News Vs-webzine.com 19/06/2015 @ 21h31

PHAZM IN HELL

Bonjour à vous braves gens !

Mon nom est Pierrick Valence, et je vous communique ces quelques mots en direct du Hellfest, avec une patate et un enthousiasme inégalable ! Après une longue marche sur un bout d'autoroute, glacières et victuailles sur le dos, nous nous sommes installés sur le Easy Camp...

Et la fête ne s'arrête plus depuis... Je n'ai pas vraiment dessaoulé, je peux vous dire que l'ambiance est brulante, c'est le panard total. Le site est magnifique, très convivial, tout est pensé et agencé de façon admirable. Ce matin, NECROWRETCH a ouvert le bal, devant une foule assez nombreuse dès le petit matin. Ilmar Uibo cogne ses futs avec une conviction étonnante pour le spectateur bourré de la veille que je suis, j'ai adoré ses blasts frénétiques avec le charley fermé, et la voix exceptionnelle de leur chanteur guitariste totalement possédé....

BOLZER m'a mis une bonne claque ensuite, le line-up minimaliste (chanteur/guitariste + batteur) faisant le travail, se suffisant à lui même. L'ambiance engendrée par leur musique est prenante, beaucoup de monde rentre dans le trip. Le chanteur - guitariste a un charisme et une dégaine qui mérite le détour, tatoué comme un taulard, empreint d'une conviction ésotérique appréciable.

NO RETURN se fait plaisir en plein soleil, balance la sauce sans faux-pas, VULCAIN enchaine et vous savez quoi ? Ils ont été très puissant, oui, ils m'ont étonné. Une bonne surprise !
Je découvre ensuite SYLOSIS, qui n'a pas du tout la dégaine de leur musique, qui donne dans le thrash assez alambiqué, alors que les mecs ressemblent à des coreux qui me feraient au premier abord fuir. Une bonne découverte, le son de gratte était impec, ça riffe, ça shredde, que du bon.

Je vois ensuite ARMORED SAINT de loin, et c'est bien comme ça, j'accroche pas... VALLENFYRE se met en place après un excellent show de SKYFORGER, qui a joui d'un son à la limite de la perfection, devant un chapiteau rempli, dans une ambiance guerrière du tonnerre. VALLENFYRE a tout donné, avec un son de guitare typique HM-2 à la suédoise, le mec de PARADISE LOST est excellent dans son rôle de growler, putain de concert !!!!
A l'heure où je vous écrit, MOTORHEAD vient de finir son set. Et bien rassurez-vous, Lemmy se porte bien aujourd'hui, les tempos ne sont pas trop lent, la voix est là, ça fait plaisir de se voir le trio en si bonne forme ! La foule est immense, le son est bon, il fait chaud, que dire... C'est le panard !

Dans le coin VIP, on croise tout un tas de beau monde, l'ambiance est géniale... Je vous laisse, j'y retourne, désolé pour les fautes... Je précise que je ferai un report du fest plus chiadé à mon retour, avant de rentrer en studio pour commencer l'enregistrement du prochain PHAZM. Stay tuned, folks !!! (VsGreg)


Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker