News Vs-webzine.com 25/02/2011 @ 18h42

Quand Dieu... heu, Lemmy, pardon, parle, en général, ce n'est jamais fortuit. Enfin, en général en tout cas... Atlantic City Weekly a effectuée une interview du chanteur/bassiste des MOTÖRHEAD, dans lequel le journaliste demande notamment au rockeur s'il loue des qualités au Hip-Hop. Réponse de l'intéressé : Pourquoi je devrais trouver des vertus, alors que ce n'est pas de la musique. Il n'y a rien de créatif à sampler des musiques créées par d'autres. [...] Je n'appelle pas ça de la musique. Tu crois qu'ils vont [les rappeurs] pouvoir venir avec leur propre musique, même des sons basiques, mais ils n'en sont pas capable. Triste.". L'interview est lisible (en VO) » via ce lien (..::Ju::..)


Auteur
Commentaire
Akol
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 14h53 - (338747)
Je partage cet avis !

xmaxx TOOTH
Invité
IP:194.78.160.148
Posté le: 25/02/2011 à 14h53 - (338748)
Raisonnement un peu basique...

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 14h56 - (338749)
On voit que Lemmy n'a jamais écouté de hip hop de sa vie...ou alors pas le bon.

Certains groupes ou artistes de hip hop sont d'une créativité incroyable. Faudrait lui envoyer quelues albums des Beastie Boys, de Sage Francis ou de de The Roots, ça lui ferait du bien.

En même temps, c'est pas la première, ni la dernière connerie, que lâche Lemmy


Quick c'est le g...
Invité
IP:84.14.247.2
Posté le: 25/02/2011 à 15h04 - (338753)
un peu con ce Lemmy

Krovomi
Invité
IP:62.161.29.147<
Posté le: 25/02/2011 à 15h05 - (338755)
un peu con ce Akol

clou
Invité
IP:83.115.178.136
Posté le: 25/02/2011 à 15h13 - (338760)
un peu con ce Krovomi.

6Cyprine9
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 15h24 - (338761)
C'est moche la sénilité

Démaquillator
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 15h25 - (338762)

Il assume ce Lemmy , au moins ce n'est pas un faux cul , il dit ce qu'il pense .
En France, sur la télé publique, sur le Canal+, il aurait été poursuivi par une quirielle des associations des plus lucratives de ce domaine ...
Si , il est vrai, j'ai entendu du bon hip hop et même vu des super danseurs de ces rythmes .
Mais si quelqu'un me pose la question, je répond : bof ! pas ma tasse .

N'oublions pas que dans le camp "adverse" , on a dit des stupidités bien plus condamnables sur le métal, et personne n'a branché - suivez mon regard, une fois sur Canal+, un certain "J Star" s'est payé notre genre musical , sous les applaudissements de la foule . A vomir .

lguepin
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 15h30 - (338764)
amen

KrOmanO
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 15h35 - (338765)
Même si il existe du hip hop de qualité, il raison pour la majeure partie des cas...

Catch33
Invité
IP:79.89.218.189<
Posté le: 25/02/2011 à 15h38 - (338766)
6Cyprine9: Le mieux dans cette news c'est la photo de ton avatar. J'ai longtemps été amoureux d'elle étant gosse. (comment ça on s'en fout)

Jeudi
Invité
IP:195.101.158.14
Posté le: 25/02/2011 à 15h38 - (338767)
Je valide

Ennemi
Invité
IP:85.68.207.195<
Posté le: 25/02/2011 à 15h43 - (338768)
Quel con ce type, plus il cause plus je vois que c'est vraiment un troufion.

Sampler la musique des autres...

Il se trompe de style .

Joss
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 15h46 - (338769)
j'ai rien contre la musique de Motorhead mais on peu trouver pas mal de groupes de hip-hop plus créatifs que Lemmy... il n'a pas l'air de savoir que certains groupes de hip-hop utilisent de vrais instruments aussi...

Ouuuii
Invité
IP:79.87.232.95
Posté le: 25/02/2011 à 15h47 - (338770)
Je ne connais pas ce style. Ce que j'en entends sur les medias est assez gerbifiant mais bon on dit que la merde flotte, peut être que ce qui est bien est au fond.

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 15h51 - (338771)
Ouai, faut pas se référer au hip hop/rap skyrockesque aussi.

Il y a énormément de groupes créatifs dans ce milieu, suffit de creuser un peu.

Magnu
Invité
IP:86.65.45.194
Posté le: 25/02/2011 à 15h52 - (338772)
Quel comique ce Lemmy, à défaut de connaitre, il fait au moins de l'humour....

SoulWound
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 15h57 - (338773)
Pour le coup il dit un peu de la merde. Autant pour ce qui sort aujourd'hui de ce style dans la plupart des cas il a raison. Autant il y a eu une période ou le hip hop dégommait vraiment.

6Cyprine9
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 15h59 - (338774)
@catch33
Homme de goût va !

sampdoria
Invité
IP:83.141.159.40<
Posté le: 25/02/2011 à 16h00 - (338775)
on voit bien qu'il y connait rien le lemmy...
vieux bouc haha

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 16h01 - (338776)
Il a le droit de penser et dire ce qu'il pense, même s'il n'a pas la science infuse.

Catch33
Invité
IP:79.89.218.189<
Posté le: 25/02/2011 à 16h10 - (338779)
6Cyprine9: On est deux.

Kurton
Invité
IP:216.94.210.146
Posté le: 25/02/2011 à 16h25 - (338784)
pas bien fute tout ca...En meme temps comme dit seb c'est un peu habituel chez lemmy.

Jean
Invité
IP:78.230.73.86
Posté le: 25/02/2011 à 16h32 - (338787)
C'est enfoncer une porte ouverte que de dire que le HipHop et ses dérivés ne sont pas vraiment de la Musique mais plutôt un travail sonore.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 16h34 - (338788)
En même temps, demander ça à Lemmy...autant demander à drucker ce qu'il pense du hard Rock...

Fab
Invité
IP:88.163.92.163<
Posté le: 25/02/2011 à 16h35 - (338789)
Faut arrêter les mecs .... le Hip Hop c'est 90 % de musique samplée .... Le scratch et le sample de boucle c'est quand même la base du rap ... et y'a 10 % de Rap instru .... la vérité est entre Lemmy et les Vseurs à mon avis ... et puis ça fait du bien de critiquer un genre sur-représenté dans nos sociétés !!

Joss
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 16h35 - (338790)
je préférais quand Lemmy affirmait "je hais la dance-music, ça pue"... pas besoin d'argumenter, c'est brut et là pour le coup, c'est vrai ^^

Sylvain@Aabsinthe
Invité
IP:86.74.16.87
Posté le: 25/02/2011 à 16h48 - (338794)
Lemmy semble peu informé sur la scène hip-hop, comme beaucoup de metalleux... Les groupes qui samplent d'autres artistes pour créer la base de leurs morceaux ne sont pas majoritaires, loin de là...
Quant à ce que dit Joey Star sur le metal, on s'en branle, ce mec n'est franchement pas un artiste, sa musique et ses textes sont franchement tout juste moyens...
C'est certainement pas Ahmir Questlove qui irait chier sur le metal, car lui, il a beau faire du hip-hop, c'est un vrai musicien...

couic
Invité
IP:82.65.94.52
Posté le: 25/02/2011 à 16h59 - (338796)
N'importe qui peut ça de n'importe quel genre musical, il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il a tort. Que ce soit du rap, du grind ou du speedcore. Simplement, Lemmy n'aime pas le rap et quand on lui demande son avis sur ce style, il répond en toute franchise. Apparemment, ça semble en défriser certains ici. Pour ceux là, si le franc parler vous dérange (pour des fans de metal, laissez moi rie, mais bon passons) il vous reste Drucker qui invite Besancenot en lui suçant la bite et en fait de même la semaine suivante avec Sardou.

comedian
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 17h01 - (338797)
Question de positionnement, de culture, de génération, de parcours personnel, etc...

Ce serait très étonnant que Lemmy se mette torse poil dans un manteau à fourrure avec colliers et bagouses en or débordant sur un survet jaune fluo. Il serait tout aussi étrange d'apprendre qu'Itzhak Perlman est de la partie dans tous les mosh-pit de Death Metal de la planète.

Bref, écoutez, aimez et détestez ce que vous voulez, on s'en tape.

couic
Invité
IP:82.65.94.52
Posté le: 25/02/2011 à 17h01 - (338798)
N'importe qui peut dire ça...

bob5000
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 17h10 - (338799)
completement con de demander ça a Lemmy, qu'est ce qu'il en a à foutre du hip hop, demandons à glen benton ce qu'il pense du reggae, le réponse sera du même style et vous fera tous parler autant; et khadafi, il pense quoi du communisme?

Joss
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 17h12 - (338801)
de toute façon la question a été posé dans l'attente d'une réponse de cet acabit... donc le journaliste devait être satisfait.

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 17h15 - (338802)
Lemmy à toujours raison. Point barre. :)

Non plus sérieusement vous voulez quoi ? que Lemmy défende le hip-hop ? qu'il dise du bien de tout les styles de musique ?
Tout le monde il est beaux tout le monde il est gentils ???

Nan mais n'importe quoi ! Rien à foutre il dit ce qu'il pense et il à raison bordel ! Et puis, hein, notre avis il en à rien à cirer Lemmy...

Matt
Invité
IP:77.204.19.238<
Posté le: 25/02/2011 à 17h18 - (338803)
D'un côté comparé le rap et le metal je trouve que ça n'a aucun sens. La base du rap reste l'écriture et le texte (punchline etc.) et la façon dont il est "récité" (le flow). Tout ce qui est sonore reste (dans la majorité des cas, je généralise bien sûr) secondaire, ce qui ne veut pas dire toujours baclés ou de mauvaise qualité, mais souvent assez basique niveau rythmique notamment. A l'inverse dans la rock ou le metal, la base est avant tout la musique, les intruments et les textes sont bien souvent (je généralise aussi) secondaires, ce qui ne veut pas dire baclés ou de mauvaise qualité.

Après c'est surtout une histoire de gout et de ce qui peut te faire vibrer, un beat basique, un sample et un texte débité me fait beaucoup moins bandé qu'un riff acéré, une ligne de basse bouillonnante et un batteur qui maitrise son instrument et l'ambiance qui peut en dégager en harmonisant tout ce petit monde...

Kiki les croissa...
Invité
IP:88.168.114.60<
Posté le: 25/02/2011 à 17h22 - (338805)
Sacré Lemmy, lui ça fait 20 ans au moins qu'il s'autosample d'album en album.

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 17h35 - (338809)
Il ne fait que répondre à la question en même temps, faut être con pour poser ce genre de questions a Lemmy il croyait quoi qu'il allait lui dire qu'il kiffait grave sa race. Je n'empêche personne d'écouter ce style mais n'essayer pas de nous convaincre que le hip hop c'est bien on est sur un site metal point barre.

rocky
Invité
IP:93.10.141.89
Posté le: 25/02/2011 à 17h39 - (338810)
le hip hop ahahahahahahahahahahahaha meme un gamin de 3 ans,il peut en jouer

death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 17h39 - (338811)
Arrêtez l'ignorance.

Le Rap, c'est la sample.

Point barre.

C'est comme cela que le genre a démarré et de nombreux samples sont toujours présents dans les morceaux de 2011. Voir Kanye West sur son dernier disque avec du King Crismon et Black Sannath.
Arrêtez de vous mentir et faire les précieux.

Ce n'est pas parce que certains artistes croient s'acheter une crédibilité en faisant du rap sans sample que leur musique est meilleure.
D'autant plus que maintenant c'est la course au sample obscur.
Vous écoutez probablement des disques de rap avec du sample mais ils sont tellement obscurs que vous croyez que c'est de la musique originale.

Relisez vos bouquins d'histoires et réécoutez les disques de rap des 80's et 90's, le rap démarre sur des samples de soul,de funk, James Brown (ses batteurs ont été samplé ad nauseum), John Bohnam etc

Le rap c'est la culture du sample mais ce n'est pas parce que l'on sample que l'on est pas créatif.

celin
Invité
IP:62.201.142.27<
Posté le: 25/02/2011 à 17h51 - (338814)
Le rap c'est pas la culture des simples c'est la culture des chansons à texte et du flow... vous comprenez rien...

Resh
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 18h05 - (338816)
Kanye West même dans ses clips c'est du plagiat. Euh pardon, du sample. Voire le dernier en comparaison avec le générique d'Enter the void.
En même temps on retrouve les mêmes rythmes et les mêmes riffs à peine modifiés un peu partout dans le metal.
Et la définition de musique n'implique pas d'utiliser des instruments ou de composer ex nihilo.

black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 18h09 - (338817)
D'accord avec lui

MORSAY
Invité
IP:212.117.163.13
Posté le: 25/02/2011 à 18h18 - (338821)
Hey gros, t'y connais rien au rap. J' t'y nique la chatte à ton grand père dans mon camion. Viens me voir à Clicli. J' m'en bats les couilles de Lemmy la chatte à sa mère.

robert
Invité
IP:88.122.126.133
Posté le: 25/02/2011 à 18h23 - (338822)
grosse merde

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 18h36 - (338825)
C'est sûr que réduire le hip hop à du sample, c'est naze !! Mais Lemmy a tout du gros beauf basique quand même, faut pas se voiler la face.

Juste la métrique, le rythme, la gestion du souffle et le placement vocal est à tomber par terre dans ce style de zik par exemple.
Clair, après que musicalement, ce n'est pas toujours très riche et pas de la compo en général mais ce n'est pas le propre de cette zik ni de cette scène (qui voit plutôt ça comme un accompagnement musical pour placer le flow). Et certains textes sont bateaux comme dans le Death, le HC, le Heavy, etc...

Faut juste s'ouvrir un peu et analyser d'autres arts, on en sort toujours grandi quelque part.

FUrIous
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 18h43 - (338828)
Il a dit de la merde là , heuu être musicien c'est aussi avoir suivi l'école de la modestie , en tout cas je suis pas d'accord avec lui ...

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 19h03 - (338834)
Je crois que James HETFIELD avait déclaré que le rap c'était des noirs avec une casquette à l'envers qui bégayaient sur fond de boite à rythme.

Pour en revenir à LEMMY, quand vous aussi vous aurez 65 ans ou +, vous cracherez probablement sur des syles de musique plus jeunes auxquels vous serez totalement imperméables, parce que, comme l'a dit COMEDIAN plus haut, ça ne correspondra pas à votre culture, parcours, etc...

On partage ou pas son avis mais au moins il dit ce qu'il pense.

Winterbomb
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 19h17 - (338836)
En fait qu'avons-nous? D'un côté le ROCK'n'Roll, (=chant+guitares+basse+batterie), et de l'autre le Hip-Hop (=chant+platines+mix+scratches+effets électroniques). Tout ce que dit Lemmy c'est: j'ai choisi mon camp, choisissez le vôtre, et puis voilà, il n'y a pas lieu d'en faire tout un foin.

haha
Invité
IP:82.226.126.30<
Posté le: 25/02/2011 à 19h20 - (338837)
bah oui, c'est bien connu que le hip hop, on sample on appuie sur le bouton et c'est fini.

non, c'est sur que ça demande aucun level et aucune précision de scratcher en rythme, de pouvoir synchroniser deux vinyles en meme temps, de se péter le cul a faire des boucles sur le pc pour les resampler apres sur les platines (oui des artistes hip hop font leur propres instrus, ça arrive aussi des fois)

et pour finir je pense que beaucoup de ces artistes ont des influences metal et autres, qu'il le revendiquent, et qu'au final le son devient beaucoup plus interessant et ouvert que
vos pauvres compos de merde faites avec votre BC rich coréene en drop et en 4/4

SoulWound
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 19h28 - (338840)
Bah putain si la musique se résume à choisir son camp, ça m'etonne pas que la plupart des fans aveugles de chacun des styles me paraissent totalement abrutis. Y'a pas à choisir tel ou tel style et s'y tenir... J'comprends pas du tout la logique de ton commentaire Winterbomb

hell
Invité
IP:78.240.104.17<
Posté le: 25/02/2011 à 19h37 - (338841)
C'est quand même de la grosse daube le hip hop, l'affirmer, c'est juste avoir des oreilles, c'est de la soupe totale, et les groupes que cite seb on fire, c'est pas du pur hip hop, et ça reste bien naze quand même, aimer le hip hop, c'est ne pas aimer la musique ou le métal, même Britney Spears c'est plus intéressant que cette daube prétentieuse

SoulWound
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 19h45 - (338844)
Dire des conneries pareil, c'est ça ne pas aimer la musique. Enfin bon j'm'arrête là.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 19h45 - (338845)
Ouais, le come back de Hell!!!!

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 19h47 - (338846)
T'appelles quoi du pur hip hop alors?

Ecoute 36th Chamber du Wu par exemple et ose me dire que c'est de la merde et pas créatif. Y'a du taf sur le son, sur les instrumentations, sur le placements des voix, sur l'écriture, sur les paroles, sur la rythmique. Ou sur un album de La Rumeur en rap français, les ambiances glauques, les textes, la son, tout est démentiel. Les mecs n'utilisent pas les même instrument mais musicalement c'est très très fort.

Je suis parfaitement d'accord avec le fait de ne pas aimer et de trouver ca naze mais dire que c'est pas de la musique, c'est totalement faux.

black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 19h52 - (338847)
Pas le même instrument? Y a juste aucun instrument.

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 19h59 - (338849)
Faux, pleins de groupes de hip hop utilisent de vrais instruments. Le batteur de The Roots par exemple est une vraie brute. Pareil pour les zicos de The Flobots.

Winterbomb
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 20h00 - (338850)
@Soulwound: Je ne parlais pas de style musical mais de toute une culture, d'un côté le chapeau de cow-boy de Lemmy, de l'autre la casquette des rappeurs, ce sont deux mondes qui ont forcément du mal à se rencontrer, même s'ils sont tous deux issus de la rue, mais à des époques différentes. Choisir le camp du Hard Rock cela revient à défendre une certaine esthétique particulière qui n'a rien à voir avec celle du Rap: le blouson de cuir Perfecto clouté ne fréquente pas le jogging Adidas, et les santiags ne font pas bon ménage avec les baskets, c'est comme ça point final.

azarath
Invité
IP:93.10.141.89
Posté le: 25/02/2011 à 20h01 - (338851)
je suis metal,mais je préfère entendre du vrai rap plutot que ces merdes a la télé

kryon
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 20h34 - (338853)
Un bon cliché vivant ce Lemmy.


Leatherface
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 20h37 - (338854)
ok y'a peut etre de la recherche parfois pour faire de bonnes instrus rap via logiciels , samples etc...
mais n'importe quel gus qui bosse son logiciel peut y arriver ,
faire des solos de malades sur une guitare , ecrire des lignes harmoniques élaborés, composer de bonnes parties de batteries bien gaulé sur de vrais instrus (je précise) , même en bossan t'es moins sûr d'y arriver .
(j'dis ça juste pour comparer , j'men branle un peu de la tehnique) c'est juste que bien connaitre un log ça me semble + abordable dans tout les cas.

frokost metal
Invité
IP:78.123.107.69<
Posté le: 25/02/2011 à 21h13 - (338856)
en même temps pousser des bruits de goret sur du bruit c'est pas de la musique non plus et c'est à la porté de n'importe quel gus.

et au moins les fans de rap sont moins cons que les metalleux
pour cotoyer les deux publics j'ai souvent vu plus d'intolèrance et de bétise du coté des chevelus ( à l'image de certains des posts précédents)
aussi non je suis entièrement d'accord avec death_to_false_metal:
le rap c'est le sample
point barre

ivol
Invité
IP:174.37.186.98<
Posté le: 25/02/2011 à 21h13 - (338857)
On n'a pas besoin de Lemmy pour savoir que le rap c'est de la merde sortie du cul d'un lépreux.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 21h52 - (338862)
C'est manifestement une réponse maladroite, mais il a le mérite d'être franc.
C'est mieux que de dire "oui j'adore le rap", et de passer pour un con quand on te demande quel groupe tu écoutes.

Lemmy
Invité
IP:66.90.104.57
Posté le: 25/02/2011 à 21h56 - (338864)
J'écoute Truand de la galère.

Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 22h03 - (338866)
Y'a un bon gros tas de faux-culs ici !! Le rap c'est bien blablabla, moi je suis ouvert d'esprit, machintruc...

"le blouson de cuir Perfecto clouté ne fréquente pas le jogging Adidas, et les santiags ne font pas bon ménage avec les baskets, c'est comme ça point final." Tu connais Korn ???

Ducon Comitant
Invité
IP:88.162.206.11<
Posté le: 25/02/2011 à 22h15 - (338868)
Lemmy Kilmister ou Puff Daddy.
Choisit ton camp camarade.


Le plus comique, c'est la quantité de commentaires complaisants envers le hip-hop et le rap alors que la norme est plutôt de leur chier dessus à longueur de journée.

Je ne sais pas ce qui est le plus écœurant : la réponse simpliste de Lemmy ou l'hypocrisie qui règne ici. Minable.

turlusiphon
Invité
IP:86.197.27.46
Posté le: 25/02/2011 à 22h20 - (338870)
Lemmy a bien le droit de penser ce qu'il veut.

Pour le reste je ne suis pas musicien mais ce qui m'attriste le plus dans le rap c'est pas tant la musique que l'attitude des prétendus rappeurs et de leur public. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais disons la partie la plus visible "sauce skyrock" me paraît bien ridicule et loin d'un phénomène de rébellion c'est une acculturation. De là à dire que ses fans sont plus cosn que la moyenne, n'oublions pas qu'on est en Corée du N, non pardon, en France, faut faire gaffe :o)

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 22h23 - (338873)
Te fatigue pas Seb, tu as à faire à des nez de boeuf ignorants et intolérants qui chient sur le rap mais sont les premiers à s'offusquer et prêcher la tolérance quand on aligne les clichés sur le métal...

un con
Invité
IP:77.193.22.211<
Posté le: 25/02/2011 à 22h25 - (338874)
Faut vraiment rien y connaitre pour dire de la merde pareil !

Penser que le hip-pop c'est kanye west c'est un peut comme dire que kiss c'est du black metal.

+1 pour Flobots (putain de cd)


Matt
Invité
IP:77.204.19.238<
Posté le: 25/02/2011 à 22h53 - (338875)
Seb on Fire : tu es bien gentil avec tes exemples mais honnêtement ils représentent quoi ? Même pas 5% de la scène hip hop, qui entre nous est morte il y a plus de 10 ans, l'age d'or c'était dans les années 80-90 où tu as de bons artistes qui ont sortit de bonnes choses, depuis que c'est devenu une musique de trends ou tu as des tas de connards sans talent qui ont essayé de faire leur blé en suivant le mouvement et l'ont tué... Que tu prends Flobots comme exemple, ça montre bien les limites de ton argumentation, ce groupe n'étant pas un groupe de hip hop à proprement parlé. Dans ce qu'on appelle rap, l'instru y est très minoritaire et le sample majoritaire, aussi bien chez Skyrock que dans les groupes signés sur les labels indépendants.

Joss
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 22h56 - (338877)
c'est de l'hypocrisie de dire qu'il y a des bons trucs en hip-hop ? ha bon ?

sinon je vois pas en quoi Lemmy à du mérite de dire ce qu'il à dit, c'est pas particulièrement courageux ni subversif, c'est juste bête. On lui demande pas non plus de dire qu'il adore ça, il peut y avoir des réponses modérées.
Mais comme je le disais, le journaliste savait très bien ce qu'il aurait comme réponse pour son article, il savait tout de suite qu'il aurait une belle phrase pour sa rubrique "stupido".

Carcinos
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 23h08 - (338878)
Ben la musique c'est comme partout, y'a du bon et du mauvais dans chaque style en fait.

On ne peut pas condamner un style en entier... Mais on a bien le droit de donner son avis aussi ! Et je comprends qu'un type qui est né avant le hip hop puisse dire ça. C'est comme Ozzy qui dit "Who the fuck is Justin Bieber ??"

Sylvain
Invité
IP:86.74.16.87
Posté le: 25/02/2011 à 23h16 - (338881)
@Joss +1

On lit de ces conneries ici...
Faut arrêter de se prendre pour des durs qui détiennent la vérité sous prétexte qu'on écoute du metal...

Et oui, Destroyer, il y a des gens sincèrement ouverts d'esprit ici, qui ne font pas semblant et à qui ça ne demande aucun effort... (et avant que tu me tombes dessus, je tiens à rajouter qu'en plus, je me retiens souvent de péter, que je ne bois pas de bière, et que je ne porte ni chaussures de marche, ni pantalon de pêche, et pourtant je suis un true metalleux... avec des baskets...)

Oui, il n'y a qu'une minorité d'artistes intéressant dans le hip-hop qu'il est nécessaire de reconnaître, mais faisons notre autocritique pour nous rendre compte que dans le metal aussi, il y a 95% de productions sans grand intérêt.

Quant à Lemmy, il pense ce qu'il veut, c'est évident, mais en tant qu'artiste internationnal respecté, il pourrait mettre un peu plus de formes...

Ducon Frerie
Invité
IP:88.162.206.11<
Posté le: 25/02/2011 à 23h19 - (338883)
@ Joss : non, ce qui est hypocrite c'est le torrent de bons sentiments envers le rap qui se fait habituellement casser à longueur de temps ici. Subitement, ça devient génial (et faut bien reconnaître que le bon hip-hop est mort depuis un bon moment)...

Bon allez j'ai mieux à faire, je vais aller m'écouter un bon Cypress Hill ou un Public Enemy...

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2011 à 23h34 - (338894)
@MORSAY : hahahaha :)

@sebonfire : amen ! The Roots et La Rumeur ça bute.

Roi Heenok
Invité
IP:81.49.95.15
Posté le: 26/02/2011 à 02h08 - (338909)
Je suis d'accord avec lui , il y a plus rien de vrai dans le rap , t'endends. Roi Heenok , rive sud , le seul vrai rap , t'entends jeune pédé. On va régulariser toute cette merde , toutes ces putes negres qui tirent aucun revenu ... l'hydroponique t'entends , il y a que ça de vrai.

Salutations à toutes les prisons, tous les incarcérés, tous mes drogués, tous mes cokés, tous mes consommateurs, mes voyous, mes lascars.

Ennemi
Invité
IP:85.68.207.195<
Posté le: 26/02/2011 à 03h15 - (338916)
@CHUCK MAURICE: "Je crois que James HETFIELD avait déclaré que le rap c'était des noirs avec une casquette à l'envers qui bégayaient sur fond de boite à rythme."

Sources???????


J.Hetfield est un fan de 2PAC et de Snoop Dogg entre autres...

Pour le reste, les VSeurs sauvent leurs âmes enfin, en disant pour la plupart que Lemmy n'est qu'une merde. Je félicite l'effort! Car ce n'est qu'une merde ignarde. Apres 40 ans soit disant dans la musique, cet artiste qui s'auto plagit (comme il avait été dis plus haut par je ne sais plus qui) est encore capable de déblatérer des conneries que même un âne éviterai d'avancer.

Terrifiant, le niveau mental de ce vieux chnok.

Ennemi
Invité
IP:85.68.207.195<
Posté le: 26/02/2011 à 03h18 - (338917)
Ps: @ ducon comitant: non, car dans le milieu du rap, tu as le droit de ne pas aimer Puff Daddy.

Car dans le metal, on croierai presque que si tu dis comme moi que tu n'es pas fan d'Iron Maiden et que tu hais Motörhead, tu n'es pas un "true".

zehef
Invité
IP:90.18.115.73
Posté le: 26/02/2011 à 03h31 - (338918)
Vous etes tous mes petits boloss bande de salopes, lemmy y vous baise tous, j'lui file une bouteille de jack il encule ta femme, et ouais ma gueule, ambiance thug et ghetto frere, ET BIM ET CA RENTRE!!

Zadig
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2011 à 04h50 - (338920)
Opposer deux styles de musique est non productif! La press a toujours monté 2 clans en ennemis pour se faire de l'argent!

Je cite Hendrix:
"Pour moi, il n'y a que 2 styles de musique, le bon et le mauvais".

Je trouve que ça résume bien mon idée. De la merde, il y en a partout, même si effectivement, dans le RAP d'aujourd'hui, c'est 80% de merde et 20% de mecs créatifs. Il y a quelques années, c'était l'inverse.

Dans le Rap, le commercial et le marketing ont pris le dessu sur la musique pour en faire une usine à faire de l'argent, le tout facilité par les médias et la technologie d'aujourd'hui qui permet à n'importe qui de faire de la musique en cliquant sur son ordinateur. C'est pathétique! Sans toucher un seul instrument de musique, sans connaitre le nom du moindre accord ou de la moindre note, des gars se prennent pour des musiciens ou des artistes. C'est dommage pour ceux qui achètent leurs disques, car ils s'abrutissent et les enrichissent!

C'est la déshumanisation de la musique, une machine à sous sans âme!

Y a t'il du talent dans le RAP? OUI, principalement au niveau des textes mais de moins en moins de nos jours. Il m'arrive d'écouter Booba par exemple, je trouve ça pas mal, je le dis sans complexe!

Comme dans le Metal, il y a le Rap underground et des mecs qui rejettent le commercial qui sont marginalisés par les médias. Dans l'esprit, on peut même trouver des points commun entre les 2 styles: authenticité, rejet de l'autorité, souffrance, refus de l'injustice, indépendance....Beaucoup de thèmes que l'on trouve aussi bien dans le Metal ou dans le Rap.

Aujourd'hui, se sont des filles à poile, un rythme ultra basique en boucle et toujours les mêmes phrases et thèmes vides de sens qui tournent et rebelote!

Ce qui me répugne le plus c'est les DJ. Ils n'ont JAMAIS touché un instrument de musique de leur vie. Leurs textes sont les plus vides de tous les styles de musique et musicalement c'est le clavier d'ordinateur l'instrument de musique. Pour vendre, c'est simple, le budget communication et le tour de poitrine des figurantes dans le clips feront le travail.

Lemmy est un vieux con, il ne faut pas prendre ce qu'il dit à la lettre mais il a raison ici :
"Il n'y a rien de créatif à sampler des musiques créées par d'autres."

Bref je conclu. Pour le RAP, il ne faut pas généraliser, il y a eu du bon comme 2Pac avec un super flow de lyrics même si c'est devenu de la merde aujourd'hui mais pour les DJ, c'est à 100% de la pourriture!


Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2011 à 06h04 - (338922)
Faut dire que beaucoup de rappeurs ne se cassent pas le cul niveau instru) , le problème de Lemmy par contre c'est d'en faire une généralité.
Certains rappeurs préfèrent avoir de vrai zicos (et généralement ils prennent pas des manches) pour les accompagner plutot qu'un DJ qui balance des samples. De même il existe de bons DJ qui vont certe repiquer des samples à droite et à gauche mais qui vont réussir à créer une instru intéressante à partir de tout ça ... dire que c'est pas de la musique c'est un peu facile , c'est une autre approche de la musique.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2011 à 08h03 - (338926)
Faudrait aussi arrêter de nous casser les couilles avec Lemmy dès qu'il ouvre la bouche. Depuis ce doc de merde sur lui, on en bouffe à toutes les sauces.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2011 à 09h07 - (338929)
Ennemi : je l'ai lu dans un magazine metal il y a deja pas mal d'années ça c'est certain, mais trop ancien pour que me souvienne lequel !

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2011 à 09h35 - (338938)
Du bon rap, y'en à toujours eu et y'en à toujours, suffit de savoir où le chercher. Maintenant sa baser sur Skyrock pour parler hip hop c'est comme se baser sur Oui Fm pour parler Metal...

Après il ne joue peut etre d'aucun instrument à proprement parler mais des gars comme DJ Muggs ou RZA connaissent la musique mieux que n'importe qui.

Maintenant Lemmy il dit ce qu'il veut après tout...mais bon "créativité" c'est pas le premier mot qui vient à l'esprit quand on me parle de Motorhead.

...
Invité
IP:109.128.239.12
Posté le: 26/02/2011 à 11h22 - (338951)
...Ils sont cinq pour défendre la terre
Ils n'ont pour se battre que leur courage
Il est inscrit sur chaque trait de leur visage
On les appelle les Samouraïs de L'Eternel...

FWP
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2011 à 12h56 - (338969)
VS, le webzine Metal qui préfère le rap au Metal, malgré que les rappeurs les prennent pour des cons... Retournez écouter Benny B si vous aimez tellement ça...

Ennemi
Invité
IP:85.68.207.195<
Posté le: 26/02/2011 à 12h58 - (338973)
Comme Zadig, Siegfried et Seb on fire....
Je pense que certains ont bien oublié le Wu Tang, RZA, NWA, Pac, mais aussi dans d'autres pays comme Sido, Joe Rilla, ou encore Tatar...
Vieux comme plus récents, je ne comprend pas qu'on jette l'oprobe sur le rap juste car il a plus de succès sur la population "grande échelle" que le metal.

Ce sujet devient hillarant, car on voit l'étroitesse de certains.

Ennemi
Invité
IP:85.68.207.195<
Posté le: 26/02/2011 à 13h02 - (338976)
@FWPet : Ah bon? On doit aimer Benny B lorsqu'on dit qu'on aime le rap alors qu'on est métaleux?

Oh, le niveau de certains ici...Pfiou....

Matt
Invité
IP:82.67.215.232<
Posté le: 26/02/2011 à 17h40 - (339020)
Ce que vous faites passer pour de l'ouverture d'esprit est en réalité un forme de condescendance, c'est désolant...

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2011 à 20h28 - (339032)
franchement çà intéresse qui les interviews de cette vieille pustule ? :-)

hainemijure
Invité
IP:93.14.83.16
Posté le: 26/02/2011 à 20h42 - (339033)
Lemmy prend de l'âge, et on sait tous que la plupart des vieux detestent ou ne comprennent rien au hip hop.

Seb on fire +1

Si on ne prends pas le temps de chercher ou de fouiller au plus profond des styles musicaux, on est contraint d'écouter la merde que les médias nous imposent. Que ce soit dans le metal, rap ou autre.

J'ai un peu laché le hip hop, car peu de groupe ou rappeur me font vibrer en ce moment, contrairement aux années 90 où les meilleurs albums de rap débordaient (Wu-Tang - Old dirty bastard - Method Man - Raekwon - RZA..., Cypress, Krs one, Busta rhymes, Onyx, The psycho realm, Gravediggaz, House of pain, Public enemy, MOP, Jedi mind trick, Redman, Ice Cube, Mob Deep, les membres de la coka nostra, ill bill, goretex, necro, big left, q.unique..., mais sont moins inspiré en ce moment).

On se souvient aussi de cette bonne époque avec les débuts de la fusion (rap - metal rock): avec cette fameuse compil "judgement night", Anthrax et Public Enemy, Aerosmith et Run dmc, Rage Against a Machine, beastie boys et quelques très bon groupes de rap metal, comme RHYTHM TRIP, BIONIC JIVE, INSOLENCE, STUCK MOJO, ONE MINUTE SILENCE..., et DOWNSET, BIOHAZARD pour le côté hardcore.

Le hip hop a donc pris une enorme place dans la culture musicale et sans s'incruster. Mais faut avouer qu'aujourd'hui, ça tourne un peu en rond.

Zadig +1, sauf pour booba...

FUrIous
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2011 à 22h24 - (339044)
J'ai pas eu l'envie de lire l'amas de conneries qui a pu être dites, car j'en ai vu de belles , mais en tout cas ça devient pitoyable et pathétique les posts de certains ...

Le rap y'a du bon comme du mauvais , des instrumentites et parfois pas , arretez vos sornettes avec vos histoires de camps car certains vous me faites beaucoup rire on dirait des ados .... Perfecto clouté vs survet adidas , mais on est où la ? ^^ ( oui su Vs c'est vrai )


Matt
Invité
IP:77.204.19.238<
Posté le: 27/02/2011 à 00h31 - (339056)
Ennemi : Sido, le mec des Aggro Berlin ? l'équivalent teuton de Fonky Family, du rap FM taillé pour les 12-16 ans ? Si ça c'est du rap de qualité, ce qui passe sur Skyrock c'est des virtuoses alors...

un con
Invité
IP:77.193.22.211<
Posté le: 27/02/2011 à 03h11 - (339070)
On a assassin en france et c'est du lourd

Zadig
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2011 à 15h39 - (339155)
@ hainemijure, Siegfried et Seb on fire:
+ 10000 !

Resh
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2011 à 17h52 - (339163)
Ouais enfin Assassin c'est un peu de l'histoire ancienne, pas d'album depuis 10 ans et Rockin' Squat a clairement pété un plomb. J'ai un peu fouiné mais ca fait bien bien longtemps qu'un groupe de rap français m'a pas mis une claque.

Ennemi
Invité
IP:85.68.207.195<
Posté le: 27/02/2011 à 20h07 - (339177)
@Matt: oui l'aggro berlin. Qui a dit que FF était de la merde? Chacun ses gouts.

D'autres écoutent bien du Motorhead alors tu sais... Les gouts et les couleurs...

Joss
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2011 à 20h19 - (339179)
@ Resh : tu as essayé Le Klub des 7 et l'Atelier ?

Matt
Invité
IP:77.204.19.238<
Posté le: 27/02/2011 à 23h09 - (339189)
Ennemi : FF c'est de la merde désolé, il n'y a pas débat, c'est l'exemple type du groupe formaté Skyrock pour ado de 15 ans, des mecs sans talent qui ont surfé sur la vague pour se faire du pognon, les mecs ne sont même pas capables d'aligner correctement 3 mots sur leurs comptes Facebook alors qu'ils écrivent soit disant leurs textes (beaucoup en doute) et ce ne sont même pas eux qui font leurs sons... Art 2 Rue est sans aucune contestation possible une des pires bouses sortit par le rap français, qui ferait passer Morsay pour un génie...

Défendre le rap en prenant pour exemple FF c'est comme défendre le metal en prenant pour exemple Attack Attack, même combat, même tranche d'age visée...

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 28/02/2011 à 09h56 - (339233)
En France dans des genres très différents y'à La Rumeur, VII, Venom et Orelsan entre autre même si j'avoue être beaucoup moins au fait de l'actu française. Et oui Rockin Squat est parti très loin avec sa trilogie "du siècle". Y'a moyen de faire un album correct en mixant les meilleurs titres des 3 albums mais 3X70 minutes c'est limite inécoutable.

Pour les amateurs de bourrineries à gros son ya Seth Gueko ET B2ZOO :D

6cyprine9
Invité
IP:195.81.224.200
Posté le: 02/03/2011 à 14h13 - (339771)
et 25G !

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)