Metallian Magazine N°67 sera en kiosque à partir de jeudi avec MACHINEHEAD et OPETH en couv! Le mag' + le CD Audio 14 titres (NOUVELLE SÉRIE) : Underground Militia N°1 + 3 Posters : Nergal : Behemoth, Decapitated, Trivium !
Au Sommaire : Barge To Hell ! : La croisière de l'extrême : Les révélations de l'organisateur : Avant-Première Exclusif + Reportage Exclusif sur la scène metal à Chypre !
Roadbooks Spécial Festivals : Fortarock, Wacken "Le festival de tous les extrêmes !", L'aventure de Noein au Wacken Metal Battle, Metal Méan, Motocultor... Opeth, Machine Head à l'abordage !, Anthrax, Edguy, Vader, Mastodon, Brutal Truth, Hatesphere, Tsjuder, Nightrage, Arkona, Tesla, Ghost Brigade, Saltatio Mortis, Chimaira, Brainstorm, Epysode, Eilera, Nightbringer, Evohé, Betraying The Martyrs, ICS Vortex, Van Canto, Gorath, Kittie, Master Of Waha...
Listening Sessions : Textures, Insomnium.
Cahier Central The Real Underground : Svarttjern, Einherjer, Seide, Recueil Morbide, Arckanum. Mail Bangers : Petites Annonces Gratuites, Chroniques Démos...
Rising Forces : Livarkahil, Omega Massif, Revocation, Fleshgod Apocalypse, The Flight Of Sleipnir, Rwake, Arven, Thulcandra, Skull Fist, Messenger, Nunfuckritual, Rëx Mündi, Devil, Wolfpakk, An Autumn For Crippled Children, Nachtblut...
Agenda, Chroniques Nouveautés CD, Vinyles Collectors / Vinyles Nostalgie... plus d'infos sur http://www.metallian.net » Couverture grand format ! (VsGreg)
ahahah, je lisais y'a très peu de temps, âpres le bide du mensuel, " Retour aux sources " … Machine Head et Opeth, c'est sur ça à toujours été la crémerie de ce canard… Sans compter la nouvelle version qu'on attend toujours, sortie de la couverture rien n'a changer, encore un magazine que je n'achèterais pas … A quand le vrai retour de l'extreme dans ce magazine ? Et pas seulement des pochettes qui font vendre… ridicule…
Ad Patrick Invité IP:85.115.60.180<
Posté le: 06/09/2011 à 11h52 - (368626)
Vous avez le détail des CDs chroniqués ? ^^
HolocaustInMyHead Invité IP:212.23.175.167
Posté le: 06/09/2011 à 12h07 - (368632)
en kiosque jeudi ? donc on va dire lundi pour être sûr !!!
greg Invité IP:78.241.159.40<
Posté le: 06/09/2011 à 12h09 - (368633)
La nostalgie des vinyles?? MDR
Cristaline Invité IP:193.51.187.145
Posté le: 06/09/2011 à 12h16 - (368635)
hey Hippie
voilà pourquoi le metal a tant de mal a avancer en France avec de tels comments
que les ventes de Cd's chutent, que les concerts se vident de plus en plus de leurs adeptes, et que les groupes evitent notre beau pays, que les quelques rares mags specialisés vendent de moins en moins ....
que faire quand t'as de gros debiles aigris et incapables de faire quoi que se soit de ces dix doigts,dans ton genre ....a part cracher leur haine et leur mauvaise critique sur ceux qui justement font quelques chose, tu ne sers a rien ....!!!!
Joss Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 12h21 - (368637)
Quand les mags font des couvs qui vendent pas, et bien... ils ne vendent pas. Donc au final, plus de mag à lire. C'est con mais il faut accepter ce fait.
cristaline Invité IP:193.51.187.145
Posté le: 06/09/2011 à 12h29 - (368639)
...et donc de ce fait on ne lit pas les 80 pages interieures et on n'ecoutes pas le CD .. pauvre argument je trouve !!!!!
BillUrzague Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 12h34 - (368641)
"Barge To Hell ! : La croisière de l'extrême"
Déjà que les concerts se raréfiaient ces derniers temps ou bien que les salles cramaient, maintenant faut carrément s'embarquer sur des bateaux pour voir nos groupes préférés.
(soupir)
vick Invité IP:82.225.48.117<
Posté le: 06/09/2011 à 12h36 - (368642)
@ HIPPIE !
Question à hippie : par rapport au nombre de groupes total en interviews, combien de groupes underground extrêmes ? Si Evohé, Recueil morbide, Arckanum, Svarttjern, Seide, Tsjuder, Nightbringer, Gorath, ICS Vortex, Nunfuckritual, Rëx Mündi,Thulcandra, einherjer, Fleshgod Apocalypse, The Flight Of Sleipnir, An Autumn For Crippled Children, Nachtblut... sont pas des groupes extrêmes c'est quoi alors ? ca fait déjà 70% du mag ! Renseignes toi avant de poser des questions du style "A quand le vrai retour de l'extreme dans ce magazine ?"... Oui depuis que le mag est plus mensuel, il est meilleur et revient aux sources !!!!!!!!!!
stanwd Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 12h40 - (368644)
rien que pour le reportage sur le metal à Chypre, j'achète...
Peu importe les râleurs, ceux-ci se contenteront de passer beaucoup trop de temps à chercher des infos intéressantes sur 3000 sites différents, moi je préfère laisser parler ma fainéantise et acheter un canard qui aura fait son boulot à ma place : soit séparer le bon grain de l'ivraie et proposer des dossiers que je n'aurais même pas eu l'idée de tenter de compiler par mes propres moyens... Donc, ouaip, j'achète et je m'en branle que ce soit Opeth et pas Pourrification Anale en couv'... Même si une couv' est aguicheuse, l'important reste le contenu, non?
stanwd Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 12h41 - (368645)
... et le vinyle, c'est mieux parce que c'est beau et que les productions actuelles sonnent carrément mieux en vinyle qu'en numérique.
MMM Invité IP:82.239.44.19
Posté le: 06/09/2011 à 12h43 - (368646)
Marrant le commentaire de "Hippie" : il est vrai que Shining pour le numéro précédent, c'est de la couverture qui fait vendre, que tous les magazines prennent le parti de faire en France d'ailleurs. C'est vraiment le truc dont tout le monde parle, qui passe à la radio et qui fait vendre des millions d'albums.
Quant à Tsjuder, Brutal Truth ou encore Arckanum sur la couverture du nouveau numéro, là c'est carrément du fashion/commercial, limite pire que Tokio Hotel ?
Qui es-tu pour définir ce qu'est la "crèmerie de ce canard", son rédac' chef ? Qu'apportes-tu de ton côté à la scène metal ?
Rien ou du moins pas grand chose je pense...
BillUrzague Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 12h49 - (368647)
oui, sinon, comme d'hab j'achète aussi, rien de mieux qu'un bon vieux mag papier pour lire dans le train.
Euh sinon, je me souviens qu'à la sortie de la nouvelle formule (n°64), il y avait un truc d'organisé sur VS (c'était même dans les "HERO of the Day") où l'on pouvait poser des questions au rédacteur en chef et que ce dernier sélectionnerait et viendrait à 20 de ces questions.
J'ai peut-être loupé un truc, mais je n'ai jamais vu Yves Campion chef venir répondre ici ou même dans le mag. J'avais moi-même posé plein de questions...
VS a plus d'infos là dessus et peut m'éclairer SVP ???
TvS Invité IP:90.22.51.129
Posté le: 06/09/2011 à 13h08 - (368651)
Faisait déja 3-4 numéros que je disais que j'allais laché ce mag (après un peu plus de 6 ans de fidélité), bah ça sera chose faite. J'ai l'impression que pour être dans Metallian aujourd'hui,n il faut être un groupe sans personalité. Ce mag a perdu son identité et son interet, hureusement qu'il reste les fanzines...
con sinistre ou ... Invité IP:2.9.153.172
Posté le: 06/09/2011 à 13h24 - (368654)
hahaha c'est pas gentil les gens de Metallian vous auriez au moins pu faire l'effort de chroniquer le groupe de TvS.... C'est les fanzines qui vont morflés .... mouaaaaaa.
ZeSnake Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 13h26 - (368655)
Fleshgod Apocalypse et Revocation en "Rising Forces". cette rubrique m'étonnera toujours...
r/ik Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 13h49 - (368660)
j'achète toujours ce mag pour suivre les sorties d'albums et lire les "critiques", mais franchement je ne sais pas si c'est moi, mais les interviews sont de plus en plus creuses, vides je trouve, mais ça reste mon opinion.L'achetant depuis les 1ers numéros en français, j'y trouve de moins en moins mon compte, alors que ce mag m'a fait connaitre quelques vraies pépites auparavant. hail'z a tt les webzineurs.
gg Invité IP:80.13.7.14
Posté le: 06/09/2011 à 13h50 - (368661)
Moi toujours fidèles. Ce que je regrette juste des anciens numéros, c'est que lorsqu'il était en franc, c’était encore moins cher;)
On ne peut pas reprocher a un mag de ne pas beaucoup parler des groupes Underground. C'est un mag bordel, pas un fanzine. Ca ne m'empêche pas d'acheter des fanzines à côté. Vous si? C'est pas pour rien que les fanzines sont vendus a quelques centaines d'exemplaires.... ET si vous êtes honnêtes, faut reconnaître qu'il y a 15 ans, les groupes qui paraissaient dans le mag étaient aussi les groupes qui avaient le vent en poupe. Faut bien vendre.
gg Invité IP:80.13.7.14
Posté le: 06/09/2011 à 13h51 - (368662)
Moi toujours fidèles. Ce que je regrette juste des anciens numéros, c'est que lorsqu'il était en franc, c’était encore moins cher;)
On ne peut pas reprocher a un mag de ne pas beaucoup parler des groupes Underground. C'est un mag bordel, pas un fanzine. Ca ne m'empêche pas d'acheter des fanzines à côté. Vous si? C'est pas pour rien que les fanzines sont vendus a quelques centaines d'exemplaires.... ET si vous êtes honnêtes, faut reconnaître qu'il y a 15 ans, les groupes qui paraissaient dans le mag étaient aussi les groupes qui avaient le vent en poupe. Faut bien vendre.
TvS Invité IP:90.22.51.129
Posté le: 06/09/2011 à 14h21 - (368670)
con sinistre mmmh...
J'aime ces gens qui cherchent des pretextes à tout, plutot que de reconnaitre l'évidence.
Maheureusement tu tombes lamentablement à coté, dommage.
Pas de groupe à chroniquer, juste un lecteur déçu par la baisse constante de qualitée du mag, tout simplement.
guizmo Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 14h34 - (368674)
Fidèle au poste !
Gland Invité IP:212.99.104.178
Posté le: 06/09/2011 à 15h40 - (368691)
@ ZeSnake : il y avait bien Between The Buried And Me dans la rubriqaue Rising Force dans un des derniers numéros ! J'ai failli m'étrangler avec ma bière et mon BN au goûté...
Beni Blanco Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 15h43 - (368692)
Déçu par les changements et/ou revirements de ce magazine que j'aimais bien à l'époque, dommage....
GzU pas co Invité IP:78.192.105.53<
Posté le: 06/09/2011 à 18h44 - (368715)
Et bien moi j'ai rien à faire ! il va arrivé dans ma boîte aux lettres comme a chaque fois !
et comme a chaque fois s'il y a le ptit papier de réabo je le remplie et je le renvoie !
C'est quoi a l'année déjà ? Rien, pour se qu'ily a dedans et pour ma micro participation pour que ce mag existe !
Par contre mon coup de gueule c'est que quand on se ré-abonne pour la Xeme fois on n'a pas le droit au CD cadeaux qui font rêver pour les nouveaux abonné!!! :(
Metalaircon Invité IP:86.77.150.247<
Posté le: 06/09/2011 à 20h20 - (368723)
@ Cristaline :
Pourquoi les mags vendent-ils moins ? les CDs se vendent-ils moins ? les concerts sont-ils désertés ?
La faute à cet ingrat de public, bien sûr.
Perso j'ai 37 ans, j'écoute du Metal depuis 25 ans, j'ai claqué des barriques de fric pour supporter cette musique mais j'ai comme beaucoup de plus en plus de factures et de moins en moins de pognon pour ça.
Je vais pas faire ma pleureuse, je veux juste faire remarquer à certains que le public Metal vieilli, fait aussi face à d'autres réalités (comme celles de nourrir ses gosses et de payer son loyer) et que l'argent va vers ce genre de priorité.
Alors oui, il y a les gens qui téléchargent, ceux qui se satisfont des news sur internet, ceux qui habitent à 500 bornes des lieux de concerts sympa.... alors PARDON, PARDON, PARDON à toi, Ô univers métallique...
mais je me soucierai du marasme que tu subis quand on viendra me sortir de la merde, parce que pour l'instant je m'en tape bien fort des ventes de disques, des ventes de canards et des groupes qui contournent la France lors de leurs tournées Européennes !
Acheter un canard à 6€ est un luxe que je ne m'offre plus qu'exceptionnellement.
straw Invité IP:88.165.129.122
Posté le: 06/09/2011 à 20h58 - (368725)
beaucoup d'extrême, des news, un skeud, de vinyles, des chros de trucs dont on a jamais entendu parler, j'adhère !!!
Iscariah Invité IP:90.32.235.116<
Posté le: 06/09/2011 à 21h18 - (368728)
"Acheter un canard à 6 E est un luxe que je ne m'offre plus qu'exceptionnellement"
Waw je peux avoir la répartition de ton budget parce que là....
BillUrzague Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 21h26 - (368730)
ouais pareil, quand on voit que le moindre facture mensuelle se monte à 30 euros, dire que 6 euros (tous les deux mois en plus) est devenu un luxe, je suis assez épaté par la gestion budgétaire de certains
Chaque mois c'est pareil, le pauvre Metallian qui a rien demandé, sinon à se vendre, s'en prend plein la tronche.
Bon quelqu'un de VS qui passerait par là pense à repondre à ma question svp merci ^^
Prince de Lu Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 21h29 - (368731)
En fait, c'est pareil pour toutes les news concernant un mag. A chaque fois, c'est le bazar.
Non, je n'ai pas la réponse à ta question.
BillUrzague Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 21h44 - (368736)
Mais j'avais demandé quelqu'un et non pas toi prince.
OK je sors.
turlusiphon Invité IP:193.252.0.229<
Posté le: 06/09/2011 à 21h45 - (368737)
tout coûte de plus en plus cher mais c'est vrai que 6 € tous les deux mois c'est pas l'Hammer à boire. SI vous fumez, fumez un paquet de moins, si vous buvez une bouteille de pinard de moyenne qualité en moins et c'est joué :o)
straw Invité IP:88.165.129.122
Posté le: 06/09/2011 à 21h51 - (368739)
cela dit, un bon pinard, et du metal, c'est quand même le panar... ! Après il faut au moins un pote pour partager ça :/
En tout cas, bien hâte d'avoir le metallian !!
chico Invité IP:88.174.184.1
Posté le: 06/09/2011 à 21h58 - (368740)
je suis d'accord mais vous oubliez que 6 euros ca fait plus de 40 francs, c'est énorme quand même Je sais bien que tout a augmenté avec ce putain d'euros mais quand même je trouve ca cher pour un mag qui est loin d'être parfait à plusieurs niveaux. Surtout qu'avec le net on a accès aux morceaux qui en général sont déja sortis rares sont les morceaux exclusifs. Les chroniques alambiqués et les interview bidons finissent d'achever le tableau. Mais de manière général je n'achète plus aucun mag metal ou autre.
BillUrzague Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 22h07 - (368741)
et en anciens francs ?
POSTmortem Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 22h18 - (368744)
clair une fois payé mon abonnement Internet SuperBoxdemescouilles, CanalSat avec l'option Porn Unlimited, l'abonnement "SMS à mort" de mon chiare de 8 ans et ses jeux video, ça fait mal de sortir tt ce fric pour un magazine, merde !
POSTmortem Membre enregistré
Posté le: 06/09/2011 à 22h19 - (368745)
ah et j'oubliais mon credit conso pour l'écran LCD 42 pouces... life sucks and then you die...
con sinistre ou ... Invité IP:2.9.153.172
Posté le: 06/09/2011 à 22h48 - (368746)
c'est pas 6 euros c'est 5.50 euros ...
Metalaircon Invité IP:86.77.150.247<
Posté le: 06/09/2011 à 22h58 - (368749)
@ Iscariah :
Pas de TV, pas de console, pas de crédit sur le dos (ou pas encore), pas d'alcool ni de tabac.
Juste un salaire de merde dans une région chère.
Et oui, bordel ! dans ces conditions, 6€ pour un canard c'est un luxe et je préfère mettre 6€ dans un bon produit alimentaire plutôt que 6€ dans un truc Metal.
Pourquoi je poste ça ?
Juste pour montrer à quelques chanceux -qui s'ignorent peut-être- qu'il y a une réalité derrière ces mags qui se cassent la gueule (je pense à Rock One), ces groupes qui ne vendent plus rien et qui boycottent notre pays.
OUAIS, la vie est devenue chère, je fais partie de ces gens qui doivent faire des choix et je maintiens qu'un magazine à 6€ n'est pas un produit de première nécessité et surtout que ça peut être un luxe pour certaines personnes comme moi.
Bienheureux ceux qui peuvent suivre, acheter tous les mags et fanzines qu'ils souhaitent, rafler 4 à 5 CD à chaque fois qu'ils vont à la FNUC et se taper 1 ou 2 concerts par mois.
Attention, je ne suis ni jalous ni aigri. Je donne juste un contrepoint à ceux qui se vantent de soutenir la presse et croient utile de faire ici des remontrances aux autres.
Oh et puis après tout j'm'en branle !
con sinistre ou ... Invité IP:2.9.153.172
Posté le: 06/09/2011 à 23h01 - (368750)
c'est pas 6 euros c'est 5.50 euros ...
fanard Invité IP:213.44.231.170
Posté le: 06/09/2011 à 23h10 - (368751)
Tout çà me fait bien marré, tous en train de pleurer pour 5,50 pendant que vous acheter des merdes toute l'année des trucs inutiles qui seront aussi larges que de la bouffe comme des pizzas des kebabs, des bières, des milliers de merdes et autres jeu vidéo, des portables hors de prix ou les forfaits dépassés vous coutent un oeil. vous partez claquer en vacances ou pas des thunes pour épater votre copine..
C'est quoi 5,5 euros, c'est rien, il faut arrêter de faire les pauvres car vous ne l'êtes pas !!!!
Achetez des cds metal, du merch metal et les mags français metal dont Metallian si vous aimez vraiment LE METAL car c'est çà qui le fera perdurer au lieu de vous plaindre comme des trous du cul de français jamais contents et trop gâtés !!
Ca me fait gerber, le metalleux de base est vraiment grave !
cofifou Invité IP:2.10.140.144
Posté le: 06/09/2011 à 23h24 - (368754)
j'ai hate!!!! merci d'exister
cofifou Invité IP:2.10.140.144
Posté le: 06/09/2011 à 23h29 - (368755)
merci fanard enfin un message intelligent!!! mais non les metalleux ne sont pas tous des cons.... enfin sauf certain qui pretende aimer le metal et qui n'ont jamais acheter un mag de leur vie n'importe quoi !!!!!!
mydrin Membre enregistré
Posté le: 07/09/2011 à 07h57 - (368788)
çà fait des années que je ne l'achète plus, par choix car ce zine est pour moi de moins en moins intéressant, pour ne pas dire nul.
BillUrzague Membre enregistré
Posté le: 07/09/2011 à 09h58 - (368833)
@metalaircon : ben oui, et ça s'appelle la passion. Quand t'es passionné, t'es prêt à faire l'impasse sur certaines choses. Quand j'ai acheté trop de CD certains mois, ben j'ai mangé des pâtes le reste du mois, j'en suis pas mort et je le regrette absolument pas d'avoir eu toute cette bonne zic à écouter ou ces mags à lire.
On te fait pas des remontrances, on dit juste que ce genre de discours n'a aucun sens ici, sur un webzine de passionnés. Une news annonce la sortie du Metallian, et toi tu viens dire, ah non désolé, je peux pas l'acheter, 6 euros c'est un luxe, j'ai des gosses à nourrir.
GzU pas co Invité IP:78.192.105.53<
Posté le: 07/09/2011 à 11h36 - (368866)
C'est bien pour ça que je ferai pas de gosses (entre autre !)
Nem Vapeur Invité IP:159.84.102.192
Posté le: 07/09/2011 à 12h09 - (368880)
Moi j'achète Métallian, je le lis, puis je le met au mixeur et le file à bouffer à mes gosses.
Et hop, le problème est réglé !
lolo Invité IP:90.53.249.37
Posté le: 07/09/2011 à 13h57 - (368909)
en fait c est pas les news qui sont nuls,c est les groupes,y a rien dinterressant et meme les gros noms decoivent.
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 07/09/2011 à 18h43 - (368964)
"Juste un salaire de merde dans une région chère."
Ca sent le mec qui habite Paris ça... Fait comme la majorité des gens : va bosser en province. Paris c'est pas tenable si t'es pas blindé de thunes ou que tu as une famille à nourrir !
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 07/09/2011 à 18h43 - (368965)
... ou alors il faut aimer vivre dans des trous à rats (et encore, même ça c'est cher).
steph45 Membre enregistré
Posté le: 07/09/2011 à 19h16 - (368976)
Et bien moi, je soutiens Metalaircon (au passage, très beau jeu de mots !). On peut très bien aimer le métal (ou toute autre musique) sans tomber dans le fanatisme abrutissant dans le sens où il faut impérativement acheter tout ce qui a trait au métal. J'aime le métal, j'ai acheté dans fanzines, des magazines, je suis allé à des concerts, et cela durant des années. Et puis je suis entré dans la vie active, je me suis fixé des objectifs (être propriétaire, ne pas devoir faire des comptes d'apothicaire pour boucler les fins de mois,...) et donc forcément, il y a des priorités. Et dans celles qui n'en sont pas (ou plus), dépenser un fric monstre dans des magazines où 10% du contenu m'intéresse, me rendre à des concerts où je ne vois rien (c'est çà d'être petit), je suis enfumé (je suis non-fumeur) et pas que de cigarette, acheter des CDs par brouette sans savoir ce que cela vaut. Je suis devenu un amateur (je n'aime pas le mot fan) de métal intelligent dans le sens où je vais chercher les infos qui m'intéressent ou peuvent m'intéresser afin de mieux dépenser mon argent et de supporter que les groupes qui pour moi le méritent, et j'ai bien dit les groupes et non les revues car à l'heure d'internet, les revues papier sont hors concours (manque de réactivité oblige).
En conclusion, je ne vis dans votre monde merveilleux, je vis ma vie et vous la votre, chose qui n'est pas incompatible avec le fait d'aimer le métal et tant que tout le monde y trouve son compte, c'est bien là le principal.
thyroid Invité IP:90.53.249.37
Posté le: 07/09/2011 à 21h56 - (368993)
"les revues papier sont hors concours (manque de réactivité oblige)".
tu dois etre sacrément malin toi
turlusiphon Invité IP:109.0.32.17
Posté le: 07/09/2011 à 22h03 - (368994)
@steph 45 : choisir de ne pas lire de mag parce que le contenu ne te botte pas, je comprends très bien (je dois acheter un mag/an), ne pas faire tous les concerts je comprends aussi (j'en fais environ 1/mois quitte à me déplacer avec les frais que ça comporte, mais que des trucs qui me branchent), ne pas acheter tout ce qui sort idem (j'achète 70% d'occase, 20% directement au groupe/label pour les soutenir et 10% neuf en magasin genre Gibert, je me suis "défnacisé" et je suis très sélectif bien que je ne télécharge pas).
Maintenant pas pouvoir acheter ta résidence principale parce que tu achètes Metallian ou un autre titre,à l'heure où la moindre merde coûte 10 €, faut pas déconner non plus. Combien j'ai vu de mecs qui avaient pas de pognon pour acheter des disques mais plein de blé à craquer pour essayer de sauter une gonzesse (grand bien leur fasse et je ne dis pas que c'est ton cas), c'est juste une question de priorité tu crois pas?
lolo of death Invité IP:86.207.72.214<
Posté le: 07/09/2011 à 22h48 - (369001)
mieux vaut donner 6e ou pardon,5,50e pour ta famille que pour metallian,c'est évident,sinon faut etre un sacré égoiste qui fait nimp!mais bon,metallian,je l'achete des fois et ce qui m'emmerde c'est le cd dont j'ai en général rapidement fait le tour en 2min! les interviews sont inintéressantes,et franchement,c'est pas la couv du dernier qui me motive à l'acheter,et en général je m'arrete pas à la couv!
sinon les mags sont chers en général,c'est un fait.
mais c'est marrant ce rapport du metalleux à la société de consommation,se sentir plus impliqué dans le mouvement metal parce que tu achete,j'trouve ça débile!visiblement,t'aime plus le metal quand t'achete plus que l'autre,c'est mortelle cette mentalité non?!
cacahuete Invité IP:74.59.72.94
Posté le: 08/09/2011 à 06h15 - (369037)
je pige pas trop les commentaires negatif des blazé beauf metalleux... hormis certains rare webzine et les fanzine spécialisés, METALLIAN reste le seul mag potable dans le genre en traitant un large éventail
dimmu77 Membre enregistré
Posté le: 08/09/2011 à 10h22 - (369064)
on est jeudi, le mag est sorti :)
champagne !!!!!!!!!!
god Invité IP:81.252.120.121
Posté le: 09/09/2011 à 16h56 - (369387)
Yes, il y a de supers trucs et le sampler est excellent, enfin un retour au brutal !!
loulou Invité IP:78.114.248.220
Posté le: 10/09/2011 à 12h19 - (369487)
Sinon pour ceux qui se plaignent, fallait faire des études au lieu de se bourrer la gueule avec ses potes, vous auriez un meilleur salaire.
Autre chose ? J'ai mon caviar à finir moi.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Au Sommaire : Barge To Hell ! : La croisière de l'extrême : Les révélations de l'organisateur : Avant-Première Exclusif + Reportage Exclusif sur la scène metal à Chypre !
Roadbooks Spécial Festivals : Fortarock, Wacken "Le festival de tous les extrêmes !", L'aventure de Noein au Wacken Metal Battle, Metal Méan, Motocultor... Opeth, Machine Head à l'abordage !, Anthrax, Edguy, Vader, Mastodon, Brutal Truth, Hatesphere, Tsjuder, Nightrage, Arkona, Tesla, Ghost Brigade, Saltatio Mortis, Chimaira, Brainstorm, Epysode, Eilera, Nightbringer, Evohé, Betraying The Martyrs, ICS Vortex, Van Canto, Gorath, Kittie, Master Of Waha...
Listening Sessions : Textures, Insomnium.
Cahier Central The Real Underground : Svarttjern, Einherjer, Seide, Recueil Morbide, Arckanum. Mail Bangers : Petites Annonces Gratuites, Chroniques Démos...
Rising Forces : Livarkahil, Omega Massif, Revocation, Fleshgod Apocalypse, The Flight Of Sleipnir, Rwake, Arven, Thulcandra, Skull Fist, Messenger, Nunfuckritual, Rëx Mündi, Devil, Wolfpakk, An Autumn For Crippled Children, Nachtblut...
Agenda, Chroniques Nouveautés CD, Vinyles Collectors / Vinyles Nostalgie... plus d'infos sur http://www.metallian.net » Couverture grand format ! (VsGreg)