News Vs-webzine.com 02/07/2012 @ 06h29

Nul doute qu'on entendra reparler de cette histoire. Mais, et c'est le plus important pour ses proches (et ses fans ?), Randy Blythe, le chanteur de LAMB OF GOD, a été libéré samedi soir. Pour rappel, Randy Blythe avait été arrêté à Prague jeudi soir, et était détenu depuis, pour Homicide involontaire...
LAMB OF GOD n'a effectué pour l'instant aucun commentaire, excepté un laconique message "RANDY IS FUCKIN’ FREE !"
Par ailleurs une vidéo de l'incident qui est au coeur de la polémique entre Randy et le malheureux fan est disponible sur » Youtube (..::Ju::..)


Auteur
Commentaire
Nix
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 06h33 - (406269)
Maintenant, j'attend de voir ce que vont en dire ceux qui le voyaient déjà se balancer au bout d'une corde à l'annonce de la nouvelle.

nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 06h34 - (406270)
Mais quelle violence dans le geste...lol

Drunkgromit
Invité
IP:86.67.126.245
Posté le: 02/07/2012 à 07h32 - (406272)
Une victoire pour les mec qui font des vidéos pourries depuis la fosse (que je n'aime pas d'avantage maintenant mais laissons leur moment de gloire) et une défaite pour le média à sensation qui nous vendais une bagarre à l'origine. Ne jamais donner de la crédibilité aux torchons médiatiques que sont les journaux français (de droite comme de gauche ainsi que les soit disant neutre).

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 07h59 - (406273)
Il a été libéré contre 200 000 euros de caution quand même, c'est pas fini.

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 08h30 - (406276)
Finalement pas une bagarre comme la news originale avait été annoncée. C'est juste l'histoire d'un mec voulait faire du stage diving, comme il y en a des milliers aux concerts, et qui s'est mal réceptionné. En gros.

mithranlir
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 08h43 - (406277)
la vidéo est assez claire, ils étaient 2 pour le jeter de la scène, c'est le deuxième gars qui l'a réellement éjecté. A moins de faire de la muscu c'est pas le chanteur qui a poussé le gars tout seul avec un seul bras...

underground
Invité
IP:83.204.74.140
Posté le: 02/07/2012 à 08h43 - (406278)
enfin,mal réceptionné,le chanteur et le gars de la sécu l'ont bien jeté dans la fosse quand meme,et sont forcément responsable de sa chute,alors si c'est normal de se tuer en slamant,ben ça devient grave dans la tete de certains!c'est déjà ne pas respecter ses fans que d'agir ainsi,et j'espere qu'il va payer pour ses conneries,le type est mort les gars,ça pourrait arriver à n'importe quel metalleux,à moi comme à vous!ça me gonfle de voir les groupes virer de cette façon les mecs qui slament,si ça les emmerdent le slam,faut pas jouer de metal...

Yaz
Invité
IP:85.115.60.180
Posté le: 02/07/2012 à 08h45 - (406279)
Cool il est libre.


Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 08h54 - (406280)
Quoi qu'il en soit, même si le geste est un peu énergique, je trouve, à voir la vidéo, que Randy ne fait preuve d'aucune véhémence particulière... Finalement, ce n'est qu'un putain d'accident dont le slamer lui-même porte une part de responsabilité... Quelle idée de monter sur une scène que l'on devra quitter, la plupart du temps, en empruntant la voie des airs ! L'homme n'est pas fait pour voler mais pour chuter ! J'espère que le chanteur LoG s'en sortira sans peine de prison... En plus, il n'était pas le seul à le pousser... Je me demande si l'autre gars a été inquiété...

MikePA
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 08h57 - (406281)
@underground : Tu es déjà allé à un concert de LoG ?
Il y a des panneaux partout indiquant que le stage-diving est interdit pendant leur concert.
Un peu comme Chimaira...

Le mec en question esrt monté 3 fois sur scène et fonçait sur Randy!

Les vigiles l'ont attrapé les 2 premières fois, la troisième, il a réussi a allé jusqu'à Randy.

Le mec s'est fait jeter, OK, mais il l'a cherché !


Sydz
Invité
IP:109.8.145.57
Posté le: 02/07/2012 à 09h04 - (406283)
Les mecs qui slamment sont lourds pour le public comme pour les groupes. Je vais pas aller jusqu'à dire que c'est bien fait pour sa gueule mais la scène reste un endroit réservé au groupe et parfois on se retrouve avec 3 ou 4 boulets qui sont montés sur scène et qui n'osent plus se jeter, alors je comprend que certains groupes fassent du ménage pendant leur set. Et puis le mec aurait pu se tuer en slammant de son propre grés. Et si on suit la logique de cette affaire faudrait arrêter le vigil, et peut être même les gens du public qui n'ont pas réceptionné leur ami !

kael31
Invité
IP:109.11.51.177
Posté le: 02/07/2012 à 09h09 - (406286)
Les autorités auraient du arreter tout le public présent à ce concert , en effet personne n'a voulu réceptionner ce malheureux alors soit il était connu et personne ne l'appréciait soit malgré ce que montre la video il n'y avait personne dans la fosse.

Enfin c'est triste pour lui mais d'autres se tuent en glissant dans leur baignoire et aucun fabriquant n'a jamais été inquiété ...à ma connaissance

evil
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 09h15 - (406287)
C'est logique qu'il soit libéré

Dran
Invité
IP:193.48.4.6
Posté le: 02/07/2012 à 09h21 - (406289)
Comment être sûr que c'est de ce bonhomme qui slamme dont il s'agit ?

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 09h21 - (406290)
Personnellement, j'attends le jour où un membre du public de 60kg se recevra un slamer de 90kg sur la nuque et qu'il en crèvera ! On verra si certains nous sortirons que c'est super le slam et que ce sont de gros enculés ceux qui veulent l'interdire ! Et si certains me disent que c'est jamais arrivé, je leur dirai qu'il n'est jamais trop tard pour commencer et que, de toute façon, ce n'est pas tous les jours non plus que meurent des slamers... Je me suis déjà reçu quelqu'un sur la nuque, une chaussure de slamer dans la gueule, et c'est pas très agréable ! Désolé, j'suis pas maso... De tout façon, à partir du moment où certaines choses (comme le slam) sont tolérées par certains, il y en a toujours pour croire que c'est un droit !
J'ajoute que le slam n'est pas l'essence du metal et que, si on n'aime pas ça, ON A QUAND MÊME LE DROIT D'ALLER A UN CONCERT DE METAL !!! Et si ce concept ne plait pas à certains, et bien F*** Y** !!!
Je précise, cependant, que je ne suis pas un ennemi invétéré des slamers, mais que, bon, parfois, ça fait vraiment chier !!!

AndJOKEforAll
Invité
IP:86.74.232.253
Posté le: 02/07/2012 à 09h35 - (406292)
Ton truc c'est plutôt le mosh ?

:-)

guiyomus
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 09h38 - (406294)
ca pourrait pas m'arriver: j'ai pas de cheveux et je stage dive pas!
En attendant c'est clairement le mec de la sécu qui éjecte le gars!

evil
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 10h03 - (406297)
Le slam peut tuer, donc

Moshimosher->Oui autant aller à la piscine pour faire des slams, ou dans les thuyas, c'est pas mal non plus, c'est moins dangereux pour le mec et le public. C'est très chiant de slammer et de ne pas se faire réceptionner, mais c'est chiant aussi de se prendre un mec sur la gueule, c'est pour ça que dans certains concerts la sécu veille et y'a pas moyen de slammer.

Avec des trucs pareils, les slams vont être interdits

prodijital
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 10h31 - (406298)
Encore heureux que le mec de la sécu fait son travail, je ne vois pas où est le problème...

Sereneya
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 11h01 - (406301)
Je préfère laisser tomber un type qui slam, par terre. Ca y apprendra les bonnes lignes de conduite du Metal. Vais passer pour un c****rd mais j'assume.

Ca me rappelle un live de Watain, où un jeune c*n s'était "fendu" d'un slam. Cet idiot avait été bien reçu par le groupe...

Pour ma part, quelqu'un voulant faire un slam, engage sa responsabilité à partir du moment où cette dernière est en l'air et en voulant accéder à la scène.

Selon les genres du Metal, certaines formations sont plus ou moins tolèrantes au sujet.

Fort heureusement, dans le Black Metal, nous n'avons ce genre de gamineries.

Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 11h21 - (406302)
Grand corps malade fait du slam, c'est pour cette raison qu'il a une béquille? Une preuve que ça peut être dangereux...

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 11h33 - (406304)
En fait il a juste fait ce que 95% des groupes metal font quand un mec vient les faire chier sur scène, non ?
Sauf que là le mec est mal tombé...
Elle est loin la baston annoncé au début !

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 12h15 - (406309)
@Warhammer: merci! :D

ChevalierArverne
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 12h27 - (406310)
"Comment être sûr que c'est de ce bonhomme qui slamme dont il s'agit ?"

Exactement. On ne se méfie jamais assez des manipulations des chaines de télé prêtes à tout pour avoir l'exclu.

zigopouet
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 12h45 - (406311)
Quand on regarde les autres vidéos de ce concert sur youteub, on peut tout de même voir que la config' de la salle est très similaire à celle de la vidéo ou Randy et le vigile virent le mec de la salle

zigopouet
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 12h45 - (406312)
de la scène*

freeslam
Invité
IP:89.217.50.179
Posté le: 02/07/2012 à 12h50 - (406313)
www.Utube.com/watch?v=CxKWTzr-k6s

death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 13h08 - (406317)
La mort, ça tue.


Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 13h12 - (406318)
Les slammers sont des gros lourds! chaque fois que j'en ai vu, c'est les mêmes qui montent sautent puis remontent et ressautent durant tout le concert. Résultat à un moment donné, t'as plus de monde sur scène que dans le public!
Ayant eu la chance d'être sur scène dans ma prime jeunesse, j'aurais pas supporté que des péquins viennent me faire chier pendant que je joue!
Quant à la "Baston" évoquée, ouah! trop dur le Rhandy! s'il est accusé de quelque chose, ce serait d'homicide involontaire. Il a pas eu l'intention de tuer le mec! mauvaise chute, point barre. Je te pousse, tu tombes, t'es mort. C'est con, c'est moche, mais ça arrive.
J'ai vu Robb Flynn une fois (en 97) empêcher un mec de monter sur scène pour la 30 ème fois en lui foutant un coup de tatane dans la gueule, depuis la scène! il a du le sentir passer le gars! c'était autrement plus violent que Rhandy (ou son garde du corps) qui pousse un mec dans la fosse...

LeDoc
Invité
IP:81.56.75.252
Posté le: 02/07/2012 à 13h16 - (406319)
Le slam ça fait un peu partie "du jeu" et il y a meme des artistes qui slamment à la fin du concert: les chanteurs de Overkill et Tankard y vont de leur petit saut dans la fosse.
J'aime pas trop ça et j'aime pas non plus recevoir des cheveux gras dans la gueule mais bon ca existe c'est le folklore
lui y est peut etre aller fort j'ai pas vu l'image mais quand tu t'appelles la "sécurité" ca vaut pour les 2 camps!

Piet
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 13h44 - (406321)

@ LeDoc: oui mais entre recevoir Bobby "Blitz" Elsworth ou Andreas "Gerre" Geremia, ben, là il y a déjà une belle différence...


Leatherface
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 13h58 - (406323)
moi quand je vois un slammer recommencer sans cesse, toujours le même, et qui me mets des petits coups de saton de çi de là , désolé , mais au bout d'un moment je le cogne.
ça m'est arrivé pas lus tard qu'au dernier hellfest tiens

Sphincter Desecrator
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 14h10 - (406326)
"Ca y apprendra les bonnes lignes de conduite du Metal" et "Fort heureusement, dans le Black Metal, nous n'avons ce genre de gamineries." D'anthologie, ces deux là! Merci, j'ai bien ri.

Allez, les rouillés du Metal, encore quelques mises à l'index bien senties et le genre sera bel et bien mort... Pour la plupart ce ne sera pas grave, ils seront passés à une musique "de grands" depuis bien longtemps.

underground
Invité
IP:83.204.74.140
Posté le: 02/07/2012 à 14h15 - (406327)
moshermachin:tu fais trop peur avec tes f**ck!et quand un mec mosh a coté de toi,qu'est ce que tu fais?

Nardin
Invité
IP:199.19.106.211
Posté le: 02/07/2012 à 14h23 - (406328)
Vivement qu'on ait les talibans en France : plus de metal, plus de concert et plus de précieuses qui ne supportent pas la foule.

Dispater
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 14h54 - (406332)
@Serenya : Ca fait 10 ans que t'es pas allé a un concert de Black Metal ou quoi? A chaque fois que j'y vais y'a des slammeurs (ok ils font chier les trves mais y'en a ! )

jujulafripouille
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 15h03 - (406333)
quel est le probleme à ce qu'une personne soit entendue par la justice pour ce genre de fait divers? un homme est mort tout de meme , pas sur la route, pas pendant une agression, juste en ayant assisté un concert. en ce mettant un peu a la place de sa famille, que diriez vous si vous appreniez que votre frere , votre fils ou votre pote est mort pendant un concert: "ah bah c'est bien fait pour lui, il n'avait pas qu'a faire un slam"!!!!!!!

penumbra
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 15h54 - (406336)
C'est plus un malheureux accident, et c'est ben triste, point.

Ou là, putain. Dans un concert de métal, il me semble que le slam fait partie du jeu... Si on en veut pas, ben on se recule un peu. Dans les show de hardcore le mosh fait partie du jeu aussi, et c'est autrement plus dangereux, je ne viens pas me frotter sur eux... Je me suis fait littéralement fait marché dessus par le guitariste de DEP. Ça ma fait mal, mais j'en ris maintenant...J'ai rattraper le chanteur aussi (bon pas tout seul) celui de Burning love, de Deftones etc plus d'une fois pis ca m'a pas tuer...

Allez: on condamne DEP:

youtube.com/watch?v=r-lxwlgyhhA

Nix
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 15h56 - (406337)
Je trouve assez prodigieuse la faculté de certains à ne regarder que par un bout de la lorgnette et ne même pas pouvoir imaginer qu'il puisse y en avoir un autre.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 16h00 - (406338)
Le slam, c'est sympa que dans les concerts de Municipal Waste ;-)
Au fait le public qui n'a pas bien réceptionné le slammeur mort sera-t-il aussi passible d'une sanction pénale pour non-assistance à personne en danger de mort ?
Parce que là, il va falloir retrouver tous les gens présents à ce concert et faire une enquête pour savoir ceux qui étaient devant, c'est donc pas fini...

pj666
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 16h27 - (406341)
Ca n'étonne personne que cette arrestation arrive deux ans après ??

Zorglub
Invité
IP:192.93.161.242
Posté le: 02/07/2012 à 16h36 - (406342)
pj666 > ben non, vu qu'il est probable qu'il n'avait pas remis les pieds en République Tchèque auparavant

Sylvain@Aabsinthe
Invité
IP:84.101.29.145
Posté le: 02/07/2012 à 17h19 - (406343)
Ben voilà, double leçon:

1-pour les mecs qui montent sur scène alors qu'un gros tourman est venu les prévenir avant le show "no stage diving tonight, no stage diving"...

2- pour les connards de rockstars qui pensent que sous prétexte qu'ils sont sur scène, ils ont le droit d'exercer une telle violence sur un membre du public, fan qui plus est...

Le metal n'est qu'un genre musical...

Kirkhammett
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 18h04 - (406348)
"une telle violence" Elle est où la violence ?
Le plus violent c'est le public dans les concerts de Metal ...
Après quand tu vas te défoncer dans un mosh pit c'est à tes risques et périls, t'es quand même prévenu à chaque concert de la dangerosité de la chose.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 18h24 - (406351)
"Il y a des panneaux partout indiquant que le stage-diving est interdit pendant leur concert.
Un peu comme Chimaira..."

Ahaha ok... Bon ben il faut qu'ils arrêtent le metal et qu'ils se mettent à la musique country... Ces amerloques j'vous jure...

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 18h27 - (406352)
"s'il est accusé de quelque chose, ce serait d'homicide involontaire"

Ouaip c'est le cas.

Sereneya
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 18h31 - (406353)
@Sphincter Desecrator & @Dispater En relisant mon post & vos réactions, de même, ai beaucoup ri.

Il est vrai qu'il n'y a pas à proprement parler de bonne ou mauvaise conduite dans le Metal, mais un type qui va lourder à faire du slam durant tout un show pour le rattraper pour ne pas qu'il se viande & qu'il se fait gicler à un moment, je dirai "bien fait pour sa gueule" ...

L'anecdote du Live de Lamb Of God, en elle-même est dommage, mais porte des zones d'ombre.

M'attardant principalement sur la scène lors de concerts Black Metal & encore plus récemment, ai pas vu de slam. Question de génération du public? Il faut voir aussi l'âge des types qui "slam"...

Pour rappel, regardez sur le net, un des lives de Watain... Le type qui slamait, a bien reçu!

hainemijuré
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 19h38 - (406358)
Et moi qui pensait que le slam faisait partie de le tradition metal en live. Le metal se féminise en dirait. Si les gens n'ont pas envie de slammer, ils n'ont qu'a reculer un peu de la scène et profiter tranquillement du show. Moi c'est ce que je fait aujourd'hui. Bientôt on ne pourra plus headbanger, pogoter ou slammer dans un concert metal ou hardcore, et on n'aura qu'à tous allumer nos briquets en chantant tous en coeur.

Fourre Niret
Invité
IP:78.123.196.170
Posté le: 02/07/2012 à 19h46 - (406359)
Elle sont belles les princesses...

Si vous voulez pas être bousculés, restez chez vous et écoutez des cd.
C'est comme ça, c'est le jeu ! Les slammeurs sont relous, un petit taquet au passage et ils ont compris, ils savent aussi à quoi s'attendre au bout d'un moment. Ils savent aussi qu'ils peuvent prendre une mandala sur scène, pareil c'est le jeu.
Quant au musicien sur scène qui lui en colle une, putain mais c'est pareil.
Merde c'est des concerts metal !
Un peu de violence, un peu de tension bordel de merde !

Et l'autre "heureusement dans le black metal blablabla" => überlol !
Je vais majoritairement à des concerts de black, et plutôt que le tas de pédales qu'on a malheureusement trop l'habitude de voir, qui passe le set soit les bras croisés soit à recoiffer leurs longs cheveux de vikings gays, et ben je préfère mille fois un public bordélique avec des slammers et, ô ultime bonus, les embrouilles que ça amène.

Goldbeurk
Invité
IP:81.240.185.182
Posté le: 02/07/2012 à 19h52 - (406360)
Je n'ai pas tous les éléments en main pour émettre un avis objectif, mais je peux comprendre la réaction du vigile et du chanteur, je pense que pas mal d'artistes du milieu metal n'ont pas oublié ce qui est arrivé à Dimebag en 2004, et donc je peux comprendre qu'au bout de 3 tentatives du gars, ils ont voulu avoir la paix.


ghoule
Invité
IP:90.0.42.8
Posté le: 02/07/2012 à 21h01 - (406363)
2 erreurs dans cette news :

1) Randy Blythe N'A PAS été libéré et restera encore au moins 10 jours en cellule avant de repasser devant le juge qui décidera ou non de sa remise en liberté. Quoi qu'il arrive alors, Randy Blythe ne sera pas autorisé à quitter la République Tchèque avant un éventuel procès.

2) Cette vidéo N'EST PAS celle de l'incident pour lequel il est inculpé.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 21h02 - (406364)
Donc, si j'ai bien compris, à partir du moment où on aime pas les slams, on n'a qu'à plus se rendre dans des concerts de metal... Qu'on vienne plus nous faire chier après parce qu'il n'y a plus autant de monde aux concerts et que certaines dates ne peuvent pas avoir lieu à cause de ça !
Et ceux qui n'iront pas à l'avant, près de la scène, à cause des slams, des moshs ou de je ne sais quoi, ils ont des places moins chères ? Non ? Ah...
Le jour est proche où ceux qui ne slamment pas et ne moshent pas ne seront plus considérés comme des metalleux !
En tout cas, vu que j'ai jamais slammé, j'suis pas un vrai metalleux ! Quelle honte ! Mort à moi !!!
Enfin, c'que j'ai compris, c'est que beaucoup de p'tits jeunes qui aiment bien slammer, quand ils seront trop vieux, n'écouterons plus du metal !!!
Pour ma part, jeune, vieux ou zombie, je compte en écouter jusqu'à la fin, et même au-delà !!! Finalement, je suis un true !!! Fuck You !!!

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 21h06 - (406365)
Bah v'là "homicide involontaire" pour ça... le mec se fait juste balancer comme une merde dans la fosse, ça arrive à plein de monde. Vraiment une daube l'autre si il s'est ramassé comme un con après...

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 21h10 - (406367)
Et puis le coup de se mettre au fond de la salle ça marche pas à tous les coups, je le fais souvent et on vient quand même m'emmerder. Et pour Fourre Niret qui dit qu'en se prenant un taquet ils comprennent justement non, ce sont souvent eux qui viennent faire les pleureuses parce qu'en gros méchant que nous sommes on leur a collé un coup bien placé ou qu'on les a laissés se ramasser comme des merdes.

Si on n'aime pas les slams et pogos on doit rester chez nous, si vous aimez un peu de violence et un peu de tension les arrêtez de pleurer quand vous prenez un pied dans les côtes ou dans les reins.

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 21h11 - (406368)
@Fourre Niret : Je t'aime ! Tu penses exactement comme moi, ras le cul de ces tarlouzes qui polluent nos concerts, les mecs écoutent du Metal mais faudrait pas être violent pour un sous. Arrêtez voir, le style même est violent et tourne autour de la violence alors arrêtez de faire vos mijaurées parce que vous êtes bousculés deux ou trois fois dans la soirée. Tu vas à un concert c'est pour te défouler de la semaine de merde que t'as passé et profiter de ton groupe préféré sur le moment, donc ça mosh, ça slamme, ça se bouscule... c'est normal, c'est propre à notre style ! Et comme mon chère ami a si bien dit, les concerts de Black sont les pires, tout le monde est là à se regarder pour savoir qui a le patch le plus old school sur sa veste et les cheveux les plus longs, putains de branleurs ! Restez chez vous au lieu de venir faire les poseurs !

Nebula
Invité
IP:89.158.12.116
Posté le: 02/07/2012 à 21h12 - (406369)
@Warhammer : excellent !!

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 21h39 - (406370)
Les concerts pour l'élite !
Si tu préfère la musique aux couillons qui s'agitent dans tous les sens, rentre chez toi !
Ah, quelle blague... Et dire qu'à l'origine je n'avais pas d'animosité particulière envers les slamers et les moshers... La haine commence à faire son petit bonhomme de chemin... Idéal pour écouter du black metal...
Mais bon, un p'tit album ou deux dans les esgourdes, sans un connard de slamer pour me faire chier et j'aurais oublié jusqu'à leur existence... C'est fou ce qu'ils sont dispensables !

zigopouet
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 21h49 - (406373)
Mais c'est quoi ces gosses ? Franchement, vous me faites tous bien rire, entre les gros bourrins qui sortent "ceux qui aiment pas le slam, qu'ils viennent pas en concert" et les gens qui sont là "à mort ces slammeurs de merde", y'en a pas un pour rattraper l'autre ! Alors ok, le slam c'est cool, mais faut savoir se mettre à la place des autres, et donc se dire qu'il y en a que ça peut faire chier, donc qu'il faut en faire, mais pas pour autant en faire des dizaines en battant des pieds (oui, parce qu'une rangers dans la gueule ça fait mal). Et pareil, faut être un minimum tolérant et accepter qu'il y ai des mecs qui slamment, même si ça nous fait chier, c'est comme ça il en faut pour tout le monde. Bah merde, et c'est ça la communauté metaleuse, la communauté la plus tolérante ? Heureusement qu'elle se résume pas à ces gens là cette communauté, sinon on serait vraiment dans la merde....

A noter que je parle bien de slam, et pas de stage diving, qui est une toute autre chose, et où là c'est plus au groupe de décider si oui ou non les stage diving sont autorisés ou non. Lamb Of God l'ont pas voulu, le mec avait pas à monter. Il n'y a pas à chercher plus loin, le groupe l'avait demandé le public doit céder à cette demande. Un mec qui monte sur scène peut foutre en l'air un show entier.

pesta
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 22h14 - (406375)
La vidéo n'est pas celle de l'incident : "UPDATE, 2:57 pm: Apparently, TV Nova did not claim that this is video of the incident for which Blythe has been arrested — only video from the show itself. We apologize for the confusion. Please bear with us as we try to overcome the language barrier between the American and Czech press." (Metalsucks)

pesta
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 22h16 - (406376)
Randy Blythe n'a pas été libéré et restera incarceré encore au moins 10 jours : "According to Czech news site Blesk.cz, Blythe will have to remain in jail for at least ten days. Furthermore, according to a statement from Petr Fassati, the judge overseeing the proceedings, Blythe’s release may be conditional upon his remaining in the Czech Republic. In other words he may not be able to come home to the United States without turning himself into an internationally-wanted criminal." (Metalsucks)

evil
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 22h20 - (406377)
Les infos fiables, c'est plus ce que c'était

pesta
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 22h24 - (406378)
Vous devriez revoir la news que vous avez posté sur Randy Blythe et publier un erratum car :

1) il n'a pas été libéré et restera incarcéré encore au moins 10 jours avant que le juge ne décide de son éventuelle libération. En ca de libération, il pourrait ne pas être autorisé à quitter la République Tchèque en attendant un éventuel procès : "According to Czech news site Blesk.cz, Blythe will have to remain in jail for at least ten days. Furthermore, according to a statement from Petr Fassati, the judge overseeing the proceedings, Blythe’s release may be conditional upon his remaining in the Czech Republic. In other words he may not be able to come home to the United States without turning himself into an internationally-wanted criminal." (Metalsucks.net)

2) La vidéo que vous avez diffusée n'est pas celle de l'incident pour leque Randy Blythe est actuellement incarcéré. De nombreux sites internet s'y sont également trompé en raison de leur méconnaissance de la langue tchèque : "UPDATE, 2:57 pm: Apparently, TV Nova did not claim that this is video of the incident for which Blythe has been arrested — only video from the show itself. We apologize for the confusion. Please bear with us as we try to overcome the language barrier between the American and Czech press." (Metalsucks.net)

evil
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2012 à 22h28 - (406379)
C'est marrant tous ces messages pour du vent

Jérem'
Invité
IP:82.232.76.229
Posté le: 02/07/2012 à 23h18 - (406381)
C'est quand même triste... Dès qu'il y a des commentaires sur VS, on se croirait dans la récré d'une maternelle

Mais moi je suis plus un vrai métaleu parce que je slam. bah non c'est moi parce que je slam pas...

C'est vraiment pitoyable...

opethmaniac
Invité
IP:86.192.250.238
Posté le: 02/07/2012 à 23h44 - (406382)
Moi, j'aime bien slammer.
@ evil : + 1 ! ;)

Skay
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2012 à 01h00 - (406384)
vivement les concerts assis, au moins on sera pas emmerdé par tous ces cons !

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2012 à 01h09 - (406385)
Randy Blythe a été relâché contre une caution, cela veut dire qu'il est toujours accusé des faits d'homicide involontaire. Il est donc à la disposition de la justice tchèque. En France, cela s'appelle le contrôle judiciaire.

L'accusation d'homicide involontaire veut concrètement dire que la justice considère que son coup de pied est en soit condamnable, mais que la mort n'était pas voulue (accident). Il encourt apparemment entre un et dix ans de prison

Si l'accusation est levée, plusieurs cas possibles :

- soit la justice considère que la mort n'est pas consécutive au coup de pied, mais que le coup de pied reste une infraction, il peut donc y avoir une requalification d'homicide en coups et blessures ou équivalent. La peine encourue est donc beaucoup plus légère.

- soit il est démontré qu'il y a légitime défense, mais cela me semble très peu probable.

J'imagine qu'il y a une plainte déposée par le conseil de Randy Blythe contre le management de la salle, au minimum pour négligence.

En tout cas, l'argument de dire "bien fait pour la gueule du slammer" ne tient pas, il va même à l'encontre de Randy Blythe, car précisément, le type ne slammait pas (acte de se jeter dans la foule sensée être réceptive à recevoir le type sur la tronche), il s'est fait vraisemblablement éjecter de la scène, donc aucune préparation de réception ou autre. C'est donc la sécurité qui devrait être montrée du doigt, et ça pourrait faire jurisprudence si elle venait à être condamnée.

Affaire à suivre.

Leatherface
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2012 à 13h09 - (406419)
et blablabla c'ets pas bien d'etre méchant envers les gentils slammer sauf que qui profite du show quand tu vois toujours le même con, j'ai bien dit le Même qui recommence encore et encore , toi t'es obligé de surveiller pour pas prendre une ranjo dans la gueule (pendant ce temps le concert il continue t'es plus dedans) puis tu vois que le public autour de toi fais la gueule aussi t'en vois un sermoner le mec mais 1 minute après c'est reparti comme en 40 , à ce moment là tu te dis "vas y viens par là mon coco" et quand tu l'chopes ben tu l'chopes quoi...

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2012 à 19h32 - (406455)
Leatherface, je ne donnais pas mon avis, j'essayais humblement de replacer la discussion sur un plan judiciaire. Un juge n'a que faire de savoir si un slammeur dérange ou non un concert, ce n'est en tout cas pas son problème principal. Il va d'abord essayer de savoir si la réaction de Randy Blythe est adaptée à la circonstance (danger dû à la mauvaise réception) et si la mort est consécutive au coup de pied.

Sphincter Desecrator
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2012 à 21h02 - (406461)
Comme toujours, on nous ressert le cas du mec bourré qui slamme n'importe comment sur un groupe atmo ou des videos de groupes de Black dont certains membres eux-même slammaient il n'y a pas 15 ans...
Pour ma part, j'ai découvert le Metal dans l'autre millénaire avec le pogo, le headbanging et le stage dive. Pas que ce soit une loi d'airain qui légitime quoi que ce soit, mais ça soûle d'entendre que ça ne devrait pas exister parce que subitement des mecs t'affirment que "non, y faut pas." Perso, je n'aime pas le KDS, les circle pits, les mecs qui font des photos/films à longueur de concert, ceux qui posent, ceux qui gueulent "à poil" à longueur de temps, etc... Je n'y vois pas de raison pour tatanner en chien, désolé.

A ce rythme là, le jour où les gardiens du temple décréteront que le air guitar ou les tatouages c'est tabou, on pourra rigoler.

Ceux qui veulent comprendre essaieront. Pour les autres, continuez à jouer les législateurs infaillibles et incontestables....

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker