News Vs-webzine.com 04/03/2011 @ 19h50

PESTILENCE (Death metal - Hollande) sortira son nouvel album intitulé "Doctrine" fin avril via Mascot Records. Voici son tracklisting: 01. The Predication (intro); 02. Amgod; 03. Doctrine; 04. Salvation; 05. Dissolve; 06. Absolution; 07. Sinister; 08. Divinity; 09. Deception; 10. Malignant; 11. Confusion. L'album a été enregistré et mixé par Victor Bullok (TRIPTYKON, DARK FORTRESS). D'après Patrick Mameli, le chanteur/guitariste et leader de la formation, "ce nouvel effort possède le côté cru de "Consuming Impulse" (1989"), l'aspect théâtral (de qualité) de "Testimony of the Ancients" (1991) et la brutalité de "Resurrection Macabre" (2009).
Pour vous faire votre propre opinion, le morceau "Sinister" est en écoute sur le » myspace du groupe (gardian666)


Auteur
Commentaire
Necropute
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 02h07 - (340100)
Mouais... ça sent la déception, pas trop fan des riffs, ni de la voix...

à voir sur les autres titres

diesirae
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 02h30 - (340101)
Perso, niveau riffs c'est ok, par contre la voix, il y a un vraie problème sur certaines intonations, c'est vraiment pas folichon...
Le mix de la basse est sympa. A suivre mais je ne suis pas très optimiste.

herve_78
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 07h25 - (340105)
Curieusement je trouve la voix très bien un peu époque Testimony of the Ancient cette voix cassée, sympa le titre, mais toujours pas fan des grattes 8 cordes pour du Pestilence

Ducon Serre
Invité
IP:88.162.206.11<
Posté le: 04/03/2011 à 08h51 - (340111)
Je dirais même que la voix est plus proche de ce qu'il y avait sur Spheres, et au moins elle est parfaitement identifiable ! Par contre je suis d'accord, la 7/8 cordes pour du Pestilence, c'est pas ça (sur Testimony, c'était même du Mi standard si mes souvenirs sont bons)...

overklems
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 09h12 - (340116)
le dernier etait une vraie daube.

XYZ
Invité
IP:84.101.144.113
Posté le: 04/03/2011 à 10h05 - (340125)
Argh quelle prod à la noix...

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 10h06 - (340126)
Cette reformation de Pestilence me fait peine.

jfkool
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 10h51 - (340134)
J'espère que cet album ne va pas achever le mythe. Allez, soyons positifs !

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 11h23 - (340146)
le chant est immonde... et niveau riffs, rien de bien excitant.
j'avais bien aimé le précédent, là je le sens pas...

Submeat
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 11h41 - (340157)
J'aime bien le dernier en date,même si j'arrive pas a la trouver génial,ça fait bizarre un Pestilence dans ce trip !
J'aime bien ce nouveau morceau,p'tet' un peu plus proche du vieux Pestilence !

Submeat
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 11h45 - (340160)
P'tain mais vous avez quoi contre le chant,il est bien bon je trouve ...

Tof L'Animal
Invité
IP:82.224.8.238
Posté le: 04/03/2011 à 11h47 - (340162)
Un album qui va s'écouter sur le long terme, ou pas, mais ca chante faux dans les aigus, m'enfin c'est peut-être pas le mix définitif.

Tof L'Animal
Invité
IP:82.224.8.238
Posté le: 04/03/2011 à 11h54 - (340164)
En fait il a la voix cassée, il force trop dessus, non, pas possible que ça soit le mix définitif. Musicalement ça va. Et y'aura la version finale de Amgod qui est vraiment un putain de morçeau !!!

Uruk-Xul
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 12h45 - (340178)
Ducon Serre: tu as raison pour l'accordage, le prochain sonne à priori du coup plus Death Metal compact dans la lignée de Resurrection... Hélas.

HRM
Invité
IP:81.64.14.132
Posté le: 04/03/2011 à 13h09 - (340186)
si c est un groupe francais qui sort ça tout le monde se fout de leur gueule, moi qui voue un culte a spheres, là j hallucine comment tout est a la ramasse, c est plus le meme groupe ...

Ducon Pas La Joie
Invité
IP:212.99.104.178
Posté le: 04/03/2011 à 14h28 - (340202)
Et ouais, le dernier album ne m'avait pas emballé plus que ça (alors que je suis un fan du duo "Testimony / Spheres"), et je crains que le prochain soit du même acabit. Misère, misère !

Allez, on va s'écouter religieusement le prochain Obscura en songeant au fait que le bassiste officiait justement sur "Spheres"...

yyyy
Invité
IP:78.232.204.37<
Posté le: 04/03/2011 à 15h26 - (340215)
clair que l’accordage ne va pas.
un mi bemol suffit pour pestilence.
en dessous ça uniformise, et c'est ce qui se passe pour la plupart des nouveaux groupes.
dommage.

Catch33
Invité
IP:79.89.218.189<
Posté le: 04/03/2011 à 15h55 - (340218)
Je le trouve sympa moi ce morceaux, basique mais efficace. Je ne suis pas non plus un grand fan de Pestilence, ça joue peut-être.

dominator
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 16h33 - (340225)
Quel merde!!!

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 16h51 - (340227)
Un accordage en sol bemol aurait été préférable..

guigui
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 17h07 - (340230)
musicalement: j'aime bien
vocalement: c'est affreux

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 18h51 - (340241)
Oula cte voix :/ pas fan du tout !

hell
Invité
IP:86.207.59.81
Posté le: 04/03/2011 à 19h41 - (340248)
Sympa, ça change un poil la voix cassée, l'accordage pourri, c'est cool, plus psychopathe et moins pourri type musique de bourge habituelle qui apporte que dalle

herve_78
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 20h43 - (340253)
En tout cas bien au dessus de tous ces groupes bidons de technodeath à la con!

Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 20h43 - (340254)
L'album précédent était déjà pas terrible, mais là c'est encore pire. Puis les guitares 8 cordes pour faire le beau, non merci.
Je reste sur "Spheres" qui apportait quelque chose.

Cette reformation est un mystère, même en live ce n'est pas folichon.

phil
Invité
IP:109.70.6.237
Posté le: 04/03/2011 à 21h08 - (340255)
@herve_78: au dessus de rien du tout. c'est de la merde ce titre.

juj
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 21h12 - (340256)
j'aime bien

AAARRGGHHH!!
Invité
IP:207.96.174.66<
Posté le: 04/03/2011 à 21h33 - (340259)
Putain la bombe.

J'avais bien aimer Resurrection Macabre, le retour du vocal old school et musicalement aussi.

sixsixsix
Invité
IP:77.192.42.145<
Posté le: 05/03/2011 à 09h03 - (340298)
C'est plutôt bon , pour la voix il essaye de pousser dans des intonnations à la Van Drunen (of course) et ça passe bien , maintenant je ne sais pas si ce sont des démos pour la voix parce que c'est pas très bien placé par moment , léger décalage , perte de puissance , à suivre...

herve_78
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2011 à 12h47 - (340325)
phil@ c'est ton opinion qui n'engage que toi, c'est très loin d'être de la merde, Pestilence à toujours un sacré niveau

herve_78
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2011 à 12h49 - (340326)
D'ailleurs en réécouatnt bien y'a un côté Sphere dans les riffs et la voix qui me plait beaucoup

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2011 à 13h25 - (340332)
Ouh le chant ! :/
N'est pas Van Drunen qui veut hein !

Sinon musicalement je trouve ça plutôt honnête, mais franchement pas du niveau de "Consuming Impulse" (par contre je ne sais pas ce que tant de gens trouvent à "Spheres", je l'ai trouvé franchement mal foutu et les claviers sont bien trop cheap... Quand tu te dis que Cynic et Nocturnus sont de la même époque...).

herve_78
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2011 à 15h55 - (340353)
Sphere est excellent tout autant que Cynic et Nocturnus, parès ce sont des styles différents et la reformation de Nocturnus (aujourd'hui fini) à été un flop.

Van Drumen je le trouve moyen comme chanteur sans plus, et il chantait dans Pestilence pour soulager Mameli au chant, mais c'est incomparable Van Drumen n'a pas la classe de Mameli on en est même bien loin

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2011 à 17h31 - (340367)
Bah perso je préfère de très loin le chant d'écorché vif de Van Drunen (bon sur certains albums d'Asphyx j'ai un peu de mal quand même, mais sur les deux Hail of Bullets il est excellent) ! Quoique celui de Mameli était plutôt réussi sur "Testimony of the Ancients" mais sur Spheres bof (et je maintient que pour moi, Spheres est franchement dispensable : les claviers sont horribles en plus d'êtres totalement inutiles, les leads c'est parfois n'importe quoi... En gros c'est franchement de la branlette qui ne va nulle part)... Et là j'ai vraiment l'impression qu'il essaye d'imiter Van Drunen, sauf que c'est moche.

herve_78
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2011 à 17h40 - (340368)
Le problème de Sphere c'est bien la prod et ce son de grattes immondes, eux qui avaient un son de tueurs sur Consuming Impulse et Testimony,

Les leads et les plans de guitare synthé sont décalé et pas franchement bien trouvé limite faux, j'ai trouvé Asphyx indigeste du sous Pestilence à l'époque et cette voix ben pas mon truc trop limité déjà pour l'époque, après j'ai pas suivi la carrière de Van Drumen à cause de ça.

juj
Membre enregistré
Posté le: 06/03/2011 à 00h06 - (340409)
Asphyx est génial, et Spheres aussi, et ce morceau est mongolien à souhait

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)