Non, non ce n'est pas un fake, LORDI et notre ami Michel Drucker sont en couverture de France Dimanche. "Ecoeuré le présentateur n'a pu dissimuler sa rage" dit le commentaire. Vivement les scans, qu'on rigole un peu... (Sheb)
"Drucker malade du heavy metal
par Daniel SCHNEIDERMANN - Libération - vendredi 26 mai 2006
Il aura fallu près de quarante ans, et cinq présidents de la Ve République, pour découvrir enfin une aversion de Michel Drucker : le hard rock. Funeste Eurovision. Le druckerisme, jusqu'à ce soir-là, était l'art de plaire à tout le monde, sans toutefois déplaire à quiconque. Plaire aux jeunes, mais ne pas déplaire aux vieux. Ne pas déplaire aux citadins, mais sans braquer les ruraux. Etre aimé du patron comme de l'ouvrier. Quarante ans de métier, ou presque. Et, soudain, cette funeste soirée. Tout avait pourtant bien commencé. Chanteurs et chanteuses se succédaient sans heurts. On arriva à la candidate grecque. «Une véritable tragédie grecque. Nous sommes en larmes», conclut Drucker, calé sur son registre du premier degré et demi, posture commode qui permet de plaire aux amateurs de premier degré, sans toutefois être rejeté par les adeptes du second.
Arriva enfin la Finlande. Maudite Finlande. «Un tiers du pays au-dessus du cercle polaire», lut Drucker. La Finlande avait délégué à l'Eurovision un groupe de heavy metal. Musiciens grimés en monstres, haches brandies, net décalage avec les artistes qui précédaient et qui suivaient. Ce fut un festival, de Drucker et de son coanimateur Claudy Siar. «Eloignez les enfants du poste, ils vont faire des cauchemars. J'imaginais pas les Lapons comme ça. Ils seront au zoo de Vincennes à la rentrée.» Et cette prophétie, du coanimateur : «La Finlande n'a jamais gagné l'Eurovision. C'est pas avec ça qu'ils gagneront.»
Mais ce n'était encore rien. C'est ensuite, pendant le dépouillement des résultats, que le duo dégringola. ì interminable montée aux enfers de la Finlande, vers les sommets du classement. Il fallait les entendre, les deux désespérés, alors que les monstres finlandais (qui allaient finir par remporter la compétition) empochaient les voix par paquets de douze. Surprenant ! Pas possible ! Attendez ! Le gag de la soirée ! En cette année de la francophonie ! Michel, à votre avis, ça va arriver chez nous ? Je ne sais plus. A ce stade je ne sais plus. On n'est plus dans le coup. Michel, je vous laisse fermer la boutique. J'imagine leur tournée de promotion sur les plateaux de télévision européens. S'ils gagnent, il faudra les recevoir, Michel, n'est-ce pas. Oui, j'arriverai avec ma hache, hein ? Il faudra une sécurité particulière. Et Drucker de conclure : «Ce show fabuleux qui va être remporté par... du hard rock. Ha ha ha. Je vais le faire écouter à ma chienne, qui va devenir dingue.»
Ces rires de Michel Drucker. Imperceptiblement, on glissait des sarcasmes vers quelque chose qui ressemblait à une négation haineuse. Comme si un non-groupe, un non-genre, une non-musique, une non-chanson, pouvait remporter le show fabuleux. Imperceptiblement, comme surpris lui-même de l'aventure, Drucker explorait ce registre nouveau pour lui : la détestation, le trouble désir de salir. Même sans être particulièrement amateur de heavy metal, on restait pantois devant cet étrange écroulement. On avait envie de lui glisser : ce n'est que l'Eurovision, Michel ! Ce n'est qu'une chanson, des masques de carton-pâte, quelques accords qu'emportera le petit matin, rien d'autre qu'un Halloween de printemps. Mais on n'était plus dans une émission de variétés. On était dans la stupeur, la panique de l'écroulement d'un monde. Une sorte d'effondrement en direct de la télé de papy, quelque part entre la chute de l'empire romain et celle de Byzance. Les barbares sont dans la cité, les loups sont entrés dans Paris, de Croatie, de Germanie. Et tout d'un coup, l'irruption de ces monstres aux masques terrifiants faisait apparaître en creux l'implacable violence, depuis quarante ans, du formatage druckerien (Johnny, Dion, Gerra, Obispo, Pagny et les autres) de la variété télévisée. C'était comme si tous les exclus des plateaux druckeriens, toutes les voix des catacombes, tous les rejetés de la télé, soudain surgissaient des limbes pour venir l'entourer de leurs cris et de leurs grincements.
Au-delà de cet instant de saisissement, cette victoire des rockers finlandais et l'effroi druckerien convoquaient des souvenirs confus. On se souvenait par exemple, l'an dernier à la même époque, lors de la campagne du référendum sur l'Europe, de la douloureuse irruption du non des profondeurs, d'un non sauvage, sans concession, venu des tripes, dans le brillant piapia des petits marquis du oui. Ou des cris de colère des jeunes exclus face à un Chirac sourd, dans une mémorable émission de TF1 lors du référendum. Comme il est rude et rugueux, le monde extérieur, au-delà du limes qui tente de le contenir !
Dans les sarcasmes de Drucker et Siar à l'égard du heavy metal, apparaissait aussi l'écho d'une certaine arrogance française. On croyait par exemple réentendre Delanoë accusant Blair d'avoir triché après l'échec de la candidature parisienne aux JO. Et, en creusant plus loin encore dans l'obscène autosatisfaction française, la sûreté de soi des généraux de 40, bien à l'abri de la ligne Maginot. Soudain, on se sentait une petite province du monde, racornie et frileuse. Ce sont tous ces souvenirs que charriaient les phrases en suspension de Michel Drucker. On avait envie de voter Finlande comme certains électeurs peuvent être tentés de glisser un bulletin Le Pen : non parce qu'ils l'aiment particulièrement cela, mais en pensant avec jubilation à tous ceux que cela va embêter."
hell Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 14h29 - (50595)
C'est de plus en plus n'importe quoi.
On assume quand on fait n'importe quoi.
Il a eu peur des 11 mecs présents, heureusement qu'ils n'ont pas été 15.
Sinistre13 Invité
Posté le: 26/05/2006 à 14h32 - (50597)
putain enfin un commentaire digne d'interet !
stardrugs Invité
Posté le: 26/05/2006 à 14h35 - (50598)
tss des gens qui ont toujours pas comprid qu'ils ne pourront sauver personnes, qu'il ne se sauveront pas eux meme. Ils ne peuvent que ralentir les choses, mais bientot... oui bientot ils tomberont...
ils = drucker, libe et tout ceux qui racontent des conneries avec les politics aussi.
nepenthes Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 14h36 - (50599)
On ne peut pas dire que je sois un grand fan de Libé mais cet article est plutôt bon !!
En revanche, j'ai un peu de mal à voir le rapport avec Le Pen, mais c'est un peu ça le charme de Libé, ressortir l'extrême-droite à toutes les sauces pour faire peur à l'homme de la rue...
Sheb Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 14h38 - (50600)
stardrugs: lis l'article de Libé il est bien...
degré 15 Invité
Posté le: 26/05/2006 à 14h39 - (50601)
Attention, c'est comme tous les tabloïds qui cherchent à attirer l'oeil (et le porte feuille) à coup d'accroches en Une de leurs torchons... N'allez pas croire que les 11 ti'gars qui se sont pointés pour la pseudo manif ont aggressés Drucker... ni Lordi, qui avait certainement mieux à faire (plein de bière à boire pour fêter une victoire méritée ne serait-ce que pour avoir osé sortir des sentiers battus) que mettre un claque à Drucker et son pote... Ce que veut dire le journal par son titre racolleur, c'est que Drucker s'est senti aggressé par le heavy metal et la chanson de l'eurovision (car oui, c'est de la chanson) comme le montre les propos qu'il a eu durant la performance et à la radio à postériori... rien de plus...
Cobra Commander Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 14h41 - (50603)
Hahahahaha!!!
C'est la niouse la plus marrante de l'année!
:)
"Michel si tu nous regardes, on pense pas à toi!"
degré 15 Invité
Posté le: 26/05/2006 à 14h42 - (50604)
La comparaison entre Lordi et Le Pen :
Certains ont voté Lordi non pas parce qu'ils aiment mais parce que leur victoire emmerde les gens
Certains ont voté Le Pen non pas par adhérence aux idées mais pour emmerder les politiques plus classiques et moins extrémistes habitués à se partager le pouvoir depuis des décénnies...
nepenthes Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 14h44 - (50605)
@ degré 15 : c'est pas bien de recopier ce que j'écrivais sur le forum il y a 10 minutes...
Non, plus sérieusement, évidemment qu'il faut le prendre au 36e degré ; les "journalistes" de France Dimanche ont un véritable don pour tourner en mélodrame des choses d'une banalité affligeante...
Je me dis parfois qu'à la "rédaction" de France Dimanche, ils doivent bien rigoler parce que eux, ils écrivent au 36e degré des choses que leurs abrutis de lecteurs vont prendre au 1er degré !!
Et c'est ça qui doit être génial pour eux... ce mépris énorme pour leurs lecteurs est, je trouve, absolument jouissif !!
Je me demande si je ne vais pas postuler pour un poste à France Dimanche, histoire de rigoler un peu :D
degré 15 Invité
Posté le: 26/05/2006 à 14h45 - (50606)
Pas mal l'article de Libé... disons qu'il serait peut être temps que les "vieux" qui sont restés à l'heure de leur génération (il y a longtemps) se rendent compte qu'il existe autre chose... Alors certes cet autre chose ne leur plait pas forcément... et c'est là où ça passe pas et où on a droit à des commentaires du type de ceux de Drucker et cie
bn Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 14h45 - (50607)
Très bon article de libé!
degré 15 Invité
Posté le: 26/05/2006 à 14h48 - (50609)
@nepenthes : ne te sens pas plagié, je ne lis pas le forum... :-)
Deuv32 Invité
Posté le: 26/05/2006 à 14h48 - (50610)
Celui qui a écrit l'article de Libération est également le présentateur de Arrêts sur image sur la 5 -> tous les espoirs sont permis: il en parlera peut-être aussi dans son émission aussi ;) !
En tout cas il a excellemment résumé la situation, comme quoi on est pas tout seuls :D ! (ça va, il est resté neutre politiquement parlant)
Vermilion** Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 14h54 - (50611)
J'attend le prochain gros titre de france dimanche
"Des sataniques violent lorie"
"Des fans de satan gache le tour de France"
lol
Yz Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 14h54 - (50612)
Excellent article de Libération ça fait plaisir de voir qu'il reste des journalistes qui ont les pieds sur terre sur ce genre de sujets.
Giny Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 14h57 - (50613)
Putain merde, Max Meynier est mort !
Vibroboy Invité
Posté le: 26/05/2006 à 14h57 - (50614)
Drucker vient de comprendre qu'il existe autre chose que la variété française moisie qu'il nous sert depuis 40 ans dans ses emissions a 2 balles pour grand-mère.
L'article est bien vu en tout cas... La comparaison un peu tendencieuse, mais bon...
bn Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 15h00 - (50615)
putain j'avais pas vu le titre !!!
"Agressé par un groupe satanique" !!!!!!
Putain de bordel de merde mais quel bande de fouille merde dans ce magazine!!
bn Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 15h01 - (50616)
Druker a rien compris, pour lui ce n'était même pas une chanson......
deathgrinder85 Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 15h02 - (50617)
un jour, il y aura la reformation d'EXHORDER !et là peut etre eurovision !!et là Drucker il va rien comprendre !!ou encore NUNSLAUGHTER !..Mais pourquoi pas un groupe comme Satyricon pour la norvège l'an prochain ?
c'est bien marrant tout ceci qd mm !lol..
megadave Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 15h04 - (50618)
c'estque vous allez finir par le rendre intérréssant le michel drucker !!!
Voilà c'est une persnen qui aime pas la heay métal et alors ? il a le droit non ?
Les commentaires sont déplaisants ? mais bon ne fait on pas pareil entre nous ? dans le genre le néo c'est que des clowns qui fotn du rap ou les beumeuh ne savent pas jouer ect...
Et je parle meme pas des commentaires fait au sujet des rappeurs de la variétoche ect...
De toute façon il n'y a que la vérité qui blesse...
Deuv32 Invité
Posté le: 26/05/2006 à 15h13 - (50621)
La différence entre nous et lui c'est que lui il parle à tout un tas de gens: les téléspectateurs -> il a une obligation de modération, d'objectivité et de respect (charte qualité France Télévisions).
Et puis comme l'auteur le rappelle à juste titre dans l'article, le problème vient de ses commentaires en général tout au long de l'émission, pas uniquement ceux de Lordi (même si c'est eux qui en ont pris le plus dans la gueule :)).
colado Invité
Posté le: 26/05/2006 à 15h14 - (50622)
michel, en 2007,reuni johnny, joey starr,maiite,sheila et jack lang monte un groupe appelle le AGGRESSIVE NORMALTATOR . on economisera le maquillage et ils chanterons FROUSSE EN TRANSE sur l'air de douce france
Hum Invité
Posté le: 26/05/2006 à 15h22 - (50623)
la difference aussi, mais que Drucker est très connu pour passer la brosse à reluire sur tout le monde...
s'il était connu pour ses habitudes critiques et moqueuses, ce serait beaucoup mieux passé, mais là un seul groupe (voire un style musical dans son ensemble) en fait les frais... un peu facile.
Ceci dit je m'en branle de son avis.
maldito corazon Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 15h26 - (50624)
Tant que michel drucker haira le metal, le metal se portera bien !
Ceci dis le metal a cela d'utile qu'il permet de réveler l'intolérance et l'étroitesse d'esprit de certain, qui pourtant clame le contraire ...
xOv Invité
Posté le: 26/05/2006 à 15h30 - (50628)
@giny: Mdr, yep mais les routiers sont toujours sympas !
sinon, Drucker n'a jamais etait apprécié par "le milieu" underground...ca me fait pensé a Gogol 1er qui le "traitait" déja de "Michel le démon" dans "le jour du saigneur"^^
(on trouve la video sur emule).
zoophile Invité
Posté le: 26/05/2006 à 15h34 - (50631)
Putain t'as raison Giny : Max Meynier est mort....
Reflebe Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 15h34 - (50632)
L'article est bon si on fait abstraction de la dernière phrase (même si ya peut être un pau de vrai dans tout cela, il n'y a certainement pas que des convaincus de Lordi qui ont voté pour eux...).
Cela dit, comme dit Hum, l'avis de Drucker je m'en tape. Tant qu'il ne mêne pas une action pour qu'on perquisitionne les métalleux... On sait jamais
nepenthes Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 15h40 - (50635)
@ Reflebe : bah oui, c'est dommage cette dernière phrase, elle gâche un peu tout l'article, où tout était vrai...
Mais après, oser comparer un vote Le Pen à un vote à l'Eurovision pour un groupe de heavy metal, c'est quand même assez peu pertinent, et du coup, ça décrédibilise un peu le journaliste...
@ degré 15 : je plaisantais, c'était juste une manière de dire que je pensais évidemment la même chose que toi sur le 36e degré des "journalistes" de France Dimanche ;-)
colado Invité
Posté le: 26/05/2006 à 15h41 - (50636)
si lordi avait ete un groupe de couleurs ,drucker aurai dit:
CE GROUPE DE SINGES ABRUTIS NE SACHANT JOUE QUE DU TAM TAM DOIT RETOURNE DANS SON ARBRE
le jour ou on sera envahi par les grecs,michel achetera enormement de vaseline
colado Invité
Posté le: 26/05/2006 à 15h54 - (50638)
reponse a NEPENTHES
il n'interdise pas le metal ,il l'ignore c pire
j'ai 40 ans et depuis 25 ans j'ecoute du metal,jamais un presentateur de tv ou autre n'a eut un mot gentil pour notre music.on parle de nous dans les faits divers et autre violence sans jamais rien comprendre
kan un jeune se suicide et que l'on trouve un cd de hard dans sa chambre c'est la faute du metal pas de la societe
je e veux pa trouver DIMMU BORGIR a carrefour mais un peu plus de respect oui
le rap, lui, s'est decridibiliser en allant chz drucker ,o resto du coeur,et autre
le metal a bientot 40 ans, et il est solide....
Fucklalife Invité
Posté le: 26/05/2006 à 15h56 - (50640)
...enfin quand je dis 2012, c'est peu etre pas gagner, il resteras peu-etre plus assez de français pour voter...
colado Invité
Posté le: 26/05/2006 à 16h03 - (50641)
LORDI PRESIDENT OZZY MINSTRE DES VIEUX
TARJA O DROIT DE LA FEMME
MARILIN MANSON PREMIER MINISTRE
hell Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 16h13 - (50643)
Mort de rire pour cette news!
Lemmyke Invité
Posté le: 26/05/2006 à 16h15 - (50645)
En fait, la victoire de Lordi (tetcheu, ça fait quand même vachement Jordy) devrait peut-être plutôt être comparée à celle de la jeune femme bien en chair de la dernière Star Academy...
Non ?
ZédriK Invité
Posté le: 26/05/2006 à 16h16 - (50646)
Je trouve que la victoire de Lordi n'apporte pas grand chose (sauf peut être pour les fans du groupe).
Elle ne révolutionnera pas la France (c'est pas ça qui changera les angoissés haineux du FN ou ceux qui sans la moindre notion d'économie vont voter par milliers pour choisir un représentant charismatique pour 5 ans de continuité).
Je suis juste content de voir la tronche de Drucker se déconfire mollement aprés 20 ans de dicta.
Quant à l'article de Libé, j'aime bien le style, mais 'faut peut être pas tout confondre non plus sous le coups de l'enthousiasme...
BMenez Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 16h21 - (50647)
Ca fait quand même un sacré running-gag cette histoire...
Ce que je remarque c'est que finalement tous les "journalistes", qu'ils soient patentés ou simple pigiste de webzine, sont pareils. Dès qu'ils tiennent un sujet, ça ne lache pas le filon...
Sheb Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 16h33 - (50652)
Journaliste ? pigiste ? je ne suis rien de tout ça... ça me fait juste marrer c'est tout... si ça vous convient pas faut pas lire...
PS: allez parler du borgne ailleurs...
Metal up Invité
Posté le: 26/05/2006 à 16h44 - (50655)
Tres bien cet article. Si ca pouvait etre le point final à tout ce petit bordel. Il est temps de relativiser..
fucklalife:"..se pays est foutu, alors autant l'achever, soyez humain un peu."peut etre..mais toi aussi sois humain:SUICIDE TOI!
XXuK Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 16h46 - (50656)
@Giny : MDR. Trop bien placée celle-là...
Lampedechevet Invité
Posté le: 26/05/2006 à 16h46 - (50657)
Putain! Ca, c'est mythique!
France dimanche + Lordi + Drucker
On vit de grands moments en ce moment, profitons en!
Merci Lordi quand même. Sans eux, pas cette couv!!
Enorme!!!
bravolescons Invité
Posté le: 26/05/2006 à 17h01 - (50658)
agresser par des sataniste?serieusement y'en a marre qu'on nous prenne pour des satanistes a la con pfff ca se trouve c'etait juste des metaleu normaux
Azaghtoth Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 17h07 - (50659)
Article de Libé pertinent jusqu'à la comparaison entre le vote Lordi et le vote FN...facile et inepte ! Le coup des généraux de 40 est aussi racoleur, et la teneur générale du texte n'est finalement pas assez critique envers Drucker : quand on chie sur les autres pays en direct, j'estimme qu'on mérite une petite condamnation en règle dans un quotidien national ouvert comme l'est Libération !
bones Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 17h32 - (50663)
Article couçi couça mais pas vilain dans l'ensemble. C'est un cran au dessus de la seule critique de Drucker, pointant plutôt ce qu'il incarne et les barrières culturelles qui ont sauté samedi dernier avec la victoire de LORDI.
Schneiderman : un journaliste digne d'intérêt qu'il faudra suivre dans ARRET SUR IMAGE ce dimanche, sur France 5. L'émission devrait parler également de ce cauchemar Druckerien et s'avérer croustillante.
En tout cas je ne vais pas rater ça !!!
troll viking Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 17h46 - (50667)
souvenez-vous... Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux !
fifi59 Invité
Posté le: 26/05/2006 à 17h50 - (50669)
Je viens de lire l'article de France Dimanche...les mots me manquent ! Pathétique, ridicule, lamentable, risible, nul...non finalement, les mots ne me manquent pas !!
cacahuete_ninja Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 18h03 - (50672)
MDR a quant un reportage sur M6 ou TF1 qu'on finisse de se polier ?
Dark Pousinnounet Invité
Posté le: 26/05/2006 à 18h06 - (50673)
Bon article, vraiment !
Rien à ajouter de plus... ;-)
TASTEMANDEATH Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 18h11 - (50674)
dans VOICI lundi michel et lordi habite ensemble!!!!!!!!!!
france dimanche c'est vraiment de la merde....
bel article
cacahuete_ninja Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 18h36 - (50676)
une version scannée ici
http://arkhana.free.fr/france_dimanche.jpg
Idéal Invité
Posté le: 26/05/2006 à 18h39 - (50677)
Drucker a la mémoire courte concernant le hard rock : dans les années 80, quand j'étais tout gosse, il avait accueilli Trust pour "Idéal" dans un de ses innombrables "Champs Elysées", qui n'était pas vraiment de la variété formatée, surtout à l'époque...
cacahuete_ninja Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 18h41 - (50678)
bon ben c'est parti la chasse aux sorcières est lancée.... ouj'ai mis mon tshirt fuck me jesus dejà ???
et le top du top la phrase disant : quant à leur musique , elle hérisserait le poil du plus radical des adeptes de heavy métal
que du bonheur
The preacher Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 18h46 - (50681)
"Michel Drucker agressé par un groupe satanique":Et moi qui croyais que c'etait l'inverse. Mais comme y'a pas de groupe satanique
dans cette histoire..ou alors faut arreter les eglises et commencer à taguer Drucker!
Sinon pour Libé:c est mieu que rien..
bones Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 18h47 - (50682)
OUI, la phrase que tu mentionnes, Cacahuete_ninja, a fait sortir mes yeux de leurs orbites !
Putain ! quelle connerie !!!!
Mouarf !
Vlad Tepes Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 18h59 - (50684)
Excellent article, éclairé et riche. Encore un petit pal bien sympathique pour le Drucker, qui l'aura ma foi bien mérité. J'ai horreu des ignorants qui préfèrent se cloisonner dans leur peur plutôt quede devenir curieux. On est pas obligé d'apprécier le métal, mais au moins on pourrait au moins reconnaitre que cette musique existe et qu'elle fait voyager bon nombre de gens.
Et c'est bien connu que les métalleux sont des fous dangereux en puissance : tout ce qui est inconnu fait peur, et on se permet ensuite de projeter la moindre de ses peurs sur cet "inconnu". Lordi un groupe satanique, je trouve ça plutôt drôle. Mais je suis déçu qu'on ait pas encore sorti le poncif du nazisme : les connards vont bien aller chercher un infime élément qui pourrait se rapporter à cela non? Je sais pas moi, un message subliminal par exemple incitant à tuer la terre entière, comme Led Zep à l'époque! La bêtise est un cycle sans fin, renouvellement de l'absurde...
The preacher Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 19h12 - (50687)
Putain! J avais pas lu [url=http://arkhana.free.fr/france_dimanche.jpg]l article de France Dimanche[/url]..LA VACHE! Mort de rire! Ce qui me fait pitié, c les gens qui prennent ce rouleau de pq au 1er degres..
ash_bh Invité
Posté le: 26/05/2006 à 19h14 - (50688)
Ce pays est vraiment pitoyable et pathétique .........
Deuv32 Invité
Posté le: 26/05/2006 à 19h25 - (50689)
Pt, l'article de France dimanche -> comment on peut à ce point déformer la réalité, y a diffamation c'est n'importe quoi.
une "ode à satan", des "positions scabreuses" et "obscènes". Pt on se croirait dans le film paparazzi en mille fois pire -> le premier qui porte plainte c'est jackpot :D !
Umbrifer Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 19h25 - (50690)
.....moi j'aurais bien aimé pouvoir décrire ça aussi bien que dans l'article de Libération. Il a mis le doigt dessus, c'est jouissif (que les esprits mal tournés ne voient aucun sous entendu à cette phrase).
Merci de l'avoir posté, Lemmyke /^^m/
Dark Poussinounet Invité
Posté le: 26/05/2006 à 19h29 - (50692)
L'article de cette haute revue intellectuelle qu'est France Dimanche est d'une excise véracité...
Non mais sans blague, je suis resté bouche bée en lisant ce truc !
"ils reprennent leur chanson sous les huées et les quolibets des spectateurs lassés de leur mascarade" => Au contraire, l'ambiance était excellente à ce moment là ! Le plus étrange, c'est qu'ils expliquent à peine que Lordi a remporté une écrasante victoire !
Faut pas pousser la pauvre Lucette dans les orties non plus...
Merci pour le scan, j'ai passé un bon moment XD
Kaïros Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 19h42 - (50694)
Ya pas a tortiller du cul pour chier droit..... c'est du GRAND ART cet article!!!!
blast-apocalypti... Invité
Posté le: 26/05/2006 à 19h48 - (50696)
Merci à Colado
Loki Invité
Posté le: 26/05/2006 à 19h58 - (50698)
Amis metalleux, je m'étonne de voir que de tels propos de la part de Drucker ou de France Dimanche vous choque encore. C'est quand meme pas nouveau que le metal soit considéré dans les médias incultes comme une musique de barbare sataniste et fachos. Je me souvient encore il y a 10 ans de reportages encore pires dans des émissions qui passaient en prime time ! Alors qu'un ringard comme Drucker ne comprenne pas notre musique, lui plutot habitué à lécher le cul des politiciens dans son émission politiquement correcte, ca ne m'étonne pas...ca me rassure meme !!
Alors vous aller me dire que c'est pas une raison pour encore baver sur le metal, qui a assez de mal comme ca en france de se faire une place, et vous aurez raison...mais avouez aussi qu'on aime le métal aussi pour son coté un peu marginal et imcompris par tous les blaireaux pleins de préjugés. D'ailleurs, pour la plupart des metalleux, un groupe qui marche mieux commercialement que les autres est souvent rejeté (prenons slipknot pour ne citer qu'eux, et pourtant il se serait fait autant voire plus "insulté" par drucker à l'eurovision !!), et considéré comme des "faux-metalleux".
Bref, si je comprends et partage votre indignation, je m'étonne beaucoup moins des réactions débiles de certains médias grands public. Pour ma part, je part du principe qu'une personne assez conne pour penser qu'un metalleux chevelu est forcément un abruti sataniste ne mérite meme pas que je m'intéresse à lui...ca évite au final de cotoyer beaucoup de cons.
Murderworks Invité
Posté le: 26/05/2006 à 19h59 - (50699)
Quel groupe de sauvages, ils engloutissent de grands verres de bières, c'est inadmissible je suis outré. L'alcool n'a pas été légalisé que je sache, aujourd'hui de la bière et demain qui sait ils seraient capables de donner des droits aux esclaves. Nous partons à la dérive, faites quelque chose :D
sniper666 non co... Invité
Posté le: 26/05/2006 à 20h03 - (50700)
De toute manière , France dimanche est un magazine people destiné au personne d'un certains age et cerise sur le gateau, ils sont champions du monde pour raconter des belles histoires inventé de toute pieces du style : "la chienne a Michel Drucker a été agrésser par un moucheron, le scandale"
Ce que France-Dimanche raconte je m'en fout. Libé est quand meme plus crédible et de loin.
Drucker restera le compagnon des personnes d'un certains age qui regarde les feux de l'amour la semaine et michel drucker le dimanche.
Pour moi la france a toujours un pays de chansons, culture rock = 0 et c'est pas en 2006 que ca changera. De toute manière entre la daube made in TF1/M6 et la chanson franchouillarde made in Sevran / Drucker sur france 2,je prefere écouté du metal chez moi ou en concert et ne pas en voir a la télé.
666 Invité
Posté le: 26/05/2006 à 20h25 - (50704)
Y'a eu des periodes où le metal était à la mode en France dans les années 90 avec Guns, Metallica et Nirvana...
bn Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 20h44 - (50710)
merci pour le scan, ça m'évitera de l'acheter juste pour voir ;-)
Another-Perfect-Circle Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 20h54 - (50711)
Oh mais elles sont toutes mimi ces paroles !!!
Je ne vois pas d'ôde à Satan, beau sujet à polémique, l'année prochaine la Norvege mettra son Joker, j'éspère que l'Eurovision va évoluer !
En même temps si c'est censé représenter ce qu'écoute l'européen moyen : ça veut tout dire ;)
Loki Invité
Posté le: 26/05/2006 à 21h12 - (50713)
ahahahahaha !! J'avais pas lu l'article de france dimanche...et les commentaires de la famille sont vraiment droles...bizarrement, les européens ont préféré un groupe pro, énergique avec des vrais musiciens et une mise en scène, à la pauvre candidate francaise, plus amatrice que n'importe quel groupe de metal francais qui fait qques concerts, sans voix, molle, avec une chanson à l'eau de rose et une mélodie vue mille fois, sans efforts de préstations scéniques.
Mon post précédent s'adapte ici : ca ne m'étonne pas ce genre de propos, et les cons comme les journalistes de france dimanche ne méritent pas qu'on s'y intéresse.
Kobbald Invité
Posté le: 26/05/2006 à 21h21 - (50714)
moi ce que j'adore dans cet article c'est la PREUVE indiscutable que les textes sont sataniques:
"des ailes dans mon dos [...] choisis de nous rejoindre // ou va tout droit en enfer!"
ce qui veut dire que si on ne rejoin pas le "satanisme" de lordi on va tout droit en enfer ... et donc les gens qui rejoignent lordi ils vont au paradis ?
ils ont même pas pris la peine de comprendre la chanson et de s'appercevoir que la religion en question était tout simplement ... le hard rock
chrosher Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 22h04 - (50716)
juste pour la voie dousse et sucrè de la chanteuse du groupe lordi,qu`il mèrite bien d`avoir gagnè.
Cerbere Invité
Posté le: 26/05/2006 à 22h11 - (50717)
Moi ce qui me fait marrer aussi, c'est dans France dimanche, ils disent que Lordi buvais de la biere et rotais a tout va...
Euh, pour avoir bien fait gaffe, contrairement a l'ensemble des autres groupes ca m'a meme choqué, Lordi buvais... du PEPSI !!!!
Alors arretez d'etre cons Messieurs de la france d'en Haut... deja a l'Eurovision ca a bien suffit le temps d'une soirée, pas la peine d'en rajouter... faites vous oublier un peu...
Le Slave Barbu Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 23h23 - (50719)
MAIS QU'ILS SE PENDENT
sod Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 23h48 - (50722)
NE LACHEZ RIEN LES MECS !!
Même aprés votre réponse de France 3 ( pour ceux qui ont écris ) , reïterer !!! Demandons des excuses publiques de DRUCKER pour discrimination à l egard de la communauté Heavy Metal .
IL aurait tenu de tels propos à l egard un groupe de rap , nos cités seraient en feu .
Rock n roll !!
galette Membre enregistré
Posté le: 27/05/2006 à 00h19 - (50724)
cet article de france dimanche est un bon exemple du crédit qu'il faut apporter aux médias
galette Membre enregistré
Posté le: 27/05/2006 à 00h25 - (50725)
au fait la photo floue ou on peut croire qu'il fait un fuck ...(du grand art)
Zepekegno Membre enregistré
Posté le: 27/05/2006 à 00h56 - (50726)
Et Siar on n'en parle pas dans ce torchecul??? Ou ils le gardent pour le prochain numéro :"Rendu fou par la musique de Lordi, le chien de Drucker a dévoré Claudy Siar" God save us !!!
hell Membre enregistré
Posté le: 27/05/2006 à 01h25 - (50727)
J'ai tout lu et je suis mort de rire!
(je pense que c'est plus cool d'en rire que d'en pleurer...)
schrissse de nice Invité
Posté le: 27/05/2006 à 02h49 - (50730)
Dites je pense à un truc : pour faire chier drucker et meme si on est pas fan de lordi, rien de mieux que de tous aller acheter le single de lordi dès sa sortie (si il sort évidemment) pour le faire grimper à la premiere place du hit machine !!!
le suce boule a sardou s'en chierai dans les mains, non ?
Adunakhor Membre enregistré
Posté le: 27/05/2006 à 04h16 - (50735)
J'ai pas envie de dépenser de la tune pour ça :D
Mais bon c'est pas une mauvaise idée non plus ^^
colado Invité
Posté le: 27/05/2006 à 08h56 - (50738)
siar, si un jour on ouvre ron crane, il y aura marque PERDU
COLADO Invité
Posté le: 27/05/2006 à 09h05 - (50739)
LAGALIZZZE GENOCIDE
si on se debarrassai de la moitie des cons il en resterai le double
away.alive Membre enregistré
Posté le: 27/05/2006 à 09h23 - (50741)
excellent article... mais je trouve que l'on en fait tout de même bp de bruit pour pas grand chose.
même si cela me ravit de voir cet hypocrite de Drucker pêter les plombs et révéler sa vraie nature !!!
nepenthes Membre enregistré
Posté le: 27/05/2006 à 10h01 - (50743)
Ah ah ah !!! L'article de France Dimanche est une petite perle... tant de second degré, c'est tout simplement jouissif !!!
Car France Dimanche ne joue de toutes façons que sur l'exagération, et le 36e degré ! Je ne peux pas croire que les "journalistes" de Frande Dimanche croient ce qu'ils écrivent... ils écrivent tout simplement ce que leur lecteurs attendent d'eux ; les journalistes doivent bien se marrer à écrire des trucs pareils, tout en sachant pertinemment que ce sera pris au premier degré par leurs lecteurs... Comme je le disais plus haut, ce doit être vraiment jouissif d'écrire des conneries pareilles, en sachant que ce sera pris au sérieux par les lecteurs...
J'ADORE !!!!
psychorel Membre enregistré
Posté le: 27/05/2006 à 10h12 - (50746)
Hé bé, il en aura eu de la pub le drucker =D
Deuv32 Invité
Posté le: 27/05/2006 à 10h12 - (50747)
Lordi -> classement français des ventes Apple music store tous styles confondus:
- album: 53ème du top 100, seul album métal
- chanson HR Hallelujah: 51ème du top 100, seule chanson métal
- chanson de l'autre morue -> néant, non classée
Le classmemnt officiel IFOP est pas encore sorti pour cette semaine, mais sur les sites de ventes le classememnt de la morue va de 27 à 60 selon les sites et Lordi rien du tout (mais ils doivent pas être bien distribués donc y a un biais, c'est pour ça que j'ai mis le classement Apple).
Deuv32 Invité
Posté le: 27/05/2006 à 11h24 - (50761)
Vous n'en avez pas assez du ridicule :D ?
Allez donc taper Lordi World Guinness Record karaoke sur Google video ;)!
Drucker il va s'étouffer dans sa naphtaline.
Otis Invité
Posté le: 27/05/2006 à 11h39 - (50766)
Moi ce qui me fait bien marrer, c' est surtout le mot "agressé", ahah c' est clair que les journalistes aiment bien jouer sur les mots pour vendre leurs journaux merdiques!Oh lala Michel s'est fait agressé!Qu' est-ce qu'ils ont encore fais ces satanistes?Comment?ils ont assomé Mimi, l' ont kidnappé puis ont voulu le sacrifier au cours d' une messe noire????Bouh!Méchant!
GU:-(MMORTAL Membre enregistré
Posté le: 27/05/2006 à 11h56 - (50769)
Lordi chez Michel à "Vivement dimanche"...
Je me pisse dessus !
Siegfried Membre enregistré
Posté le: 27/05/2006 à 12h03 - (50771)
michel si tu nous regarde : on t'emmerde
Deuv32 Invité
Posté le: 27/05/2006 à 12h35 - (50782)
La publication de photos du chanteur sans déguisememnt dans un magazine finlande a provoqué un tel tolé là-bas que le magazine a dû s'excuser auprès de Lordi et a également dû promettre qu'il ne diffuserait plus que des photos avec masques.
Le tolé c'était: une pétition de 100 000 signatures en 48 heures (ce qui équivaut à 1 200 000 pour la France) + un nombre important de résiliations d'abonnement + l'invasion de leur site qui a dû fermer,......
-> Quand y en a qui se bougent le cul, ça fait évoluer les choses !
Alain Membre enregistré
Posté le: 27/05/2006 à 12h39 - (50787)
EXCELLENT ARTICLE!!!!
Deuv32 Invité
Posté le: 27/05/2006 à 12h39 - (50788)
Je précise que le problème était que les membres de Lordi ont toujours déclaré ne pas vouloir apparaître non-déguisés en public pour protéger leur vie privée.
Les finlandais ont été assez intelligents pour respecter ce choix.
Respect...... valeur qui existe de moins en moins chez nous.
Paragon Sounds - Charles Membre enregistré
Posté le: 27/05/2006 à 12h52 - (50792)
LORDI viennent de recevoir la clé symbolique de leur ville, remercié par le Premier Ministre et félicité par la Présidente, on est bien loin de la France qui renderait un hommage à Gojira qui est booké sur les plus gros festivals d'été. Aucun groupe français ne l'avait fait auparavant.
boillzz Invité
Posté le: 27/05/2006 à 13h11 - (50797)
MDR l article de France Dimanche . Du trollage a l etat pur , les journaleux ont bien du se marrer a pondre ce texte ! Et le plus marrant c est que certains vont lire ça au 1er degré :)
mandatory suicide Invité
Posté le: 27/05/2006 à 16h13 - (50815)
gnifique guy vous aimez le métal ? quelle race de métal vous aimez ?
skepticflesh Membre enregistré
Posté le: 27/05/2006 à 23h09 - (50841)
L'article dans Libé est certes pertinent mais la chute est catastrophique et décrédibilise entièrement le reste de l'article.
C'est de la récupération, du remplissage sans aucune recherche journalistique digne de ce nom. Bref un article d'opinion.
Pour ceux qui ont lu le reste de ce numéro du libé, quelques pages avant, un autre article parle du look/show de Lordi et n'hésite pas à les comparer à Cradle of Filth pour leur dégaine et à Rammstein pour les "grunts" du chanteur.
Pathétique. A quand une tribune ouverte à des journalistes spécialisés?
Deuv32 Invité
Posté le: 28/05/2006 à 01h10 - (50849)
Sur le site de la fnac:
- dimanche ou lundi (me rappelle plus :p)-> album "The Arockalypse" 20 €.
- aujourd'hui -> SUPPRIME DE LA VENTE, ALBUM INDISPONIBLE aalors que c'est maintenant qu'ils vont l'exporter à fond -> y a un mois BMG a programmmé leur distribution dans 15 pays de plus que la normale.
En plus leur contrat est avec Sony/BMG -> une major, c'est pas un petit label sans moyens.
Est-ce qu'on se foutrait pas de notre gueule là :( ?
degré 15 Invité
Posté le: 28/05/2006 à 15h27 - (50892)
C'est dû à quoi ce retrait de la vente ?
shub Invité
Posté le: 28/05/2006 à 17h20 - (50908)
Message envoyé à France 3
france3.telespectateur@srt.francetelevisions.fr
Madame, Monsieur,
Je tiens à préciser que je n'écris pas pour me plaindre,
Je tiens juste à préciser quelques points...
Nous sommes quelques "métaleux" à débattre dans mon entourage, sur le mépris général dont fait l'objet le "Métal" sur le Paysage Audiovisuel Français depuis maintenant très longtemps...
En effet, la moyenne d'âge de notre petit groupe tourne autour de la trentaine, nous sommes des citoyens (relativement) responsables, nous travaillons, payons nos impots comme n'importe quel français(e) moyens et nous sommes surtout las d'être traités comme des êtres immatures, violents, irrécupérables (voire demeurés pour certains) parce que nous écoutons une musique, il est vrai, relativement violente.
Même si on ne nous laisse pas la possibilité de le dire, du moins en france, c'est le monde qui est d'une violence répugnante, notre musique, n'est souvent, que le reflet de nos frustrations face à la nature violente de l'humanité (d'un point de vue global s'entend).
Elle sert, pour un certain nombre d'entre nous, de soupape de sécurité, elle nous permet d'évacuer notre côté obscur, même, si, il est vrai un certain nombre d'entre nous prend toute cette violence au premier degré ; pour la plupart d'entre nous elle ne nous empêche pas d'avoir avec le reste des gens des rapports "normaux", voire courtois...
La violence que suscite les commentaires relativement maladroits, est, somme toute regrétable, mais, elle vient justement de la frustration qu'engendre la plupart des documentaires ou allusions au métal sur les télés et radios françaises depuis de nombreuses années...
Le jour où les médias arrêteront de nous traîter en parias, peut-être, nous comporterons nous nous mêmes de manière plus civilisée avec les médias, et, le reste des français(es)...
Le plus étrange, est, que vous, les médias, avez l'air de découvrir que le métal existe... Cela ne fais après tout qu'une trentaine d'années que ce mouvement existe...
Il n'est plus, seulement, le hard rock, il est aussi composé d'un nombre conséquent d'autres courants, parfois même, antagonistes, mais relativement unis malgré tout face au rejet du reste de la société...
Nous voulons seulement le minimum de respect face à notre droit à penser différement, à écouter de la musique différente, même si elle est violente...
Il y'a, me semble t'il, plus de haine, de violence et d'actes ignobles commis par des gens se réclament de tel ou tel religion, que de la part de métaleux, sur la planète...
En somme, arrêtez de nous dépeindre comme des "êtres" étranges et bons à enfermer, donnez au moins la chance aux métaleux les moins primaires de dialoguer avec certains de vos reporters & animateurs...
Cordialement,
Shub
----- Original Message -----
From: "Relations telespectateurs France 3"
france3.telespectateur@srt.francetelevisions.fr
To:
Sent: Saturday, May 27, 2006 5:22 PM
Subject: RE: Opinion négative - Eurovision 2006 [REF:112992151079]
Bonjour,
Vous faites part de votre très vif mécontentement à propos des commentaires de Michel Drucker ainsi que Claudy Siar concernant le groupe finlandais hard rock Lordi, lors de l'Eurovision. Vous souhaitez que les animateurs ne fassent pas état de leurs opinions personnelles.
Je regrette que les commentaires de la soirée n'aient pas été à la hauteur de vos attentes.
Les présentateurs auxquels j'ai fait part de vos remarques, précisent qu'il n'était pas dans leurs intentions de blesser qui que ce soit, ni de faire montre de mépris à l'égard des amateurs de hard-rock.
Leurs propos reflétaient la surprise générale qu'a entraînée l'apparition d'un groupe de rock metal dans un concours de chansons traditionnellement dévolu à la variété. Le jury des téléspectateurs en a décidé autrement, couronnant Lordi à la stupéfaction de la majorité de l'assistance à Athènes.
En outre, le concours de l'Eurovision est un moment de divertissement qui appelle à la détente, détente que les animateurs ont eux-mêmes illustrée par leurs commentaires spontanés, diversement appréciés.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
Delphine Wasser
Responsable des Relations Téléspectateurs
Le Slave Barbu Membre enregistré
Posté le: 28/05/2006 à 19h09 - (50926)
"rock métal" mouarf !
tribalpav Membre enregistré
Posté le: 28/05/2006 à 19h24 - (50929)
Un gros foutage de gueule cette réponse de la part de France Télévision!!!! Bordel on est qd même pas si con non???? Ca se voit que les deux bonhommes qui commentaient l'Eurovision à la télé n'ont fait preuve d'aucune ouverture d'esprit!!! C'était de la diffamation pure et simple!!! Réaction hypocrite typique de quelqu'un qui se sent coupable de quelque chose....
RoRo Invité
Posté le: 28/05/2006 à 21h46 - (50948)
c'est censé etre qui le groupe satanique ?
colado Invité
Posté le: 29/05/2006 à 17h55 - (51073)
VIRGINIE , elle pouchain peu
que tout les habitants de son bled soit evicerer en place publique.....
badluck666 Invité
Posté le: 06/06/2006 à 13h26 - (52294)
quand je lis l'article de libé, et les commentaires de Drucker, je repense aux commentaires d'un certain arthur en présence de Samaël dans ses studios... Il serait peut être temps de réagir ! Il y a des gens qui écoutent du métal depuis plus de 20 ans (j'en suis) et qui n'ont jamais égorgé de chèvre, décapsulé de chauve souris avec leur dents ni adoré Satan lors de messes noires endiables... !
badluck666 Invité
Posté le: 06/06/2006 à 13h27 - (52295)
quand je lis l'article de libé, et les commentaires de Drucker, je repense aux commentaires d'un certain arthur en présence de Samaël dans ses studios... Il serait peut être temps de réagir ! Il y a des gens qui écoutent du métal depuis plus de 20 ans (j'en suis) et qui n'ont jamais égorgé de chèvre, décapsulé de chauve souris avec leur dents ni adoré Satan lors de messes noires endiables... !
badluck666 Invité
Posté le: 06/06/2006 à 13h27 - (52296)
quand je lis l'article de libé, et les commentaires de Drucker, je repense aux commentaires d'un certain arthur en présence de Samaël dans ses studios... Il serait peut être temps de réagir ! Il y a des gens qui écoutent du métal depuis plus de 20 ans (j'en suis) et qui n'ont jamais égorgé de chèvre, décapsulé de chauve souris avec leur dents ni adoré Satan lors de messes noires endiables... !
badluck666 Invité
Posté le: 06/06/2006 à 13h27 - (52298)
quand je lis l'article de libé, et les commentaires de Drucker, je repense aux commentaires d'un certain arthur en présence de Samaël dans ses studios... Il serait peut être temps de réagir ! Il y a des gens qui écoutent du métal depuis plus de 20 ans (j'en suis) et qui n'ont jamais égorgé de chèvre, décapsulé de chauve souris avec leur dents ni adoré Satan lors de messes noires endiables... !
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos