News Vs-webzine.com 17/12/2007 @ 17h24



ONE-WAY MIRROR est un nouveau groupe comportant dans ses rangs Guillaume Bideau (chant - MNEMIC, ex-SCARVE, ex-THE CUBE), David et Franck Potvin (Guitares - LYZANXIA, PHAZE I), Dirk Verbeuren (batteur - SOILWORK, SCARVE) et Loic Colin (Basse - SCARVE, ex-WATCHA).
Tout ce petit monde a enregistré un premier album qui a été produit par Guillaume Bideau et David Potvin et mixé par Tue Madsen. un teaser rassemblant des extraits de ce premier album est disponible sur la page Myspace du groupe http://www.myspace.com/onewaymirrorband ou sur le site http://www.one-waymirror.com
Le groupe est actuellement en négociation avec plusieurs labels pour sortir leur premier album courant 2008 (VsGreg)


Auteur
Commentaire
sale con
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2007 à 13h14 - (126751)
Mouais...

gros con
Invité
IP:82.245.32.77
Posté le: 18/12/2007 à 13h42 - (126758)
hahahah
tu portes bien ton nom sale con !

petit con
Invité
IP:82.122.168.113
Posté le: 18/12/2007 à 13h46 - (126759)
Toujours les mêmes mecs qui sortent les mêmes trucs.

faux con
Invité
IP:81.53.184.44
Posté le: 18/12/2007 à 13h50 - (126761)
Un peu de modération messieurs.

vrai con
Invité
IP:62.244.93.43
Posté le: 18/12/2007 à 14h06 - (126764)
bof....

large con
Invité
IP:212.195.102.91
Posté le: 18/12/2007 à 14h13 - (126767)
une chose est sûre: nous sommes assortis un maximum au frontman (??!!!???) de ce projet.

Metalli con
Invité
IP:82.67.29.241
Posté le: 18/12/2007 à 14h31 - (126769)
Tous des cons

invité con
Invité
IP:82.245.32.77
Posté le: 18/12/2007 à 14h40 - (126771)
vu le nombre d'invité y a du jaloux con

vatican666
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2007 à 14h45 - (126772)
que t aime ou pas faut reconnaitre que les mecs y taf !!!

vati con
Invité
IP:62.244.93.43
Posté le: 18/12/2007 à 14h48 - (126775)
faire mumuse derrière son home studio ou sa gratouille c' est clair que c' est un taf épuisant haha !

GuIlLaUmE.B
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2007 à 14h51 - (126776)
Ca degueule pas des masses je suis decu... Vous vieillissez les gars!!
Aller, un peu d'effort! Mes oreilles ne sifflent meme pas!!
Une tite bouteille de vin et a vos claviers!!
Trois, deux, un, DEGUEULEZ!!
haha

vatican666
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2007 à 14h52 - (126777)
rooo lala le niveau ici

velvett
Invité
IP:192.168.119.16
Posté le: 18/12/2007 à 14h53 - (126778)
Je plussoie Guillaume.
Petite forme pour le coup.

La balancoire
Invité
IP:86.213.143.171
Posté le: 18/12/2007 à 15h06 - (126780)
Toujours aussi fou ce guillaume!
En tout cas, moi je trouve, a l'écoute de ce medley, que One Way Mirror sonne encore mieux que les groupes des membres qui le composent.
Ca a l'air d'etre une veritable usine a tubes ce truc. Moi qui adore Soilwork et Scarve et qui ne suis pas très fan de Mnemic je suis ravi de revoir Dirk et Guillaume ensemble.
J'attend la galette finale avec impatience!

Piotr Stanislass
Invité
IP:82.245.32.77
Posté le: 18/12/2007 à 15h07 - (126781)
Sincèlement,
moi, jy ecoute gloupe du guillaume et moi y tloule pas ça bien... Na poulli
faut coupe les testicules de chanteur sinon pas bon

vieux con
Invité
IP:62.23.225.75
Posté le: 18/12/2007 à 15h13 - (126782)
vos gueules les jeunes!
vous respectez pu rien !


Secondspirit
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2007 à 17h01 - (126792)
ça sonne ça c'est sûr, et ils vont pouvoir s'éclater entre potes (quoi de mieux!!), après, un peu trop dans le vent du metal actuel, sur-produit et pas vraiment de personnalité...

Nico92
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2007 à 17h13 - (126794)
Que ça sonne américano/suédois "trendy" tout ça.

Rien de neuf, rien d'original. Gros son, gros riffs, certes. Pour le reste...


Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2007 à 18h38 - (126806)
Je sens que ça va être sympa même si pas bien original.

Aghahowa
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2007 à 19h06 - (126809)
pas ma came du tout, je passe mon chemin

Bender13
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2007 à 19h13 - (126812)
Bas moi je dis encore un cd qui va attérir dans ma voiture pour aller au boulot le matin :-)

Ras le cul d'avoir que des groupes ricains... Et pis des tubes ca peux pas faire de mal! Vous avez raison! Continuez!




vinasse
Invité
IP:86.217.91.9
Posté le: 18/12/2007 à 19h18 - (126813)
j'ai eu l'occaz d'écouter une partie de l'album, ca va poutrer méchamment. fin, presque tout l'album vu que sur 2 morceaux Guillaume grognait seulement, plus capable de chanter avec trop de vodka dans le sang^^

MUSKE
Invité
IP:90.18.98.164
Posté le: 18/12/2007 à 19h33 - (126815)
Franchement de plus en plus pourri les commentaires sur ce site; pour dire ca autant se la fermer, concernant ce groupe je trouve ca bien laid et franchement pas convaincant

Thomey
Invité
IP:87.88.103.154<
Posté le: 18/12/2007 à 20h24 - (126824)
Et bah moi je ne cesserai jamais d'avoir une admiration sans faille pour tous ceux qui arrivent à juger un album en 30 secondes. Chapeau bas!

Soul crusher
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2007 à 21h09 - (126827)
pour avoir également quelques morceaux il y a quelques mois de ca je peux vous dire que c'est bien chiadé le truc !

pouêt
Invité
IP:82.224.86.226<
Posté le: 18/12/2007 à 21h47 - (126829)
C'est du The Cube en plus pêchu ? Au fait elle en est où cette page MySpace du groupe The Cube ?

Vivement un morceau entier !


2nd° Decapitation
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2007 à 21h55 - (126830)
Humm sa sonne plutot pas mal tout sa!!!!
(par contre la reprise de relax me fait peur...)

Vivement la sortie.

Iron Tusk
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 00h10 - (126833)
Ca a l'air énorme! Vivement l'album!

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 00h28 - (126834)
Ca à l'air même meilleur que le dernier Mnemic, sûrement parce que ça semble plus proche de l'univers Bideau. Personellement j'aime bien le timbre de voix du mister donc c'est sans problème que j'adhère aux extraits et les prod de Tue Madsen collent bien à ce genre de musiques. Ca peut le faire.

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 00h32 - (126835)
J'ajoute également que ça plaiera à ceux qui aprécient déjà un certain Dead By April, perso je trouve les deux groupes assez proche.

Destruktor Avenger
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 08h48 - (126842)
Pas mal du tout ca...

Stefan Zweig
Invité
IP:86.201.24.247<
Posté le: 19/12/2007 à 10h05 - (126850)
"a revolution in the world of music"...
Faut arrêter de se la raconter, c'est un clone de plus qui pollue le marché du disque. C'est bien de se faire plaisir entre potes, mais faut pas abuser...

revolution?
Invité
IP:83.194.77.227<
Posté le: 19/12/2007 à 10h32 - (126852)
"a revolution in the world of music" ? mais lol quoi !

Guerre
Invité
IP:194.3.165.20
Posté le: 19/12/2007 à 13h30 - (126867)
l'univers Bideau...qu'est ce qu'il faut pas lire franchement, le mec a aucun style particulier, il fait juste en moins bien ce que font les ricains.

Quand à la musique, faut pas déconner c'est déjà fait par des groupes comme Soilwok et Pain depuis des années....non franchement aucun intérêt hormis le fait que c'est bien produit.

Martin
Invité
IP:81.80.68.129
Posté le: 19/12/2007 à 13h41 - (126868)
Vous faites tous pitié...

ca sent les mecs blasés de ne rien réussir avec leur propre groupes, les musiciens frustrés ou ratés...

même si cela n'est pas révolutionaire ?? à quoi bon dénigrer un groupe qui essaie de faire perdurer la scène francaise... ou est passé votre patriotisme ?

serieux les gars, un groupe qui se bouge, qui fait de la musique, certes, easy listening mais largement acceptable en terme de qualité, ca vaut quand meme le mérite d'être encouragée ne serait-ce que pour montrer que les francais savent aussi faire du son à la suedoise ou danoise... c'est pas reservé qu'a in flames, soilwork, raunchy, mnemic et consorts...

voila une des raisons principale qui explique que la scène metal francaise n'arrive pas à décoller...

alors pourquoi des groupes comme ceux que j'ai cité connaissent un franc succes dans leur pays ???

parce que les metalleux francais sont snobs... parce que l'underground pue le vip... c'est bien vu d'ecouter du black ou du brutal death... (que je ne denigre pas, tout ce qui me fait vibrer me plait que ca soit black, death heavy etc)

One way mirror n'est certes pas mon groupe préféré, mais il mérite le respect et le soutien que tout groupe de métal est digne d'avoir.

En ce qui concerne le terme "revolutionnaire" ce sont des phrases chocs, c'est du marketing, vous savez tres bien comment ca marche... demain tu vas a un entretien d'embauche tu vas pas dire que tu es une pauvre merde et que tu ne sais rien faire de tes dix doigts !! TU TE VENDS !!

supportons un peu notre scene locale... elle en a besoin.

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 14h15 - (126873)
+100 MARTIN

rien a ajouter, d'accord sur tout les points

Goat of Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 14h26 - (126874)
J'adore le côté "mélodique pleinement assumé"... Effectivement, ça sent l'usine à tubes. Hâte d'écouter le produit fini.

Bravo les gars ;) A une prochaine grosse fiesta j'espère.

invité
Invité
IP:62.244.93.43
Posté le: 19/12/2007 à 15h12 - (126878)
@ Martin : faut murir un peu, ça n'existe pas la famille metal qui se soutient et tout...les gens soutiennent les groupent qui leur plaisent, qu'ils soient français ou pas on s' en branle !
Et respecte un peu les opinions des autres !

Moi je trouve que ça sent vraiment le réchauffé, du soilwork-like, on en bouffe à toutes les sauces depuis des années, là je trouve ça juste opportuniste et ringard de sortir un truc pareil fin 2007...Mais bon, si ça plait à certain, pourquoi pas, il en faut pour tout le monde ;-)

martin
Invité
IP:81.80.68.129
Posté le: 19/12/2007 à 15h35 - (126882)
@invité :

tu apelles ca des opinions ???

je te parle pas de famille metal... je te parle juste de groupes qui ont de plus en plus de mal a faire des concerts, je te parle du nommbre de salles où l'on joue du metal qui ferment toutes peu a peu...

moi j'en ai marre de voir des groupes de talents qui luttent pour juste continuer a sortir des cd et maintenir leur activité musicale... ca n'a rien a voir avec de la maturité... c'est simplement un constat...

y a qu'a regarder en amérique le succes des groupes comme soilwork ou killswitch engage... les mecs sont super ouverts. on peut leur accorder ce crédit la...

qu'est ce qu'on en a a faire que ca soit rechauffé ?? qu'on aie deja entendu ca? n'est ce pas le cas des 100 0000 groupes de grind ou brutal death qui nous innondent, c'est pas du gavage ca aussi ???

cite moi rien que 20 groupes dans le genre de soilwork en france ? tu verras que y en a pas tant que ca et fais le meme exercice avec des groupes de brutal ou black...

quel groupe à part une minorité peut prétendre révolutionner la musique ??? tout a déja été fait... et même quand un groupe est super original on lui reproche ou on ne lui donne pas la place qu'il merite ... y a qu'a voir comment a terminé carnival in coal...

Les francais sont obtus en matière de metal et c'est tout...

je respecte les opinions des autres, quand celle ci est fondée. mais j'ai aussi le droit de pointer le doigt où ca va pas.

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 15h36 - (126884)
Juste une truc à dire. Même si le groupe fait pas spécialement original faut bien le dire, ils ont un truc que la plupart des groupes français n'ont pas et n'auront jamais, la crédibilité. Et pour avoir la crédibilité que ça soit sur un plan vocal ou autre, il faut avoir un niveau au dessus des autres (surtout dans un pays comme la france où y'a un gros problème à ce sujet) et c'est le cas de Guillaume Bideau par exemple, je parle sur le plan vocal et c'est aussi dût au fait qu'il parle très très bien anglais.

Et c'est pas pour rien si un de seuls groupes français vocalement crédible (Gojira) ait "percé" à l'étranger.

Thomas Mann
Invité
IP:86.201.24.247<
Posté le: 19/12/2007 à 15h48 - (126887)
@Martin : belle leçon de morale, on dirait du Sarkozy, j'en ai la larme à l'oeil....

Sérieusement, que ça plaise ou pas ne change pas grand chose. Mais appeler révolutionnaire une musique qui ne fait qu'exploiter un filon qui commence vraiment à s'appauvrir, ça fait mal ! "Révolutionnaire", c'est peut-être du marketing, mais le principe du marketing est de prendre les gens pour des cons...

Scarve était bien parti pour devenir énorme : se focaliser sur un groupe, ça paye surement pas mais ça évite de sortir du prédigéré pas à la hauteur... WAKE UP DIRK !

GuIlLaUmE.B
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 16h28 - (126895)
hahaha! On est bien en France la. Exellent.
J y passe plus que quelques mois par ans et ce qui me manque c est la France, mais pas les Francais, hahaha!

Nous on fait peut etre de la merde selon vous mais c'est nous qui faisons le tour du monde en tour bus et c'est vous qui crevaient d envie de faire ce qu'on fais!!
C'est con hein?
De toute facon j'ai fait de la zik pour baiser des meufs et me faire plein de pognon! Et je m'en sort pas trop mal.
Bien entendu on peut pas se faire du pognon en faisant de la zik de qualite. C'est pour ca qu on fait de la merde qui ressemble a linkin park et P.O.D, hehe.
Vous voyez le tableau?

Hermann Hesse
Invité
IP:86.201.24.247<
Posté le: 19/12/2007 à 16h48 - (126900)
Ouah, faire le tour du monde en tour bus qui pue les pieds et le vieux prout, mon rêve !

"Bien entendu on peut pas se faire du pognon en faisant de la zik de qualite. C'est pour ca qu on fait de la merde qui ressemble a linkin park et P.O.D" : tu devrais te faire un t-shirt avec cette belle phrase, ça collerait au personnage ...

GuIlLaUmE.B
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 16h49 - (126901)
Attention, J'aime bien Linkin Park et P.O.D (sauf les paroles) vous comprendrez bien!

sceptique
Invité
IP:90.45.166.13
Posté le: 19/12/2007 à 16h57 - (126903)
@ Gothenburg : cela dit sa me semble moins répétitif que Dead By April, en tt cas belel découverte que ce groupe

martin
Invité
IP:81.80.68.129
Posté le: 19/12/2007 à 16h57 - (126904)
C'est de la provoc les gars, tombez pas dans le panneau... c'est du second degré

guillaume, par l'absurde vous démontre que finalement, nous ne pouvons pas arriver a un consensus... chacun trouvera a contredire l'autre... donc il prefere balancer des conneries pour mettre fin a ce debat.

bien entendu qu'il ne pense pas un mot de ce qu'il a dit...


jack
Invité
IP:212.195.55.67<
Posté le: 19/12/2007 à 17h29 - (126910)
c'est marrant pour un mec qui est au dessus des critiques et a soit disant autre chose à foutre, cette maniere d'être toujours à l'affût du dernier mot ( et mauvais en plus!).
mon avis est que certains groupes ou personnes générent plus ou moins le respect selon leur comportement qu'ils soient français ou pas, martin on s'en branle complet, donc bravo et respect total à benighted, gojira et autres phazm juste parce qu'ils semblent honnêtes dans leur démarche.
pour bideau il serait mongol ( quoique), qu'il n'en serait pas moins excécrable.
après évidement ça n'est que de la jalousie....

Goat of Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 17h39 - (126911)
Guillaume, t'as pas à te justifier. T'as trop de talent pour ça. Laisse parler.

Guerre
Invité
IP:82.225.161.35<
Posté le: 19/12/2007 à 22h40 - (126938)
Ce qui est Francais aussi, c'est de dire qu'on est jaloux dès qu'on critique un groupe.

Quand à faire le tour du monde dans un van pourri ou faire de la zik tout en ayant un boulot qui me plait et qui paie, le choix est très vite vu.

Biensur l'idéal serait de gagner pleins de thunes en tournant avec des jet privés et des putes mais là je crois qu'il faut changer de musique hein et pas faire de metal extreme.

Dernier point, pour mister Martin, ton raisonnement sur le patriotisme musical est quelque peu léger quand même. Je soutiens un groupe parceque je l'aime bien et si c'est Francais tant mieux. Par contre si c'est francais et pourri, je le dis aussi tout comme je le dirai pour des suedois ou ricains...

Dernier point, j'écoute pour ma part du metal en très faible quantitié actuellement à l'inverse d'il y a quelques années donc ne vient pas nous dire que ce sont les méchants blackeux et deatheux qui critiquent les néos/core. On a passé l'âge des guégerres de collégiens. Si ca te fais plaisir je peux même te dire que j'apprécie Korn donc je suis open minded yououou.


War
Invité
IP:88.165.95.199<
Posté le: 20/12/2007 à 00h45 - (126946)
@Guerre : tu rampes. Korn c'est nul et tu fais plaisir à personne.

Ouverture et créativité sont maitres mots du metal français, réputation mondiale les gars. Il n'y a qu'a regarder les charts de ces 10 dernières années : pleins de groupes français qui innovent a fond, surtout dans le metal.
A continuer comme ca, on sera tous GAGNANT. PROCES WIN TO WIN.
D'ailleurs c'est pas pour rien que le black metal est né à Toulouse, et tout le monde connait bien les studios de death Moricettesound, à Creteil.

J'aime rien, sauf Gojira et Morbid.

Thortyir
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2007 à 09h01 - (126961)
Ha, les bonnes vieilles critiques pauvres et emplies de jalousie, ça me manquait un peu je dois dire... :-)
Comme dit Arno, te justifies pas Guillaume. Ce groupe sent le plaisir à plein nez, et c'est bien ça qui compte. Puis moi j'aime bien ce que j'en ai entendu, donc...

bennyB
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2007 à 11h40 - (126986)
mais que vous etes laids a casser guillaume!!
je trouve qu'il chante bien et pourtant je le connais pas! qu'est ce que ca peux vous foutre si c'est melo ou machine a tubes?!!
bande de francais naifs!!!c'est bien francais ca du moment ou c'est bien fait c'est des vendus?!allez vous faire enculer en cette fin d'année!
support guillaume

Je suis OS
Invité
IP:194.3.165.20
Posté le: 20/12/2007 à 11h46 - (126987)
Qui a dit que c'était des vendus ?

En tout cas, si il parle bien l'anglais, il a un vrai problème d'orthographe sur le français :)

Bret Easton Ellis
Invité
IP:86.201.24.247<
Posté le: 20/12/2007 à 12h04 - (126991)
@bennyb : et toi t'es bien laid avec tes insultes...

"support guillaume" : en effet, c'est ça le plus dur, le supporter.

drunkazfuk
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2007 à 16h56 - (127054)
Et si on disait qu'on s'en battait les couilles?
En toute simplicité ?
Nan ?

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2007 à 19h38 - (127087)
@bennyb: "allez vous faire enculer en cette fin d'année!"

haha :)

à part ça j'aime pas ce que j'ai entendu sur myspace... l'histoire de "révolution musicale" dans la description certes c'est du marketing mais faut avouer que c'est de trop... il faut savoir peser ses mots... (après être super enthousiaste à propos de sa propre musique je comprends tout à fait)

et pour le "patriotisme musical" entièrement d'accord avec GUERRE sur ce point : "Je soutiens un groupe parceque je l'aime bien et si c'est Francais tant mieux. Par contre si c'est francais et pourri, je le dis aussi tout comme je le dirai pour des suedois ou ricains..."

Karlos
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2007 à 21h56 - (127101)
djabatrash : +1

Pareil, on s' en branle qu'ils soient français ou pas,on a le droit de ne pas aimer , pas de jalousie là dedans faut arrêter ! Et je trouve ça très prétentieux d' affirmer que c' est de la jalousie, qu' est ce qu' on en à foutre que tu fasses le tour du monde dans un bus pourri...tous ça pour bouffer des pates à la fin du mois et avoir une vie de merde...non là faut arrêter de se la péter quand même...je trouve ça con de s' énerver derrière un écran, mais là quand je lis les commentaire de Mr Bideau, c' est trop...

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2007 à 22h24 - (127104)
@guillaume:laisse les parler , ils savent que critiquer!!!

yoh imply in all
Invité
IP:82.233.69.81
Posté le: 20/12/2007 à 22h29 - (127107)
Power Bon Jovi
hahahaha

tiens si on s'faisait des nouilles ??
ça tente qqun ?

Drunk
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2007 à 23h47 - (127113)
Et ben moi ce que j'entends me plait enormement !!! et pourtant je suis difficile ces temps ci.... j'adore la voix de Guilaume.... Très tres bon ! Reste à attendre l'album dans son intégralite !!!

De là à dire que c'est le groupe de la mort qui tue ya un pas, mais c'est bien au dessus de la plupart des groupes metal français !

GuIlLaUmE.B
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2007 à 00h40 - (127121)
J'aime bien quand c'est moulant!

jack
Invité
IP:212.195.52.86<
Posté le: 21/12/2007 à 11h31 - (127147)
" c'est bien ça gamin !!"

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)