MUSIC = DRUGS +ALCOOL + .... MORESEX
Selon un article publié par le site Internet du Point et à en croire les chercheurs hollandais, il semblerait que l'écoute prolongée de musique à haut volume - en plus de provoquer des problèmes d'audition - augmente les chances de consommer de l'alcool, de la drogue et d'avoir des relations sexuelles sans protection.
L'étude a été réalisée aux Pays-Bas par le docteur Sharon Lévy et son équipe. Elle s'appuie sur 944 étudiants âgés de 15 à 25 ans.
Notons que - pour une fois - le metal s'en tire bien car notre mouvement n'est pas discriminé vis à vis des autres styles musicaux.
Bref, une étude qui incitera certains crevards à se rapprocher des jeunes filles qui ont leur ipods sur les oreilles dans les transports en commun. (VsGreg)
944 étudiants ? C'est pas forcément un gros échantillon... et de fait, cibler les jeunes de 15-25 ans d'une seule région (université ?... en Hollande en plus) biaise totalement le résultat.
Bref, encore de la pseudo-science qui n'aurait jamais dû être financée !
evil Membre enregistré
Posté le: 28/05/2012 à 11h43 - (402641)
Ce n'est pas parce qu'on écoute de la musique que ça va entraîner alcool, drogue et sexe, c'est un ensemble et non une relation de cause à effet. Ceux qui écoutent de la musique ont un profil différent, la relation de cause à effet n'est pas claire. Et c'est une moyenne, c'est à dire que pour certains, ils auront beau écouter 24/24 de la musique, ils ne vont pas se mettre à boire, ni prendre des drogues, ni baiser à tout va. Cela touche plus un public particulier. Après cela dépend comment ils ont fait l'étude, s'ils ont forcé les mecs à écouter davantage de musique pour voir les différences. Mais cela reste genéral et pas valable pour tout le monde, l'alcool, la drogue et la sexe, c'est aussi une question d'opportunités.
Ennemie Membre enregistré
Posté le: 28/05/2012 à 11h43 - (402642)
Pourtant je pense qu'elle ai pu se faire financer correctement.
Mais bref, tout le monde peut penser que c'est faut pour ne rien avoir à se reprocher, ou penser que c'est vrai pour discriminer les gens qui valident cette thèse.
Dans l'un ou dans l'autre de ces cas, personne n'y trouve son compte, et je suis sûr que cette thèse aura ses détracteurs.
Et si ça se trouve, cette thèse fait ressortir de vraies choses, mais dans un autre sens, elle oublie d'en soulever d'avantage, et peut etre qu'écouter du son très fort fait devenir quelqu'un meilleur en mathématique ou encore lui fait pousser les cheveux plus vite.
Même Sharon Lévy n'en sait peut etre encore rien.
evil Membre enregistré
Posté le: 28/05/2012 à 11h45 - (402643)
@Jotun35->944 c'est bien assez pour qu'une étude soit "dite" scientifique, 250, c'est déjà bon....
afterwish Membre enregistré
Posté le: 28/05/2012 à 11h52 - (402645)
y dis quoi ? hips je bande!!!
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 28/05/2012 à 12h11 - (402649)
Ben, moi, cette thèse me fait me poser quelques questions:
1. Dans l'antiquité, pour se forcer à boire, est-ce que les contemporains chantaient et gueulaient comme des malades vu qu'ils avaient pas encore de bons amplis ?
2. Si on est enfermé dans une cellule avec une vieille toute ridée, anorexique, borgne, cul-de-jatte et crasseuse, et qu'on nous passe du Cannibal Corpse à plein régime, est-ce qu'on se met à avoir des idées malsaines très nettement orientées nécrophilie ?
3. Avant qu'on invente les premiers instruments de musique (voire la musique elle-même...), comment ils faisaient pour se reproduire ? Et puis, s'ils ne le faisaient pas, comment ça s'fait qu'on est tous là et pas égarés dans le néant à la recherche d'un souffle de vie ?
Merci de ne pas répondre à la seconde question, elle me fait froid dans le dos...
Fan de Invité IP:82.230.114.71<
Posté le: 28/05/2012 à 13h26 - (402654)
C'est une blague j'espère
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 28/05/2012 à 13h27 - (402655)
@ evil : Le truc c'est que 944 c'est sympa comme chiffre... Mais pour que l'étude ressemble à quelque chose ils auraient dû répartir ce chiffre sur une tranche d'âge plus large, ne pas cibler uniquement les étudiants (qui de toute manière ont une consommation d'alcool plus élevée que la moyenne) et de préférence ne pas se cantoner à une seule région (voir une seule université)... surtout que la Hollande, niveau consommation de drogue... les résultats sont d'office biaisés vu que le canabis est disponible légalement (après c'est vrai que dans un un pays où le canabis est illégal, certains individus interrogés auront tendance à ne pas avouer consommer de drogue).
Jojo Invité IP:173.234.168.29
Posté le: 28/05/2012 à 13h27 - (402656)
...
Jotun35 Membre enregistré
Posté le: 28/05/2012 à 13h30 - (402659)
Bref, dans le meilleur des cas cette étude prouve que "l'écoute prolongée de musique à haut volume - en plus de provoquer des problèmes d'audition - augmente les chances de consommer de l'alcool, de la drogue et d'avoir des relations sexuelles sans protection CHEZ LES ETUDIANTS HOLLANDAIS (peut-être bien d'une université particulière) DE 15 À 25 ANS"... Ils sont loin de pouvoir généraliser quoique ce soit.
canibool Invité IP:92.139.185.139
Posté le: 28/05/2012 à 13h57 - (402660)
il y a corrélation et pas causalité...
Pastille Vichy Invité IP:84.7.150.45
Posté le: 28/05/2012 à 14h13 - (402664)
Julien+1
Newton Invité IP:2.5.139.181
Posté le: 28/05/2012 à 14h37 - (402666)
Avant de critiquer la conclusion ou la méthodologie d'une étude scientifique, il faut peut-être regarder l'étude elle-même et ne pas se baser uniquement sur ce qui en a été dit dans la presse puis repris sur VS.
Je ne suis pas allé chercher, parce que je m'en tape un peu, donc je m'abstiendrai de trancher dans un sens ou dans l'autre.
pfff Invité IP:90.47.135.10
Posté le: 28/05/2012 à 17h51 - (402685)
ennemie:tu parle pour rien dire,du genre la pluie ça mouille,tu vois,ce genre d'évidence quoi,tu comprends là...
Ennemie Membre enregistré
Posté le: 28/05/2012 à 18h15 - (402691)
@pfff: Hein ?Quoi? Moi ça y en a pas complendle. Moi ça y a pas savoiw liw flançais a toi, missié Tintin.
Sphincter Desecrator Membre enregistré
Posté le: 28/05/2012 à 19h36 - (402701)
D'après une étude polonaise, sur 666 piliers de bar de 21 à 74 ans écoutant de la musique à haut volume régulièrement, 100% des mecs bourrés avaient bu de l'alcool au moins 1 fois dans les 72 heures qui avaient précédé leur ivresse, avec ou sans sexe et/ou produit stupéfiant.
Mais dans l'étude hollandaise, et comme le dit Canibool, "il y a corrélation et pas causalité".
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 28/05/2012 à 20h24 - (402709)
De toute façon, quand la musique est mise à fond, on peut faire quoi en plus de l'écouter ? Lire un bouquin ? Se taper une discution sur le prix de l'essence ? Méditer sur l'inexistence de la vie et la vie de l'inexistant ? Ou bien alors, se boire une petite bière, se fumer un joint, se taper la femme de son meilleur ami ?
De plus, je me posais une question (encore ?!) : si la masturbation rend sourd, est-ce que la surdité, causée par une bonne dose de musique tonitruante, incite à la masturbation et à ses corolaires ?
Mephisto_Inferno Membre enregistré
Posté le: 28/05/2012 à 20h48 - (402713)
Pas eut besoin d'écouter de la zik fort pour sauter sur tous ces vices !
Ennemie Membre enregistré
Posté le: 28/05/2012 à 21h09 - (402719)
Ils ont créés des sons qui donne l'impression d'avoir fumé de l'herbe.
Partant de là, finalement, pourquoi pas avoir créé un son qui reproduise l'effet du GHB chez les gonzesses. Ou alors écouter du son très fort favoriserai la hausse de la testostérone?
Trvedvkvlt Membre enregistré
Posté le: 29/05/2012 à 11h21 - (402762)
Une preuve de plus que la socio c'est vraiment une pseudo-science qui sert à rien.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Selon un article publié par le site Internet du Point et à en croire les chercheurs hollandais, il semblerait que l'écoute prolongée de musique à haut volume - en plus de provoquer des problèmes d'audition - augmente les chances de consommer de l'alcool, de la drogue et d'avoir des relations sexuelles sans protection.
L'étude a été réalisée aux Pays-Bas par le docteur Sharon Lévy et son équipe. Elle s'appuie sur 944 étudiants âgés de 15 à 25 ans.
Notons que - pour une fois - le metal s'en tire bien car notre mouvement n'est pas discriminé vis à vis des autres styles musicaux.
Bref, une étude qui incitera certains crevards à se rapprocher des jeunes filles qui ont leur ipods sur les oreilles dans les transports en commun. (VsGreg)