Metalphoto, une association d’artistes photographes basée aux Pays-Bas, vient de publier son tout premier ouvrage. Intitulé "Chants of Evil, The Visions of the Breathing Darkness", il compile plusieurs dizaines de clichés de groupes Black metal pris sur scène, un peu partout en Europe entre 2008 et 2011. Vous y retrouverez Angantyr, Baptism, Endstille, Inquisition, Nehëmah, Sargeist et de très nombreux autres (près de 60 groupes au total).
Format A4, 96 pages de photos en couleur sur du papier de haute qualité. Prix : 30,00 EUR + port.
Plus d’infos, ainsi qu’une preview » ici (Vseur)
Bonne chance aux auteurs, car je suis très sceptique sur la réussite d'une telle entreprise. La démarche de Peter Beste avait l'avantage de proposer un travail original et de studio. De nos jours, nous sommes envahis de photographes de concerts, plus ou moins sérieux (mais certains le sont beaucoup). Après visionnage de la preview, je ne vois pas trop ce que nos Néerlandais apportent de plus avec leur bouquin par rapport à ce qu'on trouve partout sur le net. Enfin, bref, bon courage à eux. Ça va être chaud!
Edler Rabe Membre enregistré
Posté le: 22/10/2011 à 11h11 - (375812)
@PdL : effectivement, je partage ton opinion sur le fait que ces photos ne semblent pas apporter grand-chose par rapport à ce que l'on trouve partout, sauf qu'il s'agit pour le coup d'un support physique ; un format qui aura toujours ma préférence (mais qui intéresse, c'est vrai, de moins en moins de monde...). Quant à savoir si ce sera rentable, comme tu dis, rien n'est moins sûr...
J'ai commandé mon exemplaire il y a peu (d'autant que j'ai contribué, en partie, à l'introduction du chapitre traitant de la scène française), je te ferai savoir à l'occasion comment est l'objet...
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 22/10/2011 à 12h17 - (375824)
Oui, je suis preneur d'un retour sur ce bouquin.
MoiZ Invité IP:82.231.216.51<
Posté le: 22/10/2011 à 13h27 - (375845)
Je suis sceptique aussi.
Pas tant par la qualité des photos que par la pertinence du sujet. Le seul lien entre toutes les photos et groupes est la scène, ce qui n'est pas ce que à quoi je pense en premier en pensant Black Metal. Après, faut voir les textes et comment l'ensemble s'articule. P'tet aussi que pour moi, les concerts sont un moments de partage intime entre les artistes et leur public et que ça me parait indécebnt de dévoiler sa vie privée comme ça (si je puis dire) :)
Et puis y'a le problème du livre de Peter Beste, dont les photos transpirent le Black Metal...
peéndcaulleé Invité IP:78.123.83.228<
Posté le: 22/10/2011 à 14h41 - (375850)
Je suis un HIPSTER. J'écoute du BLACK METAL. Je suis content de voir des photos de mecs maquillés. J'aime aussi la post-pop indé et l'acoustic d-beat dubstep vintage. Je porte des lunettes et je n'ai pas la moindre idée de qui est BATHORY.
JE ME REJOUIS D'AVOIR MON EXEMPLAIRE.
FWP Membre enregistré
Posté le: 22/10/2011 à 18h26 - (375860)
ouais, pas convaincu non plus. Y a pléthores de photos live sur internet, pour ceux qui n'étaient pas aux concerts ou n'ont pas de téléphone qui font apn, et bon, sur l'aspect support physique, avec l'évolution de la technologie, les appareils ont une définition de plus en plus bonne, et les écrans d'ordis sont plus grands, HD, etc... Support physique, les magazines aussi montrent des photos live, voire font des posters, mais là le bouquin ne montre que des photos live avec des lyrics un peu prises au pif dans des albums, et bon de ce qu'on peut voir sur la preview, les photos ne sont pas exceptionnelles... pour des groupes qui le sont pas forcément aussi, et des clichés pas franchement historiques. Dans le style photos, je préfère le bouquin Glorious Times, avec des photos qui viennent pas de pros, ni de gros matos, mais qui ont une valeur historique, et surtout les textes écrits par les groupes apportent un plus.
Non, l'idée d'un bouquin, elle est dans la preview, la photo des mecs au premier rang. Je pense que des gens apprécieraient de voir leur tête dans un vrai bouquin, vu le paquet de mongoliens qui attirent l'attention en se déguisant en bob l'éponge aux concerts, en plus y a souvent plus de détails à mater dans ce genre de photos, déchiffrer tous les patchs, etc... les gens aimeraient plus ça qu'une photo banale d'Immortal. J'ai même un titre pour ce livre : "Pose or die - a collection of wankers in concerts".
Pezzini Invité IP:93.6.99.25
Posté le: 22/10/2011 à 20h12 - (375872)
déjà commandé!!
Vay Invité IP:89.87.219.200<
Posté le: 23/10/2011 à 05h16 - (375886)
A commander, oubliez pas que la fin du monde approche, et que la prochaine civilisation trouvera peut etre un jour dans une cave le squelette d'un metalleux fanatique mort de faim avec multitude de super CD (je choisirrais bien entendu), de super posters de Slipknot (mon petit frere que j'invente a décidé que si) et de la super litterature sur le Metal avec plein de photos des pingouins qui brandissaient leur etrange outil produisant de la musique vachement proche de la musique du diable de nos jeunes d'aujourd'hui alors que, incroyable, d'apres les relevés geologique, cette cave se revele donc la preuve d'un etre humain civilisé datant d'une ère bien avant la notre, et qu'elle dansait donc chaque soir avec une breuvage encore non definit qui semblait les mettre en transe, tandis que devant leurs dieux, qui ceux ci se representaient brievement en tant qu'humains sous des maquillages parfois divers, et il semblerait que la facette demoniaque representée sur leur visages noirs et blancs exprime que ces Dieux se revelent aux peuples pour instaurer la peur dans les croyances de ceux ci. D'apres les theories historiques les plus folles qui voient le jour, Ils sacrifiaent même des poussins (rejeton d'un animal domestique commun de l'epoque) en les jettant au milieu des fanatiques qui les pietinaient, certains Dieux en allaient meme a se scarifier la peau sur un livre, celui d'une religion de l'epoque que ces Dieux souhaitaient voir disparaitre. Certains Dieux creeaient eux meme la tension dans les peuples, ainsi l'un de ces Dieux, qui etait derriere les sacrifices de creatures et la destructions d'autres representations de Dieux, declencha certaines tensions entre royaumes, en allant coppuler avec une humaine ; une Diva de nom de Von TeSee et qui appartenait au royaume adverse, et c'est ainsi qu'une guerre sans precedent englobat tout le globe, et blablabla. Bonne nuit.
Mais en gros, le Metal, c'est bien, faut quand même que nos gosses feuillettent nos grous bouquins dans notre belle grande bibliotheque qu'on a construit au fur et a mesure de notre vie, et peut etre un jour devenir fan de Linkin park ou de Napalm Death feat. Lady Gaga et son orchestre, ou alors les archeologues des prochains temps modernes deterreront peut etre effectivement ce mettaleux avec sa collection, et ils croiront qu'effectivement a cette epoque, tout le monde ecoutait du Metal, et quand un bonhomme lancera sans faire attention l'introduction de "Indiquez ici le nom de la chanson incroyable qui ravira tout un peuple et l'influencera a jamais" et que par pur hasard, ce sera reglé sur les hautes frequences et que tout l'humanité de cette epoque est accroc a la radio, bah un jour, y aura un site internet qui s'appellera PlanetteMetal (oui en francais car le mec enfermé dans sa cave etait un francais, faut etre chauvin jusqu'au bout.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Metalphoto, une association d’artistes photographes basée aux Pays-Bas, vient de publier son tout premier ouvrage. Intitulé "Chants of Evil, The Visions of the Breathing Darkness", il compile plusieurs dizaines de clichés de groupes Black metal pris sur scène, un peu partout en Europe entre 2008 et 2011. Vous y retrouverez Angantyr, Baptism, Endstille, Inquisition, Nehëmah, Sargeist et de très nombreux autres (près de 60 groupes au total).
Format A4, 96 pages de photos en couleur sur du papier de haute qualité. Prix : 30,00 EUR + port.
Plus d’infos, ainsi qu’une preview » ici (Vseur)