News Vs-webzine.com 16/05/2015 @ 13h47

RÉGIMENT dévoile la cover de son album "On les Aura!", traitant de la guerre de 14-18.

Consistant en un black/death furieux, il laisse souvent entendre des influences heavy surprenantes.

Le son est signé Gnarl (VERDUNKELN, GRAUPEL) qui a notamment travaillé sur le son d'albums de THE RUINS OF BEVERAST et de TRUPPENSTURM.

RÉGIMENT est composé de quatre membres, jouant ou ayant joué dans : MIND ASYLUM, ÖXXÖ XÖÖX, LUGNASAD, ANUS MUNDI, WORMFOOD, BORGIA, AORLHAC, PESTE NOIRE (live), Ê, GRYLLE, HANTERNOZ. (Vseur : Antiq)


Auteur
Commentaire
laura
Invité
IP:88.137.101.66
Posté le: 16/05/2015 à 14h10 - (493659)
c'est qui sur la pochette ?

targal6
Invité
IP:92.90.20.118
Posté le: 16/05/2015 à 14h19 - (493660)
Mon arrière grand père..

philoxera
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2015 à 14h23 - (493661)
l'arrière arrière arrière arrière arrière grand père de Marion MARECHAL

I
Invité
IP:213.245.185.160
Posté le: 16/05/2015 à 14h24 - (493662)
C'est le maréchal putain oups pardon pétoche!

poypoy
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2015 à 14h26 - (493664)
C'est Pétain, pendant la première guerre mondiale.

Antiq
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2015 à 14h27 - (493665)
Sur cette photo, c'est un général.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2015 à 14h28 - (493666)
Ca serait pas plutôt le maréchal Foch ?


philoxera
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2015 à 14h30 - (493667)
non c'est Pétain pendant la 1ere guerre mondiale
voir www.liberation.fr/societe/2014/02/01/un-manuscrit-de-petain-refait-surface_977143

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2015 à 14h33 - (493668)
Pétain, alors ? Ils se ressemblent tous, en fait, en uniforme...


English Bob
Invité
IP:92.145.133.205
Posté le: 16/05/2015 à 17h19 - (493687)
Pétain coup ça ira mieux

philoxera
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2015 à 17h45 - (493689)
quand le maréchal pétain coup, pierre laval

turlusiphon
Invité
IP:86.202.254.2
Posté le: 16/05/2015 à 17h45 - (493690)
le Maréchal en couv et quedix coms, à désespérer...Heureusement que pas une n'aborde l'aspect musical, c'est vrai que pour un disque c'est assez secondaire.

Poney
Invité
IP:142.167.145.107
Posté le: 16/05/2015 à 17h54 - (493692)
@turlusiphon : Faudrait-il encore qu'il y ait du son. Parce que pour le moment, à part 15 secondes de musique (avec un son d'une qualité médiocre) sur le trailer, il y a pas grand chose à se mettre sur la dent.

En tout cas, de par son concept, le groupe m'intrigue. Il y a par contre intérêt à ce que justement le groupe propose plus qu'un simple concept et que musicalement ça tienne la route, avec en plus un son original dans lequel on retrouverait cette ambiance militariste franchouillarde old-school.

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2015 à 17h59 - (493693)
L'art de la simplification... C'est ici le GÉNÉRAL Pétain comme le signale Antiq, grand héros français de la Première guerre mondiale. Quand bien même fût-il le maréchal (grade obtenu en 1918) de la Seconde, encore faudrait-il savoir de quoi parle de le disque.

dantes
Invité
IP:85.164.19.214
Posté le: 16/05/2015 à 18h51 - (493695)
Ca m'interesse pour le coup un concept WWI. J'aimerai bien savoir qui exactement est dans le disque.

Antiq
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2015 à 20h19 - (493700)
@dantes : Le lineup est disponible ainsi que toutes les informations utiles et le développement de l'actualité de la sortie sur la page facebook :
/events/483757668440416/

@ivan grozny : c'est tout à fait ça.

@poney : le son arrivera très bientôt, plus tôt sur la page d'informations qu'ailleurs.

dantes
Invité
IP:85.164.19.214
Posté le: 16/05/2015 à 20h39 - (493702)
Je commanderais peut etre si j'ai des sous le mois prochain. je trouve que la grande guerre mérite tout autant, si ce n'est plus d'attention et d'hommages de la part de la scene extreme.

Antiq
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2015 à 21h01 - (493703)
je partage ton avis, j'espère que cet album rééquilibrera le tir.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2015 à 21h30 - (493704)
C'est clair qu'elle mérite un grand coup de projecteur... surtout qu'à chaque fois qu'on en parle, on la ramène tout le temps avec la seconde, comme si la première n'était pas assez atroce en elle-même ! En plus, de cette grande guerre découlent beaucoup de changements qui nous affectent encore aujourd'hui...

Bon, ben, curieux aussi d'avoir du son...


maxflat
Membre enregistré
Posté le: 17/05/2015 à 10h43 - (493718)
du son, on veut du son !

Dodo la saumure
Invité
IP:83.194.5.34
Posté le: 17/05/2015 à 12h54 - (493723)
Le général Motors a fait bien plus de morts que lui.

philoxera
Membre enregistré
Posté le: 17/05/2015 à 13h28 - (493725)
Et combien de morts pour General Electric et la Compagnie Generale des Eaux ?

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 17/05/2015 à 14h51 - (493733)
Héros est un bien grand mot pour ce général, il n'a pas pris trop de risques lui, par contre l'un des seuls compétents de l'état major français, qui a amélioré la vie quotidienne des soldats et surtout s'est soucié d'avoir le moins de pertes humaines possibles. C'est déjà pas mal. Pour le reste, c'est un traître.

Oui, dommage que le metal ne s'inspire pas plus de la grande guerre.

sid cynious
Invité
IP:80.215.131.247
Posté le: 17/05/2015 à 22h31 - (493740)
Oui ça revient pour un groupe allemand à utiliser Adolf Hitler période 14-18 en couverture de son album parcequ'à ce moment là c'était un brave soldat.

moloch
Invité
IP:178.62.50.197
Posté le: 18/05/2015 à 11h10 - (493758)
hammerbattalion et sid cynious vos coms sont hilarants. Quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de la ramener...

BazBaz
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2015 à 11h10 - (493759)
Merci à philoxera pour ces deux premiers com. J'ai bien ri. Le troisième est un peu plus faible.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2015 à 12h53 - (493766)
Eclaire-moi moloch, grand historien...

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2015 à 13h39 - (493772)
Dire que Pétain n'a pas pris trop de risques (physiques), en effet c'est cocasse. Ce n'était tout simplement pas son rôle. Mais j'aurais bien aimé nous y voir. En revanche, son statut de héros de la Première guerre mondiale est largement reconnu, quoique l'unanimisme ne fait pas office de preuve. Le lui contester, pourquoi pas, mais seulement si c'est à la lumière des événements de la Première guerre mondiale. Ce qui m'énerve avec des figures controversées comme Pétain, ce sont les procès d'intention. Dire que pour le reste, c'est un traître, et bien ça aussi c'est une connerie. Pétain est fait maréchal en 1918, il se passe plus de 20 ans avant la Deuxième guerre mondiale. A-t-il déjà commencé à trahir dès 1918 ? (et ne discutons même pas de sa « trahison », ce n'est pas le lieu). La célèbre citation de De Gaulle tirée de ses Mémoires (voir la page Wikipédia) est à relire.

moloch
Invité
IP:174.140.166.173
Posté le: 18/05/2015 à 13h49 - (493773)
pas un traitre

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2015 à 14h06 - (493778)
Houlà, houlà, calmons-nous, moloch, merci de ton éclairage.
Ivan Grozny@ pas de procès d'intention, c'est juste un point de vue personnel, j'ai beaucoup, énormément lu sur le sujet (grande guerre). Et donc, de mon point de vue les héros de la grande guerre, ce sont les ouvriers, les paysans, les pauvres types, qui sont allés souffrir mille maux et mourir pour "rien". Pétain est un personnage clé de la grande guerre, c'est clair.

Quant à ce qu'il a fait pendant le deuxième conflit mondial...

death_denied
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2015 à 16h10 - (493783)
Entièrement d'accord avec Sid cynious.
Et puis Petain restera à jamais un traitre, un collabos et même pire: "Installé à Vichy à la tête d'un régime autoritaire, il abolit les institutions républicaines et les libertés fondamentales, instaure des lois antisémites et engage le pays dans la Révolution nationale et dans la collaboration d'État avec l’Allemagne nazie".
Le groupe aurait largement mieux fait de choisir quelqu'un d'autre pour sa pochette.

sid
Invité
IP:80.215.224.57
Posté le: 18/05/2015 à 16h19 - (493784)
Pour rappel, des gens ont dit "non" et ont préférés mourir que de se soumettre.


ElectricaSalsa
Invité
IP:37.187.65.43
Posté le: 18/05/2015 à 16h58 - (493785)
Tu parles des mêmes qui étaient prêts à vendre la France à pire, aux communistes ?

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2015 à 17h36 - (493787)
hammerbattalion : vu comme ça, tout à fait d'accord. Je ne suis pas qualifié pour juger de l'héroïsme réel de chacun, mais l'histoire a retenu Pétain comme le «héros de Verdun». Le rappeler permet simplement d'éviter les raccourcis et de recentrer sur le sujet de la pochette.

death_denied / sid cynious : méthode stalinienne, on efface quelqu'un de la photo parce qu'il ne nous plait pas. Qui était Hitler en 14/18 ? Personne. Pourquoi ne pas attendre d'en savoir plus sur le disque pour juger de la pertinence de son illustration ?

sid cynious
Invité
IP:80.215.131.185
Posté le: 18/05/2015 à 18h33 - (493789)
Oui l'argument classique, la peste ou le choléra.
Tu condamnes le nationalisme, on brandit Staline et ses purges, comme si les horreurs des uns atténueraient celles des autres. Je n'ai jamais compris le mécanisme de cette argumentation, l'horreur s'additionne, elle ne se compense pas.
Alors qui étaient Pétain et Hitler en 14 ? Désolé, mais on fait le bilan à l'arrivée, pas au départ.
Le peu de choses qui font que ce monde tient encore résultent du fait qu'à un moment, des gens disent "non".
Eux sont des héros.

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2015 à 18h51 - (493790)
Le sujet est : le général Pétain en 1916, avec sa célèbre phrase «(Courage !) On les aura !», représenté sur une pochette de disque parlant vraisemblablement de la Première guerre mondiale. Tu peux juger que son action à Verdun est négative, pourquoi pas. Mais ne mélangeons pas tout.

Sinon, la méthode stalinienne dont je parle se rapporte à sa propension à effacer les personnages dérangeants des photos. Pétain de 1916 n'est pas Pétain de 1940. Cela ne va pas plus loin, à ce stade de discussion. La politique est plus complexe que les slogans et les « non ».

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2015 à 19h13 - (493796)
Tout à fait d'accord avec Ivan Grozny sur le fait qu'il faut attendre d'en apprendre un peu plus sur le disque (et donc sur les textes) pour pouvoir porter un jugement (pertinent ou non) sur le fait de mettre une photo de Pétain sur la pochette...


Quant à l'idée de trahison, elle me fait un peu marrer... On nait dans un pays qu'on ne choisit pas, au milieu d'un peuple qu'on ne choisit pas, gouverné par des idées auxquelles on n'adhère peut-être pas... et il faudrait être loyal à ce pays, ce peuple, ces idées ? Quelle connerie !!!
La vraie trahison, pour moi, c'est celle des pays, peuples et pensées desquels on se sent proche au moment où l'on commet des actes qui leur nuisent ! Pétain, un traitre pendant la seconde guerre mondiale ? Encore faut-il savoir quelle nation, quel peuple avait sa sympathie à ce moment là ! (Enfin, tout ça, c'est mon avis... Et puis qu'il ait été un traitre ou non ne justifie pas nécessairement tous les actes commis pendant cette période...)


sid cynious
Invité
IP:80.215.226.211
Posté le: 18/05/2015 à 21h33 - (493804)
C'est davantage l'image et les commentaires que le groupe et sa musique qui me font réagir.
La politique est certe plus complexe que des slogans et des "non" mais dans ce cas il n'est pas plus légitime qu'elle s'arrête à un "pourquoi pas", surtout quand il s'agit de faire déporter une partie de son propre peuple et de le livrer à l'envahisseur, d'où la qualification de traître qui en l'espèce n'est de fait pas fausse...certains ont dit "non" d'ailleurs, comme le roi de suède.
L'argument du "pas le choix" est dans ce cas irrecevable car contredit par le principe de résistance.
Il y avait le choix.

Yak
Invité
IP:149.210.148.6
Posté le: 18/05/2015 à 22h05 - (493806)
et il a fait le bon choix.

Cruchot Jr
Membre enregistré
Posté le: 19/05/2015 à 10h21 - (493818)
Pas une allusion à Arghoslent après l'écoute de l'extrait ?

sid cynious
Invité
IP:80.215.131.246
Posté le: 19/05/2015 à 18h59 - (493847)
Ben apparemment non puisqu'ils ont tous pris une branlée

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker