News Vs-webzine.com 21/03/2015 @ 14h06

PARADISE LOST a dévoilé le visuel de son nouvel et 14ème album intitulé "The Plague Within" qui sortira le 1er juin prochain via le label Century Media.

Il est visible ci-dessous :



Ce visuel a été réalisé par l'artiste, illustrateur et architecte polonais Zbigniew M. Bielak (https://www.behance.net/zbigniewbielak). C'est lui qui a notamment créé les visuels des derniers Mayhem, Zom, Watain, Entombed A.D., etc.

L'album a lui été produit et mixé par Jaime Gomez Arellano au sein des Orgone Studios de Londres (Ghost BC, Ulver, Cathedral, Angel Witch).

Pour rappel, Paradise Lost avait déclaré en novembre 2014, concernant ce futur album : "Notre approche sur cet album est franchement différente, elle englobe les débuts du groupe, combinés à nos années les plus récentes.

Nous avons écrit un album très sombre, cependant aussi mélodique, mais cette fois beaucoup de morceaux ont une approche death metal, ce qui est quelque chose que nous avons pas fait depuis très, très longtemps dans Paradise Lost ..."
(gardian666)


Auteur
Commentaire
Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 21/03/2015 à 15h45 - (490368)
À défaut d'un premier extrait, le visuel met bien en haleine.

C'est cool d'ailleurs gardian666 (et les autres) de maintenant de préciser quasi-systématiquement les références de l'illustrateur. Il est bien ce Zbigniew M. Bielak, j'aime beaucoup son style et sa finition de maquettiste. Un bon artisan de l'image.

octambule
Membre enregistré
Posté le: 21/03/2015 à 16h19 - (490370)
Bel artwork qui tranche avec les habitudes du groupe. j'espère que le son tranchera toute autant. Mais bon j'attends pas la lune non plus. je pense pas qu'ils iront jusqu'à nous proposer un album dans la veine (et de la qualité) de bloodbath, la qualité de musicien de l'ensemble du groupe c'est effondré ces dernières années (le gas derrière les futs est très médiocre).

diesirae
Membre enregistré
Posté le: 21/03/2015 à 18h43 - (490378)
Paradise Lost n'a jamais eu un batteur décent mais cela n'a jamais pénalisé le groupe. Le niveau musical ne s'est pas effondré, c'est simplement qu'ils ont pas évolué techniquement. J'ai toujours été fan de ce groupe mais plus le temps passe et moins j'accroche, j'espère qu'ils sauront nous surprendre avec ce nouveau disque.

KaneIsBack
Membre enregistré
Posté le: 21/03/2015 à 19h38 - (490379)
Les deux derniers albums étaient véritablement excellents, j'ai hâte d'écouter ce nouveau disque.

Paul
Invité
IP:193.202.110.180
Posté le: 21/03/2015 à 19h55 - (490380)
octambule s'il te plait tais-toi.

totoro
Invité
IP:80.15.164.121
Posté le: 21/03/2015 à 20h00 - (490382)
Le niveau musical qui s'effondre, pas de batteur décent...Les bras m'en tombent! Adrian Erlandson est quand même très respectable, leur batteur de session pour Faith Divides était très bon. C'est juste que certains groupes n'ont pas besoin d'en foutre partout pour être efficaces! Ca me rappelle quand j'étais ado, on se foutait de ma gueule parce que j'écoutais Paradise Lost. Ils n'allaient pas à toute berzingue, donc c'étaient des branques qui ne savaient pas jouer...20 ans plus tard, le débat ne s'est pas élevé. Ca craint...Pas besoin d'un blast ou de 20000 notes à la seconde pour ressentir une émotion. Si c'est le cas pour certains, tant mieux, mais il faut s'adapter et Paradise Lost reste très efficace dans une musicalité sobre, et ne sera jamais le Bloodbath anglais. Perso, à part 2, 3 morceaux, Tragic Idol m'en touche une sans décoller l'autre. En revanche, Faith Divides...défonce, et j'attends le nouvel album avec une énorme impatience! Voilà!

Ayin
Invité
IP:86.217.51.29
Posté le: 21/03/2015 à 20h55 - (490383)
Jamais de batteur décent ?

Adrian Erlandsson ? C est quoi ? Ce mec est un monstre, un feeling de malade, et il sait jouer comme une brute ... Il en pas besoin pour ce groupe c est tout.

Et puis PR, la technique n a jamais été leur fonds de commerce, c est plutôt le
feeling et l'émotion.

Ginzu
Membre enregistré
Posté le: 21/03/2015 à 21h02 - (490385)
Faut arreter le délire.
Pl est au top de sa maturité musicale. Les trois derniers albums sont à chaque fois meilleur et tragic idol carrement un chef d'oeuvre de sensibilité, de finesse, de lourdeur, de toucher exceptionnel de greg macintosh. Jamais ils n'ont eu ce niveau, cette capacité a produire un album sans faiblesse. Icon, à la base de leur style pour les 20 années suivantes, contient des purges, comme draconian que tout le monde porte, certes à juste titre, aux nues. Mais avec faith, in requiem et surtout avec tragic, on touche au sublime.

Tant pis si nombre d'auditeurs passent à côté. Pour moi, pl est un groupe majeur de ses 20 dernieres années et le seul, peut etre avec vvoivod, ou opeth et encore, à me fournir une bande son par émotion, par moment d'existence.
Pour le coup, l'ambition affichée par cet album m'inquiete un peu. Au fait, meme tragic illusion était top.

Sinon niveau son, le type, s'il a fait le deuxieme album de ghost, est à flinguer sur le champ. Je l'ai encore écouté ce jour en bagnole et j'étais horrifié par la compression et le clipping.

Un autre truc concernant pl: c'est un des rares groupes depuis faith si je me plante pas, à faire sonner des sept cordes comme elles doivent sonner: on ne les entend pas! Pas de djooong de merde de riff à une corde comme tous ces groupes que vous connaissez, non, sept cordes pour composer tout simplement Et amener de la profondeur. Un peu comme ishahn avec sa huit corde , c'est un outil au service des idées, pas de la ccosmétique. Bon j'arrête, je vais écrire une bouquin. Tiens histoire de vous horrifier, je vais m'écouter un superbe symbol of life. Bises.

Ginzu
Membre enregistré
Posté le: 21/03/2015 à 21h06 - (490386)
Meilleurs, ces, désolé pour les fautes.

Kairos
Invité
IP:92.160.216.194
Posté le: 21/03/2015 à 21h55 - (490387)
Paradise Lost a autant besoin de technicité que Cannibal Corpse a besoin d'une chanteuse lyrique.
j'attend juste un album un peu plus inspiré que les 4 précédents albums que j'apprécie malgré leur coté un peu convenu.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 21/03/2015 à 22h08 - (490388)
Après les dernières sorties, j'ai hâte d'écouter cette nouvelle livraison.

Effectivement, au début, le batteur était plus que limite mais, à l'arrivée de Lee Morris, le problème était réglé.
Pour les avoir vu en live à l'époque, je peux même assurer que Jeff Singer était vraiment très bon sur les anciens titres, rajoutant des roulements de ci de là. C'était bien plus carré, il m'a foutu une bonne baffe lors de leur passage au plan d'eau à Metz (où j'avais vu Gojira la première fois en live, sur une toute petite scène devant 5 pélos) !

Host
Invité
IP:92.157.119.136
Posté le: 21/03/2015 à 22h32 - (490389)
Putain mais énorme le visuel ! Trop hâte qu'il sorte ce nouvel album. PL ne m'a jamais déçu même dans ses pires périodes alors je m'attends à tout.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 21/03/2015 à 22h58 - (490390)
D'accord avec tous les koms positifs ici, pas besoin de technique chez Paradise, bon le premier batteur était faiblard mais l'actuel est très bon. Aaron arrive à se planter sur As I Die en live. Ils ont toujours sorti des trucs intéressants.

sid
Invité
IP:80.215.128.29
Posté le: 21/03/2015 à 23h44 - (490391)
Non mais les coms négatifs sont trop longs, y en a qui ont cru qu'on faisait un reportage ici sur eux ou quoi?

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2015 à 00h15 - (490395)
Perso j'aime bien les 3 derniers PL, en particulier "In Requiem" que j'ai beaucoup fait tourner au moment de sa sortie.
Ils n'égalent peut être pas les chefs d’œuvres des 90's mais je suis assez confiant et impatient d'écouter ce futur album.

jaquouille
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2015 à 08h59 - (490404)
miam miam... et tant pis pour ceux qui n'ont plus faim ah ah ah

Zomben
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2015 à 11h22 - (490406)
Pochette super classe!
Après musicalement faut voir, Faith Divides Us Death Unites Us fait partie des albums que j'écoute encore souvent de même que Gothic. Peu de chance de déception de mon coté donc, surtout si les effets d'annonce/teasing/marketing sont vérifiés.

Yan06
Invité
IP:105.98.116.87
Posté le: 22/03/2015 à 15h54 - (490408)
J aurai aimer jens bogren a la production dommage

macnkas
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2015 à 18h42 - (490410)
Superbe artwork ! Esperons que le contenu soit tout aussi bon

Slumber
Invité
IP:2.14.237.84
Posté le: 22/03/2015 à 18h50 - (490411)
Très belle pochette. Paradise Lost a toujours eu la classe et même sur host. Et si cet album sonnait comme la version ré-enregistrée de Gothic....

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2015 à 19h54 - (490414)
Putain, mais excité comme une puce.

Le "débat" sur la technicité du batteur me fait bien rire, tellement que ce n'est même pas la peine de contre-argumenter sur ce coup :)

Sinon, je trouve que le dernier album est juste un chef d'oeuvre. Evidemment, ils n'ont pas proposé quelque chose de réellement novateur, mais ils sont arrivés à un niveau d'affinement de l'écriture où il n'y a plus de morceaux de remplissage (chose qui arrivait souvent sur les albums précédents à mon sens). J'espère maintenant qu'ils montent d'un cran niveau "violence" et noirceur. D'après les déclarations d'intention, ça irait dans ce sens, donc, je suis doublement excité.

octambule
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2015 à 20h57 - (490416)
Pour répondre à mes détracteur, Paradise Lost a été mon groupe préféré pendant 15 ans. j'ai grave kiffé Faith Divides Us Death Unites Us mais pas le dernier. Je kiffe pas du tout le style de leur new batteur, Lee Moris avait un style qui collait mieux au groupe.
Pour avoir vu les losts sur chacune de leur tournée depuis 20 ans, leurs dernières presta m'ont fait pleurer d'ennuie. On est loin de la grande époque. J'ai tellement aimé ce groupe que j'attends + d'inventivité de leur part.

diesirae
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2015 à 23h05 - (490419)
J'ai peut-être été sévère en disant qu'ils n'avaient jamais eu de batteurs décents mais mes disques préférés étant les premiers, je passerai le cas du médiocre Matt et je m'étalerai pas non plus sur Lee Morris qui manquait totalement de feeling sur album.
Le problème est qu'il n'ont jamais trouvé un batteur capable de sublimer leur musique, même si chaque nouveau remplaçant était intrinsèquement meilleur.
Ce que tu dis grozeil me surprend, moi j'ai le sentiment inverse : jamais de remplissage auparavant et bien + sur les derniers. Quant au raffinement de l'écriture, on est vraiment loin d'Icon par moment. Espérons que ce nouvel album mettra tout le monde d'accord.

yask
Invité
IP:198.27.83.39
Posté le: 22/03/2015 à 23h30 - (490420)
La grande époque de Paradise Lost c'est maintenant.

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2015 à 00h29 - (490422)
Diesirae, je dis qu'il y a de moins en moins de remplissage au fil des albums (en excluant Draconian Times qui est pour moi leur chef d'oeuvre), et que le dernier album ne contient que des pépites. Aussi bons soient ils, les albums entre Draconian Times et Tragic Idol contiennent chacun leur lot de titres faibles.

Dimechag
Invité
IP:95.141.97.226
Posté le: 23/03/2015 à 09h37 - (490429)
Rooo la vache les coms sur les batteurs...Affligent.

Clalire
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2015 à 14h51 - (490498)
Belle pochette mais je trouve au contraire totalement dans la continuité des précédents... Musicalement je suis curieuse d'écouter ça ! Et je me rends compte à la lecture des commentaires que j'ai complètement zappé "Tragic Idol" et que c'est sûrement une grosse erreur !! Je suis d'accord avec yask, même si j'aime beaucoup certains des anciens albums je trouve que sur "In Requiem" et surtout "Faith..." ils ont trouvé un style vraiment intéressant plein de nuances entre émotion et brutalité ! Donc il va falloir que je m'écoute le petit dernier (bientôt avant-dernier du coup)

Globox
Invité
IP:217.128.166.190
Posté le: 24/03/2015 à 15h45 - (490503)
Franchement faut y aller pour qu'un batteur gâche un album, un morceau ou même un concert (à moins qu'il ne fasse pain sur pain mais c'est rare), faut arrêter de se toucher la nouille.

Je suis curieux d'entendre un Paradise Lost plus velu même si, en vieille tepu pessimiste, je m'interroge un peu sur l'opportunisme de la démarche.

La pochette est superbe et je suis allé voir le site de l'artiste qui a fait d'autres pochettes sympas de Watain Mayhem et Vektor notamment. Ca claque !

panzerfaust
Invité
IP:83.76.147.180
Posté le: 24/03/2015 à 15h49 - (490504)
opportunisme non, Greg et Nick ont une démarche sincère envers le old school à mon avis, sinon ils ne se seraient pas autant investis dans Bloodbath et Vallenfyre. Pour ma part, 1 nouveau Paradise Lost = 1 disque de l'année. Et ça dure depuis Shades of God! (mouais un petit bémol pour Belief in Nothing néanmoins...)

panzerfaust
Invité
IP:83.76.147.180
Posté le: 24/03/2015 à 15h50 - (490505)
je vois que bloodbath fait la tête d'affiche du Neurotic Deathfest, donc à mon avis Nick assume totalement la démarche, et il a des couilles le bougre d'âne :)

Ced-le-pingouin
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2015 à 17h14 - (490511)
Assez d'accord, très jolie pochette. Je trouvais celle du précédent assez originale dans le style, aussi.

Je suis fan de PL, mais j'avoue que j'avais un peu zappé les derniers albums. Puis je les ai écoutés en ligne, et j'ai décidé d'acheter Tragic Idol, car il me plaît vraiment beaucoup.

En live, je les ai souvent trouvés assez bons, mais l'année dernière (au Graspop), j'ai trouvé que Nick était pas trop dedans au début du concert.

Sinon, j'apprécie vraiment le dernier Bloodbath, et j'aime aussi le son de Vallenfyre. Je me demande si tout ça va influencer l'album à venir.

Goldbeurk
Invité
IP:87.66.48.153
Posté le: 26/03/2015 à 21h49 - (490749)
Paradise Lost est un groupe qui ne laisse jamais indifférent, et c'est certainement un des groupes qui a le plus pris de risques dans sa carrière, ils ont souvent changé d'orientation (Death au début, puis ils sont même allés jusqu'à faire une musique quasiment "pop", mais moi, c'est un groupe qui me surprend toujours, dans le bon sens (le plus souvent) ou dans le mauvais, mais même quand un album est moins bon, il "fait plaisir" je trouve.
Personnellement, j'ai un faible pour la période "Gothic-Shades of God-Icon-Draconian Times", et parmi les derniers albums, j'ai un gros faible pour "In Requiem", mais peu importe, je me délecte à chaque fois.

Un retour à un style plus "death" me fait plaisir, un peu de changement à nouveau.

f.u.all
Invité
IP:84.6.179.180
Posté le: 28/03/2015 à 20h41 - (490863)
PL ne m'a jamais déçu depuis maintenant ....putain 22 anset la découverte d'Icon...ces gars sont o top et ont tjs su se réinventer sans se renier.Un Putain de GRAND GROUPE

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker