Emprisonnées depuis leur «prière punk» contre Poutine dans une cathédrale de Moscou, le 21 février, trois membres du groupe PUSSY RIOT sont jugées actuellement et risquent jusqu'à 7 ans de prison pour «hooliganisme».
Le 21 février dernier, Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Maria Aliokhina, 24 ans, et Ekaterina Samoutsevitch, 29 ans, faisaient scandale en improvisant une «prière punk» dans la cathédrale moscovite du Christ-Sauveur. «Mère de Dieu - chasse Poutine» suppliaient-elles, agenouillées face aux icônes.
Un reportage vidéo est disponible en détail de la news. Plus d'infos dans l'article » du Nouvel Obs (VsGreg)
Blasphème mon cul!!!! J'espère qu'elles sortiront bientôt, même si y'a peu d'espoir...
PalpatineJr Membre enregistré
Posté le: 01/08/2012 à 13h43 - (409234)
Vladimir, t'es fichu, les punkettes sont dans la rue !
ZeitGeist777 Membre enregistré
Posté le: 01/08/2012 à 13h48 - (409238)
Soutien à l'est contre les agents de l'ombre américaine ...
Nebula Invité IP:83.217.232.12
Posté le: 01/08/2012 à 13h56 - (409241)
Heureusement que c'est pas comme ça en France, avec tout ce qu'on a pu cracher sur Sarko, ils aurait mis la moitié du pays en zonzon !
Ah l'église... la bonne blague des deux derniers millénaires.
!lghmiu Invité IP:88.168.133.19
Posté le: 01/08/2012 à 14h54 - (409249)
pas trop de sympathie pour Poutine en terme de politique intérieure alors je soutiens ces connes mais force est d'admettre que la Russie est l'un des derniers Etats puissants qui confronte l'UE et les USA sur le terrain des luttes d'influences internationales.
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 01/08/2012 à 15h12 - (409251)
@ !lghmiu : Ne nous voilons pas la face: dans quelques années la Russie et la Chine auront plus de poids que les USA ou l'UE (si elle existe encore) sur la scène internationale. C'est presque déjà le cas en fait.
;!sjfh Invité IP:88.168.133.19
Posté le: 01/08/2012 à 19h43 - (409267)
oui, alors je suis assez sceptique la dessus... je suis étudiant en relations internationales (études chinoises) et pour ce qui est de la Chine, je doute vraiment qu'économiquement la RPC prenne le dessus sur les USA (les prévisions parlent de 2030 mais c'est du délire, tout sera différent alors).
D'ailleurs je pense que pour que la Chine prenne le dessus, en terme de diffusion culturelle (le fameux soft power) il faudra beaucoup plus de temps, les médias européens et américains étant très hostiles aux pointys de vue divergeants...
metatron Membre enregistré
Posté le: 01/08/2012 à 20h11 - (409271)
La russie, avec sa démographie en berne ? Ok, ils ont les sous, mais de là à en faire LA grande puissance...
Je viens de finir Limonov, la biographie d'un écrivain russe assez extrême dans ses avis.
Il offre un regard complètement différent sur la russie de celui que nous avons ici en France et en occident en général (les mous selon Limonov). Tres instructif et qui permet de comprendre un peu mieux certains comportements politiques en russie. Difficile de juger ce qui se passe là bas avec notre echelle de valeur.
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 01/08/2012 à 21h38 - (409277)
De toute façon, on est tous baisés (Chine, Russie, Europe, Etat Unis...) et le prochain régime politique à prospérer, c'est la deathocratie !!!
Poustiche Invité IP:90.61.27.205
Posté le: 01/08/2012 à 22h28 - (409280)
La Russie avec ses villes espacées de 800km, son infrastructure digne du 19é siècle, sa jeunesse no future à 30% de chomage... une fois qu'on saura se passer du gaz, leur modèle très inégalitaire sera foutu, et il n'y aura plus un rouble pour faire quoi que ce soit.
Il faudrait d'abord que Poupou redistribue les richesse, répare les routes, revoie le fret, créée des emplois dans ces grands no-job-land que sont les périphéries des villes, développe une forme d'agriculture (la Russie c'est immense... l'Ukraine juste à côté n'est qu'un vaste champ de blé, y'aurait bien quelque chose à faire dans cette direction!) etc etc.... bref, libérez ces jeunes filles et libérez la créativité des Russes.
Les jeunes la bas ont soif de s'amuser, de créer, d'avoir leurs propres idées... ca ne pourrait être que bénéfique à un peuple tout entier !!!
abc Invité IP:81.64.59.112
Posté le: 02/08/2012 à 02h14 - (409291)
L'avantage de la russie c'est que ça ressemble encore à la russie, contrairement à la France qui est une poubelle maintenant...
bravo à Poutine pour le respect de tes valeurs et de ton peuple.
La France est perdue.......
underground Invité IP:90.7.10.132
Posté le: 02/08/2012 à 08h40 - (409296)
abc tu m'inquietes:devilliers,sors de ce corps!
Desanusor Invité IP:88.162.17.109
Posté le: 02/08/2012 à 08h59 - (409299)
En attendant elles font le Buzz avec leurs groupes de merde c'est ça le scandale !
xxl Invité IP:88.183.34.184
Posté le: 02/08/2012 à 10h33 - (409315)
la russie est toujours un pays totalitaire , vive la révolution !!
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 02/08/2012 à 10h55 - (409321)
Le truc c'est que la Russie est assise sur bon nombres de ressources naturelles importantes : gaz, pétrole, uranium etc... Alors autant on pourra peut-être se passer de gaz ou de pétrole un jour (mais à mon avis c'est pas demain la veille), mais se passer totalement d'uranium ? On est TRES loin d'y être.
Alors oui leur jeunesse est désespérée... Mais ca ne risque pas de changer si ils ne se bougent pas un peu le cul pour avoir une vraie démocratie (c'est plus facile de boire et de se droguer que d'essayer de faire bouger les choses, c'est sûr).
abc Invité IP:81.64.59.112
Posté le: 02/08/2012 à 12h53 - (409338)
@ underground
C'est toi qui m'inquiète!
achète toi une bonne paire de lunette et ouvre bien les yeux dans la rue tu verras ce dont je parle....
metatron Invité IP:159.50.249.149
Posté le: 02/08/2012 à 16h39 - (409360)
abc, lis Limonov de Emmanuel Carrere. ça devrait te plaire :)
Oui-Oui Invité IP:86.67.224.219
Posté le: 02/08/2012 à 23h11 - (409408)
une paire de lunettes comme dans They live pour distinguer les aliens et leur propagande ?
philgore Membre enregistré
Posté le: 02/08/2012 à 23h34 - (409411)
Et selon toi abc, la France devrait ressembler à quoi pour respecter ses valeurs et son peuple ?
Et de quelles valeurs s'agit-il dans le cas de la Russie... Celles de la Russie Tsariste, celles de la révolution Bolchévique... Ou peut être celle de Staline.
quand à la France, de quelles valeurs parlons nous et de quelle époque es-tu nostalgique ?
philgore Membre enregistré
Posté le: 02/08/2012 à 23h45 - (409414)
Et selon toi abc, la France devrait ressembler à quoi pour respecter ses valeurs et son peuple ?
Et de quelles valeurs s'agit-il dans le cas de la Russie... Celles de la Russie Tsariste, celles de la révolution Bolchévique... Ou peut être celle de Staline.
quand à la France, de quelles valeurs parlons nous et de quelle époque es-tu nostalgique ?
Desanusor Invité IP:88.162.17.109
Posté le: 03/08/2012 à 07h18 - (409428)
La Russie souffre quand même d'un propagande à charge dans nos médias et cela en partie parce que leurs dirigeants et leurs décisions politiques vont souvent à contre courant de celles des US et de l'Europe.
Les USA par exemples ne souffre pas plus que ça dans nos médias pourtant c'est tout de même le pays ou il y a proportionnellement le plus d'habitants derrière les barreaux (avec des délires du genre 1 noir américain sur 10 en prison). On parle de la Tchétchénie mais il ne faut pas oublié tous les théâtres d'opérations sur lesquelles l'armée américaine fout la merde Irak, Afghanistan, les Balkans avec l'OTAN les infos sortent de plus en plus sur tous ces conflits et on remarque que jamais les USA ne bougent pour la démocratie et la paix mais toujours pour des intérêts dégueulasses.
La Russie de Poutine est sans aucun doute par certains aspects totalitaire mais le totalitarisme des pays capitaliste est bien pire et les médias en sont un des bras armés. Bref informez-vous et arrêtons de pensez que l'on détient la vérité sur comment le monde doit tourner.
abc Invité IP:81.64.59.112
Posté le: 03/08/2012 à 08h38 - (409430)
@ à metatron: j'ai lu LIMONOV, il est excellent.
@ philgore : Je ne suis nostalgique de rien, je constate juste l'état de la France qui est devenue une poubelle, contrairement à la russie qui reste fidèle à ses traditions et à son histoire.
underground Invité IP:90.7.10.132
Posté le: 03/08/2012 à 09h12 - (409433)
abc:j'ai une tres bonne vue,et surtout,je regarde devant moi,tu parle de poubelle,on sait meme pas de quoi tu parle,c'est un sous entendus à deux balles j'pense non?ou veux tu peut etre remettre en question le tri selectif?les traditions,c'est bien un truc qui m'ennuie et surtout qui ne sert à rien,sinon à mettre des barrieres et rassurer les peureux!
les tradititons et l'esprit metal,ça ne colle pas ensemble mec,t'as tout faux...
Desanusor Invité IP:88.162.17.109
Posté le: 03/08/2012 à 10h18 - (409438)
Les traditions et la culture nationale c'est aussi un des trucs qui fait qu'on écoute pas tous du RNB et qu'on ce fringue pas tous comme des wesh américains mettre à la poubelle tout ce qui a fait l'identité d'un pays sous couvert de modernité c'est craignos.
Quand à l'esprit metal peux tu me dire ce que c'est ? Je pense que parler d'un "esprit metal" est un peu fort au vu des différentes idéologies qu'on rencontre dans le style (Straight-edge, NSBM,...).
philgore Membre enregistré
Posté le: 03/08/2012 à 10h23 - (409439)
@ abc : IL faudrait peut être préciser ce que tu entends par poubelle.
Desanusor Invité IP:88.162.17.109
Posté le: 03/08/2012 à 11h28 - (409444)
Les traditions et la culture nationale c'est aussi un des trucs qui fait qu'on écoute pas tous du RNB et qu'on ce fringue pas tous comme des wesh américains mettre à la poubelle tout ce qui a fait l'identité d'un pays sous couvert de modernité c'est craignos.
Quand à l'esprit metal peux tu me dire ce que c'est ? Je pense que parler d'un "esprit metal" est un peu fort au vu des différentes idéologies qu'on rencontre dans le style (Straight-edge, NSBM,...).
abc Invité IP:81.64.59.112
Posté le: 03/08/2012 à 14h25 - (409462)
@ underground :
Il est vrai que tu connais bien le métal...
par exemple le black metal n'est pas du tout traditionaliste ni passéiste mais axé sur la modernité et le partage des cultures!
underground Invité IP:90.7.10.132
Posté le: 03/08/2012 à 20h43 - (409501)
donc toujours pas de précisions sur les poubelles mais un indice:le partage des cultures:c'est sur,je ne veux pas partager avec la tienne,elle a l'air d'un autre temps et assez pauvre.je connais tres bien le metal ,j'en écoute depuis trente ans rigolo, tout style confondus,d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas de problemes avec les autres cultures,car partout dans le monde,il y a des groupes de metal,si tu prends les groupes de black metal aux sérieux,t'as encore tout faux!
metal et traditions:un nouveau concept dont je ne ferait surtout pas parti!
sinon straight edge,c'est pas du tout metal à la base,mais plutot punkhardcore...
abc Invité IP:81.64.59.112
Posté le: 03/08/2012 à 23h57 - (409511)
@ underground: tu m as l air d être assez mal élevé au vu de ton agressivité! un thé te ferait le plus grand bien. Je suis heureux d apprendre que cela fait 30 ans que tu écoute du métal mais je pense que tu devrait plutôt te mettre à Bénabar et à manu chao, cela correspondrait plus à ton profil de rebel des temps moderne!
éboueur Invité IP:82.230.220.32
Posté le: 04/08/2012 à 11h48 - (409535)
@abc : Je vois avec tristesse que tes aigreurs d'estomac sont encore d'actualité. Au lieu de provoquer tes petits camarades, toi aussi tu ferais mieux de te détendre et de boire un thé, sinon tu ne vas plus trouver grand monde pour répondre à tes commentaires provoc' à deux balles ... et honnêtement, essaye de trouver autre chose que Manu Chao et Benabar comme références bobos à détester, c'est tellement pas original et réducteur, un peu comme ton discours ...
éboueur Invité IP:82.230.220.32
Posté le: 04/08/2012 à 11h57 - (409538)
@abc : Je vois avec tristesse que tes aigreurs d'estomac sont encore d'actualité. Au lieu de provoquer tes petits camarades, toi aussi tu ferais mieux de te détendre et de boire un thé, sinon tu ne vas plus trouver grand monde pour répondre à tes commentaires provoc' à deux balles ... et honnêtement, essaye de trouver autre chose que Manu Chao et Benabar comme références bobos à détester, c'est tellement pas original et réducteur, un peu comme ton discours ...
Resh Membre enregistré
Posté le: 04/08/2012 à 17h25 - (409561)
La Russie qui nous prête un paquet de thune et qui est un des rares pays à avoir une ardoise à peu près vide...
"contrairement à la russie qui reste fidèle à ses traditions et à son histoire."
J'ai pourtant pas l'impression qu'ils soient restés fidèles au communisme
abc Invité IP:81.64.59.112
Posté le: 04/08/2012 à 17h58 - (409563)
@ éboueur : je n ais provoqué personne.
@ resh : le tsar Nicolas 2, tu connais?
Resh Membre enregistré
Posté le: 05/08/2012 à 15h04 - (409628)
Oui, ils lui sont tellement resté fidèle qu'ils l'ont fusillé avec toute sa famille
abc Invité IP:81.64.59.112
Posté le: 05/08/2012 à 20h18 - (409653)
oui les communistes
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 06/08/2012 à 13h28 - (409707)
Putain ! Ce que je peux me marrer en lisant certains commentaires ! Le metal ennemi de la tradition ? Euh... Le blues que l'on perçoit dans certains groupes, tel AC/DC, la country, dans Lynyrd Skynyrd, c'est pas des influences traditionnelles, par hasard ?
Quant à la tradition synonyme de xénophobie, car c'est bien de ça dont il s'agit... Merde ! Ca me fait bien marrer ! Orphaned Land, Arkona (les russes, hein!), Stille Volk ! C'est bien des mélanges de metal et de musique traditionnelle, non ?! Vous croyez qu'ils sont xénophobes ? Mon cul !!!
Aimer les autres pays sans respecter leurs traditions (pas nécessaire de les aimer, en fait...), c'est être xénophobe ! Aimer la France sans respecter sa tradition, c'est être francophobe ! C'est en tout cas mon opinion... et elle n'engage que moi !
Et puis, au fait... Le metal est une tradition !!! Sans ça, ça deviendrait vraiment n'importe quoi (genre, le rap c'est du rock... Bien sûûûûûr...)!
Personnellement, j'écoute du metal depuis 20 ans (déjà !!!) et je ne vois vraiment pas en quoi il est incompatible avec la tradition et en quoi ce mélange est original ! La musique de Deep Purple, par exemple, est bien influencée par la musique classique EUROPEENNE, et donc traditionnelle !!!
Bon, ben, voilà, c'était MA vision du metal... Et, au passage, vive la Russie, la France et le reste du monde !!!
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 06/08/2012 à 13h47 - (409709)
Ah, au fait, @underground, faire une distinction entre straightedge/punkhardcore et metal dans la page commentaire d'une news sur un groupe de punk, elle même postée sur un site metal, c'est vraiment troooop marrant !
Putain, j'me marre ! Putain, j'me marre ! Putain, j'me marre ! AAAAAA... Je viens d'me déboiter une côte... Y' a pas à dire, le rire, c'est dangereux pour la santé !!!
Reflebe Membre enregistré
Posté le: 06/08/2012 à 14h21 - (409711)
C'est bon abc, on a compris pourquoi la France est une poubelle (même si tu ne l'as pas exprimé très clairement) et la Russie est une grande nation...
Mais après tout, je ne vois pas en quoi les communistes russes te dérangent : Staline n'as jamais été autre chose que le nouveau grand Tsar. Lui aussi était animé par l'idée de la grande nation/empire dominant. Poutine n'est jamais que l'héritier de cette "tradition" que le communisme russe n'a jamais réellement aboli puisque Staline l'a perpétré (d'ailleurs Poutine est un pur produit de l'histoire du partie communiste russe dont la dissolution opérée par Gorbatchev l'a beaucoup affecté).
Je me permet de supposer que tu fais partie de ces néo-conservateurs tel Eric Zemmour qui nous rabâchent les oreilles "d'identité française", de ses valeurs... Des gens qui disent des choses intéressantes mais qui ont une conception de la France et de son identité totalement figée. Les nations ne sont pas des entité inamovible, elles sont à l'image des individus : en évolution, mouvantes, complexes, traversées de phénomènes extérieurs, résultantes de leurs histoires... C'est quoi l'identité de la France? Ses monarchies passées? Napoléon? Ses révolutions? Le christianisme? Jeanne-d’arc? Le sacre de Clovis? L'Empire gallo-romain? Qu'est ce qu'on sélectionne et qui sélectionne?
C'est un peu comme les metaleux qui veulent que le metal correspondent uniquement à l'image qu'ils s'en font.
Et pour conclure ce long post inutile (mais pas plus que les autres post), je me permets un autre conseil de lecture : "On a retrouvé l'histoire de France" de l'archéologue Jean-Paul Demoule.
abc Invité IP:81.64.59.112
Posté le: 07/08/2012 à 10h08 - (409782)
@ Reflebe:
1-je n'ai pas écrit que les communistes russes me dérangeaient.
2-""Staline n'as jamais été autre chose que le nouveau grand Tsar. Lui aussi était animé par l'idée de la grande nation/empire dominant. Poutine n'est jamais que l'héritier de cette "tradition" ""
d'ou le début de mon intervention ""bravo à Poutine pour le respect de tes valeurs et de ton peuple.""
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Emprisonnées depuis leur «prière punk» contre Poutine dans une cathédrale de Moscou, le 21 février, trois membres du groupe PUSSY RIOT sont jugées actuellement et risquent jusqu'à 7 ans de prison pour «hooliganisme».
Le 21 février dernier, Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Maria Aliokhina, 24 ans, et Ekaterina Samoutsevitch, 29 ans, faisaient scandale en improvisant une «prière punk» dans la cathédrale moscovite du Christ-Sauveur. «Mère de Dieu - chasse Poutine» suppliaient-elles, agenouillées face aux icônes.
Un reportage vidéo est disponible en détail de la news. Plus d'infos dans l'article » du Nouvel Obs (VsGreg)