlette dialectique), n'en déplaise à M. Asperger, était là pour montrer que le racisme en France n'est ni un mythe ni une névrose comme il le prétendait.

Je prétends perso, également, qu'un groupe prenant Pétain (de 14/18 ou de mes burnes)comme visuel et ayant un membre de PN dans ses rangs ne fait pas que "montrer le miroir le plus sombre de l'âme humaine et son cortège d'horreurs horribles et autres conneries de beumeux". Il fait du prosélytisme pour une idéologie nauséabonde à un niveau ou à un autre.

Concernant mon argumentaire bancal, c'est un avis mais dire que les fa supposés (pour des raisons "artistiques" : pour déconner quoi car c'est trop drôle de reprendre à son compte les trucs totalitaires, trop swag quoi) ou véridiques sont des fdp à éradiquer physiquement ne fait de personne un héros et surtout pas de la République.

Rien à battre au final de l'avis de chacun sur ce sujet. Je partage le mien, ça me suffit concernant les Absurd, Kroda, Peste Noire, Temnozor et autre Régiment.


Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 19h10 - (494864)
Merci pour ta réponse. Puisque tu n'en as rien à battre, ça t'intéresse que je te réponde à mon tour ?

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 19h19 - (494868)
NON !!

Mais si : tu fais un peu ce que tu veux comme tu veux au final.

Je suis ouvert à la contradiction malgré les apparences.

Ce ne peut être que plus intéressant que les "échanges" avec Mister Gump qui n'intervient sur ce genre de sujet que pour relire ses posts et se branler sur ses études de linguistique.

monzami
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 19h25 - (494869)
C'est rigolo, ce sont toujours les plus sales, ceux qui sentent le plus mauvais, les petits antifa à la Crom Cruach, qui se permettent de coller aux autres l'étiquette "nauséabond".

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 19h45 - (494870)
"pour des raisons "artistiques" : pour déconner quoi car c'est trop drôle de reprendre à son compte les trucs totalitaires, trop swag quoi"

Je n'ose pas te demander ce que tu penses de groupes comme NKVD...

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 19h54 - (494871)

Ah oui les antifa....ces gentils philantrophes dont certains scandent "une flic, une balle, justice sociale" pendant les manifs.

Merde j'ai plusieurs ouvrages consacrés à PETAIN dans ma bibliothèque, avec sa photo en couverture ! Je suis facho alors ?



CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 20h12 - (494874)
Tu confonds, peut-être les antifas et les anar de la mouvance dure version ACAB/Black Bloc.

Cependant, comme l'extrême-droite, l'extrême gauche n'est pas un mouvement unifié avec une seule ligne de conduite politique.

Ainsi, je ne connais pas les antifa "philanthropes" que tu décris mais je n'ai pas la science infuse. Pour moi, par définition, un antifa est violent, oui.

Et les bouquins de la bibliothèque je m'en cogne, ne me fais pas passer pour un abruti simplement binaire. Pour NKVD, la forme m'emmerde déjà profondément alors le fond...

philoxera
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 20h25 - (494875)
JE SUIS CHARLIE PETAIN

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 20h42 - (494876)
Cromcruach : je ne m'en "prenais" pas à toi, je régissais sur le commentaire de monzami que j'ai jugé très pertinent.

Quant à PETAIN, je réagissais surtout par rapport au 1er commentaire de cxvgf que j'ai trouvé d'une bêtise crasse. Je ne suis pas là pour "réhabiliter" PETAIN ou je ne sais quoi, mais l'Histoire est bien plus compliquée et nuancée que cet espèce de "version officielle" sur le personnage dont il est interdit de se démarquer sous peine de se faire traiter de facho, réac, antisémite où je ne sais quoi encore...

Et enfin, pour en revenir à l'extrait musical, je n'aime pas du tout, trop black metal pour moi.


CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 20h56 - (494878)
"mais l'Histoire est bien plus compliquée et nuancée que cet espèce de "version officielle" sur le personnage dont il est interdit de se démarquer sous peine de se faire traiter de facho, réac, antisémite où je ne sais quoi encore..."

Parfaitement d'accord.

Après j'ai une hygiène corporelle irréprochable et je suis plutôt de taille moyenne.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 21h21 - (494880)
@CromCruach : Je comprends pas, tu étais parmi les premiers à utiliser la cover pour classer le groupe, et maintenant tu es d'accord avec le fait qu'il faille nuancer.

De mon coté ... bah, tant qu'il n'y a pas de parole ou d'acte ouvertement contraire à mes opinions, ça ne me dérange pas.

swervedriver
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 21h22 - (494882)
y a des bons studios à Vichy?

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 22h29 - (494891)
Me suis mal exprimé : c'était plus une nuance à apporter sur la vision de l'histoire en général que sur l'esthétique d'un groupe craignos ou sur Pétain, devenu, par la suite, le symbole d'une certaine France dans laquelle je ne me reconnaîtrai jamais et qui me fait gerber mon goûter.

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 22h30 - (494892)
Pour Vichy j'ai toujours eu du mal à avaler la pastille.

dyingsylvanus
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2015 à 23h04 - (494897)
Pourquoi pas pour le thème abordé mais musicalement ne me dite pas que la scene black francaise ressemble a ca!

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 00h35 - (494898)
Pour l'appréciation de la pochette, je ne vois pas comment on peut avoir des conclusions aussi définitives à partir du visuel. Se poser la question des motivations du groupe, d'accord, mais cela demande d'examiner l’œuvre et seulement l’œuvre. Que nous raconte-elle ?

Pour le reste, CromCruach, puisque nous en sommes aux sentences expéditives et quitte à être irréprochable, sache que l'utilisation de « ami de couleur » te rend pour le moins suspect, puisqu'il est largement admis que cette expression « personne de couleur » est connotée péjorativement. Il y a des Noirs qui lisent VS tu sais ;-)

Sinon, j'encourage à nouveau d'aller jeter un coup d’œil au travail de Monzer Darwish, le réalisateur du clip. Il a une bande-annonce de 6 minutes sur Youtube : /watch?v=0-JyWKMLI9M. Du metal et de la guerre, c'est d'actualité.



noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 00h40 - (494899)
... sinon la musique est pas mal, non? ...

swervedriver
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 02h19 - (494902)
Jeanne! Au secours!

swervedriver
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 02h23 - (494903)
l'occupation c'etait cool comme epoque

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 12h47 - (494918)
"puisqu'il est largement admis que cette expression « personne de couleur » est connotée péjorativement. Il y a des Noirs qui lisent VS tu sais"

Admis par qui ?

Mais il est vrai que c'est plus suspect que l'expression "Oncle Ben's" employée dans un commentaire et qui elle ne t'a "choqué".

Donc : raconter de la merde ne pose problème à personne ici mais quand on tente de s'exprimer, maladroitement peut-être, mais avec conviction, c'est suspect... et on se fait prendre pour un con donneur de leçons.

C'est noté. Désolé mon humour est au placard.

Par contre ton premier paragraphe est fondé. Cependant, examiner une œuvre en dehors de tout contexte (ex : le pedigree des membres du groupe dans ce cas) est nié, pour moi, que l'art possède une autre portée que seulement l'esthétisme. En histoire des arts, on m'a appris, il y a déjà longtemps, qu'une œuvre n'est jamais indépendante et se suffit rarement à elle-même.

Mais j'ai peut-être appris de la merde dictée par la doxa (un peu de grec bordel à couilles)ou des profs d'histoire relayant le discours imposé par la société des vainqueurs, le CRIF, la LGBT, Tel Aviv ou Casimir.

Par contre je reconnais que j'ai fait un méchant raccourcis (j'ai tout de même écouté le titre) en jugeant à l'emporte pièce. Mais la news était postée pour provoquer des réactions viscérales.

Je suis donc dans le moule commun.


CYFAWS
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 13h30 - (494920)
Juste pour savoir CromCruach tu le juges comment le Paramount Evil d'Impiety ?

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 13h36 - (494921)
Je ne connais pas et je ne bosse pas dans le domaine judiciaire. Pourquoi ?

swervedriver
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 13h55 - (494924)
L'artwork de Paramount evil est magnifique. Super concept novateur qui me fait honte pour eux.

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 14h22 - (494926)
Après recherche, je comprends ta question CYFAWS. Qu'un combo de Singapour face une couv' sur les chambres à gaz me gène bcp moins qu'un groupe français mettant Pétain en avant, en ayant, j'insiste encore et encore et encore : un ex-PN dans ses rangs.
Je serai plus choqué par un groupe Cambodgien mettant Pol Pot sur son album et comportant un ancien khmer rouge dans ses rangs... L'exemple est un peu exagéré, certes.

J'écoute bcp de groupe mettant en couv' les horreurs de la guerre mais avec eux n'existe aucune équivoque concernant leurs dénonciations. Les gars de Régiment ne sont pas des idiots et surfent sur la mode pour faire leur pub. En gros pour moi c'est du biz de raclures.


Et je vais arrêter de me justifier car tout le monde s'en branle. La prochaine fois, j'emploierai, sur ce type de sujet, des termes orduriers basés sur un humour de bistrot, ça me fera passer pour un gros crétin à juste titre.

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 14h30 - (494928)
Admis par qui ? Il suffit de te renseigner un peu sur « personne de couleur » ou « colored » en anglais, je te renvoie aussi au « Poème à mon frère blanc » de LS Senghor. C'était seulement pour dire que les jugements hâtifs sont hasardeux. Mais en l'occurrence, je ne te juge pas, pas plus que AF qui a employé Oncle Ben's (réponse ironique à ta remarque me semble-t-il), cela permettait d'illustrer la facilité de tirer des conclusions uniquement sur la façade, les apparences, ou un mot de trop.

swervedriver
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 14h40 - (494930)
L'Impiety dont on parle est un homonyme danois pronant l'anti-jewish supremacy, d'où tout le decorum, et les adonais scuplté dans des excrements. Un autre type de concept efficace pour faire passer la musique au second plan (pratique parfois)

xOv
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 14h49 - (494931)
Faut arrêter avec un ex-membre de PN. Marc est avant tout impliqué et membre permanent de Aorlhac, et la franchement rien d ambiguë !!!

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 15h14 - (494934)
Ivan : je confirme l'ironie (ou humour de bistrot, c'est selon...) de ma réponse, en réaction à l'utilisation de l'expression "personne de couleur".

Lokaeda
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 15h43 - (494938)
@CromCruach Il y a un PN dans le groupe mais je ne crois pas qu'il participe activement à la composition (ou alors seulement ses parties, sans mauvais jeu de mots) ni à la "sélection des thèmes". Je pense que c'est plus un "musicien de session permanente". M'enfin je ne suis pas dans le groupe donc ce n'est que mon avis, mais il me semble que c'est dans ce goût-là.

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 18h45 - (494950)
"C'était seulement pour dire que les jugements hâtifs sont hasardeux. Mais en l'occurrence, je ne te juge pas, pas plus que AF qui a employé Oncle Ben's (réponse ironique à ta remarque me semble-t-il), cela permettait d'illustrer la facilité de tirer des conclusions uniquement sur la façade, les apparences, ou un mot de trop. "

Touché !


Alors, pour confirmer mon subite changement de positionnement sémantique (et politique) :
"Régiment c trop de la boule et quenelle de 18 000 dans le cul des fachos d'antifa. Eux z'ont les épaules par terre au moins et font pas de la zic de singe".

Chrome
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2015 à 17h59 - (495061)
Content de voir un groupe traiter comme trop peu d'autre la WW1. L'utilisation de Pétain en pochette est à la fois très malin pour faire parler d'eux, et tout fait légitime vu ses actions. C'est en mélangeant toutes les époques qu'on en vient aux amalgames et compagnies.

Kenbmnose
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2015 à 16h34 - (495151)
Il y en a déjà un certain nombre qui traitent de la WW1, surtout en France, Mourning Down, Gang, Azziard... God Dethroned, Motorhead sur 1916, Iron Maiden...
La question n'est pas le thème, c'est que franchement heureusement qu'ils buzzent sur la polémique parce que c'est pas musicalement que ca va le faire. C'est plutôt mauvais.

KDLV
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2015 à 18h11 - (495244)
C'est impressionnant de voir comment certains commentaires sont carrément à coté de la plaque...


Bref... sinon musicalement, j’accroche moins que pour le première extrait même si je trouve que ça correspondant plus à la thématique abordée.

Comme quoi!

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker