News Vs-webzine.com 13/12/2011 @ 08h51

Live Report
Le lendemain d’un Thrashfest bouillant et alcoolisé, l’évènement à Paris n’est autre que le passage d’IN FLAMES. Pour cette tournée, les Suédois sont sur la route avec Insense Rise To Remain, Ghost et Trivium. Un joli package pour les amateurs de musique en général, tant les groupes sont éclectiques (et accessibles), c’est pourquoi l’Olympia a été réquisitionné pour l’occasion : Live report de Choko
Bonus : Nous avons également envoyé Choko en savoir plus sur THE DEVIL'S BLOOD qui se produisant au Nouveau Casino avec HANGMAN'S CHAIR, voici son Live Report (VsGreg)


Auteur
Commentaire
AndJOKEforAll
Invité
IP:86.77.150.227<
Posté le: 13/12/2011 à 08h48 - (382749)
Une fois de plus, Ghost est venu, a vu, a vaincu ?
Pas surpris du tout. ;-)
Putain que ce groupe est BON !!
Si leur prochain album assure autant qu'Opus Eponymous, on va prendre cher !

Barak
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2011 à 10h52 - (382760)
Haha, le coup des "mongoles" au concert de The Devil's Blood, je suis pas le seul à l'avoir pensé donc...

Bakoun
Invité
IP:91.223.84.10
Posté le: 13/12/2011 à 12h02 - (382764)
J'aime bcp Ghost mais il est faux de dire qu'ils ont "hypnotisé l'Olympia".
Le public etait partagé et si ils ont ete applaudi il faut egalement dire qu'il y a eut des sifflets. (malgré un tres bon show du groupe)

Perso c'est la performance de Trivium que j'ai préférée. Tres bon son, techniquement irreprochables, Matt Heafy a l'aise sur scene et morceaux super efficaces.




GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2011 à 12h08 - (382765)
Merci pour ces live-reports, c'est toujours sympa, mais : c'est truffé de fautes (d'orthographe, de grammaire, de français, de frappe, de tout ce que vous voulez) !!!! Au minimum, se relire....

chavroux
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2011 à 12h22 - (382766)
Perso j'y allais pour In Flames et comme il l'est dit dans le report, trop peu de "vieux" morceaux ont été joués, à mon grand regret ! Mais sinon rien à redire... des premières parties, Ghost se démarquera très largement selon moi (je hais Trivium que je considère comme un groupe de vendus, peut-être à tord mais je les aime pas et j'assume).

MauvaisEsprit
Invité
IP:92.149.242.204
Posté le: 13/12/2011 à 12h23 - (382767)
@Choko !

tu as un budget de jeune UMP pour aller voir tous ces concerts ? ^^

ou tu as des invit' via Vs ?!?

Grozorteil
Invité
IP:80.254.147.84<
Posté le: 14/12/2011 à 09h28 - (382871)
@Choko + Barak

Et les "mongoles" en question, quelqu'un a été les remettre à leur place?

Ou bien tout le monde s'est laissé bousculer en baissant les yeux, en attendant d'être bien au chaud derrière son écran pour oser s'exprimer?

Barak
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2011 à 09h50 - (382876)
On s'est battus à coup de tessons de bouteille de bières bien évidemment.

Tu fais la police dès que tu vois des gens se taper l'incruste sur les premiers rangs en jouant des coudes ?
Perso j'étais au fond de la salle, j'ai juste vu ces mecs doubler tout le monde en gueulant "hail Satan", ça m'a fait rire autant que cela m'a attristé, de là à traverser la foule pour leur tirer les oreilles...

Grozorteil
Invité
IP:80.254.147.84<
Posté le: 14/12/2011 à 10h13 - (382879)
Et ça a quoi de drôle ou d'attristant?
Qu'est-ce que ça a de ridicule ou de déplacé dans un concert Metal? (Satanique de surcroît)

T'as eu de la peine pour les gens qui se sont "fait doubler"?

Faut que tout le monde reste bien sagement derrière avec les bras croisés?

Barak
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2011 à 11h46 - (382898)
Un concert satanique bouhou!
J'ai le droit de trouver ça drôle non, des mecs qui "vénèrent" Satan, comme certain peuvent vénérer Dieu, non ? Surtout que ce soir là ces 3 ou 4 gars étaient vraiment "à fond".

De la même façon on a le droit d'aimer l'ambiance et la musique d'un concert de The Devil's Blood ou Watain, sans adhérer une seule seconde à leurs croyances théologique? Juste en appréciant le spectacle ?

Après tes questions sont stupides. Évidemment qu'un public remuant c'est plus sympa, quand la musique le justifie et non voir ces gens se faire doubler ne m'a pas empêché de dormir. Après on a quand même le droit de déplorer le comportement de 3 ou 4 idiots. C'est pas parce que l'on écoute une musique "violente" que l'on doit adopter un comportement dénué de toute règle de savoir vivre. Si un mec se pète la gueule pendant un pogo, on l'aide à se relever plutôt que de le piétiner, non ?

Mais ça doit être de ma faute, je suis sûrement pas assez trve.

Grozorteil
Invité
IP:80.254.147.84<
Posté le: 14/12/2011 à 13h22 - (382915)
Personne ne te parle d'adhérer à quoi que ce soit, mais tu reproches à des mecs de gueuler "hail Satan" à un concert de Métal Satanique. Faut ptet pas pousser.

Et tu dis que c'est mieux d'avoir un public remuant, mais que dès que 3 ou 4 gars sont à fond, c'est des idiots, encore un non-sens.

Bref, révise tes arguments avant de qualifier mes questions de stupides. Personnellement ces gugusses ne m'ont pas géné, et je les ai trouvé un peu plus à leur place que la plupart des gens présents.

Je ne vois pas ce que le savoir-vivre vient faire là-dedans. Je ne vois pas non plus comment on peut "se faire doubler" dans un concert, ce n'est pas une file d'attente.

C'est grâce à des mecs comme toi que le métal est devenu le pays des premiers rangs à 95% de nanas, qui te tapent un scandale parce qu'on leur a effleuré le dos. Les 5% restant étant constitués de photographes, pour que tous les internet warrior puissent vivre un concert à posteriori et non sur l'instant. Pas étonnant que les hardcoreux se foutent de notre gueule... c'est bien mérité!

comedian
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2011 à 13h45 - (382916)
On a tous connu des trouducs qui se foutent torse poil et font chier le monde en concert en bousculant et marchant sur les pieds de spectateurs qui ont envie, eux, de rester un peu tranquilles. Faut pas en vouloir à ceux qui ont plus de 2 neurones d'avoir envie d'assister à un concert sans se retrouver à lutter contre des pitres qui se prennent pour Chuck Norris et qui se contentent de gesticuler sans rien voir du concert. La question n'est pas de demander aux gens de se comporter comme dans un club de gentlemen londoniens, mais de respecter un minimum ceux qui sont autours d'eux. La dentition et le nez d'un gros crétin qui m'avait explosé un oeil avec son coude en gesticulant comme un con (bin loin du mosh pit) il y a quelques années au Wacken doit encore se souvenir de la leçon et la professer à ses ouailles.

Grozorteil
Invité
IP:80.254.147.84<
Posté le: 14/12/2011 à 13h53 - (382918)
@Comedian

Je suis tout à fait d'accord, et ça rejoint ce que j'ai dit précédemment. Si on trouve vraiment à redire dans un cas pareil, rien ne nous empêche d'aller voir le zozo en question et de lui expliquer sa façon de penser, plutôt que de venir se lamenter sur internet sur le ton de "Madame y a Jonathan qui fait rien qu'à dépasser". Un peu de couilles au cul ne ferait pas de mal à une scène de tapettes.

Barak
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2011 à 14h28 - (382921)
"Personne ne te parle d'adhérer à quoi que ce soit, mais tu reproches à des mecs de gueuler "hail Satan" à un concert de Métal Satanique. Faut ptet pas pousser. Et tu dis que c'est mieux d'avoir un public remuant, mais que dès que 3 ou 4 gars sont à fond, c'est des idiots, encore un non-sens."

J'ai juste trouvé ça risible, parce que les mecs étaient dans le trip on est trop Satan, mais je ne leur reproche pas, ils font ce qu'ils veulent. Après y a une différence entre être à fond et remuant. Et même dans le cas de The Devil's Blood, je trouve que leur musique est plus propice au "recueillement" qu'à autre chose. Bref.

"Personnellement ces gugusses ne m'ont pas géné, et je les ai trouvé un peu plus à leur place que la plupart des gens présents."
J'ai dis qu'ils m'avaient gêné ? Non. Personnellement je n'étais pas à côté d'eux non plus. Après si avoir une veste à patch fais de toi quelqu'un de plus légitime qu'un autre à un concert...

"Je ne vois pas ce que le savoir-vivre vient faire là-dedans. Je ne vois pas non plus comment on peut "se faire doubler" dans un concert, ce n'est pas une file d'attente."

Quand le mec te passe allègrement dessus pour se caler devant toi, alors qu'à priori il y a à la base la place pour une moitié d'enfant anorexique, si excuse moi, j'appelle ça se faire doubler. Sinon en suivant ta logique, la prochaine fois à un concert de Metallica, j'arrive juste avant que ça démarre, je me fous dans la fosse je passe devant 16 000 personnes et je leur explique ta façon de penser... On verra bien ce qu'ils en disent.
Quant aux nanas qui gueulent parce qu'on les effleure, ça n'a rien à voir et c'est une attitude tout aussi détestable détestable. Mais pour le concert dont nous parlons en l'occurence, cela n'a rien à voir.
Ton couplet sur les photographes est encore plus drôle.

Mais t'as sans doute raison, t'es un vrai, un bonhomme et ceux qui restent dans leur coin pour apprécier leur musique c'est rien que des cons qui pourrissent ta belle scène sûrement.

Grozorteil
Invité
IP:80.254.147.84<
Posté le: 14/12/2011 à 14h44 - (382924)
Mauvais exemple pour Metallica. Le cas de figure que tu exposes, je l'ai vu se répéter à chaque concert de Metallica qui m'ait été donné de voir. Et personne n'a jamais trouvé à se plaindre.

Que des gens veuillent regarder peinard, ça me pose aucun problème, et c'était même mon cas ce soir-là, donc doublement aucun problème. Mais que ces gens-là laissent les adeptes de l'autre façon de faire (faire corps avec la musique) se comporter à leur guise. Les gens oublient que c'est un concert de Métal. Les gugusses en questions se sont mis devant, justement là où ce genre de chose arrive, où ce comportement de "mec qui bouge" est logique. T'aurais préféré qu'ils restent derrière et qu'ils fassent chier comme dans l'histoire de Commander?

Ceux qui veulent regarder = derrière
Ceux qui veulent triper = devant

Je trouve ça tellement lamentable d'avoir à enfoncer des portes ouvertes comme ça.

Ta petite phrase sur les vestes à patches ne fait que pousser mes propos à l'absurde, ce que je ne trouve pas très malin. Ces mecs en question avaient un comportement METAL dans un concert METAL. Après peut-être ont-ils fait chier les gens autour d'eux, j'en sais rien et pour tout dire je m'en fous. Non en fait j'espère.

Si ils étaient tellement lourdingues, pourquoi PERSONNE n'est allé les calmer? Parce que 98% du public Metal actuel = grosses fiottes.

Moi j'ai vu des mecs headbanger dans un concert Métal, et aujourd'hui, je vois des types s'en plaindre lamentablement sur internet.

Metal = RIP

Grozorteil
Invité
IP:80.254.147.84<
Posté le: 14/12/2011 à 14h45 - (382925)
Comedian, pas Commander, dsl

Kloug
Invité
IP:91.223.84.10
Posté le: 14/12/2011 à 16h29 - (382937)
@Grozorteil
C'est sûr qu'il en faut une solide paire pour traiter 98% du public Metal de grosses fiottes...


Barak
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2011 à 17h26 - (382938)
C'est pas le fait de headbanguer qui "m'ennuie", c'est pour ces mecs, cette attitude au début du concert de "pouuuuuuuuuuuuussez vous, c'est nous qu'on est les plus gros fans on vous marche dessus pour passer devant". On serait à un concert de Rotten Sound où tu t'attends à un gros bordel dans le pit, soit, mais dans le cas de The Devil's Blood, que je considère plus comme un groupe introspectif et spirituel, je pense que tu peux aussi accepter le fait que les gens devant toi aient envie d'apprécier la musique et l'ambiance.


Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)