News Vs-webzine.com 14/08/2015 @ 09h27

#MAIDEN !!!

IRON MAIDEN vient de dévoiler 'Speed of Light', le premier single extrait de son prochain album, "The Book of Souls" qui sortira le 04 septembre via Parlophone Records.

Il s'agit d'une composition écrite par Adrian Smith et Bruce Dickinson, en écoute ci-dessous :



Vous pouvez (re)découvrir toutes les informations sur "The Book of Souls" , le 16ème et premier double album dans la carrière d'Iron Maiden, via une précédente » news (gardian666)


Auteur
Commentaire
dantes
Invité
IP:85.165.64.195
Posté le: 14/08/2015 à 09h41 - (498876)
J'imagine que ca doit etre le titre le plus ´tradi´ de l'album. assez #hardrock quand meme...

Pas génial mais quand meme bien mieux qu'´El Dorado´ sur le dernier album. Reste a attendre un titre plus long qui certainement tuera tout!

Sinon le clip est pas mal.

DIMECHAG
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 09h46 - (498877)
Un petit coté "Rock n' Roll" sympa.
Un titre pour le moment sans réel surprise si ce n'est le refrain avec une ligne de chant qui change un peux je trouve. La mélodie est classe.
Le son à l'air correcte (Shirley casse toi quand même la prochaine fois):-)
Je trouve néanmoins que le père Siren en chie dans les hauteurs non?
Ça s’annonce plutôt bien quand même.

Chou farci
Invité
IP:109.7.33.126
Posté le: 14/08/2015 à 09h47 - (498878)
J'aime pas trop le clip mais ça n'a jamais été le fort du groupe...

Le titre est excellent, ouais c'est du hard rock tradi, ils en font toujours un ou deux par album depuis Brave New World, mais ça le fait, très bon refrain notamment.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 09h52 - (498879)
Pour le clip, c'est un peu mieux que la moyenne du groupe. Pour le son, Shirley, prends ta retraite!

Pour le morceau, je ne juge jamais avant d'avoir le cd, surtout pour Maiden, hâte de l'avoir entre les mains!

DIMECHAG
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 09h59 - (498880)
On est d'accord pour Shirley, mais putain c'est quoi le trip avec ce charlot?

Will
Invité
IP:90.41.239.229
Posté le: 14/08/2015 à 10h11 - (498882)
C'est pas toujours très bien exécuté. Shirley n'est pas producteur, en fait, c'est juste le mec à la console qui tourne les potards.
Y'a plus de producteur, de mec qui dit "on la refait" chez Maiden depuis bien longtemps, et c'est fort dommage.

dances of death
Invité
IP:149.154.240.157
Posté le: 14/08/2015 à 10h16 - (498883)
Plutôt agréablement surpris.
Contrairement aux derniers albums où le premier single me paraissait trop "classique", je trouve que sans être révolutionnaire, c'est un peu différent cette fois.
Pour le son, difficile de juger juste sur cette vidéo (écoutée sur ce qui sert de HP à mon laptop)

Concernant, le clip.
Certes ce ne sera pas le clip de l'année, mais je trouve les premiers commentaires assez sévères.
L'intégration d' Eddie dans des jeux vidéo cultes avec leur design vintage tout en y mélant des éléments de l'univers visuel du groupe est plutôt réussie.
Comparé à d'autres clips de Maiden, on aurait pu craindre bien pire...

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 10h35 - (498885)
Adrian Smith expliquait récemment que Shirley aime le son brut de décoffrage ("raw", et en effet on le sent bien sur les prod de Maiden depuis 15 ans...) ce qui a parfois généré des tensions entre eux deux.

Smith aime le son Maiden des 80's (moi aussi remarque), "polished" avec de la reverb et du delay.

Pour faire une métaphore le son Shirley c'est de la vidéo : trop naturel, on voit la misérable réalité avec un décor cache misère et les poils qui dépassent.
Une prod léchée c'est de la pellicule 35 mm.

Ceci dit Shirley a fait des concessions on dirait, je trouve que ce titre sonne mieux que tout ce qu'il a fait avec le groupe avant, sauf cette p***n de batterie que je déteste, elle mériterait quand même plus de travail, ne serait-ce que pour rendre hommage au jeu de McBrain...




diesirae
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 10h38 - (498886)
Morceau assez cool.Par contre les breaks à la drums sont d'une faiblesse assez rare, pas vraiment aidé par la prod en l'occurrence.
J'aime bien le refrain qui contraste un peu avec ceux qui sont habituellement produits et l'ensemble est plutôt agréable. Bonne entrée en matière.

Stormbringer
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 10h43 - (498887)
J'aime pas... :(

Et quand Bruce monte dans les aigus avec cette reverb infame, ça fait limite mal aux oreilles.

Bref, j'espère que le reste de l'album sera meilleur.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 11h07 - (498889)
Haha, ce clip moisi ! La tradition est respectée, j'adhère ! ;)
En ce qui concerne le morceau, mouais, ça fait le job sans plus, encore une fois, la tradition du premier single simple et entraînant est respectée, gageons que le reste (ou du moins, une partie) sera plus ambitieux.

poypoy
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 11h32 - (498891)
Je maintiens donc ce que je disais à l'annonce de l'album, et ce que je pense depuis quelques albums déjà ... est-ce bien nécessaire ?

On l'a dit pour pas mal d'autres groupes d'ailleurs ... et c'est sans doute humain ... mais ils ne savent pas s'arrêter à temps. Et pour eux, le "à temps", c'était il y a au minimum 20 ans ! (et je suis gentil, je pourrais presque pousser à 30 ... allez on garde 7th son ... chacun placera leur apogée où il veut, moi c'est là que je les ai découverts, donc cet album rester toujours spécial)
Pas qu'il n'y ait rien à sauver depuis ... et on trouvera sans doute des choses intéressantes ici aussi ...

paskal36
Invité
IP:78.222.160.178
Posté le: 14/08/2015 à 11h36 - (498892)
du maiden sans genie , en roue libre...bon c'est le single on va dire , c'est normal ; ajoutez à cela un clip minable sans réelle imagination ( ben oui eddie a travers le temps revisitant la carriere du groupe....) et une production de shirley .Tout cela fait que je me lasse du groupe de plus en plus aprés plus de 30 ans!!
plus trop envie d'acheter l'album du coup...

MapreHerbda
Invité
IP:90.48.146.121
Posté le: 14/08/2015 à 12h02 - (498896)
Nouvelle chanson génial du meilleur du monde. Pas assez constructif dites vous?

Chanson bien rock 'n' roll toujours la même construction intro-couplet-refrain-couplet-refrain-solo-couplet-refrain, ( au passage le solo de Murray (le 1er) sonne vachement Rainmaker même la rythmique et celui de Smith fait très Pashendale) sinon que dire que la chanson est top?! Du Maiden quoi!! Les vieux sont encore dans le coup et ça fait plaisir!!

Au passage les gars avec leur "c'était mieux avant, après Powerslave c'est d'la merde" votre mère était plus bonne y'a 30 ans nan? et ça ne doit sûrement pas l'empecher de bien sucer à l'heure actuelle!

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 12h11 - (498897)
Clip sympa, même si j'ai eu un peu de mal au début...

La musique me botte bien... certaines mélodies me rappellent vachement d'anciens morceaux...

Pour le chant, à la première écoute, j'ai eu un doute... A la seconde, ça passait bien...

Bon, ben, reste plus qu'à attendre la suite...


poypoy
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 12h16 - (498898)
Le "c'était mieux avant", c'est parfois une rengaine de vieux con ... j'assume ... mais d'autres fois on peut quand même admettre que c'est le cas non ? Je ne dis pas que tout est à jeter ... mes goûts personnels ont aussi beaucoup évolué ... mais même en essayant de rester objectif, j'en reviens toujours à la même chose ... pourquoi un nouvel album pour au final nous sortir ça !

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 12h57 - (498902)
"pourquoi un nouvel album pour au final nous sortir çà?" Si tu l'as déjà l'album au complet, envoie une copie.

"Défendre l'indéfendable", çà va çà reste du metal, on est pas en train de cautionner des révisionnistes.

Ben justement, c'est sur que c'était mieux avant, comme Megadeth, Slayer, Metallica, AC/DC.... mais Maiden sort encore des bons trucs et puis en concert contrairement à ceux que je viens de citer...

poypoy
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 13h09 - (498903)
Ah mais je ne leur demande pas de splitter, ils assurent encore en concert, c'est un fait ... qu'ils continuent.
L'album complet, on verra, mais je ne me fais aucune illusion, il n'y a qu'à écouter les précédents. On y trouvera sans doute un peu à manger hein ... mais globalement, sans trop m'avancer, on en reviendra à ... pourquoi !

J'espère de tout coeur me tromper, mais avoue que ce premier extrait ne suscite guère l'optimisme.

ProjectInfamy
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 13h14 - (498904)
Au niveau du chant ça rappelle plus les derniers albums de la carrière solo de Bruce (Chemical, Accident...) avec cet esprit un peu plus Rock'n'roll et musicalement c'est du Maiden.
La lassitude de certains se comprend, moi je ne suis pas encore prêt à arrêter... promis demain j'arrête !

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 13h44 - (498908)
T'as raison pour le révisionnisme, c'est une pauvre image, je disais c'est juste du rock, l'essentiel est de prendre du plaisir, çà vaudra jamais Killers ou Piece of Mind. N'empêche, sans être un fanboy absolu, j'achète toujours du nouveau Maiden depuis 88, il y a toujours quelques trucs sublimes sur leurs albums. Pas une journée sans écouter un morceau de Maiden ou de Dickinson, voilà!

death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 13h52 - (498909)
Maiden, de toute façon c'est naze depuis les Soundhouse Tapes, de loin ce qu'ils ont fait de mieux.
A partir de Iron Maiden(1980), on sent un groupe qui cherche à plaire au plus grand nombre avec des mélodies faciles et des arrangements bateaux.

Je comprends pas ce que les gens trouvent à ce groupe, la prod immonde de Kevin Shirley, le jeu poussif à la batterie de Nico Mcerveau, les guitares Happy Meal du trio infernal Smith/Murray/AbominationGerrs, la basse Fraise Tagadada de Steve Harris et le chant grotesque du pilote de ligne.
Iron Maiden donne vraiment une image un peu trop goofy et polissé du métal et cela est bien triste.


Dimechag
Invité
IP:95.141.97.226
Posté le: 14/08/2015 à 13h52 - (498910)
MapreHerbda
"Votre mère était plus bonne y'a 30 ans nan? et ça ne doit sûrement pas l’empêcher de bien sucer à l'heure actuelle! "
Alors celle-la...Merci :-)

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 14h02 - (498912)
Trop classique, un poil dommage

buru
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 14h19 - (498915)
C'est pas trop mal pour du Maiden récent, mais...
Judas récent > Maiden récent
:-)

Fourmonzizidanst...
Invité
IP:86.69.83.241
Posté le: 14/08/2015 à 14h36 - (498917)
Moi j'aime bien. Ça me rappelle pas mal l’époque "No Prayer..." et les derniers albums de Dickinson. Vocalement j'y entend du Dio et du Ian Gillan.

Globalement je trouve ce titre bien plus excitant que n'importe quelle chanson de Final Frontier!

Et puis arrêtez de dire des évidences, c'est lourd a la fin... Évidemment que l'age d'or du groupe est derrière lui. Laissez ceux qui on encore envie de trouver les bonnes choses que le groupe a à proposer et retournez écouter le Live After Death (ou celui qui vont plaira) en pleurant.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 14h55 - (498918)
Nan mais en fait quand on dit du mal de groupes comme Maiden il faudrait se ramener avec son CV pour savoir ce qu'on écoute habituellement. Je peux comprendre que ça puisse paraître ringard pour un jeune type qui écoute du Metal depuis 5 jours, donc faudrait remettre les coms dans le contexte d'une culture musicale plus ou moins riche et/ou ancienne.

Les albums actuels sont tout à fait honorables sur le strict plan musical si on les écoute sans a priori et sans y chercher ce qu'on n'y trouvera pas (du metal "moderne"). Bin ouais il n'y aura plus jamais de Powerslave ou de Somewhere in Time, mais parmi les 4 derniers disques il y a quand même du très très bon matos.


buru
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 15h05 - (498920)
@death to false metal:
"Maiden, de toute façon c'est naze depuis les Soundhouse Tapes, de loin ce qu'ils ont fait de mieux.
A partir de Iron Maiden(1980), on sent un groupe qui cherche à plaire au plus grand nombre avec des mélodies faciles et des arrangements bateaux."

je crois avoir déjà lu ce post récemment, et c'est toujours aussi marrant ;-)

le botch
Invité
IP:85.69.81.226
Posté le: 14/08/2015 à 15h48 - (498922)
Le morceau, la prod', le clip ultra kitch, tout ça pue tellement du culte et sonne tellement eighties que je ne peux m'empêcher de trouver ça bonnard !

Alain
Invité
IP:178.62.126.178
Posté le: 14/08/2015 à 18h37 - (498940)
Moi à l'époque je me suis fait avoir avec les 2 grosses bouses de No Prayer puis Fear of the Dark, ça m'a vacciné. Le précédent marquait un retour de qualité vintage mais ça cassait pas des briques. Ce nouveau titre quand à lui sonne comme une bonne chiasse un lendemain de KFC.

Stormbringer
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 18h39 - (498941)
Autant je peux comprendre que certains aiment, mais quand je lis que ce morceau rappelle les derniers albums de Bruce en solo... WOW !!! Là je dis stop...

Les albums solo de Bruce, Chemical et Accident, ne sont en rien comparables à ça quoi... Sérieusement, je peux pas laisser dire ça sans réagir ^^

poypoy
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 19h07 - (498945)
On peut aussi penser que ce que produit Maiden depuis un certain temps (un temps certain !) n'apporte rien sans aller jusqu'à dire que ça soit mauvais ou à jeter. Ils ne sont pas différents en ça de quasi tous les groupes qui durent. A une époque je me réjouissais quand même d'écouter le nouveau Maiden, voire je l'attendais, ce n'est plus la cas. J'y jette maintenant une oreille distraite, espérant, sans trop y croire, y trouver quelque chose qui me fasse vibrer.
Pour autant, et contrairement à d'autres groupes, je n'ai pas encore laissé totalement tomber.
Après, citez moi des groupes qui ont plus de 30 ans d'existence et qui sortent encore des trucs passionnants ... ça existe, mais c'est quand même rare.

Nickaos
Invité
IP:90.49.22.44
Posté le: 14/08/2015 à 19h07 - (498946)
Musicalement c'est pas si mal , après la voix de Dickinson j'ai jamais accroché ...

jaquouille
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 19h48 - (498958)
on jugera avec le contenu complet de l'album
Maiden reste Maiden et tant pis pour les grincheux... on ne force personne !

SKOM
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 20h10 - (498964)
@runforestrun: entièrement d'accord avec toi.
Alors oui, peut être pas du Powerslave, encore que.
D'ailleurs, cela fait 6 mois que je redécouvre Frontier qui est franchement bon.
Deux remarques :
- le s'arrêter à temps : ça ne veut rien dire sauf si ils ne tenaient plus debout (Comme ACE par exemple...:) )
- Que peut on leur demander après une carrière comme la leur ? Ils nous doivent quoi ? Ils font la musique qu 'ils aiment.
Que font Slayer, Megadeth, Napalm, Kreator ? ce qu'ils ont toujours fait.
Après, c''st réussi ou pas. Et on attend le prochain album s'il faut.
Et si l'album est pourri, ben tant pis. On garde le respect qu'on avait pour eux. Car à notre place, dans notre canapé, c'est toujours facile de critiquer.
Comme en sport ça...
Bref, attendons l'album dans sa globalité, l'écouter dans tous les sens, sous toutes les coutures..
Le dernier Napalm, je ne rentrais pas dedans... et puis là, déclic aujourd'hui !
On a tout le temps !

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 20h56 - (498969)
Du Maiden ultra-classique mais néanmoins accrocheur, même si le groupe ne prend pas.

J'adore le clin d'oeil à "Donkey Kong", "Streets of rage" et "Doom" pour le reste le clip est quand même moche, mais au moins original.

A voir si le reste de l'album sera du même niveau, en tout cas ça part mieux que "The final frontier"

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 21h07 - (498971)
Cela donnerait presque envie de rejouer au très mauvais Ed Hunter tiens. :) Le passage à partir de 1 min 45 est le plus réussi, correspondant à peu près à l'époque 16 bits, fin années 80 – début années 90 : un certain âge d'or. Titre plutôt sympa sinon.

MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 21h07 - (498972)
Pas plus emballé que ça par ce morceau .
J'accroche pas sur le refrain ( que je trouve super faiblard pour du maiden ) , j'accroche pas sur la mélodie .
Seul le clip a réussit à me faire rester jusqu'au bout ...

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 21h09 - (498973)
GabinEastwood : pas Streets of Rage car pas de tir, pas d'étage et profondeur du plan. Mais je n'arrive pas à retrouver une référence plus proche. :)

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 21h36 - (498976)
Y a que moi qui trouve ça moisi ? Depuis que Shirley est aux manettes, la qualité laisse à désirer. Soit faut raccrocher et partir dignement, soit faut se sortir les doigts et recomposer comme à la grande époque (les années 80).
Bon j'écouterai quand même l'album et j'espère me tromper...

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 21h55 - (498978)
Moi, je le sens bien. Quant au son, j'attends l'album !

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 22h55 - (498982)
Clip sympa, mais le morceau ne m'emballe pas. Je me ferai mon avis définitif après avoir acheter l'album (oui, pigeon certainement, mais c'est comme ça avec ce groupe, j'achète chaque album depuis... un sacré petit bout de temps maintenant)

evil
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 23h31 - (498985)
DONKEY KONG - CONTRA/PROBOTECTOR/METAL SLUG - MORTAL KOMBAT/STREET FIGHTER - DOOM/TUROK/DUKE NUKEM

Humungus
Membre enregistré
Posté le: 15/08/2015 à 06h07 - (498996)
- MapreHerbda : "Au passage les gars avec leur "c'était mieux avant, après Powerslave c'est d'la merde" votre mère était plus bonne y'a 30 ans nan? et ça ne doit sûrement pas l'empecher de bien sucer à l'heure actuelle!"
AH AH AH AH !!! !!! !!!
- Hammerbatalion : "Ben justement, c'est sur que c'était mieux avant, comme Megadeth, Slayer, Metallica, AC/DC.... mais Maiden sort encore des bons trucs et puis en concert contrairement à ceux que je viens de citer..."
Mais pourquoi toujours mêler SLAYER à tout ceux-là qui font depuis qui "de-pas-trop-mauvais-albums" (cf. AC/DC post 2000) qui de la daube en barre (cf. METALLICA et MEGADETH post 1995) ?!?!?!
J'comprends pas... Même si SLAYER a (forcément) changé au cours de sa carrière, TOUS les albums du groupe restent des monuments. Ou disons plutôt pour calmer vos ardeurs (critiques) bien au dessus de la fange Metal actuelle. Pis en live, qu'on me dise pas que c'est du mou de veau hein !
- Concernant JUDAS, buru + 1.
Bon, en même temps, j'ai toujours préféré JUDAS à Maiden. Et de très loin. Pour moi, après "The number of the beast", sur tous les albums suivants, trois ou quatre titres de bons et le reste de remplissage. Sauf (bizarrement) "Brave new world". Ce truc est empli jusqu'à la gueule de titres dignes d'être des singles.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 15/08/2015 à 20h34 - (499035)
Je suis peut être con, enfin pas tant que ça, je suis vieux, enfin pas tant que ça,mais un nouveau Maiden, c'est toujours un moment particuliers pour moi...Depuis fear of the dark que je vis les sorties en direct, je vibre toujours un peu.
Alors non, je n'ai pas eu le droit de me prendre Piece of Mind en 1983 alors que j'avais 6 ans...Mais quand même, c'est le premier Maiden que j'ai écouté et depuis ça continue. Alors je vais pas mentir, je préfère évidement les fameux classiques aux albums plus récents, mais j'y peux rien, j'ai Maiden dans la peau et je trouve toujours d'excellentes choses dans leur album...
Ce titre, ils nous font le coup depuis le retour de Bruce: le titre court, single de lancement, souvent court, rarement génial...
Donc j'attends l'album impatiemment car même si seulement la moitié des titres est réellement bon, à l'image des années 2000, et ben moi ça me va...
Et pour la petite histoire, à part Painkiller, Judas Priest m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ben ouaip, c'est comme ça...

SKOM
Membre enregistré
Posté le: 15/08/2015 à 21h43 - (499037)
Soyons heureux d'une chose les gars...Mes parents et autres m'ont fait chier pendant des années pour me dire que les Stones étaient les meilleurs et personne ne durerait autant...
Alors moi, aujourd'hui; je suis heurueux de voir tous mes groupes être encore là _
Comme Floyderz, même âge, et toujours aussi heureux de voir un Maiden sortir, comme Metallica, comme Slayer; Sepult ( ben oui, Kisser...merde Kisser les gars et autographe à la fnac en 98 )

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker