Live Report
Lundi 28/02, c'est en ce dernier jour de février que le Power of Metal Tour fait escale à Paris, et à L'Elysee Montmartre plus particulièrement. Au programme, pas moins de 5 groupes: THAUROROD, MERCENARY, PSYCHOTICWALTZ, NEVERMORE et SYMPHONY X. Lire le live report de aimeji (VsGreg)
J'étais à Lyon, et autant vous dire que vous avez eu du pot à Paris. Warrel Dane était malade comme un chien (on aurait dit Gainsbarre au crépuscule de sa vie), Nevermore a du écourter son set, ce qui n'était pas plus mal car le groupe et les spectateurs étaient à deux doigts de se décomposer tellement la prestation de Warrel a été catastrophique. Obligé même de chanter assis sur le praticable de la batterie sur quelques titres... et que dire de la voix ! Il a quand même tenté le coup, mais au final, une prestation qui a carrément refroidi le public et les fans (dont je suis). 40 minutes et puis s'en vont... Déception nous étions !
Ducon Fondant Invité IP:212.99.104.178
Posté le: 09/03/2011 à 11h54 - (341014)
Petite mention spéciale quand même à Dagna, la bassiste qui remplaçait Jim Sheppard (elle est d'ailleurs la bassiste de Warrel Dane sur son projet solo) : totalement en place ! Et mignonne de surcroit (bon ça a la rigueur elle n'a pas fait exprès !). Et puis bien sûr Jeff, Attila et Van ! Heureusement qu'ils étaient là...
webswordmaster Membre enregistré
Posté le: 09/03/2011 à 12h09 - (341018)
Y a plusieurs avis dont le mien sur le forum de VS.
Le premier groupe c'était su speed sympa sans plus avec l'ancien chanteur de Vision Divine Michele Luppi, toujours excellent et mercenary ont bien mis l'ambiance malgré des problème de basse récurrents.
Pour Psychotic Waltz il faut aussi noter que le chanteur était complètement faux de bout en bout du concert avec un charisme d'huitre et que Russell Allen s'est encore surpassé. C'est le meilleur frontman de ce style actuellement.
Jack Membre enregistré
Posté le: 09/03/2011 à 12h26 - (341022)
@ Webswordmaster :
Ppas mieux ! Russel rules
djabtrash Membre enregistré
Posté le: 09/03/2011 à 13h53 - (341037)
A Paris j'ai trouvé Psychotic Waltz à chier (beaucoup de gens rigolaient dans la salle), Nevermore (que je venais voir) terrible, j'aurais aimé quelques titres en plus (believe in nothing entre autres), et Symphony X ça joue bien et le chanteur et le batteur assurent grave mais c'est pas ma came.
Murderworks Membre enregistré
Posté le: 09/03/2011 à 13h58 - (341041)
Hier au Luxembourg Psychotic waltz avait beaucoup de fans dans la salle, il suffisait de voir le nombre de t-shirts à leur effigie. Et Symphony X ont tout tué, Russel Allen qui n'arrêtait pas de déconner avec Michael Roméo ou à rester planté comme un piquet en le regardant avec de gros yeux pendant un de ses solis (l'air de dire "mais ce mec est fou").
Par contre nous en rappel c'est "Eve of seduction" qu'on a eu, c'est cool la setlist bouge un peu. Et débarquer sur scène sur "Of sins and shadows" ça calme quand même bien comme il faut !
Seb Invité IP:80.185.107.231
Posté le: 09/03/2011 à 14h37 - (341048)
Warrel Dane tirait mechament la gueule aussi sur les deux derniers titres qu'ils ont joués au luxembourg !!!
M'enfin il a bien chanté donc c'était un mal pour un bien !!
Murderworks Membre enregistré
Posté le: 09/03/2011 à 14h44 - (341050)
Ouais c'est clair qu'il était mal en point, mais bon certains à sa place auraient purement et simplement lâché l'affaire. Et comme tu le dis je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti.
Le Chef Membre enregistré
Posté le: 09/03/2011 à 19h02 - (341136)
Je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment le sentiment que Warrel Dane n'est pas en forme, son physique tout fatigué au Hellfest m'avait marqué. J'espère que c'est pas méchant.
Et sinon à quand Symphny X en pays breton?(snif)
Seb Invité IP:80.185.107.231
Posté le: 09/03/2011 à 22h33 - (341179)
Enfin bon, il est plus tout jeune, il a 50 ans !!
Surement du mal a enchainer les tournées, je sais pas !!
Ducon Torsion Invité IP:88.162.206.11<
Posté le: 10/03/2011 à 08h23 - (341211)
Heuu, Warrel Dane est aussi un grand camé notoire. Il est sorti apparemment de désintox il n'y a pas si longtemps. Son hygiène de vie ne contribue sans doute pas à avoir la pêche tous les jours...
Power-Max Invité IP:81.80.156.1
Posté le: 10/03/2011 à 17h10 - (341304)
J’ai eu la chance la discuter avec lui une bonne vingtaine de minutes avant le concert de Lyon. Il nous a avoué qu’il était diabétique (d’ailleurs sa maladie fut la cause de son absence lors de la première date de la tournée. En effet l’hôtesse d’Air France a refusé de laisser rentrer dans l’avion, pensant qu’il était bourré, alors qu’il faisait jute une crise d’hypoglycémie) et qu’il avait régulièrement besoin de sa dose d’insuline pour être « opérationnel ».
Durant le show de Lyon, il semblait vraiment faible et profitait des parties instrumentales pour bouffer des biscuits…
Chapeau à lui d’avoir tenté assurer le show malgré son état !!!
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Lundi 28/02, c'est en ce dernier jour de février que le Power of Metal Tour fait escale à Paris, et à L'Elysee Montmartre plus particulièrement. Au programme, pas moins de 5 groupes: THAUROROD, MERCENARY, PSYCHOTIC WALTZ, NEVERMORE et SYMPHONY X. Lire le live report de aimeji (VsGreg)